Contexte : pré-soirée chez un ami suivie de soirée dans un haut lieu de la capitale et enfin post-soirée chez le même gaillard.
Cible(s) : TOUTES ! Plus sérieusement, HBféline, amie de longue date de potes assez récents. Maintenant que je l'ai revue, je lui donne 8-8,5/10 facile, malgré son "accent" pitoyable de fausse wesh (je lui accorde le crédit qu'elle doit se faire souvent aborder par des relous et que son sens de self-defense lui a inculqué de parler comme eux, je reconnais que ça m'arrive, bref, on verra bien). Elle ne devait normalement pas venir (je m'étais renseigné sur sa possible venue, mais ai dilué un peu mon intérêt en renchérissant sur la soeur du pote interpellé). A ce que j'ai vu d'elle, elle prend un malin plaisir à prendre tout le monde de haut et n'épargne pas ses amis (de longue date)... Ca gonfle mon désir : autant découvrir si elle a de quoi se la péter tant que ça.
Je suis responsable de retrouver HBtinyasiatbabydoll, détentrice des entrées. Ayant tous les deux eu des ennuis temporels durant la semaine, nous avons finalement convenu de nous croiser à l'arrache avant de s'y rendre.
20h30, arrivée chez mon pote. Encore des nouvelles têtes, présentations, bonne ambiance. Une 8-/10 est assise, captivée par son téléphone mobile. Bonsoir + bises + kino + prénom quand même, faut pas déconnay ! Les rires et discussions reprennent leur cours, 8- décide de s'en aller, je la fluffe un peu sur la raison de sa non-présence à la soirée. HBféline débarque un peu plus tard, affublée d'une warpig en puissance. Bonsoir + bises mais pas de kino, j'ai pas osé grrr. Un tilt me rappelle à l'ordre :"NE PAS LA MANGER DU REGARD" même si elle ne mérite que çaaa.
Je suis bieng, tout le monde a l'air d'aller bieng, c'est plaisant. Juste un petit passage désagréable (pour moi tout du moins) où un mec du genre "génération MTV" commence à me prendre la tête sur tout ce qui passe par la sienne. Il me sort des vannes de maternelle sur mes origines, me demande "Comment on dit bonjour ? et aurevoir ? et merci ?". Je lui conseille de s'adresser à l'un de mes potes, qui en sait plus que moi (véridique), mais bon c'est quand même des traductions très connues chez les gens, notamment depuis un certain film destinés aux gens aussi plats que le monsieur dont je cause. Je ne veux pas passer pour le fermé et décide de lui répondre quand il me demande des traductions intéressantes. Il n'arrête pas de me fixer, bizarre, on dirait que je le trouble
Premier dialogue direct de la soirée avec HBféline (je les signale car ils ne seront vraiment pas nombreux, grr), concernant la soirée; elle me bombarde de questions avec un air méfiant, je réponds au tac-o-tac et coupe certains potes qui allaient pour répondre à ma place, on aurait dit qu'elle fait une analyse de mes capacités d'organisation, c'est putain de désagréable !
A noter un moment où un pote me fait la remarque sur le voile de mystère qui m'englobe, quand je parle, quand je donne rendez-vous, etc... "T'es un exotique mystique" fut sa jolie qualification. Je grille un EC appuyé (celui là est 100% sûr et c'est sûrement le seul de la soirée mais là je ne suis pas sûr, vu que je ne l'ai pas regardée souvent) provenant d'HBféline, grâce à ma vision panoramix. On dirait que ça fait même de l'effet sur les hommes dites-donc ! Pour préciser : je connais ce poto depuis plus d'un an maintenant et on a vraiment discuté souvent ensemble, en tête à tête... Je le prends à posteriori comme un compliment, bref, private life.
00h00, départ pour retrouver HBtinyasiatbabydoll. Je l'appelle juste avant de prendre le métro, on s'organise. Arrivés au point de rendez-vous, l'attente se fait longue (plutôt congelante), certains ne cachent pas leur impatience, dont bien sûr HBféline "Putain, on se les caille, elle fout quoi ta copine, c'est quoi ce vieux plan" et j'en passe... Moi aussi je m'impatiente et le montre, on est dans la même galère jeune damoiselle ! Sa potine me file l'argent pour les places, HBféline lui dit de ne pas me faire confiance, que c'est un coup à se faire carroter... Je ne réponds rien, le sourire figé et l'oeil malicieux. Aille aille aille je m'en prends plein la tête, j'ai rien demandé moi ! Bon, va falloir la remettre en place celle là. Ne connaissant pas son prénom, je la neg-hit sur ses supposées origines paysannes (mon pote me l'avait présenté sous ce surnom, j'avais déjà neg-hited là-dessus) :
Bref. C'était aggressif... Félin ?M : Bon la campagnarde, profite un peu de Paris, ça doit pas t'arriver tous les jours.
rires autour
J'avoue n'avoir pas été fin, mais fallait réagir au plus vite.
