Soirée Erasmus
L'histoire commence par un mail reçu d'une association qui organise une soirée pour étudiants Erasmus à 21h. Je m'y rends à 21h30 et pas un chat dans le café, je demande quand la soirée débute et on me dit que les gens ne viennent pas avant 1h. Je ressort et je me promène en ville en commençant la méthode d'Etienne Bonnard en souriant aux filles puis en m'asseyant sur un banc. Ce dernier point fait plutot baisser mon Modjo car peu de personnes passent devant moi.
J'arrive nouveau au bar à 10h15. il y a de la musique, mais ça semble super mort. Quelques personnes près de l'entrée qui me donne le verre de bienvenue. Ne voulant pas le boire seul, je tente un petit social proof et je trinque finalement avec 6 personnes dont j'apprends les noms (je suis relativement content de moi). Il y a parmis elles 2 filles B+ (les seules assises) dont une qui me fait énormément d'EC et me demande ce que j'étudie à l'université ; cela me casse tous les openers possibles et je réponds simplement ce que je fais et long fluf entrecoupés de silences relativements longs où je parles un peu aux autres. Je propose 2x d'aller dancer, mais elle n'est pas motivée et il est clair que la musique est à chier. Je lance quelques negs à son sujets ou sa copine et ses IOI baissent régulièrement. J'ai soif et ai en tête les méthodes "es-tu pour l'égalité des chances,..." mais je n'ose pas, j'ai peur de casser le coup encore plus. Cela m'ammène à commander 2 verres au bar sans lui demander rien du tout et elle accepte mon verre (je fais le bon gros AFC).
Au bout de quelques moments, elle décide de monter danser, je suis comme un petit chien et elle redescent une minute après ; je reste 2 min de plus en haut et je les rejoins. Je continue du fluf misérable. Les EC et IOI se font plus rare, mais quand ils arrivent, les yeux se croisent plus longtemps. Je demande son numéro qu'elle me donne sans problème (politesse ?) et elle remonte danser. Je les rejoins 1min après. Elle danse avec sa copine sans me regarder. Je regarde autours de moi, rien d'interessant. Au bout d'une demi heure, je ne les vois plus, je redescent, sers la main à plusieurs (social proof) et dit à ma cible que je lui téléphonerai (je ne pouvais pas prolonger trop la soirée pour pouvoir rentrer en transports en commun).
Malgrès qu'il s'agisse d'un de mes premiers Numclose et je suis sortit dégouté. Il n'y avait pas de game et j'ai l'impression d'avoir réduit les IOI de ma cible. Je ne savais pas quoi faire avec cette fille qui était la seule qui me plaisait dans le bar. Ma seule satisfaction est un petit social proof et le fait d'être regardé un peu.
Rien de très interessant, mais j'avais besoin d'écrire les résultats de cette soirée.
J'arrive nouveau au bar à 10h15. il y a de la musique, mais ça semble super mort. Quelques personnes près de l'entrée qui me donne le verre de bienvenue. Ne voulant pas le boire seul, je tente un petit social proof et je trinque finalement avec 6 personnes dont j'apprends les noms (je suis relativement content de moi). Il y a parmis elles 2 filles B+ (les seules assises) dont une qui me fait énormément d'EC et me demande ce que j'étudie à l'université ; cela me casse tous les openers possibles et je réponds simplement ce que je fais et long fluf entrecoupés de silences relativements longs où je parles un peu aux autres. Je propose 2x d'aller dancer, mais elle n'est pas motivée et il est clair que la musique est à chier. Je lance quelques negs à son sujets ou sa copine et ses IOI baissent régulièrement. J'ai soif et ai en tête les méthodes "es-tu pour l'égalité des chances,..." mais je n'ose pas, j'ai peur de casser le coup encore plus. Cela m'ammène à commander 2 verres au bar sans lui demander rien du tout et elle accepte mon verre (je fais le bon gros AFC).
Au bout de quelques moments, elle décide de monter danser, je suis comme un petit chien et elle redescent une minute après ; je reste 2 min de plus en haut et je les rejoins. Je continue du fluf misérable. Les EC et IOI se font plus rare, mais quand ils arrivent, les yeux se croisent plus longtemps. Je demande son numéro qu'elle me donne sans problème (politesse ?) et elle remonte danser. Je les rejoins 1min après. Elle danse avec sa copine sans me regarder. Je regarde autours de moi, rien d'interessant. Au bout d'une demi heure, je ne les vois plus, je redescent, sers la main à plusieurs (social proof) et dit à ma cible que je lui téléphonerai (je ne pouvais pas prolonger trop la soirée pour pouvoir rentrer en transports en commun).
