Page 1 sur 1

k-close d'une A- (2 parties)

Posté : 18.04.06
par lohloic
Cela fait un certain temps que je n’étais pas revenu sur FTS, préférant me consacrer entièrement à la sarge. Bilan : depuis la première semaine de mars, 6 k-closes et une vingtaine de #-close. Voici donc détaillé pour vous ce soir le FR d'un k-close en 2 parties (2 jours différents):D. J'ai rédigé chaque partie en rentrant chez moi pour être sûr de ne rien oublier d'important.

Plantons tout d’abord le décor. Nous sommes à la mi-mars, un samedi soir. Je suis parti pour une soirée tout ce qu’il y a de plus banal, entre mecs (moi + 2 potes). Nous nous retrouvons devant un ciné, je fais mon opener-ciné habituel précédemment décrit ici :
M : Excuse-moi tu aurais l’heure exacte (on insiste bien sur ce mot) je te prie?
B+ (petit sourire) : exacte? Voyons voir… blablabla
M : merci. Pfff encore en retard. J’en ai marre c’est toujours pareil. Toi aussi il est en retard ?
B+ : non non. En fait j’attends des amis on va à la séance dans une demi-heure.
M : J’espère pour toi qu’ils vont arriver on dirait que le vent se lève. Je n’aimerais pas que tu chopes quelque chose.
B+ (sourit) : c’est gentil de te soucier de ma santé mais on se connaît même pas.
M (lui tendant la main) : Lohloic.
B+ : B+.
M : Alors ! Maintenant que nous nous connaissons officiellement, qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
Nous discutons ainsi, de tout et de rien, jusqu’à l’arrivée de mes 2 compères. Je laisse donc la demoiselle à son destin, lui conseillant toutefois de se mettre à l’abri du vent, ce qui la fait rire. Après le film nous décidons d’aller boire un verre dans un bar pas loin. Il y a pas mal de monde, nous nous installons à une table et nous prenons connaissance de la carte des cocktails. Après avoir bien pesté sur le prix demandé pour quelques malheureuses boissons, nous commandons. A un moment la conversation se porte sur la drague. Mes camarades ne connaissent pas FTS, ne savent pas que j’en fais partie. Je leur expose 2-3 trucs généraux sur la sarge. Comme je m’en doutais ils me demandent de tester tout cela. Voici donc où débute le FR proprement dit (et oui c’était juste l’intro…).

Ayant remarqué une jolie A- seule à sa table depuis quelques minutes déjà, je décide de l’aborder et m’avance dans sa direction. Je m’installe sur la banquette en face d’elle. Elle me regarde comme si j’étais un alien, je devance sa réaction.
M : Je peux m’asseoir (large sourire).
A- : Euh… Je crois que c’est déjà fait non ? (pas l’air contente du tout la fille j’ai intérêt à assurer).
M : J’ai vu que tes copines t’avaient laissée seule à cette table alors je me suis dit que je pourrais t’accompagner jusqu’à leur retour. Je m’appelle Loïc (en tendant la main).
A- : A-. T’es un peu gonflé non? Si ca se trouve j’attends mon copain…
M : C’est le cas ?
A- : Non mais...
M (toujours le sourire) : Et même si c’était le cas je n’aurais rien à me reprocher tu crois quoi là ? J’avais juste envie de bavarder, pas de demander ta main tu sais.
A : ok ok. C’est juste que vu comme tu es arrivé on aurait pu croire…
M : bon allez n’en parlons plus ! Tu fais quoi dans la vie ?
S’ensuit le blablabla habituel. J’apprends qu’elle est à l’ENSI, que bien que nous soyons dans deux domaines différents nous avons une option en commun,... Puis ses copines reviennent, vraisemblablement mécontentes de me trouver là. A- me présente. Elles sont dans la même école, nous discutons un peu à propos du droit et de ses débouchés possibles. Mes potes me regardent, vraisemblablement assez étonnés que j’aie tenu jusque-là.
M : bon allez on va arrêter de parler boulot je suis venu pour me détendre moi Qu’est-ce que vous pensez du Destin ? Vous y croyez ?
3 filles : bof pas trop…
M (déçu) : dommage… Moi qui comptait vous lire les lignes de la main.
3 filles : ah ouais tu sais vraiment le faire ?
M : Oui c’est une amie de ma grand-mère qui m’a appris ça il y a quelques années. Tiens A- donne-moi ta main tu vas voir.
Elle s’obtempère, je fais mon petit numéro, les 2 autres veulent que je fasse de même avec elle je m’exécute donc. Les 2 copines ne sont plus du tout méfiantes à mon égard, on rigole bien. Puis j’enchaîne sur le jeu du Cube. Je prends ma cible comme cobaye de l’expérience. A la fin du jeu elles sont toutes les 3 assez étonnées du résultat, je pense avoir fait mon petit effet. Je décide donc de me retirer en tentant le #-close.
M : Bon je crois que mes amis s’impatientent là-haut (je les montre du doigt, à leur regard je vois qu’ils se demandent pourquoi je fais ce geste). C’est vrai ça fait déjà un moment qu’on discute et j’étais censé passer la soirée avec eux. Mais si vous voulez je pourrai vous apprendre 2-3 trucs comme les lignes de la main une prochaine fois ?
3 filles : oui pas de souci.
M : bon ok pas de problème. A- tu me files ton numéro et on s’organise une petite soirée sympa tous les 4 dans les jours qui viennent.
A- (je lui tends mon portable, il ne lui reste plus qu’à mettre son n°) : euh… ok.
La demoiselle s’éxécute. Je prends congé et me dirige vers la table de mes amis qui ont assisté de loin à la scène. Je passe la fin de la soirée dans ce bar. De temps en temps quelques rapides regards entre A- et moi, accompagnés de sourires, mais sans plus.

