[SR] Recalé au bac, épreuve "Prof de français"

Note : 0

le 07.03.2006 par Guilhomme

18 réponses / Dernière par Senco le 19.03.2006, 03h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Il y a du progrès, mais...

1. Un bon début

Après un numclose sans intérêt technique de C., jeune femme de 25 ans, grande brune brillante (comme l'avenir me le montrera), je la rappelle 2 jours plus tard afin de lui donner rendez-vous. Léger faux pas théorique de ma part, le rendez-vous ayant lieu sur son terrain, c'est elle qui choisit un bar, fort sympathique au demeurant, au bord du canal St-Martin. Son intérêt est net, la conversation vive. Quelques kinos de ma part accompagnés d'un cocktail negs softs
M : Tu sautes toujours autant du coq à l'âne ?
M : Wow, pas mal tes pieds. C'est du combien ? Du 41 ??
etc
et qualifications (sur son élégance, la façon dont elle transmet le plaisir qu'elle a à enseigner...), et la réaction ne se fait pas attendre. En parlant de l'assiette de charcuterie que nous picorons, elle me regarde droit dans les yeux, d'un air intense, en me demandant
C : Tu mangeras toute la salade ? Tous les cornichons ?
Son intérêt pour l'assiette ne pouvant pas être aussi intense, et son corps penché à l'extrême vers moi, me laissent penser qu'il est temps de goûter à ses lèvres. Le risque était minime, mais peu importe, le résultat fut à la hauteur de mon attente. La suite de la soirée se poursuivit sur le même ton, jusqu'à ce que l'heure avancée nous pousse vers la sortie, sur le chemin de son home sweet home. Quelques baisers enflammés, et je la laisse sur le pas de sa porte, remontant le boulevard Magenta (cadre glamour s'il en est), tel un prince, sans me retourner. C'est beau ce que je dis.

2. Une suite prometteuse...

Le lendemain, SMS puis coup de fil de sa part et, légère erreur de ma part, je lui donne rendez-vous le dimanche pour un petit programme concocté par mes soins (mais qui ne sera communiqué qu'au dernier moment) : salon de thé puis librairie fourre-tout (Mona Lisait, pour ceux qui aiment fouiner, il y en a plusieurs dans Paris, ils ont de tout, et pas mal de n'importe quoi) et enfin déambulation entre place des Vosges et République. Pourquoi République me direz-vous ? Ma foi, la demoiselle habitant le quartier, je nous imaginais assez bien nous réchauffer chez elle.
Tout se passe à merveille, la demoiselle relance la conversation, qui passe de légère à sérieuse, de sérieuse à légère, agréablement entrecoupée de chatouilles d'amygdales. Son intérêt me semble évident étant donné sa recherche du contact physique, en particulier avec les mains.
J'amorce le départ en lui suggérant que
M : Nous devrions lever le camp avant qu'ils nous mettent dehors pour comportements indécents
En route pour la librairie où elle fouine partout (profession littéraire oblige), dénichant quelques livres d'occasion la mettant en joie. Ses mains ne cessent de chercher les miennes, et nous finissons par repartir, direction République.
Fast Forward
Arrivée devant son immeuble, je lui suggère, quand j'arrive à libérer ma bouche, de monter se réchauffer chez elle. Et là...Renvoi dans les cordes, elle a du boulot pour le lendemain (l'argument avait beau être exact, nous savons tous que quand on veut, on peut). Ce n'est pas l'envie qui manque, d'après ses propres paroles, et ses gestes auraient tendance à aller dans la même direction. Et pourtant...