Malgrès qu'il s'agisse d'un de mes premiers Numclose et je suis sortit dégouté. Il n'y avait pas de game et j'ai l'impression d'avoir réduit les IOI de ma cible. Je ne savais pas quoi faire avec cette fille qui était la seule qui me plaisait dans le bar. Ma seule satisfaction est un petit social proof et le fait d'être regardé un peu.
Rien de très interessant, mais j'avais besoin d'écrire les résultats de cette soirée.
Servus,
J'ai le même problème que toi. Les Allemandes ne sont pas faciles, les Allemands sont peu opens et principalement ceux qui habitent les grandes villes. Esslingen-am-Neckar et Tübingen ne sont pas très loins, tu peux y trouver des gens plus opens et peut-être aussi plus intéressant.
Ceci dit, c'est un excellent exercice car quand tu reviendras en France, ce sera plus facile. Je te parle de ma propre expérience.
Alors oui, les Allemands ne savent pas faire la fête, ne dansent pas et passent de la musique de merde sur laquelle on ne peut de toute façon pas danser.
En plus, les Allemands sont très exigeants, les Allemandes très dominantes. T'as pas le choix, il faut que tu prennes le dessus. Toi, t'as fait tout le contraire: les suivre comme un chiot pendant toute la soirée.
Les Allemandes ne te laissent aucun droit à l'erreur. Tu montres la moindre faiblesse: terminé. Tu montres le moindre signe de sensibilité: terminé. Tu fais le moindre faux pas: terminé.
Si en plus tu ne maîtrises pas l'allemand, t'es handicapé.
T'as pas le choix, il faut que tu travailles tout ça. Profite donc de ton séjour.
WICHTIG: le but premier d'une party est de s'amuser, pas de sarger. Si tu vas faire la fête en espérant de chopper, ça se verra et tes chances seront de zéro. Vas-y seulement pour t'amuser et laisse faire le reste.
J'ai le même problème que toi. Les Allemandes ne sont pas faciles, les Allemands sont peu opens et principalement ceux qui habitent les grandes villes. Esslingen-am-Neckar et Tübingen ne sont pas très loins, tu peux y trouver des gens plus opens et peut-être aussi plus intéressant.
Ceci dit, c'est un excellent exercice car quand tu reviendras en France, ce sera plus facile. Je te parle de ma propre expérience.
Alors oui, les Allemands ne savent pas faire la fête, ne dansent pas et passent de la musique de merde sur laquelle on ne peut de toute façon pas danser.
En plus, les Allemands sont très exigeants, les Allemandes très dominantes. T'as pas le choix, il faut que tu prennes le dessus. Toi, t'as fait tout le contraire: les suivre comme un chiot pendant toute la soirée.
Les Allemandes ne te laissent aucun droit à l'erreur. Tu montres la moindre faiblesse: terminé. Tu montres le moindre signe de sensibilité: terminé. Tu fais le moindre faux pas: terminé.
Si en plus tu ne maîtrises pas l'allemand, t'es handicapé.
T'as pas le choix, il faut que tu travailles tout ça. Profite donc de ton séjour.
WICHTIG: le but premier d'une party est de s'amuser, pas de sarger. Si tu vas faire la fête en espérant de chopper, ça se verra et tes chances seront de zéro. Vas-y seulement pour t'amuser et laisse faire le reste.
T'aurais pas dû.Tn3T a écrit :dit à ma cible que je lui téléphonerai
Pense que les allemandes sont open et elles le seront. En revanche il est vrai que les allemands ne font quasiment jamais le premier pas. De plus ne me dit pas qu au Kiez ou a Sternschanze les meufs ne sont pas open... Particulierement a Reeperbhan !! Elles sont la pour s amuser et se faire chopper.Darth Vader a écrit :J'ai le même problème que toi. Les Allemandes ne sont pas faciles, les Allemands sont peu opens et principalement ceux qui habitent les grandes villes. Esslingen-am-Neckar et Tübingen ne sont pas très loins, tu peux y trouver des gens plus opens et peut-être aussi plus intéressant.
Ca je suis entierement d accordDarth Vader a écrit :Ceci dit, c'est un excellent exercice car quand tu reviendras en France, ce sera plus facile. Je te parle de ma propre expérience.
He gars faut que tu me dises ou tu sort que je n y aille pas..Darth Vader a écrit :Alors oui, les Allemands ne savent pas faire la fête, ne dansent pas et passent de la musique de merde sur laquelle on ne peut de toute façon pas danser.
