Page 1 sur 1
manque de respect...
Posté : 22.02.06
par AngelDevil
Rien a voir peut etre avec la seduction mais du moment ou ceci concerne la relation homme/femme peut etre que vous pourrez me conseiller.
Je frequente depuis 1 mois une fille qui s'avere etre l'ex d'un de mes amis ( relation terminee depuis plus de deux ans). On a tout de suite senti une attraction l'un pour l'autre, on a commence a se voir et cette relation demarre tout doucement. De commun accord nous avons decide, du moin tout au debut, de ne pas se devoiler a l'ami en question mais l'autre jour j'ai pris la decision de lui en parler.
Dans un premier temps le contact passe bien me disant meme qu'il s'en doutait un peu (je lui avait annonce le soir meme de notre rencontre que j'avais echange mon numero de telephone avec elle).
Mais voila un jour apres il debarque a l'improviste chez moi et me dit en face ses quattre verites : je lui ai manque de respect, il n'aura plus jamais confiance en moi, lui n'aurait jamais fait cela avec une de mes ex, j'ai cherche la facilite d'un grand egoiste que je suis. Cette fille ne represente plus rien pour lui mais c'est mon comportement vis a vis de lui qui l'a terriblement decu.
Il a voulu me culpabiliser et il a visiblement reussi...Je suis convaincu que mettre un terme a la relation tant qu'il est encore temps pourrai arrange la situation. En fait je suis perdu et j'espere peut etre de vous quelques points de vue ou conseils
PS : deso pour les accents mais j'utilise un clavier US
Posté : 22.02.06
par tonton
Si tu casses avec ta copine maintenant, non seulement il considérera que tu lui as manqué de respect (en sortant avec son ex) mais en plus il se dira que tu t'es gentiment allongé dès qu'il a gueulé un peu... Laisse passer un peu de temps, et retourne le voir en disant que tu te rends compte que ç'aurait été sympa de ta part de lui parler avant de sortir avec elle (par politesse, pas pour lui demander son autorisation...), mais ne va pas plus loin au niveau des excuses: si il n'est pas suffisament mûr pour réaliser qu'on n'est pas propriétaire de ses ex, pas la peine de déblaterer pendant des heures...
Posté : 22.02.06
par Lieutenant
Il y a ami et ami.
Il y a ceux avec qui tu socialises, mais tu te dis que si tu perdais leur amitié pour un bon coup de bêlier, ce serait pas dramatique.
Et il y a ceux que tu apprécies vraiment.
Tu ne lui as pas manqué de respect dans la mesure où il n'était plus avec cette fille. Il n'a pas de droits sur elle. Mais "respect" n'est pas le bon mot, qui est d'ailleurs complètement galvaudé. Tu as manqué d'empathie envers lui. Quand il dit que tu as été égoïste, c'est un peu ça. Tu as été AFC comme nous tous, non? Alors tu sais bien que c'est pas parce qu'une relation se finit que l'ami AFC a tourné la page. Tu aurais pu en prendre compte... si tu n'avais pas eu cette obsession d'AFC pour la possibilité d'avoir une femme vite fait bien fait (genre "ohlala, j'ai une sacré occaz") qui te fait perdre la valeur des choses et des relations.
Je me suis retrouvé dans ce cas de figure (c'était même pas la copine, mais la one-itis d'un copain), j'en ai clairement parlé.
Ltn: Ca te gêne si je la drague?
AMI: Non pas du tout
Ltn: Tu es sûr?
AMI: oui bien sûr
Ltn: Ecoute, on m'a dit que tu en as pincé pour elle, et qu'elle t'avait gentiment jeté. Je te connais, je ne pense pas que tu aies tourné la page. Tu sais bien que si j'y vais, rien ne m'arrêtera.
AMI:...
Ltn: Je te le demande une dernière fois. Tu dois me dire la vérité. J'accorde plus d'importance à notre amitié qu'à ce cette fille.
AMI: Ok, j'avoue: oui ça me ferait super-chier.
J'ai juste fait preuve d'empathie, j'ai été réglo et clair et surtout: je m'en bats les couilles de cette fille car
je sais qu'il suffit que je ressorte sarger pour trouver la même (élément dans la balance qui manque à l'AFC).
Je ne regrette pas un seul instant mon attitude (pourtant, je te jure que j'avais les couilles comme des melons), j'ai gardé un ami important.
Prendre les filles que l'on désire, sans scrupules, c'est alpha.
Mais perdre des amis que l'on estime, c'est anti-alpha au possible.
Posté : 22.02.06
par AngelDevil
Je precise que des le premier soir je l'ai pris a partie et lui a clairement avoue qu'un contact c'etait etabli entre son ex et moi, qu'elle avait une vue sur moi. Il m'a repondu de faire comme je le sentai, de ne pas me priver de la voir pour un verre, meme que quelques jours plus tard il me donne pratiquement le feu vert. Et voila' que hier lors de sa visite, en lui rappelant ce qu'il avait dit quelques moi plus tot, il pretend que je devais interpreter ses dires et choisir de me retirer aurait ete plus respectueux. Pensez vous que tout cela est coherent? En quoi maintenant devoir la quitter changera quelque chose? Le mal est fait...
Posté : 22.02.06
par Lieutenant
Et voila' que hier lors de sa visite, en lui rappelant ce qu'il avait dit quelques moi plus tot, il pretend que je devais interpreter ses dires et choisir de me retirer aurait ete plus respectueux. Pensez vous que tout cela est coherent?
Ok, là c'est différent. Tu peux clairement lui dire:
Ecoute, ça, c'est les gonzesses qui demandent d'interprêter leurs dires. Deux amis, hommes, peuvent se dire les choses franchement, non? Je l'ai fait; il fallait que tu y répondes franchement. Accessoirement, si tu agis comme une femme, ne t'étonne pas que ta femme cherche un homme.
Et là tu peux glisser un encart publicitaire pour FTS
Tu peux adoucir le propos ensuite:
J'imagine ta peine maintenant que tu m'as décrit la situation, et ça me peine aussi car je ne voudrais pas perdre un ami comme toi et je sais que je t'ai blessé, même si c'est involontaire. Il faut néanmoins que tu comprennes que la balle est dans ton camp: soit tu acceptes la situation, soit tu ne l'acceptes pas. Mais elle ne changera pas, dis-toi bien ça.
Et tu lui proposes une petite sortie crapuleuse entre couilles de loup avec alcool et drague (si tu peux lui présenter une copine, c'est encore mieux).
Edit: Après lecture du post de FK, je viens de me rendre compte que tu as dit que ça fait deux ans que c'est fini. Bon là faut pas pousser. En plus, ça a l'air d'être par pure fierté qu'il réagit. Faut l'envoyer dans les cordes.
Posté : 22.02.06
par FK
Ton pote, c'est un pauvre trou du cul égoiste.
Si ça fait plus de deux ans qu'ils ne sont plus ensemble, il ferme sa gueule, d'autant que tu lui as demandé en premier lieu si ça le faisait pas chier.
Alors ton "pote" il ferme sa gueule.
T'as pas à t'écraser ou à renoncer à une meuf légitimement séduire parce qu'un de tes potes fait sa baltringue.
S'il voulait la récupérer, il avait qu'à y'aller, et la "carter". S'il t'avait dit qu'il voulait pas que t'y touches, tu l'aurais pas fait, non ? Ben là, il l'a pas dit, alors que tu le lui as demandé.
Posté : 22.02.06
par AngelDevil
Evidement que j'y aurais pas touche s'il me l'avait dit de maniere claire. Mais la il me semble avoir du jouer a la devinette avec lui, comprendre les messages caches ( le 'vas y fait comme tu le sent' devait etre compris selon lui comme 'si tu te jette sur elle tu ne me respecte pas), suivre l'instinct et toutes ces choses qui vous font naviguer dans le flous. En effet pourquoi ne l'as t'il pas dit clairement? A croire qu'il ma tendu un piege ( en sachant tres bien que je sauterais sur l'occasion) pour pouvoir se dechainer sur moi. Et quitter la fille n'arrangera pas une situation bien compromise en effet. Elle est au courant et elle attend que je prenne une decision, si je la quitte elle comprendra. Je fais quoi maintenant