3. Conclusion foireuse

Le lendemain, malgré tout, petit SMS m'envoyant "des baisers avant d'aller travailler".
Mais la petite voix qui me trottait depuis la veille dans la tête, me murmurant "fais attention, l'esquive de la fois précédente n'est peut-être qu'un signe avant-coureur" se matérialise. Façon de parler puisqu'elle déboule sous la forme d'un mail ! (que je reformule et résume)
G.,
une belle après-midi...blahblah, bonheur de te rencontrer, blahblah mais malaise. pas prête pour une histoire [...] On commençait à peine (Tu m'étonnes, John), donc pas de pression, mais pas l'impression de pouvoir être entièrement dedans.
Puis supposition sur le fait que je sois dans le même état d'esprit qu'elle, remarque sur la nullité d'utiliser le mail, etc.
Boum.
Du coup, me voilà donc attelé à la rédaction d'un mail, moi qui déteste ça. Et ça donne, en version abrégée :
très bon moment pour moi aussi, et les bons moments j'essaye de les prolonger et de les renouveler. On est d'accord pour dire que c'est une belle rencontre, facilité, naturel de tout ça, sentiment d'être sur la même longueur d'onde, le tout partagé. Pas envie de mon côté ni d'intention de mettre la pression, juste de donner envie (suggestions Phenix ici-même, de même que quelques idées qui suivent). Et pour l'instant, suivons ces envies, le reste suivra progressivement.
Fin sur sa fausse supposition concernant mon état d'esprit + supposition de ma part sur qqch qui la retiendrait + effectivement le mail est très impersonnel+ proposition d'en parler de vive voix
Mail qui dort pour le moment dans ma boîte d'envoi, me tâtant sur la marche à suivre...Pour le moment, ma seule réponse a été un message téléphonique le lendemain matin de la réception du mail, message ignorant délibérément le sien. Message implicite : "je ne suis pas devant mon ordi à minuit, j'ai autre chose à faire que consulter ma boîte mail toutes les 5 minutes". Du moins c'était l'intention. Etait-ce judicieux...A vous de me le dire.
Commentaires, remarques, suggestions...A vous de jouer !
Next is not (yet) an option :roll: Enfin, à moins qu'il n'y ait unanimité sur le sujet...
Ne répond pas à son mail et freeze out.
Soit elle est toujours in love de son ex, soit elle est en train de tester plusieurs gars, soit elle est relou et elle merite ce freeze out qui la fera tres vite revenir.
Ne repond pas a son e-mail.
Messieurs...Merci !
C'est terrible comme, lorsqu'une action ne fait pas partie de notre référentiel, on n'y pense même pas. Alors que c'est tout con...Et dans ce cas, sans doute le mieux à faire.
Tu as envisagé de la dater comme si tu n'avais jamais lu son mail? En continuant le même game agréable ça ne peut que l'inciter à continuer et, si tu la f-close à la prochaine date et que tu pars sur une impression de killer, faire style que tu as lu son mail à ton retour chez toi?
Machine a écrit :Tu as envisagé de la dater comme si tu n'avais jamais lu son mail? En continuant le même game agréable ça ne peut que l'inciter à continuer et, si tu la f-close à la prochaine date et que tu pars sur une impression de killer, faire style que tu as lu son mail à ton retour chez toi?
L'idée est séduisante, mais me semble difficilement compatible avec le fait que mon appel téléphonique n'ait pas eu de réponse. Et la relancer une 2e fois me semble plutôt contre-productif, non ?
Entre laisser passer et te torturer la tête à savoir si oui ou non elle t'esquive consciamment et retenter un appel dans les jours qui viennent pour une date éventuelle quitte à te prendre un beau rateau ou un flake sympa qui, dans ce cas là signifiera la fin de l'interaction sociale que tu as eue avec elle, que choisis-tu? Il suffit juste de rappeler sans paraître needy, sourire aux lèvres et MOJO dans le slip :mrgreen: . A ta place j'appellerai, je préfère être fixé et, de préférence, je le ferai après un #close que j'aurai mené comme un pro ou après une session de street pick up, là où le HLE est à son maximum quoi.
Un MP de Machine qui fait bien avancer le schmilblick il me semble, et qui peut être intéressant pour du monde.
Machine a écrit :Salut, aucun souci pour les comms si ça peut aider c'est mon but premier, ça m'aide moi aussi à apprendre tous ces FRs :mrgreen: .

Pour ce qui est de l'attitude à adopter, j'avais plutôt pensé à agir comme si tu n'avais jamais reçu le mail, comme si tu n'avais pas revérifié ta boîte mail depuis deux semaines et que tu n'avais jamais lu son aveu, exemple:
M=Saluuuuttt!!Comment ça va miss prof de français?
E=Ah tiens...salut....ça peut aller et toi?
M=Ouhla t'as l'air en petite forme toi. Dis j'me posais une question, tu enten lé fote d'ortograf à l'oral si je li text raturé?
bleblabla C&F divers. L'objectif de cet appel, c'est de montrer que tu as un MOJO volcanique et que tu répends ta bonne humeur partout où tu passes, acte qui te fait penser à la revoir pour, pourquoi pas, lui transmettre un peu de ton MOJO et de ta good vibe
Je pense que tu avais compris mais bon je reprécise hein, le quiproquo ça fait des ravages.