E : Mais arrête, jsuis pas une paysanne.
M : Sérieux *surnom*, si t'es sage je te ferai faire un tour de tracteur.
Pas fin non plus, vu que c'est elle qui est sensée être la paysanne.
E (air méchant) : Pourquoi tu m'appelles toujours comme ça, là ?
M (indifférent) : Ben je connais pas ton vrai prénom, donc je t'interpelle comme je peux hein.
rires autour
Le pote qui me l'a présentée me dit son prénom (t'aurais pu la laisser cracher le morceau, ex Natural Wingman !)
M : Ah, ben en fait je préfère *surnom*, c'est plus facile à retenir.
au passage, elle est dotée d'un très joli prénom hmm
E : T'es relou, je viens du 92, pas de la campagne.
M (imitant son accent de wesh et faisant de grands signes de rappeur) : Ah ouais t'as vu, tu représentes toi !
On croise enfin ma potine, je fluff avec elle sur nos actualités respectives, C&F sur le fait que ma confiance en elle pour trouver des bonnes soirées est en jeu ce soir. On prend le métro, le groupe se sépare en 2, moi + 1 pote + HBtinyasiatbabydoll séparés des autres. On rigole pas mal tous les deux, je lui dis de me présenter des copines à la soirée, elle commence à me parler d'une, je lui fais un gros "Non mais HO, je ne parlais pas sérieusement hein !", elle rigole, un peu étonnée (FZ, quand tu nous tiens).
Elle nous quitte à une station, je la laisse avec un "on se voit à la soirée tite dame !" avec un kino rassurant sur le bras (ma cible est avec le reste du groupe, autant se montrer playful en espérant qu'elle m'accorde des regards). Je décide enfin de retourner vers le groupe.
Pause casse-croûte. Discussion sur les sports de glisse. J'essaye de patterner + DHV sur le parapente, le parachute, le deltaplane, etc... HBféline participe un peu plus vivement à la discussion, elle a l'air d'adorer les sports d'hiver à ce que j'ai retenu, mais c'est toujours froid froid froid. J'essaye de lui taxer un boût de gâteau, elle me répond bien sûr "Non". Je laisse pisser, continue à parler aux autres, puis elle décide de m'en filer quand même (pas tout de suite après hein comme quand on fait des blagounettes, mais plutôt après avoir fini 2 autres gâteaux... dur dur dur).
Arrivée à la soirée. La pause nous a un peu calmés, je fluffe avec les vigiles histoire de me remettre d'attaque. L'attente pour les vestiaires étant insoutenable, j'ai décidé de fluffer et délirer avec des inconnus, histoire que ça devienne inconscient. J'ai même involontairement provoqué un game entre une fille et un gars qui se regardaient depuis quelques temps sans oser se parler ! J'ai écouté pour voir, c'était triste et diablement conventionnel... brrr
A noter une 9/10 qui faisait des aller-retours sans cesse, gênant à chaque fois la moitié des personnes en attente. Ca grogne autour : je l'engueule donc fermement en la regardant droit dans les yeux. Elle ne m'a pas répondu et m'a fixé genre 5-7 secondes avec une tête bizarre, genre étonnée par ma réaction agressive, mais elle arborait un large sourire démentiel, puis s'est barrée une bonne fois pour toute... Ouais je suis pas un playboy mais quoi, tu fais chier le monde c'est un fait, c'était même pas pour t'accoster. Un pote me fait la remarque "Rooh c'est pas comme ça qu'on drague"
On descend les escaliers en passant devant les toilettes, l'odeur de pisse est forte. HBféline se plaint, comme d'hab. Je lui fais remarquer "Tu dois pourtant avoir l'habitude de ces odeurs, à la ferme". Regard de tueuse, dur dur dur.
