Womanese

Note : 0

le 20.07.2004 par leclubber

13 réponses / Dernière par tony montana le 13.08.2004, 11h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Les filles parlent un autre language que nous...

En GRAS, c'est ce que la fille dira.
En italique, ce sera la traduction

Désolé, je préfère que l'on reste ami [pour l'instant ]
Je suis désolé, tu es trop gentil/naif et je te vois comme une personne assexué. Mais tu es gentil..donc on peut rester ami..

En fait je ne suis pas prête pour une relation maintenant.
En fait je ne suis pas prête pour une relation AVEC TOI maintenant

Tu sais, je n'arrive pas à oublier mon ex, donc je veux pas.
Je ne veux pas avec TOI, mais un autre c'est une autre histoire.

Oui mais...
NON

Je suis désolé je dois réviser ma Cinetique Appliqué aux Arts Comtemporain ce Week end.
Je ne veux pas te voir

Tu peux pas me rappeler?Je suis tres occupée
ou
J'ai plus de batterie ca va couper

Je ne sais pas comment te dire que je ne veux pas te parler pour le moment..Alors faisons pour ne pas être méchante intervenir le hasard...Ah et bonnne soirée

Il est GENTIL
Tu es ASSEXUE, et je ne te désire pas
toi tu l'as pompé sur un site de drague connue 8) :mrgreen:
Et je ne m'en cache pas... :D

Je trouve que ce topic est pas trop mal pour decripter ce que pensent réellement de nous les femmes. Pour savoir si c'est dans la poche ou au contraire, c'est mort de chez mort et il faut passer à la next.

Peut etre les filles du site pourront elles nous donner leurs phrases de leur cru? 8)
Je pense que c'est un reel danger de croire que quand une fille dit ca, elle pense ca, et de le generaliser de la sorte.
En effet, c'est totalement aleatoire, ca depend enormement du contexte, et moi ce genre de truc a plus tendance a me faire sourire (comme "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" ou un truc du style).
Je pense au contraire que dans l'ensemble ce genre de généralisation est essentiel, notamment pour tous les AFC qui viennent ici. Bien sûr on trouve toujours l'exception, mais dans l'ensemble ces traduction sont assez juste.

Il ne faut pas s'étonner si après avoir sorti ce genre d'excuse, de nombreuses femmes se plaignent auprès de leurs amie que "tel homme n'y comprends décidemment rien" en insistant toujours.
Je suis parfaitement d'accord avec Valmont... Personnellement je n'ai jamais rencontré une fille qui disait ce genre de choses sincérement ! (mais ma vie étant courte, c'est pas pour ça qu'il en existe pas !) Je dirais meme que bcp d'entre elles reconnaissent qu'elles disent uniquement cela pour "pas blesser" , meme si c'est surtout pour ne pas se donner trop mauvaise conscience !
Valmont a écrit :Je pense au contraire que dans l'ensemble ce genre de généralisation est essentiel, notamment pour tous les AFC qui viennent ici. Bien sûr on trouve toujours l'exception, mais dans l'ensemble ces traduction sont assez juste.
D'ou l'intéret de travailler pour détruire ces shit test à la con et savoir rebondir dessus pour mieux mettre ta cible à terre. :evil:
<---- pas convaincu.....

Pour moi, c'est comme dire "tous les francais on un beret et une baguette sous le bras"

Bref, on est en plein stereotype de conversation homme/femme (c'est pour cela que ca nous fait sourire, et qu'on aime y croire)
Sans vouloir faire un long discours sur le fonctionnement du cerveau, je constate juste que nous procédons beaucoup par analogie. C'est-à-dire que lorsque nous sommes face à une situation inconnue, nous cherchons à la rattacher à une situation connue et de cette manière à adapter son comportement. Parfois on ne trouve pas une telle situation et on improvise. Maintenant si à chaque nouvelle situation on se dit, je ne vais pas utiliser ce que je connais d'avant car cette situation est différente, on est entraîner à répéter sans cesse les mêmes erreurs ou à compter sur la chance pour réagir de façon adapté.

Prenons l'exemple de l'enfant qui se brûle à la porte du four. En principe la prochaine fois qu'il vois un four, il évitera de le toucher. Par contre s'il se dit ce n'est pas le même modèle, je peux donc y aller, il risque de se brûler souvent. Quand bien même de nombreux fours ne sont pas toujours chauds. Ca c'est la deuxième étape: reconnaître un four chaud d'un autre qui ne l'est pas. Ca c'est encore assez facile. Par contre reconnaître si le genre de phrase citées plus haut corresponds à la réalité est déjà plus compliqué. D'où le fait de prendre le cas le plus courant.
Ce qui m'embete un peu dans le message de leclubber c'est que comme ça a été écrit quelque part, toute communication a une part verbale et une part non verbale donc dans 99% des cas, on ne peut tirer AUCUNE conclusion si on se base juste sur ce que la fille dit, car il faut aussi prendre en compte la manière dont elle le dit. Quand une fille dit "je préfère qu'on reste amis" en se touchant les cheveux, la poitrine en avant et sur un ton langoureux, ça n'a rien à voir avec une fille qui le dirait sans regarder le mec et de manière froide.
Répondre