(Routine) Tour de magie, Cold readind, Storytelling
Un petit tour qui marche bien en soiré (Note: Ce serait dommage de de contenter d'un seul tour), mais il ne faut pas trop en faire, et de toute façon, je ne vais pas poser ici toutes mes petites astuces...
Ca marche pas mal pour briser la glace quand vous êtes posé à une table et qu'une nana quui vous plaît vient s'assoir...
"Je parie que je peux deviner ta date de naissance" lancez-vous à la mystérieuse créature interloquée mais ravie d'échaper un instant aux soliciatations musquées de vos contemporains.
D'un air nonchalant, sortez un jeu de carte de votre poche, prenez la position du Lama koudou, tapotez le paquet en murmurant une incantation (bref, vous voyez...)
MAsquez-vous les yeux, et demandez-lui de retirer autant de cartes que de mois lors de son année de naissance (ex: si elle est née en Février, elle retire 2 cartes)
Reprenez le paquet, et déclarez.
"Bien, de toute façon, tu ne peux pas avoir retiré plus de... 12 cartes, n'est-ce pas ?"
Ce faisant, retirez une à une 12 cartes du paquet comme si vous les ditribuiez à un seul joueur. Poser le reste du paquet de côté, vous ne l'utiliserez plus.
"Bien. MAintenant, dis-moi ton mois de naissance"
(ex; Février)
-> Retirez alors x cartes (ici 2) lentement, en la regardant dans les yeux.
Rapotez la Xième carte. Retournez la d'un air théatral (LAma Koudou).
Cette carte est un Joker sur laquelle il est écris "Joyeux anniversaire !"
Etaler alors le reste du paquet sur la table pour montrer qu'il n'est pas truqué
Bien fait, ce petit tour est absolument Bluffant... Vosu avez maintenant toute son attention. A vous de faire le reste...
Explication:
LA 13° carte de votre paquet est un Joker sur lequel est incris 'Joyeux anniversaire !" Si vous suivez la méthodologie décrite plus haut, vous tombez a coup sûr dessus.
En effet, un fois que vous avez déposé les 12 cartes devant vous comme on le ferait pour un joueur, on inverse les positions.
La 13° carte se trouve donc exactement à la place du mois de son anniversaire...
Entrainez-vous un peu, ce tour est excellent et très simple à réaliser...
PS: pour rendre ce petit tour encore plus irrésisitible, commencez par extraire une carte du paquet, et faites semblant de noter quelque chose dessus. Puis glisez la dans le paquet et faites semblant de le couper ou battre les cartes...
Ca marche pas mal pour briser la glace quand vous êtes posé à une table et qu'une nana quui vous plaît vient s'assoir...
"Je parie que je peux deviner ta date de naissance" lancez-vous à la mystérieuse créature interloquée mais ravie d'échaper un instant aux soliciatations musquées de vos contemporains.
D'un air nonchalant, sortez un jeu de carte de votre poche, prenez la position du Lama koudou, tapotez le paquet en murmurant une incantation (bref, vous voyez...)
MAsquez-vous les yeux, et demandez-lui de retirer autant de cartes que de mois lors de son année de naissance (ex: si elle est née en Février, elle retire 2 cartes)
Reprenez le paquet, et déclarez.
"Bien, de toute façon, tu ne peux pas avoir retiré plus de... 12 cartes, n'est-ce pas ?"
Ce faisant, retirez une à une 12 cartes du paquet comme si vous les ditribuiez à un seul joueur. Poser le reste du paquet de côté, vous ne l'utiliserez plus.
"Bien. MAintenant, dis-moi ton mois de naissance"
(ex; Février)
-> Retirez alors x cartes (ici 2) lentement, en la regardant dans les yeux.
Rapotez la Xième carte. Retournez la d'un air théatral (LAma Koudou).
Cette carte est un Joker sur laquelle il est écris "Joyeux anniversaire !"
Etaler alors le reste du paquet sur la table pour montrer qu'il n'est pas truqué
Bien fait, ce petit tour est absolument Bluffant... Vosu avez maintenant toute son attention. A vous de faire le reste...
Explication:
LA 13° carte de votre paquet est un Joker sur lequel est incris 'Joyeux anniversaire !" Si vous suivez la méthodologie décrite plus haut, vous tombez a coup sûr dessus.
En effet, un fois que vous avez déposé les 12 cartes devant vous comme on le ferait pour un joueur, on inverse les positions.
La 13° carte se trouve donc exactement à la place du mois de son anniversaire...
Entrainez-vous un peu, ce tour est excellent et très simple à réaliser...
PS: pour rendre ce petit tour encore plus irrésisitible, commencez par extraire une carte du paquet, et faites semblant de noter quelque chose dessus. Puis glisez la dans le paquet et faites semblant de le couper ou battre les cartes...
