Conseils pour l'Echo

Note : 0

le 27.07.2004 par bisounours

12 réponses / Dernière par le 28.07.2004, 18h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour a tous,

je suis nouveau, ceci est mon premier message (j'etais vierge de message jusqu'a present) et j'en profite pour remercier tous les intervenants de ce super site, car vous etes tous des courageux, des vrais MECS!!!

Voila, la question que je me pose, dans le cas de l'echo, c'est quand elle nous avoue une probleme d'ordre psychologique genre complexe, peur,...
Doit on lui faire l'echo en faisant le mec qui a vecu les memes problemes (ma pauvre, j'ai connu ca moi aussi... ) ou alors en faisant le mec qui est la solution a ce probleme (mes copines m'ont toujours dit que je les aidais a surmonter ce genre de probleme... )?

C'est un probleme qui me turlupine.
Merci infiniment pour vos reponses
Quand elle te cause de ses problèmes: eject (ou tu lui faire comprendre que tu n'en a rien à cirer), car sinon :arrow: BFZ
Merci Valmont, mais ne penses tu pas que le fait qu'elle te parle de problemes est en fait une information concernant un manque de sa part, un manque qu'elle aimerait bien combler?

Et si on connait ce manque, il est alors possible de la faire se sentir mieux avec toi grace a l'utilisation de patterns, non?
Je vois l'idée, mais dans ce cas, ça serait plutôt de ces rêves (bref de choses positives) qu'il faudrait leur parler.

A propos des problèmes des filles, j'ai constaté deux choses:
1) Elles ne veulent pas des solutions, mais qu'on les écoutent
2) Elles en parlent donc à leurs AMIES

Pourquoi, parce que les hommes sont orientés solutions. Donc elle ne veux pas que tu lui propose de soluce. Mais si tu l'écoute tu es alors une amie, ce qui n'est pas ce que tu veux. C'est pourquoi j'ai tendance à éviter ce genre de discussion, par exemple par du C+F ou autre.

PS: Il en va un peu différement d'une relation déjà établie depuis longtemps.
Merci Valmont, t'es super!!!
Faut donc eviter la pente glissante tant que c'est possible...
Bisounours (c mimi),

Donc je te fais écho: tu souhaites savoir comment réagir lorqu'une fille te parle de ses problèmes d'ordre psychologique?
L'écho c'est juste redire ce que la personne te dit pour lui montrer que tu es à l'écoute...

C'est bien de vouloir et surtout de pouvoir aider les personnes qui t'entourent mais pour ce qui est d'une cible tu risques fort de tomber dans la Bestfriend Zone ou de te transformer en assistante social rien de plus, effectivement...

Une fille qui parle de ses complexes à une personne (non intime) n'attache pas d'importance à cette personne puisqu'elle ne cherche pas à se mettre en valeur.
Par contre, un point important est que comme elle te concidère comme un ami, leur garde est baissée...

La meilleure réaction, C&F effectivement...

Si elle insiste, ou que tu vois que c'est la seule façon de te rapprocher d'elles, tu peux combiner l'echo avec une autre technique: la négation...
Le choix c'est d'en tirer partie. Tout en essayant de raccourcir la durée de la complainte en déviant le sujet de discussion, c'est une très bonne occasion de la rassurer en lui touchant la main ou en la prenant dans tes bras, lui passant une main dans le dos ou en lui caressant les épaules…. voir de lui proposer un RDV ...

Le tout, pour lui montrer que tu es très attiré par les peureuses ou les filles complexées dans son genre...
Conséquences: elle te verra d'un autre oeil (sexué) et d'autre part elle réfléchira à deux fois avant de te demander un effort d'écoute...

Par contre, que tu aies rencontré les mêmes problèmes qu'elle ou non, tu n'en parles pas, essayes d'éviter de dire des trucs négatifs sur toi...

Virilement,

Siouty
________
Have fun
@Bisounours..

ecoute mais ne t'appitoie pas sur son sort... sors lui les vers du nez...
donc C&F, c'est bon...

ensuite, si c'est une fois, tu peux faire un effort et ecouter.. elle appreciera, je pense.
SI c'est regulier, ca veut dire que t'es deja dans la BFZ... cours alors, sauf si tu penses que ca peut etre une bonne amie...sans plus
ouais c'est un truc ou on est presque(yen a tjrs un pour dire le contraire) tous d'accord:

les meufs qd elles nous parlent,elle veulent juste etre ecoutés alors que les mecs qd on parle on cherche une solution.

:arrow: malentendu qui s'installe
"... et j'avais que 14 ans tu te rends compte !!! J'ai mis des années à m'en remettre !!! d'ailleurs j'ai toujours un peu peur quand ily'a de l'orage..."
- oh la la ça a pas dû être facile dis donc. Bon, mais heu, t'as pas des copines normales, plutot ? + [éclat de rire pour lui montrer que "naaaan je déconne ça va sage, sage, voila, calme]"
Voilà comment réagir :)
En revanche Bisous, ne confonds pas pratiquer l'Echoing et être à son écoute.
Quand tu fais de l'échoing, tu écoutes ce qu'elle te dit, pour déceler des indices PARCE QUE CA SERT TA STRATEGIE.
Elle peut te parler de son hamster mort et du grand vide qu'il a laissé dans sa vie, ou de la première vois qu'elle a réussi à faire du vélo, si elle te dit "HALLUCINAAAAANT", dans ta tête tu notes "HALLUCINAAAAANT".
Si elle te dit "c'était comme dans un rêve", tu notes "c'était comme dans un rêve".

Maintenant, si (et seulement si) vous sortez déjà ensemble depuis longtemps, que vous avez réussi à construire une relation basée sur le partage et l'écoute mutuelle, et qu'un soir de coup de blues elle se confie à toi, sois A SON ECOUTE, c a d que tu mets de coté tes jedi_mind_tricks et que tu parles avec elle pour la rassurer.

(la partie du début est importante, le si et seulement si : si tu sors pas encore avec elle, que tu essaies de la serrer, alors attention à la BFZ.
Cependant, ça peut être une technique maladroite de la part de la fille pour réclamer du réconfort et une épaule. Cela dit toujours la réprimander pour son jeu de la victime, faut pas les laisser jouer au jeu de "tu peux pas savoir à quel point j'ai souffert" parce que c'est un shit test encore + pervers que les autres.
Si elle commence avec ça, c ptet bien pour toi, mais détournes le shit test avec un bon coup de cocky & funny.
MAis bon, celui là c un difficile, il demande un peu de technique.
Répondre