[Q] Entretenir une relation
Voilà après l'échec de mes recherches, je créé ce sujet pour poser cette question : comment entretenir une relation avec une nana qui se qualifie pour une LTR potentielle ?
Parce que c'est bien beau de conclure, mais je me pose encore des questions sur la façon d'agir. Quelles sont pour vous les attitudes à proscrire (du genre envoyer 200 sms par jour lui disant qu'elle est la femme de notre vie par exemple) ? Les choses à faire ?
Attention, je ne suis pas en one itis, disons juste que pour l'instant, je pense être tombé sur une fille avec qui la LTR est possible, vu les différentes choses en commun que nous avons. Pour l'instant j'évite de lui envoyer des sms, je reste naturel, et je lui téléphone une fois tous les deux/trois jours, histoire de prendre des nouvelles et prévoir la date de notre prochaine rencontre.
Ca peut paraître bizarre comme question, mais la dernière fille avec qui j'étais en date m'a jetée car j'étais beaucoup, beaucoup trop collant. Et je voudrais éviter ça :]
Parce que c'est bien beau de conclure, mais je me pose encore des questions sur la façon d'agir. Quelles sont pour vous les attitudes à proscrire (du genre envoyer 200 sms par jour lui disant qu'elle est la femme de notre vie par exemple) ? Les choses à faire ?
Attention, je ne suis pas en one itis, disons juste que pour l'instant, je pense être tombé sur une fille avec qui la LTR est possible, vu les différentes choses en commun que nous avons. Pour l'instant j'évite de lui envoyer des sms, je reste naturel, et je lui téléphone une fois tous les deux/trois jours, histoire de prendre des nouvelles et prévoir la date de notre prochaine rencontre.
Ca peut paraître bizarre comme question, mais la dernière fille avec qui j'étais en date m'a jetée car j'étais beaucoup, beaucoup trop collant. Et je voudrais éviter ça :]
FrenchKiss a écrit :Les trucs à ne pas faire avec votre chérie
Quelques trucs qu'il vaut mieux éviter de faire avec votre copine, si vous voulez ne pas vous retrouver en position délicate :
- parler de vos ex
ne JAMAIS parler de vos exs (mm si elle vous demande et insiste - elle le fera tôt ou tard). NE JAMAIS PARLER DE SES EXS.- cèder à ses caprices
pas bien, ça lui montre que 1) vous avez peur de la perdre, et que 2) vous n'avez pas de limites ... loooooser![]()
Montrez de la personnalité, de la poigne : dites lui non quand vous n'êtes pas d'accord. Ne cèdez pas. Vous n'avez pas à vous écraser, vous avez un cerveau et une fierté vous aussi.- la critiquer devant vos / ses / des amis
Grave erreur, soutenez-là quoiqu'elle dise / fasse en public (ou au moins taisez vous), puis lorsque vous vous retrouvez seul avec elle, dites lui si vous n'êtes pas d'accord.- tout le temps chercher à lui plaire
Pour elle, c'est le signal d'alarme qui lui indique que c'est ELLE qui tient les rênes, qui décide. Elle a compris que vous aviez peur de la perdre, donc elle vous prend pour un mec qui flippe, qui a pas confiance, qui assure pas. Oh tiens, elle regarde déjà les autres mecs- ne pas apprivoiser ses amis / sa connasse de mère
grosse erreur, maintenant ils vont tout faire pour vous faire dégager... "T'as vu ton mec, il a un bouton sur le menton, ça daaaaaille"- avoir peur de la choquer
les femmes n'aiment pas les mielleux, la guimauve, les serpillères... Dites merde si vous en avez envie, assumez vos goûts et vos choix. Elle se fout de vos goûts et de vos choix, elle veut un mec qui les assume.- lui faire la morale sans arrêt
engueulez là si elle dépasse les bornes, mais seulement si elle dépasse les bornes... Vous n'êtes pas son père, c'est ça qu'elle aime. Elle a pas besoin d'un prof de math- ne pas l'écouter
écoutez là quand elle vous parle, même si elle vous soule (dites le lui si ce qu'elle vous dit vous dépasse et ne vous intéresse pas : vous marquerez des points en affichant votre détachement). Mais c'est votre femme merde, soyez là pour elle, laissez la se confier à vous, alors la laissez pas parler dans le vide.- laisser parler votre amour le 2eme jour
Attendez qu'elle soit amoureuse ELLE pour vous ouvrir (si vous êtes vraiment amoureux, sinon fermez là). Ne le dites jamais avant qu'elle le soit, quelqu'un qui déballe tout, ça fait flipper, et si elle n'est pas prête, elle s'enfuira (surtout si vous lui sortez tout ça le 3eme jour après l'avoir emballée).- jouer les amoureux transis