La salle de danse est pas mal garnie du tout, mais putain que je préfère le street PU, beaucoup plus détendu et moins m'as-tu vu. Je n'ai jamais vraiment aimé danser en public, surtout sur la musique qui passe alors. Tant pis, je me force, puis essaye de pas faire le boulet dépendant du groupe quand ils vont s'assoir, acheter des boissons, etc... J'ai pas encore le courage de faire le papillon avec les groupes. Résultat du temps passé dans la foule : 2 accostages... Léger léger, mais c'est dur de parler avec le son à fond on dira...
On se retrouve finalement tous assis. Bien sûr HBféline et ses copines retournent danser illico quand j'arrive. On reste entre mecs, je tente une accoste à droite, dans le même genre que jenesaisplusquidésolé :"Merci, c'est sympa de m'aider à fixer les chaises au sol". Sourire, mais elle a le corps détourné de moi donc retourne vers son groupe. Mes potes me mattent en rigolant, je m'en bats les steaks et ça fait du bieng. Retour aux rires + discussions avec eux. Les damoiselles dansantes reviennent s'assoir. J'en profite pour tenter une 2ème phrase avec la damoiselle de droite, espérant qu'HBféline me verra :"Si ça te dit, on va faire comme les gens sur la piste et nettoyer le carrelage avec nos petits pieds". Je l'ai trouvé pas mal celle là, mais je me suis pourtant pris un "Mais t'es vraiment con toi" in the face. Heureusement le son est fort, mon groupe n'a pas entendu notre échange, je réponds juste "Ah ben, sympa ça", en gardant le sourire Colgate pour pas perdre la face.
La soirée se déroule donc, j'essaye de social-proof le plus possible avec des inconnus quand HBféline est dans mes parages (je la fuis elle me suit, mais juste de temps en temps, et sans venir me parler bien sûr...). C'est AFFOLANT le nombre d'EC de mecs que subissent les nanas comme HBféline ! Elle ne s'en prive d'ailleurs pas la connasse, en se foutant ouvertement, avec sa warpig, de la gueule d'un pauvre mec laid qui la dévorait des yeux depuis un moment.
Fin de la soirée, fin de la post-soirée, chacun se décide de rentrer. On se pose dans la station de métro. Je m'assois à côté de HBféline tout en gardant mes distances, pensant enfin l'isoler pour discuter un peu. Bien sûr, warpig arrive et HBféline lui propose de s'assoir, en lui désignant le vide entre elle et moi, ce que warpig ne refuse pas... Putain de IOD...
HBféline et sa copine voient 2 nanas et 1 mec ensembles, elles parlent entre elles "Elles sont trop jeunes pour sortir si tard" machin machin, je lâche involontairement un "Oulala ça fait les grandes, attention" en les regardant d'un air moqueur mais enjoué, elles se taisent.
HBféline sort un peu plus tard un "Il commence à m'énerver ce con"... Je ne la regarde pas, mais commence sérieusement à me demander si cette remarque m'était destinée... Dur dur dur...
Je ne pense pas que ça soit dû à un manque d'humour, elle nous a sorti des répliques vraiment hilarantes pendant l'ensemble de la soirée.
Soit c'est une LSE camouflée dans un corps fabuleux et elle a vraiment mal pris mes Neg-hits depuis le début qu'on se connaît, pourtant aucun sur son physique (faudra que j'y pense d'ailleurs, car ça se voit qu'elle sait qu'elle est ravissante).
Soit c'est une HSE qui ne se fait neg-hitter que très rarement par des mecs banals physiquement comme moi, et elle n'a pas l'habitude ? C'est ce que j'espère...
Dans le métro, je fluffe avec la copine de HBféline, sur sa vie, j'apprends qu'elles sont dans la même fac (je pose cette question en fixant warpig et désignant HBféline comme on désigne où se trouvent les chiottes, ou la corbeille à papier), sur leurs études, leur programme.
Je me libère à une station pour changement, les laissant tous et me barrant seul vers mon chez moi.
Bilan : Mojo redescendu d'un coup sec... Putain qu'elle est mignonne cette HBféline, mais si dure à appréhender. J'ai peut-être visé trop haut pour mon début de carrière... M'en fout, je la gamerai à l'occasion, jusqu'à me prendre un rateau officiel. Au moins, j'aurais tenté et me serais entrainé. Pas de one-itis, je suis en vacances donc plein de temps pour aller pêcher dans le bassin parisien et approfondir le street PU.
Par contre, si vous avez des conseils, analyse... Merci bonsoir !