Plantons tout d’abord le décor. Nous sommes à la mi-mars, un samedi soir. Je suis parti pour une soirée tout ce qu’il y a de plus banal, entre mecs (moi + 2 potes). Nous nous retrouvons devant un ciné, je fais mon opener-ciné habituel précédemment décrit ici :
Nous discutons ainsi, de tout et de rien, jusqu’à l’arrivée de mes 2 compères. Je laisse donc la demoiselle à son destin, lui conseillant toutefois de se mettre à l’abri du vent, ce qui la fait rire. Après le film nous décidons d’aller boire un verre dans un bar pas loin. Il y a pas mal de monde, nous nous installons à une table et nous prenons connaissance de la carte des cocktails. Après avoir bien pesté sur le prix demandé pour quelques malheureuses boissons, nous commandons. A un moment la conversation se porte sur la drague. Mes camarades ne connaissent pas FTS, ne savent pas que j’en fais partie. Je leur expose 2-3 trucs généraux sur la sarge. Comme je m’en doutais ils me demandent de tester tout cela. Voici donc où débute le FR proprement dit (et oui c’était juste l’intro…).M : Excuse-moi tu aurais l’heure exacte (on insiste bien sur ce mot) je te prie?
B+ (petit sourire) : exacte? Voyons voir… blablabla
M : merci. Pfff encore en retard. J’en ai marre c’est toujours pareil. Toi aussi il est en retard ?
B+ : non non. En fait j’attends des amis on va à la séance dans une demi-heure.
M : J’espère pour toi qu’ils vont arriver on dirait que le vent se lève. Je n’aimerais pas que tu chopes quelque chose.
B+ (sourit) : c’est gentil de te soucier de ma santé mais on se connaît même pas.
M (lui tendant la main) : Lohloic.
B+ : B+.
M : Alors ! Maintenant que nous nous connaissons officiellement, qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
Ayant remarqué une jolie A- seule à sa table depuis quelques minutes déjà, je décide de l’aborder et m’avance dans sa direction. Je m’installe sur la banquette en face d’elle. Elle me regarde comme si j’étais un alien, je devance sa réaction.
S’ensuit le blablabla habituel. J’apprends qu’elle est à l’ENSI, que bien que nous soyons dans deux domaines différents nous avons une option en commun,... Puis ses copines reviennent, vraisemblablement mécontentes de me trouver là. A- me présente. Elles sont dans la même école, nous discutons un peu à propos du droit et de ses débouchés possibles. Mes potes me regardent, vraisemblablement assez étonnés que j’aie tenu jusque-là.M : Je peux m’asseoir (large sourire).
A- : Euh… Je crois que c’est déjà fait non ? (pas l’air contente du tout la fille j’ai intérêt à assurer).
M : J’ai vu que tes copines t’avaient laissée seule à cette table alors je me suis dit que je pourrais t’accompagner jusqu’à leur retour. Je m’appelle Loïc (en tendant la main).
A- : A-. T’es un peu gonflé non? Si ca se trouve j’attends mon copain…
M : C’est le cas ?
A- : Non mais...
M (toujours le sourire) : Et même si c’était le cas je n’aurais rien à me reprocher tu crois quoi là ? J’avais juste envie de bavarder, pas de demander ta main tu sais.
A : ok ok. C’est juste que vu comme tu es arrivé on aurait pu croire…
M : bon allez n’en parlons plus ! Tu fais quoi dans la vie ?
Elle s’obtempère, je fais mon petit numéro, les 2 autres veulent que je fasse de même avec elle je m’exécute donc. Les 2 copines ne sont plus du tout méfiantes à mon égard, on rigole bien. Puis j’enchaîne sur le jeu du Cube. Je prends ma cible comme cobaye de l’expérience. A la fin du jeu elles sont toutes les 3 assez étonnées du résultat, je pense avoir fait mon petit effet. Je décide donc de me retirer en tentant le #-close.M : bon allez on va arrêter de parler boulot je suis venu pour me détendre moi Qu’est-ce que vous pensez du Destin ? Vous y croyez ?
3 filles : bof pas trop…
M (déçu) : dommage… Moi qui comptait vous lire les lignes de la main.
3 filles : ah ouais tu sais vraiment le faire ?
M : Oui c’est une amie de ma grand-mère qui m’a appris ça il y a quelques années. Tiens A- donne-moi ta main tu vas voir.
La demoiselle s’éxécute. Je prends congé et me dirige vers la table de mes amis qui ont assisté de loin à la scène. Je passe la fin de la soirée dans ce bar. De temps en temps quelques rapides regards entre A- et moi, accompagnés de sourires, mais sans plus.M : Bon je crois que mes amis s’impatientent là-haut (je les montre du doigt, à leur regard je vois qu’ils se demandent pourquoi je fais ce geste). C’est vrai ça fait déjà un moment qu’on discute et j’étais censé passer la soirée avec eux. Mais si vous voulez je pourrai vous apprendre 2-3 trucs comme les lignes de la main une prochaine fois ?
3 filles : oui pas de souci.
M : bon ok pas de problème. A- tu me files ton numéro et on s’organise une petite soirée sympa tous les 4 dans les jours qui viennent.
A- (je lui tends mon portable, il ne lui reste plus qu’à mettre son n°) : euh… ok.
FIN (de la 1ère partie)
PS : j’ai peut-être été un peu violent en m’asseyant sur la banquette comme ça non ? Je fais souvent comme ça donc tant que ça marche…