C'est mignon, c'est confortable, mais la meuf, c'est elle. Tâchez de garder le contrôle, de continuer à avancer. Ne restez pas englué dans votre confort, sinon vous le perdrez très vite. Et en plus, ça soule, elle vous trouvera très vite collant.- l'appeler tous les jours / répondre à tous ses textos
ça lui monterait que vous êtes au pit' : toujours lui faire croire que vous vous en foutez un peu, ça la force à batailler pour vous garder.- critiquer son look au début de la relation
Elle n'aimera pas ça, et se fera de vous une image de gros con macho, même si vous avez raison.
Si vous trouvez qu'elle se laisse aller, faites le lui remarquer, et dites lui que vous faites des efforts de votre côté, et qu'elle devrait en faire aussi pour vous plaire.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] par Syphil
- [+2] A lire par kisuke-san
- [0] Trop dogmatique par l'elfe
- [+3] par Leo
- [+2] J'allais le dire par goldigger
- [+1] +1 par cowa
Voilà, je m'en doutais, j'ai fait le boulet.
FrenchKiss, si tu passes par là, tu peux effacer ce topic, je m'excuse.
FrenchKiss, si tu passes par là, tu peux effacer ce topic, je m'excuse.
T'en fait pas, ce post étant en archive, tu ne pouvais pas le trouver.
Il faudrait peut-etre que ce soit elle qui t'appelle aussi non?je lui téléphone une fois tous les deux/trois jours, histoire de prendre des nouvelles et prévoir la date de notre prochaine rencontre.
Je me permets de rajouter à la liste de FK:
Ne pas chercher en elle la validation
Ne pas être réactif
Ne pas chercher en elle la validation
- Il faut être sur de vous de l'intérieur. Vous doutez de ses sentiments?
Vous voulez qu'elle vous prouve qu'elle tient à vous?
Vous voulez qu'elle vous remonte le moral?
Laissez-la faire toute seule, vous ne pouvez pas CHERCHER à ce qu'elle le fasse parce que vous le voulez.
Ca montre votre insécurité, et le manque de stabilité de votre image personnelle.
Exemple grossier: Lui dire "Je crois que ça va plus entre nous" pour qu'elle vous valide
- On parle beaucoup sur ce forum de l'idée de nexter, parce qu'il y a tout un tas d'autres filles, et qu'il y en a donc surement une avec qui ca va marcher comme sur des roulettes.
Cette philosophie est géniale pour le pickup, parce que les pickups c'est rapide et il y a l'idée d'un processus d'apprentissage.
Mais pour les relations sérieuses cet automatisme devient plus un poids qu'autre chose.
Parce qu'on investi beaucoup d'énergie, d'émotion, et de temps.
Une relation sérieuse est malléable, même âpres des grosses erreurs (comme celles citées par FK). Rien n'est joué.
Des principes psychologiques jouent pour vous: le principal étant comitement et consistancy. Ce qui vous laissera le temps de relancer les montagnes russes émotionnelles.
Ne pas être réactif
- Ca vaut aussi pour le PU pour certain, mais pour les LTR c'est pour tout le monde.
Il faut faire ce qui est en accord avec vos désirs. Si lui faire plaisir vous fait plaisir (et ça devrait être le cas) alors faites-le; mais ne vous forcez pas!
La réactivité par rapport à l'extérieur transparait, et dit plein de mauvaises choses.
Une relation c'est plus du pickup, on peut encore utiliser des techniques, mais ultimement, c'est VOUS.
Vraiment vous.
Ne pas être réactif est plus une manière d’aborder la vie en général.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif par Extre
- [+1] Ca va mieux en le disant par Oxymore
- [+2] Yep par IceCold
- [+2] Tout à fait par Mister Z
- [+1] Ca va mieux en le disant par dRaw
- [+2] Constructif par Jindo
- [0] Trop dogmatique par LeMarquis
- [+2] A lire par Kipecoul
- [+2] Post responsable par Bunny Rose
- [+2] Pertinent par cowa
Une question me brûle les lèvre:
Est ce récupérable?
Ayant montré un peu (une fois ou 2) quelques signes disant que j'avais eu peu peur de la perdre, mais conscient que ca fait perdre des points (le genre du situation ou quand tu es un rAFC en reconversion, tu te dis "ET MERDE" après), c'est possible de récupérer?
Est ce récupérable?
Ayant montré un peu (une fois ou 2) quelques signes disant que j'avais eu peu peur de la perdre, mais conscient que ca fait perdre des points (le genre du situation ou quand tu es un rAFC en reconversion, tu te dis "ET MERDE" après), c'est possible de récupérer?
Le plus important pour répondre c'est de savoir depuis combien de temps t'es avec ta copine..Don Johnston a écrit :Une question me brûle les lèvre:
Est ce récupérable?
Si sa fait 2 jours sa craind

