Qu'est ce que le Fluff
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à remercier FTS qui est une vraie mine d'informations qui change progressivement ma vie. En fait, j'ai une question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponses et qui m'handicape énormément. Durant les conversations, je ne sais pas quoi dire, avec les gens, mes amis, et surtout les filles... les gens discutent mais je ne vois rien à dire, ils ont un avis sur un sujet, j'aimerais bien y participer mais je ne vois rien à ajouter.
Et ma question est, qu'est que le fluff? A quoi penser? Que dires, quelles sont les pistes pour se lancer? Je sus bloqué...
Merci de l'attention que vous voudrez bien portez à votre réponse.
Des conseils et des exemples seront la bienvenue, merci
Tout d'abord, je tiens à remercier FTS qui est une vraie mine d'informations qui change progressivement ma vie. En fait, j'ai une question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponses et qui m'handicape énormément. Durant les conversations, je ne sais pas quoi dire, avec les gens, mes amis, et surtout les filles... les gens discutent mais je ne vois rien à dire, ils ont un avis sur un sujet, j'aimerais bien y participer mais je ne vois rien à ajouter.
Et ma question est, qu'est que le fluff? A quoi penser? Que dires, quelles sont les pistes pour se lancer? Je sus bloqué...
Merci de l'attention que vous voudrez bien portez à votre réponse.
Des conseils et des exemples seront la bienvenue, merci
Pour les définitions : http://www.frenchtouchseduction.com/lexique/ , sinon il y'a des milliards de sujets de discussion, imagine que t'es avec tes potes, au départ il n'y a pas de sujet de discussion, vous commencer par parler de la derniere pub qui passe sur TF* puis vous finissez sur un délire sur les derniers lits IKE*, il faut que ca vienne naturellement, peut-etre que tu as peur de parler, et non pas que tu ne trouve pas de sujets de conversations, il faut donc voir si ce probleme vient SURTOUT avec les filles, ou avec TOUT LE MONDE, ca sera 2 cas différent...
Un dernier truc, quand tu fluff, ne fais pas de monologue, une discussion ca se passe à 2.
Un dernier truc, quand tu fluff, ne fais pas de monologue, une discussion ca se passe à 2.
Hé bien dis tout simplement ce que tu en penses, montre que tu es présent sans pour autant paraître lourd !
Sinon je suis d'accord avec zHm, souvent quand on se prend la tête pour trouver un sujet de conversation avant une date on stresse pour rien. Je préfère y aller cool et voir sur le terrain ce qui se passera. Bien sûr ça m'empêche pas d'éplucher le canned stuff, on y trouve des trucs vraiment intéressants !
Ps : Attention, je ne suis qu'un rAFC avec très peu d'expérience, ce n'est que mon humble avis, et si il y a quoi que ce soit à corriger dans ce que je dis, faites le !
Sinon je suis d'accord avec zHm, souvent quand on se prend la tête pour trouver un sujet de conversation avant une date on stresse pour rien. Je préfère y aller cool et voir sur le terrain ce qui se passera. Bien sûr ça m'empêche pas d'éplucher le canned stuff, on y trouve des trucs vraiment intéressants !
Ps : Attention, je ne suis qu'un rAFC avec très peu d'expérience, ce n'est que mon humble avis, et si il y a quoi que ce soit à corriger dans ce que je dis, faites le !
Mon avis là-dessus sera simple. Il existe beaucoup de sujet de discussion. Cependant, il est vrai que parfois, on a rien à dire, soit par timidité, soit parce qu'on à peur de contrarier les autres, soit tout simplement parce que le sujet ne prête pas à débat et enfin, dernière possibilité, soit parce qu'on n'y connait rien!
En ce qui me concerne, avis personnel (c'est une redondance là non?), dans une discussion comme dans le game, il faut être maitre de soî. Une bonne discussion, (et non un bon fluff, qui a un autre objectif que la discussion) c'est lorsque vous maitrisez les tenants et aboutissants et laissez les autres discuter dessus.