En tombant sur une petite futé elle te prétextera que tu avais surement prévue ton coup (de plus se pointer à une date avec un jeu de carte dans la poche... suspect...
Mais dans les bonnes conditions, j'avoue que le principe est assez sympathique ;)
Bien joué !
Mais dans les bonnes conditions, j'avoue que le principe est assez sympathique ;)
Bien joué !
il faudrait le déplacer en canned stuff
Désolé, depuis je n'y ai plus accès à 'canned stuff' depuis... En fait, depuis un moment !
les rubriques ne s'appelaient pas come ça à l'époque.. Ah, c'était l'bon temps
les rubriques ne s'appelaient pas come ça à l'époque.. Ah, c'était l'bon temps
Oui on peut aussi finir autrement:
lorsque l'on a retirer les 12 cartes, on peut, au lieu de lui demander son mois de naissance, retourner les cartes unes a unes en comptant à hautes voix: "janvier, février,...." et dés que l'on tombe sur le joker => c'est forcement son mois de naissance.
Je sais pas ce que tu en penses....
lorsque l'on a retirer les 12 cartes, on peut, au lieu de lui demander son mois de naissance, retourner les cartes unes a unes en comptant à hautes voix: "janvier, février,...." et dés que l'on tombe sur le joker => c'est forcement son mois de naissance.
Je sais pas ce que tu en penses....
Tout à fait. L'essentiel est de personaliser le tour pour captiver l'attention. Et par définition, un petit tour de magie, c'est 'cock and funny'
En préparant un paquet, je peux avoir facilement 4-5 tours à l'avance..
Je sais également tirer les cartes.. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré ma première copine...
Idéal pour avoir plein de reneseignements, repèrer les shit tests, reprendre rendez-vous..
Et avoir plein de filles qui viennent vous voir, parce qu'elles se refilent le mot que vous savez faire ça
On drague avec ce qu'on a ...
En préparant un paquet, je peux avoir facilement 4-5 tours à l'avance..
Je sais également tirer les cartes.. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré ma première copine...
Et avoir plein de filles qui viennent vous voir, parce qu'elles se refilent le mot que vous savez faire ça
On drague avec ce qu'on a ...
Un autre tour sympa (mais plus connu).
Elle est jolie ta bague (prenez lui doucement la main pour examiner sa bague: un peu de Kino au passage).
"Tu me la prètes ? Tu sais que dans chacun de nos objets persos, il y a un peu de nos émotions"
"Met ta main dans la mienne (concentration, EC, puis retirez lui doucement)
"Si t'es d'accords, on va voir ce que ta bague penses de moi, ok ?"
(Enfilez la bague sur une petite cordelette plastifiées que vous sortez de votre main gauche (si vous êtes droitier) et tenez la corde bien raide, tendue sur 5 cm, la main droite un peu au dessus de la main gauche pour former une pente.
La bague est à la base de la cordelette, à gauche.
(Parlez à la bague) Salut ça va ? (pas de réponse) t'est timide (la bague commence à grimper la cordelette et à rementer la pente vers la droite!!!)
"A je vois! Ok"
"A ton avis, est-ce que ta copine est une fille bien (la bague avance doucement)
"Ok, si je suis un type bien, avance, sinon recule (la bague fais un bond !)
'On est fait pour s'entendre, à ton avis ? (nouveau bond)
(reprenez la bague en main, escamotez la cordelette, prenez lui la main et lancez avec un accent à la John Wayne "Je te passe la bague au doigt, bébé"
EXPLICATION:
La cordelette est un élastique, en le tirant pour le tendre, vous l'étirez en le pinçant entre le pousse et l'index de la main gauche... tout en dissimulant le reste de la longueur dans votre main !
Quand vous le souhaitez, vous relachez la pression entre le pouce et l'index, et l'élastique se détend tout en restant bien droit, faisant remonter la bague par la même occasion. La longueur de 'cordellete restant dans votre main diminue, ce qui ne se voit pas...
Note: plus la bague est lourde, mieux ça marche !!!
Elle est jolie ta bague (prenez lui doucement la main pour examiner sa bague: un peu de Kino au passage).
"Tu me la prètes ? Tu sais que dans chacun de nos objets persos, il y a un peu de nos émotions"
"Met ta main dans la mienne (concentration, EC, puis retirez lui doucement)
"Si t'es d'accords, on va voir ce que ta bague penses de moi, ok ?"
(Enfilez la bague sur une petite cordelette plastifiées que vous sortez de votre main gauche (si vous êtes droitier) et tenez la corde bien raide, tendue sur 5 cm, la main droite un peu au dessus de la main gauche pour former une pente.