Si sa fait 3 ans, c'est plutot normal.. enfin normal... j'aime pas la notion de peur de la perdre, je prefer celle de ne pas avoir envie de la perdre.. y'en a qui dise que c'est pareille.. mais dans le premier cas tu fais passé comme message que tu dépend d'elle, dans le second que tu choisis d'être avec elle.. Donc attention à vos formulations

Dans le lit:
Elle: je suis bien avec toi...
Moi: Moi aussi.. javou ça me ferai chier de vous perdre (en lui plotant les seins)
Elle: Espèce de mec

Ok, je vois bien l'idéestyder a écrit :Le plus important pour répondre c'est de savoir depuis combien de temps t'es avec ta copine..Don Johnston a écrit :Une question me brûle les lèvre:
Est ce récupérable?
Si sa fait 2 jours sa craind![]()
Si sa fait 3 ans, c'est plutot normal.. enfin normal... j'aime pas la notion de peur de la perdre, je prefer celle de ne pas avoir envie de la perdre.. y'en a qui dise que c'est pareille.. mais dans le premier cas tu fais passé comme message que tu dépend d'elle, dans le second que tu choisis d'être avec elle.. Donc attention à vos formulations
Dans le lit:
Elle: je suis bien avec toi...
Moi: Moi aussi.. javou ça me ferai chier de vous perdre (en lui plotant les seins)
Elle: Espèce de mec![]()

Merci pour l'éclaircissement

Entretenir une relation:
On se focalise sur les choses a ne pas FAIRE (c'est la liste de FK).
Mais il y a aussi une liste de choses a faire je pense.
Ce que j'écris n'est pas experience personnel. Mais conclusion de ce que j'ai lu sur l'ensemble de FTS sur la "relation (post Kclose)
1er: Le sexe: frequent et diversifié (c'est le plus solide element en notre faveur au début je pense)
2eme: rester le Prix: par vos acts...vos paroles
3eme creer une balance Il faut absolument qu'elle comprenne que Vous lui apportez des caresses, des resto, des ballades...QUE SI ELLE VOUS apporte l'équivalent (je paye le resto...elle paye le ciné etc...) (meme chose pour les appels et les texto).
Apres il y a probablement pleins d'autres choses.
Mais j'ai l'impressionque le plus dur, ce n'est pas quand on est DEVANT la fille, lors des Date successifs. Mais c'est ENTRE: pour l'appeler, pour repondre aux texto
On se focalise sur les choses a ne pas FAIRE (c'est la liste de FK).
Mais il y a aussi une liste de choses a faire je pense.
Ce que j'écris n'est pas experience personnel. Mais conclusion de ce que j'ai lu sur l'ensemble de FTS sur la "relation (post Kclose)
1er: Le sexe: frequent et diversifié (c'est le plus solide element en notre faveur au début je pense)
2eme: rester le Prix: par vos acts...vos paroles
3eme creer une balance Il faut absolument qu'elle comprenne que Vous lui apportez des caresses, des resto, des ballades...QUE SI ELLE VOUS apporte l'équivalent (je paye le resto...elle paye le ciné etc...) (meme chose pour les appels et les texto).
Apres il y a probablement pleins d'autres choses.
Mais j'ai l'impressionque le plus dur, ce n'est pas quand on est DEVANT la fille, lors des Date successifs. Mais c'est ENTRE: pour l'appeler, pour repondre aux texto