Il est de ces événements qui au premier abord paraissent dénué de tout intérêt : des centaines d'adolescents boutonneux dans un hangar surchauffé cherchant à uniquement à profiter des stands des sponsors (navrant la différence d'affluence entre les stands nescafé et xbox360 et ceux des grandes écoles...) mais qui après réflexion présente un attrait certain : des centaines d'étudiantes inquiète de leur réussite scolaire et professionnelle cherchant à être informées et orientées...
C'est donc sans trop d'hésitation que j'accepte de représenter mon école sur le salon quand ma directrice vient me le demander, non sans les flagorneries d'usages...
Vous etes un de nos meilleurs élèves et votre présentation est toujours irréprochable c'est donc tout naturellement que j'ai pensé a vous pour nous représentez au salon
Te bile pas je vais y allez à ton salon, mais c'est pas parce que je suis "corporate" donc tu peut ranger ta langue....et puis en plus il doit y avoir moyen de manger à l'oeil avec le badge exposant
Le jour venue, j'arrive sur le salon à 14h30 au lieu des 10h prévue j'arrive sur le stand me fond en excuse et pond une histoire de grévistes étudiants bloquant le RER sur fond de CPE... qui ma foie semble convaincre mon auditoire...
Je m'installe donc, prêt à faire partager ma connaissance aux jolies étudiantes emprunte à rejoindre des études commerciales...
Après avoir renseigné à contre coeur quelques donzelles qui m'amène à remettre en question l'illégitimité pour certaines femmes du port de la burka se présente une jolies brune aux yeux malicieux...je dirait une 7,5
L'étudiante en quête d'information : HBétudiante
Je a laisse décortiquer les unes après les autres les plaquettes de présentation et lève à peine les yeux de mon journal (un article passionnant sur un orchestre philharmonique dans la cité des 4000...)
Elle me regarde du genre "c'est ton job de me renseigner bouge toi de la..."
Je la laisse encore poireauter quelques instants puis je m'approche d'elle...
Elle s'exécute (NDR:elle se #close sur une feuille qu'elle me tend et non pas sur le registre d'envoie de documentation destiné a l'école...)M:Oui?
HB: En fait moi je voudrais travailler dans le milieu commercial, je suis au bon endroit?
M: (sérieusement) Nan ici on forme des chaudronnier et des bouchers charcutiers...
Avec les affiches 4*3 en face de toi,tu l'a bien cherché ma vieille...
HB:....
![]()
....ensuite fluff sur ce qu'elle veut faire plus tard, ce qu'on peut proposer,etc...je la neg sur le fait qu'elle à raté deux fois le concours de médecine...puis elle me dit...
HB: le problème c'est que je ne suis pas de la région, je ne connais pas trop et puis je suis à la recherche d'un appart...
M:Et bien écoute justement j'ai une copine qui vas partir à l'étranger et qui chercher quelqu’un ,peut être qu'elle a pas encore trouver (l'emplois du conditionnel est du au fait que cette copine n'existe pas) en plus c'est dans un quartier sympas c'est à copté de Bastille, je te ferais découvrir le quartier...fluff, je sais plus trop quelles conneries je lui ai sortie...
HB: ouai c'est sympa, parce que je connais rien sur Paris
M:et tu t'appel comment?
HB: HBétudiante et toi
M:Angus
Ensuite vient la question de mes origines aprés m'avoir vue originaire de tout les coins du monde je lui dit enfin la verité....s'en suit un fluff sur mes cheveux (first one)
M:ben écoute laisse moi tes coordonnées et je te tient au courant (ma directrice commencez à me regardez bizarrement)
Je profite ensuite d'une absence de ma supérieur pour refiler la responsabilité du stand à un camarade de classe en lui précisant qu'avec le nombre de filles qu'il y a ici, il devrait bien réussir à en closer une...
Je vadrouille entre les stands puis me dirige vers le salon VIP ou pendant que Paul AMARD et Gilles DE ROBBIEN remette des prix à des associations étudiantes qui installe l'eau et l'électricité à des villages du sud est de Madagascar, je prend a partie violement le buffet innocent devant les yeux horrifiés des pseudos peoplest...
Une fois rassasié je m'apprête a rejoindre mon stand quand au détour d'une visite sur le stand Nescafé (offrant des tasses à café
Je me dirige donc vers le stand
Hbcappuccino : coming soon.....