Sinon pour ton attitude en cas de coup de fil:

Je ne suis pas forcément adepte de cette attitude qui consiste à faire des petites allusions à quelque chose qui me déplait ou de contraignant, je préfère l'ignorer totalement et le ramener sur la table beaucoup plus tard, enfin le temps ne compte pas mais, il faut que je sente qu'il y aie eu un changement d'état d'esprit convaincant pour revenir dessus, soit je le prend en pleine face et le renvoie tel quel, me mettant totalement à nu quant à mes objectifs, attentes etc....
Ce n'est pas forcément la meilleure attitude à avoir, c'est du kamikaze, si tu tapes juste ça pète, sinon c'est un coup dans l'eau mais, je cherche à évoluer dans mes réactions pour rester congruent avec mon comportement donc, pour finir sur moi, ma vie, mon oeuvre par Machine: je n'serai pas le plus objectif :D .

Pour tes réactions:

1-Ca me semble être une bonne idée: ignorer et ne réagir que si elle remet les choses sur la table. D'ailleurs prendre les devants peut s'avérer dangereux. Imaginons qu'elle soie revenue sur sa décision de te zapper, que tu en reparles, réactivant et renforçant cet ancrage nuisible à votre relation, la remettant dans son état de doute, anéantissant tous ses efforts pour te réapprécier.

Après, je citerai De LaVega qui sur FTS m'a dit:
Il ne faut JAMAIS parler de quelque chose sous un aspect négatif ou comme si c'était fini
Or, dans ta réponse éventuelle, tu la qualifies:
Tu m'avais l'air d'une fille intéressante que j'aurais pris plaisir à mieux connaître
Elle l'est toujours!!! Je suis persuadé que, ce type de phrase, a un impact énorme sur l'inconscient de chacun quand on lui soumet et que cette mauvaise formulation l'amènera à penser qu'elle "était" intéressante===>c'est fini===>GAME OVER.

Reformulation:
Je ne te connais pas encore assez (projection, tu lui laisses la part de mystère que chacun aime conserver===>tu ne l'envahira pas, quoi que je sais pas trop elle peut y voir que tu as envie de fouiller un peu dans sa vie) tu m'as l'air d'une fille intéressante (tu la qualifies, essaie d'illustrer par un exemple), ça me ferait plaisir de mieux te connaître (Rapport Assumption ou qqch comme ça, tu assumes tes envies et les affirme==>mâle :mrgreen: )
Après, la suite je trouve que ça te pose en demandeur. On dit sur FTS qu'il faut être H2G, c'est sûr, mais là ça me paraît inadapté de lui dire "ah bah tu veux pas? tant pis tu sais pas de quoi tu te prives", si elle est un peu fière, si ton game n'était pas parfait, si le rapport n'est pas assez intense, même si elle en a envie, elle te zappera, j'en suis persuadé, ça m'est arrivé déjà une fois sur un set que j'avais blushé©-Blusher,2005 mais bon, ne pas en faire une vérité comportementale empirique non plus hein.

Enfin je n'sais plus trop, je suis partagé sur la question. J'ai cru déceller certains messages de ta phrase qui me laissent à penser que tu peux réussir ton entreprise. Je reformule donc en mettant le doigt dessus:
Je n'ai pas préféré parler de ce que tu m'as écrit car, je sais que ce n'est qu'un "coup de speed" et qu'il fallait juste que tu te déstresses un peu. Tu me parles de relations, pressions etc... mais moi je n'aspire pas à me marier avec toi et avoir 3 gosses, un labrador, une maison dans la Creuse. Laissons le temps faire les choses, si on arrive à se trouver et à se plaire mutuellement et bien on verra bien où ça nous porte mais pour l'instant, ce que je te propose, c'est de partir à l'aventure=de sortir avec moi et de vivre des choses intenses.
Si tu as voulu dire ça==>j'adhère, ça me semble pas mal.

Par contre l'idée de "se priver d'une belle rencontre", je sais pas trop, sauf si tu y as introduit un ancrage super positif, un délire ou quelque chose comme ça.

2-Pour le répondeur (après un appel sans laisser de message déjà hein?), bah tu n'as qu'à expliquer ce que tu lui aurais expliqué en live quoi, mais essaie de faire vite. Je dévellope.

Lancer un petit pic sur l'idée qu'elle ne répond pas=c'est pas mal, mais alors, dans ce cas, super super léger le pic hein, avec un p'tit rire, style tu avais totalement prévu sa réaction et ça ne te fait même pas flipper de la perdre parce que tu sais que si elle y repense elle reviendra sur sa décision.

Après, le monologue (court, maximum 30 secondes, tu expliques les grandes lignes du "pourquoi te voir penser ça me fait marrer") et puis tu raccroches.