...continuer et laisser filer un peu de temps ou laisser tomber pour peut etre passer vraiment pour un con aux yeux de l'ami et aggraver les choses.

Posté : 22.02.06
par zasta
il te nie : toi & ta relation (possible ou présente) avec elle
il te nie : toi et tes capacités à l'avoir
il te nie tellement qu'il ne se donne même pas la peine de venir t'expliquer purquoi tu ne dois pas t'approcher d'elle.
Pourquoi discuter avec quelqu'un qui ne te voit pas ? La personne importante c'est ta copine.
Pour le coup, il va falloir la jouer fine avec elle, ne pas trop lui en dire (voir rien du tout) ne pas l'impliquer dans vos histoires avec ton copain.
Le piège est là : ce n'est pas une relation à 3 que tu veux, et faire cette histoire un problème important c'est le meilleur moyen de le laisser revenir... par la fenêtre.
Dans le pire des cas : elle culpabilise OU elle te dit culpabiliser... parce que machin machin...
tu lui dis qu'il était venu te chier dans les bottes bien avant qu'il vienne la voir à elle... bref tu le discrédite, tu lui fais comprendre que t'en as rien à foutre, tu ne te gènes pas pour dévaloriser son action.
Bref, ne discutes pas avec lui, ne discutes pas de lui avec elle, elle choisira toujours la relation la moins contraignante pour des raisons de confort.
Attends toi à du souffle : comme tu l'as dis, le mal est fait, si il a la haine, il se vengera quoi qu'il advienne.
Posté : 22.02.06
par AngelDevil
la fille en question est au courant de tout et serait prete a accepter une rupture si cela pouvait arranger les choses. C'est elle qui a mit un terme a leur relation car il devenait insupportable. La question est de savoir si a ce stade cela changera quelque chose de laisser tomber..

Posté : 23.02.06
par AngelDevil
deux pages d'e-mail ecrites pour clairement m'expliquer, m'excuser et essayer de dialoguer..et voici sa réponse :
-Visiblement dans tes mots tu divulgue une fois de plus ce que tu as voulu entendre en oubliant le reste.
-Pour ce que tu as fait vis a vis de moi, sache que je ne t’en reproche plus.
-Continuer une relation amicale ou autre avec toi, ne m’interesse plus.
Bonne continuation,
S.
Des propos assez contradictoires...tres bef et pas tres constructif

Je laisse faire le temps peut être arrivera t-il à cicatricer la blessure.