En gros, entrainez la discussion subtilement et petit à petit vers les domaines dans lesquels vous êtes maître ; et profitez de la transition pour en apprendre plus sur ce que vous ne savez pas! Maitrisez une discussion fait de vous un ALPHA, et les filles adorent çà.
J.W.
En ce qui me concerne, avis personnel (c'est une redondance là non?), dans une discussion comme dans le game, il faut être maitre de soî. Une bonne discussion, (et non un bon fluff, qui a un autre objectif que la discussion) c'est lorsque vous maitrisez les tenants et aboutissants et laissez les autres discuter dessus.
En gros, entrainez la discussion subtilement et petit à petit vers les domaines dans lesquels vous êtes maître ; et profitez de la transition pour en apprendre plus sur ce que vous ne savez pas! Maitrisez une discussion fait de vous un ALPHA, et les filles adorent çà.
J.W.
Merci pour vos réponses détaillées, toutefois
jwolf98 : les domaines que je connais sont souvent lourd pour les personnes avec qui je sors... ( comme la physique), récemment, j'ai lié connaissance, je parle de la bière... d'ou je viens, et ca y est, je ne sais plus quoi dire. Un peu de physique mais les filles sont pas très ravies, je les fais parler de leur passé, ca dure un temps et maintenant je suis bloqué...
Strawberry : qu'est ce que le "canned stuff"?
jwolf98 : les domaines que je connais sont souvent lourd pour les personnes avec qui je sors... ( comme la physique), récemment, j'ai lié connaissance, je parle de la bière... d'ou je viens, et ca y est, je ne sais plus quoi dire. Un peu de physique mais les filles sont pas très ravies, je les fais parler de leur passé, ca dure un temps et maintenant je suis bloqué...
Strawberry : qu'est ce que le "canned stuff"?
Concernant les enchainements pour les sujets de conversation, ça me fait penser aux exercices de chaines, du style: penser à un mot et essayer de trouver un maximum de mots pouvant s'y relier. S'entrainer à ça pourrait être interressant pour toujours trouver un sujet qui suit le précédent, dans le cas où on viendrait à secher... maintenant il faut pas non plus changer de domaine du tout au tout toutes les 3 minutes, la fille risque de se demander quoi. Faut y aller avec le naturel, mais je pense que s'exercer à associer des mots permet de trouver à des sujets auxquels on aurait pas pensé à priori!
euh, si je me trompe, n'hésitez pas à me remballer ;-)
euh, si je me trompe, n'hésitez pas à me remballer ;-)
+1 ...grandsaigneur a écrit :je les fais parler de leur passé, ca dure un temps et maintenant je suis bloqué...
En parlant M3, j'ai remarqué que, quand je passe la A1, je me retrouve directement en C1, sans passer par A2 et A3, et ça, c'est dût à un mauvais fluff je pense. Quand je fluff, c'est des questions sur la cible, en gros je la pousse à faire du storytelling, ce qui me fait passer en C1. Et malgrès le fait qu'elle m'ai parlé d'elle, et bien on n'a rien vécu ensemble, aucun trip commun, rien. Du coup je ne trouve rien sur quoi rebondir, fin de la discussion, je m'eject. Bad game !
Parler de sujets bateaux qu'elle a déjà ressassé avec les 36 AFC qui lui tournent autour risque de ne pas faire avancer le schmilblick. Le fluff ce n'est pas se contenter de sujets de discussions basiques, mais en faire le vecteur d'émotion, HB doit RESSENTIR quelque chose... Après un peu de pratique on se rend compte que n'importe quel sujet peut s'y prêter.
Cet article en plus d'expliciter cette vision des choses te donnera d'excellents exemples :
http://www.fastseduction.com/guide/02_H ... luff.shtml
EDIT : il y a effectivement des routines très intéréssantes qui vont dans ce sens (tous les tests psychologiques, type test de l'arbre ou cube)
Cet article en plus d'expliciter cette vision des choses te donnera d'excellents exemples :
http://www.fastseduction.com/guide/02_H ... luff.shtml
EDIT : il y a effectivement des routines très intéréssantes qui vont dans ce sens (tous les tests psychologiques, type test de l'arbre ou cube)