FIN (de la 1ère partie)

PS : j’ai peut-être été un peu violent en m’asseyant sur la banquette comme ça non ? Je fais souvent comme ça donc tant que ça marche… :D

Posté : 18.04.06
par Azro
J'aime bien ta façon d'aborder une cible, et de détruire ses excuses comme "on ne se connais pas" et autres freins à la conversation :D. Tu prend tout à la légère et si elle s'emporte, tu la recadre direct pour enchainer sur un fluff. J'essayerais la prochaine fois :)

Sympa le FR, j'attend la suite :)

Posté : 18.04.06
par lohloic
2nde PARTIE

Le vendredi d'après je rappelle la demoiselle. Elle se souvient de qui je suis, pas de problème. Je lui propose que l'on se voie le lendemain soir. Elle accepte, sans faire référence à ses copines malgré le fait que nous avions prévu de nous voir tous les 4... Cela m'étonne un peu mais ça m'arrange.

Nous nous voyons cette fois dans un pub de mon choix que j'apprécie particulièrement pour ses box plutôt intimistes. Nous nous installons, commandons et commençons à discuter de choses banales. Je lui demande si elle aime la musique qui passe dans le pub, elle aime bien. Ce soir c'est soirée Rammstein (me demandez pourquoi on passe Rammstein dans un pub irlandais, j'en ai pas la moindre idée :wink:). Je ne le savais pas, sans quoi je ne serais peut-être pas venu, Rammstein ne plaisant pas forcément à tout le monde.

Au cours de la discussion je lui dis que je me suis promis de ne plus me ronger les ongles.
M : j'ai décidé d'arrêter de me les ronger. Ca fait deux semaines et j'ai pas replongé.
A : :D c'est bien. Moi j'y arrive pas je suis trop stressée.
M (lui prenant les deux mains) : Ah ouais? Oulah oui en effet il faut vite que t'arrêtes!
A (retirant ses mains, l'air faussement vexée) : arrête tu vas me faire complexer.
M (me penchant par-dessus la table pour reprendre ses mains) : meu non tu as de très jolies mains je plaisantais. Mais c'est vrai que tu devrais arrêter de te les ronger. On a qu'à arrêter ensemble : tu décides d'arrêter dès ce soir et nous nous soutenons mutuellement dans cette lutte de chaque instant.
A : :lol: ok je vais essayer.
M : au juste j'y ai même pas pensé jusque-là mais ton copain est pas jaloux que tu viennes dans un bar avec un mec un samedi soir?
A (ne retire toujours pas ses mains) : non non il peut pas être jaloux puisque je n'en ai pas!
M (l'air étonné, mais je le savais grâce à ses copines qui me l'avaient déjà dit le samedi passé) : non tu plaisantes? Une jolie fille comme toi qui n'a pas de copain? C'est quoi ton défaut? Tu sais pas faire la vaisselle, tu fais jamais le ménage ni le repas?
A (me tape) : hé! Macho! Tu crois que les filles ca sert qu'à ça?
M (je me lève et me mets sur sa banquette pour chahuter un peu) : non ca ne sert pas qu'à ça. A moitié allongé sur elle, je lui tiens les poignets sous les regards amusés de quelques personnes autour et lui chuchote : mais si je te disais à quoi vous servez en plus de ça je te choquerais certainement.
A : Ah ouais tu crois ça?
M (me rapproche encore un peu d'elle) : Prouve-moi le contraire alors.
K-close. En relisant le FR j'ai l'impression de n'avoir pas fourni grand effort pour y parvenir. En même temps je n'ai pas écrit tous les détails mais le principal est écrit ici. Peut-être ai-je eu de la chance, d'autant plus que cette fille était tout à fait mon style de fille, brune aux yeux verts d'environ 1m65. Quoiqu'il en soit : Life's Good!

PS : J'espère que vous avez des critiques à faire. Pour les questions sur le FR même, posez-les ici, sinon MP.