Ne propose pas de date!!! La date sur le répondeur c'est très needy!!! Je pense que tu ne devrais même pas l'inviter à te rappeler, un "bon voilà en gros ce que je voulais te dire, bon j'te laisse.A+ bisous" ça clot bien l'affaire. Et, tu rappelles genre le lendemain, ou un peu plus tard dans la soirée pour essayer de l'avoir (si elle a eu le message, si elle a cogité positivement, elle répondra).

Un des points fondamentaux pour que ça marche pour moi c'est que tu la mettes en confiance. Ce qu'elle te dit, c'est qu'elle n'a pas confiance en l'avenir, elle ne peut pas savoir si ça sera bien ou pas avec toi, il te faut donc paraître le plus confiant possible, en toi, en elle, en vous. Comment? En état SUPER positif, mais alors positif de chez positif, toujours sourire, calme & posé etc....ULTRA relax.

D'ailleurs, tu sentiras à sa voix comment ça se passe dans sa tête. J'ai le souvenir d'un phone game où moi, super posé, relax et C&F même si je me chiais dessus, ou j'avais eu la fille qui m'avait semblé ultra stressée, limite en panique (bégaiement, euuuuhhhhh... etc...) et qui petit à petit s'est relaxée (enfin j'ai eu l'impression, rires, souffle de soulagement....). Bon ça m'a mené à un flake mais bon hein :mrgreen: .

Après, si tu arrives à la dater, gardes cet état d'esprit et, parles lui en quand même, il faut pas que ça passe à la trappe ça sciera vos fondations si jamais ça doit durer.

Voilà j'éspère avoir été assez complet et juste dans mon raisonnement, malgrès ma petite expérience du game.

Si tu as d'autres questions hésite pas.

PS1:Après, y'a l'éventualité 1, mais qu'il fait toujours bon d'ignorer: c'est une excuse pour te larguer en douceur parce qu'elle a flashé sur quelqu'un d'autre, que tu ne lui conviens pas etc...là j'peux pas t'aider, next.

PS2: Limite vu que j'me suis cassé le cul à bien expliquer, si tu pouvais poster ma réponse dans ton message, que les autres en profitent aussi si ça peut être utile.

Voilà, tiens moi au courant.

Machine
joli réponse Machine je suis admiratif, merci de l'avoir fait partager :mrgreen:
4. Rattrapage

Au bout de 7 jours à faire le mort, je me décide à jouer mon va-tout, histoire de tester le niveau d'intérêt de la demoiselle en même temps que mes capacités de persuasion...
Après avoir médité un peu sur la meilleure approche, j'empoigne mon téléphone et mes couilles, et je compose son numéro sur mon fixe (au cas où il y ait un fourbe filtrage d'activé...) :
(de mémoire)
M : Salut C. ! (pause)
C : Euh...Salut, c'est qui ?
M : Allons, tu ne m'as tout de même pas oublié en une semaine ?
C : Aaah ! Salut ! J'avais pas reconnu ton numéro.
M : Normal, j'appelle de mon fixe...Alors comment vas-tu ?
C : Bof...Pb de santé, arrêt de travail, tout ça
M : Et dire que j'avais une excellente nouvelle pour toi...
C : Ah oui ? Quoi donc ?
M : Demain soir, très bon concert de musique africaine/antillaise/brésilienne, mélange cuivres+percussions, dans une toute petite salle super sympa
C : Ca me tente bien ! (blahblah détails pratiques que je vous épargne)
C : Ah mais demain, je dois assister à un conseil de classe
M : Attends...C'est à quelle heure ?
C : 17h
M : Et ça dure combien de temps ?
C : 2h
M : Excuse refusée ! A demain donc, je t'envoie les infos par SMS
Bon, on verra ce que ça donne demain, je ferai mine de rien, celui qui n'a jamais eu de mail. Si elle refuse de m'embrasser d'emblée, ça va se corser :?
Seul point noir qui me saute aux yeux dans mon phone game : l'emploi trop fréquent du passé, qu'avait déjà relevé Machine dans son message précédent : J'aurais du dire
M : J'ai une excellente nouvelle pour toi
au lieu de
M : j'avais une excellente nouvelle
qui fait trop battu d'avance, genre "bah, si tu es malade, ça va te faire une parfaite échappatoire pour ne pas venir au concert avec moi". Alors qu'elle en crève d'envie de me voir, c'est évident :mrgreen:
Résultat des courses demain !

Et merci à tous pour les suggestions, Machine pour sa longue réponse, Spike pour ses articles sur le phone game.[/quote]
Répondre