La bague est à la base de la cordelette, à gauche.
(Parlez à la bague) Salut ça va ? (pas de réponse) t'est timide (la bague commence à grimper la cordelette et à rementer la pente vers la droite!!!)
"A je vois! Ok"
"A ton avis, est-ce que ta copine est une fille bien (la bague avance doucement)
"Ok, si je suis un type bien, avance, sinon recule (la bague fais un bond !)
'On est fait pour s'entendre, à ton avis ? (nouveau bond)
(reprenez la bague en main, escamotez la cordelette, prenez lui la main et lancez avec un accent à la John Wayne "Je te passe la bague au doigt, bébé"
EXPLICATION:
La cordelette est un élastique, en le tirant pour le tendre, vous l'étirez en le pinçant entre le pousse et l'index de la main gauche... tout en dissimulant le reste de la longueur dans votre main !
Quand vous le souhaitez, vous relachez la pression entre le pouce et l'index, et l'élastique se détend tout en restant bien droit, faisant remonter la bague par la même occasion. La longueur de 'cordellete restant dans votre main diminue, ce qui ne se voit pas...
Note: plus la bague est lourde, mieux ça marche !!!
Oh, je viens de découvrir un petit truc pour deviner quel jour elle est née (Lundi, MArdi...) une fois que l'on connait son mois de naissance (grâce au truc précédent) et qu'elle vous a dis sa date d'anniversaire
"Oh, je vois..le 9 janvier 19XX", oui, c'était un Dimanche je crois..."
Et l'on enchaîne sur un 'Cold reading', et elle vous regarde comme la réincarnation de krishna...
Ce truc vous intéresse t'il ?
"Oh, je vois..le 9 janvier 19XX", oui, c'était un Dimanche je crois..."
Et l'on enchaîne sur un 'Cold reading', et elle vous regarde comme la réincarnation de krishna...
Ce truc vous intéresse t'il ?
dit toujours 
Bon alors, ce n''est pas très compliqué, mais il faut mémoriser un certain nombre de choses.
Cela prend 2 minutes les premières fois, mais avec un peu d'entrainement, on peut jouer à Rain Main en 10 secondes '(parce qu'on a déja calculé des valeurs proches, et qu'on n'a que quelques ajustements à faire...
Pour une date située au XX° siècle:
Prendre le le nombre d'années depuis le début du siècle et y ajouter le nombre d'années bissextiles
Puis y ajouter le nombre de jour depuis le début du mois.
ex: pour une personne née le 9 janvier 1972
-> 72 + 18 +9 = 99
Il faut alors ajouter un certain nombre, qui dépend du mois:
Janvier = 0
Février MArs = 3
Avril = 6
Juin = 4
Juillet = 6
Aout = 2
Septembre = 5
Octobre = 0
Novembre = 3
Décembre = 5
(Là, pas d'autres solutions que de faire l'exercice un certain nombre de fois jusqu'à connaître la bonne référence par coeur
Ici 99+0 = 99
Enfin, on soustrait le plus grand multiple de 7 du total
Ici 7 X 14 = 98
DONC 99 - 98 = 1, donc c'est le premier jour de la semaine
"Vous êtes né un lundi"
Note: Pour calculer une date située au 21°siècle, il faut retirer 2 au nombre de jour que l'on ajoute a la somme année de naissance + année bissextile.
Bien ammené, l'effet est colossal !!!
Cela prend 2 minutes les premières fois, mais avec un peu d'entrainement, on peut jouer à Rain Main en 10 secondes '(parce qu'on a déja calculé des valeurs proches, et qu'on n'a que quelques ajustements à faire...
Pour une date située au XX° siècle:
Prendre le le nombre d'années depuis le début du siècle et y ajouter le nombre d'années bissextiles
Puis y ajouter le nombre de jour depuis le début du mois.
ex: pour une personne née le 9 janvier 1972
-> 72 + 18 +9 = 99
Il faut alors ajouter un certain nombre, qui dépend du mois:
Janvier = 0
Février MArs = 3
Avril = 6
Juin = 4
Juillet = 6
Aout = 2
Septembre = 5
Octobre = 0
Novembre = 3
Décembre = 5
(Là, pas d'autres solutions que de faire l'exercice un certain nombre de fois jusqu'à connaître la bonne référence par coeur
Ici 99+0 = 99
Enfin, on soustrait le plus grand multiple de 7 du total
Ici 7 X 14 = 98
DONC 99 - 98 = 1, donc c'est le premier jour de la semaine
"Vous êtes né un lundi"
Note: Pour calculer une date située au 21°siècle, il faut retirer 2 au nombre de jour que l'on ajoute a la somme année de naissance + année bissextile.
Bien ammené, l'effet est colossal !!!