Sortez vos lunettes de soleil, c'est parti.
Un petit miracle meteorologique
Nous sommes fin Mai 2004 par une journee ensoleillee comme les Pays-Bas en connaissent (trop) peu. Le mercure depasse les 25 degres Celcius et les filles se promenent court-vetues. La biere est fraiche, Blusher est aux anges.
Pour que mon bonheur soit complet, un hasard bienveillant a voulu que ce petit miracle meteorologique se produise un samedi.
Je recois un coup de fil de trois copains qui m'invitent a les rejoindre sur la plage de Zandvoort a une petite heure de train d'Amsterdam. Quelle bonne idee!
Je propose a une copine australienne venue passer le week-end chez moi d'aller rejoindre mes potes a la plage. Elle est ravie:
- Arret sur image -Awesome! That is sooooo cool! I didn't know you guys had beaches in Holland!
La jeune fille qui vient d'avouer avec un enthousiasme delirant de serieuses lacunes geographiques est une "amie" de longue date, danseuse au Moulin Rouge, qui me sert un social-proof de luxe et me couvre de delicieux compliments. Pas plus. Il s'agit de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Arrivee au Mango: reperage
Une heure apres leur coup de fil, je retrouve mes potes a la terrasse d'un bar de plage trendy, le Mango. Nous nous installons au soleil sur une banquette et debouchons une bouteille de rose bien frais.
Tout autour, c'est une festival de HB en strings, certaines topless avec une biere a la main.
Ma copine australienne n'en finit pas de faire baver mes potes avec son corps de danseuse de cabaret.
De mon cote, je sens egalement que j'ai pris un coup de chaud: un mojo delirant me gagne soudainement. Il faut que je choppe.
Coup d'oeil circulaire: ce ne sont pas les targets qui manquent mais elles sont toutes encastrees dans des sets mixtes et je n'ai pas envie de parler a des mecs.
[SANDY] Approche en deux temps, Part I
ou comment attiser sa curiosite sans (presque) rien faire
C'est mon tour de payer ma tournee. Nous avons deja vide la premiere bouteille de rose et je file au bar avec sous le bras le seau a glace et la bouteille vide.
J'ai la demarche nonchalante du mec qui marche en tongs. Sous l'effet du mojo-boost que je viens de recevoir, mon BL est a la fois souple et dynamique.
Je passe a la hauteur d'un set de deux HB, une blonde et une brune. Je m'adresse a elles de maniere lapidaire, presque impolie:
La blonde bredouille que oui, elles aimeraient bien.2 glasses of rosé?
Je revient du bar avec une bouteille pleine plantee dans le seau a glace et deux verres que je pose sur leur table sans leur adresser la parole (coup de l'opération: 4 EUR). Juste un rapide EC avec la blonde et je retourne voir mes potes.
Tempete dans une tete de poule
[Interest Level rising]
Pendant environ 1/4 d'heure peut etre davantage, je passe un peu de bon temps avec mes amis.
Social proof: Je danse une salsa improvisee (je ne sais pas danser la salsa) avec ma copine HB qui n'arrete pas de me tripoter les triceps et de s'accrocher a mon cou.
De loin, je devine la curiosite des deux HB qui doivent foutrement se demander:
- si je suis un serveur du Mango
- si je leur ai offert un verre
- si la HB est ma girlfriend
Tempete dans leur tete de poule...
Le meilleur moyen d'avoir l'air de s'amuser et de s'amuser vraiment et c'est ce que je fais en veillant attentivement a ne pas leur adresser un seul regard.
[SANDY] Approche en deux temps, Part II
Opener, C&F, fluff et num-close
Et sans un regard pour mes amis incredules, je me leve et marche lentement - on ne marche jamais trop lentement dans ces cas la - vers les deux HB qui fretillent d'impatience comme un Labrador a l'heure des croquettes. Elles vont en savoir plus sur l'inconnu qui occupe leur conversation depuis un interminable quart d'heure.M: "Bon, les jeunes, je vous laisse. Le devoir m'appelle."
Sandy porte de larges lunettes dans lesquelles je vois mon reflet.M: J'ai oublie de me presenter…Blusher. Je peux m'asseoir?
HB: Salut! Oui bien sur! Moi c'est HB Brune…
HB Blonde: Sandy, enchantee. Merci pour le verre.
Je reoriente tout de suite la conversation vers la brune en lui posant des questions sur ses prochaines vacances, ses destinations estivales favorites. Sandy intervient parfois mais reste assez laconique et je sens qu'elle est frustree que je ne la convie pas davantage a la conversation.M (en la fixant dans les yeux / sur le ton d'un compliment) : J'aime beaucoup ce que je vois
E : Merci
M: Non, je veux dire: je vois mon reflet dans tes lunettes.
E: lol
C'est a mon tour de repondre a un tir fourni de questions:
Et la derniere:- Where do you come from?
- Wow, you're French! Did you live in Paris?
- What are you doing in the Netherlands?
En VF:HB Brune: Why did you come to Holland?
Sandy: I thought French girls were too short. How tall are you?
HB Brune: 1m68
M: and you?
E (toute contente) : 1m78
M (en m'adressant a Sandy): Great! I will give you my phone number. Give me a call if you're going out tonight.
Elle parait ne pas savoir si je suis serieux ou si je plaisante mais dans le doute, elle s'empare de son telephone en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et enregistre mon numero. Dans la foulee, elle m'appelle pour verifier qu'elle avait bien note le numero, malheureusement pour elle je n'avais pas mon portable dans la poche.Super! Je vais te donner mon numero alors, passe moi un coup de fil si tu veux sortir ce soir.
Je m'ejecte.
Duree de la conversation: moins de 10 minutes.
J'ai tchatche la brune, plus ouverte mais visiblement moins interessee (cela sentait la fille sociable mais casée) tout en visant le close de la blonde qui n'y a vu que du feu.
Phone Game, Phase I
[Icing on the cake and cherry on top]
Quelques heures plus tard, Sandy me rappelle pour me faire part de ses plans pour la soiree (Interest Level at the max)
Et la c'est la cerise sur le gateau!
Mon telephone perso est en effet reste dans le sac a dos de ma copine australienne partie batifoler avec un de mes potes. Et elle decroche, croyant que c'etait moi qui voulait prendre de ses nouvelles !!!
L'echange telephonique entre ces deux HB a du donner quelque chose du genre:
Epilogue:Jennifer: Hi!
Sandy: Hi! C'est Sandy, je souhaiterais parler a Blusher… C'est bien le bon numero?
Jennifer: Oh oui bien sur, je suis une de ses amies ! Il n'est pas la pour le moment, je peux prendre un message?
Sandy: Oui, enfin non c'est bon je rappellerai plus tard, c'etait pour l'inviter a une soiree.
(…)
J'ai rappellé deux jours plus tard et tout cela a donne une LTR de 9/10 mois et ma rupture la plus douloureuse a ce jour.