Gare de lyon, un jour d'été. Je rejoins ma famille chez mon frère à Marseilles, il est 14h00, il fait chaud dans la gare et surtout : j'ai une tête de zombie suite à l'extrème gravité de ma cuite hier soir au Pulp.
Addossé à un des pilones j'attends mon train. le temps passe et la gare est curieusement bien vide, les gens doivent déjà manger. Scrutant les alentours, j'aperçois la silhouette d'une B+ assise au café face aux voies.
Je m'interroge sur ma capacité à engager. Interrogation de courte durée car mon train arrive dans 20 mns et qu'en plus j'ai méchament soif.
Direction le café, je fais le tour, elle ne peut pas me voir, je chope deux jus de fruit (les filles et le jus de fruit j'y reviendrai un jour), un jus d'orange et un jus d'abricot (ça aussi c'est précis).
Je me positionne légèrement derrière elle et je plaisante avec le serveur, petite boutade sympa et un peu chaude qui le fait rire, elle se retourne car elle a entendu, sans plus.
D'un coup je me présente à elle avec un opener médiocre mais direct "orange ou abricot ?" (je l'ai piqué à un gars), mon regard ne laisse pas d'alternative, elle accepte ou je me fais royalement jeter.
Etonnée, elle sourit, je vois qu'elle lit un bouquin sur la mode, j'enchaîne directement sur un "tu es styliste ?", elle s'étonne de ma question et répond qu'elle étudie la mode, je m'assois sans permission, gagné, car elle prend le jus d'orange spontanément et me fais de la place sur la table.
Elle se détend et me voit venir de loin tout en rendant hommage à mon culot, c'est net, je peux le lire dans ses yeux.
Elle se recoiffe, je ne dis rien pendant qu'elle le fait, mes yeux lui disent qu'elle est belle, le silence soutient mon regard, elle lève les yeux au ciel en souriant, gênée mais séduite,
là il doit me rester 10 mns avant mon train, je me lève et je me dirige vers le quai, (nécessaire car j'ai oublié mon sac !!!), d'une pierre deux coups, elle a l'impression que je me casse,
Je lui dis calmement que je reviens sans lui dire ou je vais. Je fais les 10 mètres et me revoilà, mon retour à la table se fait avec mon plus beau smile,
Blabla de 2mns sur sa vie, je pose les questions donc elle ne sait rien de moi,
Mon train va bientôt partir, il faut que je numclose rapidement,
Je la neg, "tu es souvent toute seule ?" Elle se justifie blabla de 1mns sur ses potes, et mon regard se pose sur une HB qui sort de la bouche du métro avec son mec,
Elle : "tu la trouves jolie ?", "elle n'a pas eu le droit à son jus de fruit ?" (avec le sourire coquin qui fait mal), je souris à mon tour,
"Mon train part, je suis désolé, un moment très agréable blabla... tu es ravissante mais je ne peux pas mettre un vent à mes proches en m'éternisant...",
Moi : "je te rapporte un peu de soleil ?"
Elle : "si tu veux (en souriant)"
Moi : "tu notes ? 06..."
Elle note,
1 heure plus tard j'ai un sms dans le train - charmante rencontre, maintenant tu connais mon numéro, fais en bon usage - (sans doute après la discution copines).
On est sorti ensemble la semaine d'après.
[FR] Direct
merci de préciser [FR] dans ton titre s'il s'agit d'un FR.