Je ne pense pas être une ordure mais bon, peut être cela la soule t-elle mais qu'elle n'ose point m'en parler...
Taquin avec sa LTR ?
Heum je me demander un truc, j'ai parfois l'impression de trop "taquiner" ma copine, il y a quelque jour elle m'a dit que j'etait vraiment maichan quand je le voulais, je me pose donc des questions, je trouve que si je la vanne jamais ca fait un peu gnangnan (je sais pas si vous m'suivez?) mais est ce que c'est pas mauvais? Bon c'est pas mechant mais je la taquine souvent, genre elle pose sa tête sur mon epaule je lui dit "eh arrete de baver sur mon pull" (bon celle la etait hard quand même, mais je souriais !
. Ou bien la taquiner sur ses vetement, ses mimique etc... Bon c'est une A+ mais faut il continuer a la Neg-hiter ? La vie serait bien triste sinon ...
.
Je ne pense pas être une ordure mais bon, peut être cela la soule t-elle mais qu'elle n'ose point m'en parler...
A+ ou pas, ce n'est pas le problème en LTR.
L'objectif est d'entretenir le jeu de la séduction. (si tes objectifs sont bels et bien la LTR).
Un constat simple :
)
Comme partout, il y a une juste mesure ! Tout l'intêret d'une LTR, consiste à la trouver et à rester sur le fil le plus longtemps possible.
Le Neg est une arme puissante à ne pas mettre entre toutes les mains et dont il ne faut pas abuser.
Tout ça c'est de la théorie, maintenant un peu de pratique :

En un mot comme en cent : tempérance !
my 2 cents.
L'objectif est d'entretenir le jeu de la séduction. (si tes objectifs sont bels et bien la LTR).
Un constat simple :
- Lors d'une soirée sarge, tu croises un jolie nana. Que se passe-t-il si tu passes ton temps à lui balancer des vannes ?
Réponse : Rien. Elle se lasse, et va voir ton pote qui est plus "gentil" et plus "sortable".
Maintenant que se passe il si tu la taquines de temps en temps, mais que tu sais t'arrêter quand il le faut et que tu la qualifies régulièrement.
Réponse : Elle te tombe dans les bras. CQFD.
Comme partout, il y a une juste mesure ! Tout l'intêret d'une LTR, consiste à la trouver et à rester sur le fil le plus longtemps possible.
Le Neg est une arme puissante à ne pas mettre entre toutes les mains et dont il ne faut pas abuser.
Tout ça c'est de la théorie, maintenant un peu de pratique :
- - Quand vous êtes tous les deux en amoureux, tu peux la taquiner un peu de temps en temps. (et c'est pas mal de le faire). Soit léger, sourieur et jamais lourd ni beauf.
- Affirmes tes opinions. Tu n'es pas son chien, tu n'es pas d'accord avec tout ce qu'elle dit. Affirme toi en tant qu'homme et n'ai pas honte de le faire. C'est comme ça que tu la tiens, pas en la vannant sans cesse.
-Quand vous êtes en compagnie, avec des copains et copines à toi ou à elle, évite !
D'une part, ça n'a aucun interêt de décrédibiliser ta nana aux yeux des copains (il vaut même mieux qu'ils soient persuadés qu'elle est fabuleuse, c'est plus gratifiant), D'autre part, ça te fera passer pour un horrible macho auprès des copines, (et ça laisse une sale réputation, je peux en atester
).
- Au contraire : soutient là dès qu'elle est en difficulté, sois protecteur. Tu n'es pas obligé d'être tout le temps d'accord avec elle, mais vos débats se déroulent en privé, jamais en public ! En public tu la soutiens en toute circonstance.
- Tu n'es pas non plus obligé d'être collant ! les femmes excècrent ça. Elle doit sentir qu'elle est avec toi, elle ne doit pas être obligée te supporter physiquement.
- En sortie, tu peux te laisser aller à loucher sur d'autres nanas. Ca ne fait pas de mal. Tant que ce n'est pas systématique et que ça reste léger, sans baver tout ton saôul. Ca lui permettra de connaitre le type de nanas qui te plaisent (physique, vetements, coiffure etc...), et généralement, elle fait beaucoup d'efforts pour y arriver !
Si elle te fait la remarque que tu louches a droite ou a gauche c'est que tu y es allé un peu fort. On peut toujours s'en sortir élégamment : Un "Oui, Je suis un mec après tout ! Mais toi aussi tu peux être très jolie..." suivit d'un bisous terminent de faire passer le message.
- Quand elle est de mauvais poil ou déprimée, évite les vannes. Ca n'arrange rien. Un compliment à plus d'effet à ce moment là. Il faut toujours sentir le moment ou il faut s'arrêter. Sinon, tu plombes toi même ta relation. Si ça la saôule, c'est mauvais.
En un mot comme en cent : tempérance !
my 2 cents.