Ouais comme dans tous les pays...Darth Vader a écrit :Les Allemandes ne te laissent aucun droit à l'erreur. Tu montres la moindre faiblesse: terminé. Tu montres le moindre signe de sensibilité: terminé. Tu fais le moindre faux pas: terminé.
Ca c est pas vrai.... J arrive a le faire rire rien qu avec mon accent...Darth Vader a écrit :Si en plus tu ne maîtrises pas l'allemand, t'es handicapé.
Commence par assimiler que sarger c est s amuser !!Darth Vader a écrit :WICHTIG: le but premier d'une party est de s'amuser, pas de sarger. Si tu vas faire la fête en espérant de chopper, ça se verra et tes chances seront de zéro. Vas-y seulement pour t'amuser et laisse faire le reste.
Edit: Dsl TN3T je suis resté sur Darth vader que j ai trouvé particulierement négatif.
Car au lieu de t encourager il te mets encore plus en garde fasse aux pseudo difficultés que tu pourrais rencontrer.
Continue comme ca, tu as ressenti un sentiment de frustration de ne pas avoir derouler un bon game. Tu ne peux que progresser !!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
A la rigueur tu peux dire: "je t'appellerai peut-etre". Ou alors tu ne dis rien du tout. En tout cas c'est tres bien d'avoir ecrit un mini-report. Meme si tu n'en es pas content, les progres vont vite arriver.Tn3T a écrit:
dit à ma cible que je lui téléphonerai
T'aurais pas dû.
Suite au topic sur les Hambourgeoises, je ne pensais pas que la tache serait aussi rude
C'est justement le fait que ce soit plus ou moins elle qui ait fait le premier pas qui m'a étonné.Don Chaudron a écrit :il est vrai que les allemands ne font quasiment jamais le premier pas
Pour ma part, je suis relativement mal tombé. Je suis allé à peu de soirée, mais la seule où j'ai réussit à me lacher sur la piste était une soirée françaiseDarth Vader a écrit :Alors oui, les Allemands ne savent pas faire la fête, ne dansent pas et passent de la musique de merde sur laquelle on ne peut de toute façon pas danser.
Le plus dur est de trouver des tournures originales (C&F) afin de se démarquer des gars lourds.[/quote]Don Chaudron a écrit :Ca c est pas vrai.... J arrive a le faire rire rien qu avec mon accent...Darth Vader a écrit : Si en plus tu ne maîtrises pas l'allemand, t'es handicapé.
C'est une erreur facile à corriger, je ne me ferais plus prendre.RedHotChiliThomas a écrit :A la rigueur tu peux dire: "je t'appellerai peut-etre". Ou alors tu ne dis rien du tout.Darth Vader a écrit :T'aurais pas dû.Tn3T a écrit : dit à ma cible que je lui téléphonerai
Au lieu d essayer de prendre l accent Allemand, fais tout pour garder ton accent francais...
"Ich abe" et pas "Ich Habe"
Rien qu avec ca elle se pouffe de rire
Ne t inquietes pas trop sur le topic des hambourgeoises c est que du vent !!! Monte un jour sur Hamburg et je te promet de te montrer que les Allemands savent faire la fete danser etc !!!!
Darth Vader ne dit pas que du mauvais quand il parle des Allemands mais sur ce point c est pippo....
"Ich abe" et pas "Ich Habe"
Ne t inquietes pas trop sur le topic des hambourgeoises c est que du vent !!! Monte un jour sur Hamburg et je te promet de te montrer que les Allemands savent faire la fete danser etc !!!!
Darth Vader ne dit pas que du mauvais quand il parle des Allemands mais sur ce point c est pippo....
Va à Munich fin septembre et tu verras si les Allemands ne savent pas faire la fête. Bon d'accord, pour le musique à cette période c'est pas top, mais si tu vas dans les bars et discos 2-3 jours avant, tu verras que c'est autre chose.Darth Vader a écrit :Alors oui, les Allemands ne savent pas faire la fête, ne dansent pas et passent de la musique de merde sur laquelle on ne peut de toute façon pas danser.
Oui, j'ai oublié de préciser, lors de soirées étudiantes, puisque Tn3T évoque une soirée étudiante.Don Chaudron a écrit :He gars faut que tu me dises ou tu sort que je n y aille pas..Darth Vader a écrit :Alors oui, les Allemands ne savent pas faire la fête, ne dansent pas et passent de la musique de merde sur laquelle on ne peut de toute façon pas danser.