Pour reprendre une replique du film le cercle des poetes disparus il s'agit de rire avec elle et non d'elle (il est tout de meme possible de la chambrer de temps à autre mais tout est question de dosage et surtout, fais en sorte que ce ne soit pas systematique pour pas que ca devienne vite lourd).
Dans tous les cas je trouve qu'il vaut mieux éviter de la vaner en public.
Tu as raison de te soucier de ce probleme (qui m'a causé des déboires). Voulant ne pas tomber dans l'ennui, on tombe dans la facilité de l'humour en la cassant de maniere parfois abusive, croyant bien faire...
Concernant le neg, a mon avis il n'est pas necessaire de le pratiquer une fois en LTR si tu t'es bien débrouillé (attends tout de meme les conseils des plus experimentés concernant ce point). Je pense dans ce cas qu'il vaut mieux etre CF plutot que de balancer des neg a tout va.
En esperant t'avoir aidé
Dans tous les cas je trouve qu'il vaut mieux éviter de la vaner en public.
Tu as raison de te soucier de ce probleme (qui m'a causé des déboires). Voulant ne pas tomber dans l'ennui, on tombe dans la facilité de l'humour en la cassant de maniere parfois abusive, croyant bien faire...
Concernant le neg, a mon avis il n'est pas necessaire de le pratiquer une fois en LTR si tu t'es bien débrouillé (attends tout de meme les conseils des plus experimentés concernant ce point). Je pense dans ce cas qu'il vaut mieux etre CF plutot que de balancer des neg a tout va.
En esperant t'avoir aidé
Des negs en LTR je trouve que c'est du grand n'importe quoi, chercher à tout pris la DHV en LTR c'est vraiment être pourri d'insécurités, et c'est surtout ingérable (ca fait 4 jours que je lui ai pas versé de neg, je vais chercher l'arrosoire...).
Une fille peut se souvenir d'un neg pendant des mois, et quand vous êtes en LTR vous n'avez vraiment pas envie de vous expliquer sur l'oreiller des trucs que mademoiselle a mal pris il y a deux jours etc...
Le CF par contre ca va de pair avec la complicité, "arrête de baver sur mon pull" ca n'est pas forcément si méchant, ca l'est si elle avait besoin de réconfort ou que son mood n'y était vraiment pas.
Maintenant n'oublie pas de ne pas écouter ce qu'elle dit mais d'observer ce qu'elle fait, quand ta LTR te parle d'un problème, c'est généralement qu'il y a effectivement un problème mais pas forcément celui dont elle parle !
Ca peut être un prétexte pour te tester, en éspérant que tu la qualifies un peu + par exemple (elle t'a pas trouvé gentil hier mais elle sait pas comment te le dire alors elle va trouver autre chose). Mais ne t'excuse jamais quand tu n'as rien fait de mal, si elle dit "tu es méchant quand tu veux", réponds "quand est ce que je suis méchant ?" et laisse la s'exprimer par les émotions (n'essaie surtout pas de rationaliser). Si tu n'es pas d'humeur à l'écouter ou que c'est de toute évidence ses soucis extérieurs qui s'expriment, réponds (en la coupant si nécessaire) "tu trouves vraiment que je suis méchant ?", avec un air (très important) déçu/surpris/légèrement attristé, ca devrait changer la frame dans laquelle elle se trouve et inverser les rôles, elle te dira "non, pas vraiment, c'est pas ce que je voulais dire..." et ne se servira pas de toi comme paillasson.
Une fille peut se souvenir d'un neg pendant des mois, et quand vous êtes en LTR vous n'avez vraiment pas envie de vous expliquer sur l'oreiller des trucs que mademoiselle a mal pris il y a deux jours etc...
Le CF par contre ca va de pair avec la complicité, "arrête de baver sur mon pull" ca n'est pas forcément si méchant, ca l'est si elle avait besoin de réconfort ou que son mood n'y était vraiment pas.
Maintenant n'oublie pas de ne pas écouter ce qu'elle dit mais d'observer ce qu'elle fait, quand ta LTR te parle d'un problème, c'est généralement qu'il y a effectivement un problème mais pas forcément celui dont elle parle !
Ca peut être un prétexte pour te tester, en éspérant que tu la qualifies un peu + par exemple (elle t'a pas trouvé gentil hier mais elle sait pas comment te le dire alors elle va trouver autre chose). Mais ne t'excuse jamais quand tu n'as rien fait de mal, si elle dit "tu es méchant quand tu veux", réponds "quand est ce que je suis méchant ?" et laisse la s'exprimer par les émotions (n'essaie surtout pas de rationaliser). Si tu n'es pas d'humeur à l'écouter ou que c'est de toute évidence ses soucis extérieurs qui s'expriment, réponds (en la coupant si nécessaire) "tu trouves vraiment que je suis méchant ?", avec un air (très important) déçu/surpris/légèrement attristé, ca devrait changer la frame dans laquelle elle se trouve et inverser les rôles, elle te dira "non, pas vraiment, c'est pas ce que je voulais dire..." et ne se servira pas de toi comme paillasson.
Ah oui !!! très exact j'ai oublié celui-là !Igor a écrit :Mais ne t'excuse jamais quand tu n'as rien fait de mal, si elle dit "tu es méchant quand tu veux", réponds "quand est ce que je suis méchant ?" et laisse la s'exprimer par les émotions (n'essaie surtout pas de rationaliser).
- Ne pas s'excuser tant que tu n'estimes pas que tu as à le faire.
Corollaire : Ceci implique également d'avoir l'élégance de savoir reconnaitre ses fautes, et de s'excuser, et de les assumer si besoin est !
Moi je trouve que ça donne un côté léger à la LTR, savoir rire de ses petits travers avec l'autre ça permet de ne pas se prendre au sérieux et de jouer en couple
En revanche, je pense malheureusement qu'on ne peut pas rire de tout, et que certaines taquineries même si elles partent d'une bonne intention peuvent faire mal...
En revanche, je pense malheureusement qu'on ne peut pas rire de tout, et que certaines taquineries même si elles partent d'une bonne intention peuvent faire mal...
ca me gonfle de pas pouvoir rigoler avec ma partenaire
ma derniere LTR n'aimais pas du tout mais moi je dit
heureux ce qui savent rire d'eux meme il n'ont pas finit de s'amuser
en general le neg viens d'un truc vrai qui nous derange un peu (sinon on remarquerais pas)
si la fille est suffisament intelgente elle saura repliquer et ce sera follement amusant
sinon la relationsera plate entre deux personne qui sont obligé de selectionner leur mot avant chaque conversation
ma derniere LTR n'aimais pas du tout mais moi je dit
heureux ce qui savent rire d'eux meme il n'ont pas finit de s'amuser
en general le neg viens d'un truc vrai qui nous derange un peu (sinon on remarquerais pas)
si la fille est suffisament intelgente elle saura repliquer et ce sera follement amusant
sinon la relationsera plate entre deux personne qui sont obligé de selectionner leur mot avant chaque conversation
Sadric a écrit :Quand on souffle le froid, il faut toujours un petit coup de chaud juste derrière. Même lors d'un neg pendant la sarge. Trouver la juste limite, c'est dur, c'est souvent le boulot de plusieurs années de mariage !!![]()
Et surtout, ne le fais pas souvent. C'est epuisant emotionellement, et tu risques de passer pour completement instable (donc pas sur de toi, plus du tout sexy a ses yeux). Le "chaud-froid" c'est pour les cas extremes.
Pour faire vite: un ONS c'est un peu comme conduire une voiture de rallye. On peut contre-braquer comme un malade, utiliser le frein a main, etc. La destination n'est pas loin, faut faire vite.
Une LTR c'est comme naviguer sur un voilier: la destination est plus lointaine, ca va pas tres vite. Ca ne sers a rien de s'exciter pour chaque petit probleme. Il faut maintenir le cap * et prevenir les tempetes.
Un neg c'est un contre-braquage. C'est bien pour la premiere phase de seduction (mode rallye), c'est moins bien pour garder le voilier sur son cap...
Salut Ewoks,
je crois que tu l'as compris, tout est question de modération.
Cependant, tu n'arrive pas bien à voir la limite. Donc ta rééducation en negs va se faire en deux étapes:
- pendant 15 jours, tu ne sort plus un seul neg à ta LTR afin de te faire perdre l'habitude de jouer avec ça losque tu veux mettre du piment ( et ça te permettra de découvrir d'autres manières de pimenter ta relation). Donc aucun neg, ni boite, ni cassage pendant 15 jours.
- Ensuite, tu auras le droit d'utiliser les negs mais uniquement lorsque tu es quasiment sur que ça va la faire rire.
En somme, ne la case jamais, taquine là. Si elle ne rien pas, ferme là.
Bien à toi.

je crois que tu l'as compris, tout est question de modération.
Cependant, tu n'arrive pas bien à voir la limite. Donc ta rééducation en negs va se faire en deux étapes:
- pendant 15 jours, tu ne sort plus un seul neg à ta LTR afin de te faire perdre l'habitude de jouer avec ça losque tu veux mettre du piment ( et ça te permettra de découvrir d'autres manières de pimenter ta relation). Donc aucun neg, ni boite, ni cassage pendant 15 jours.
- Ensuite, tu auras le droit d'utiliser les negs mais uniquement lorsque tu es quasiment sur que ça va la faire rire.
En somme, ne la case jamais, taquine là. Si elle ne rien pas, ferme là.
Bien à toi.
Un neg ne fait PAS rire.Papa a écrit :Ensuite, tu auras le droit d'utiliser les negs mais uniquement lorsque tu es quasiment sur que ça va la faire rire.
SBN