Oui, soit parce qu'elles trouvent ton accent mignon, soit parce qu'elles trouvent ton accent con.Don Chaudron a écrit :"Ich abe" et pas "Ich Habe"
Au début de ton séjour ça passe; après tu passes pour un Vollidiot parce que tu parles toujours l'allemand comme une merde (et tu dois savoir depuis le temps que les Allemands considèrent ça comme une absence de volonté à t'intégrer). Exactement comme un Français que j'ai connu à Hambourg, qui y habite depuis plus de 5 ans et qui parle toujours l'allemand comme une merde.
D'ailleurs, il a toujours rien chopé...
Ouais tu dois avoir raison
enfin là on est partis en Toll sur la mentalité Allemande...
Meme avec un Allemand de merde tu arrives a chopper !! La seul chose que tu donnes ce sont des excuses !!
TN3T continue et ne te soucies pas des problemes de langues et surtout ne te focalise pas sur ca!!
Allemand de merde ou pas, la seule chose qu elles voient quand tu les abordent c est que tu fais deja l effort de parler leur langue. Quand tu commences a leur parler tu ne leur dit pas que ca fait 5 ans que t es là mais que t es dans le pays depuis 3 mois et tu passeras pas pour un Vollidiot...
En tout cas Darth vader c est pas le premier post ou tu te trouves des excuses en accusant les allemands de froideur et en les denigrant seulement pour expliquer le fait que tu n y arrives pas.
Le plus enervant c est que t en viens a ce que tn3t crois que c est encore plus compliqué qu en France.
Maintenant je pense qu on a assez trollé et si tu veux de bons endroits sur HH pour sortir je veux bien te faire une liste des endroits ou tu es sur de trouver des gens qui s amusent: sarger, danser et boire, même certains lieu beaucoup plus underground. Y en a pour tous les styles...
cadeau TN si tu ne connais pas deja:
http://www.bartime.de/stuttgart.13.html
Arrette d etre aussi pessimiste mec c est des excuses a 2 balles tout ca...Darth Vader a écrit :Au début de ton séjour ça passe; après tu passes pour un Vollidiot parce que tu parles toujours l'allemand comme une merde (et tu dois savoir depuis le temps que les Allemands considèrent ça comme une absence de volonté à t'intégrer). Exactement comme un Français que j'ai connu à Hambourg, qui y habite depuis plus de 5 ans et qui parle toujours l'allemand comme une merde.
D'ailleurs, il a toujours rien chopé...
Meme avec un Allemand de merde tu arrives a chopper !! La seul chose que tu donnes ce sont des excuses !!
TN3T continue et ne te soucies pas des problemes de langues et surtout ne te focalise pas sur ca!!
Allemand de merde ou pas, la seule chose qu elles voient quand tu les abordent c est que tu fais deja l effort de parler leur langue. Quand tu commences a leur parler tu ne leur dit pas que ca fait 5 ans que t es là mais que t es dans le pays depuis 3 mois et tu passeras pas pour un Vollidiot...
En tout cas Darth vader c est pas le premier post ou tu te trouves des excuses en accusant les allemands de froideur et en les denigrant seulement pour expliquer le fait que tu n y arrives pas.
Le plus enervant c est que t en viens a ce que tn3t crois que c est encore plus compliqué qu en France.
Tn est en plein évolution et je ne crois pas qu il ai besoin d entendre des retours tres negatif sur les Allemandes. Il me semble qu il a besoin d encouragements. Et non pas a lui emmener des excuses qu il pourrait etre a même d utiliser par la suite..tn3t a écrit :Suite au topic sur les Hambourgeoises, je ne pensais pas que la tache serait aussi rude
Maintenant je pense qu on a assez trollé et si tu veux de bons endroits sur HH pour sortir je veux bien te faire une liste des endroits ou tu es sur de trouver des gens qui s amusent: sarger, danser et boire, même certains lieu beaucoup plus underground. Y en a pour tous les styles...
cadeau TN si tu ne connais pas deja:
Je suis conscient que la langue n'est pas la source principale de mes problèmes, bien que ça rajoute un peu en difficulté au jeu et ça le rend par la même occasion plus interessant.Don Chaudron a écrit :TN3T continue et ne te soucies pas des problemes de langues et surtout ne te focalise pas sur ca!!
pour ma part, c'est 6 moisDon Chaudron a écrit :ne leur dit pas que ca fait 5 ans que t es là mais que t es dans le pays depuis 3 mois et tu passeras pas pour un Vollidiot...
Je ne connaissais pas en effet. Merci pour le lienDon Chaudron a écrit :cadeau TN si tu ne connais pas deja: