Maitriser ses émotions

Note : 0

le 21.04.2006 par frederic0007cb

11 réponses / Dernière par frederic0007cb le 22.04.2006, 00h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour fêter une belle commande que j'ai prise aujourd'hui (ca risque de me faire manger pendant 1 an !), je suis allez m'offrir une veste en cuir que j'avais repéré à la boutique Timberland.

Cerise sur le gâteau, une vendeuse ultra-canon officiait dans cette boutique (brune genre méditérannéenne/métisse). Je fais d'abord le tour de quelques boutiques du CC pour voir si je ne trouve pas une veste qui me plaise mais moins cher (600€ quand meme la veste qui me plaisait !).

Point de veste en cuir. Des blousons mais pas de veste. Je me dirige donc vers la boutique Timberland. La veste, et accessoirement la vendeuse, répondent présent à l'appel.

Je me dirige vers la veste qui se trouve sur un présentoir proche de l'entrée à coté du comptoir. La vendeuse en question s'approche de moi et me demande si je cherche quelque chose en particulier. Elle me sourit gentiment en me disant sur le ton de la plaisanterie que j'ai le droit d'essayer cette veste !

Elle fait le tour du comptoir et me rejoint. Me dit que je dois prendre une taille XL vu ma stature (elle est vraiment charmante, mon rythme cardiaque s'accélère, Enola gay* décolle !) J'essaye le XL mais il est trop grand, elle que les tailles américaines taille grand. Je lui répond que oui car ils sont tous trop gros là-bas.

On plaisante deux minutes sur le gabarit des Ricains.

Elle me demande ma taille, en anticipant la réponse par un '1M80 ?!'. Je confirme. J'essaye la L qui tombe parfaitement. Je lui explique que je crains d'abimer une veste de ce prix là. Elle commence à m'expliquer comment il faut procéder pour l'entretien en cas de tache.

Je meurs d'envie de lui demander son téléphone. A l'extérieur j'ai l'air très sur de moi, Zen et très souriant, je fais meme des petites plaisanteries. Mais à l'intérieur c'est Hiroshima, cette vendeuse me fais tourner la tete ! Je vois l'ouverture pour arriver à la quête du numéro de téléphone. Je pourrais tout simplement lui dire :

"Supposons que nous allions prendre un verre ensemble et que je renverse mon verre sur ma belle veste en cuir toute neuve, qu'est ce que je devrais faire pour la nettoyer ?" et ensuite la demande du téléphone arriverait toute seule ! Et j'ai pas les couilles, je suis trop secoué dedans , j'ai besoin de faire tomber mon rythme cardiaque et le temps me manque.

Quand je pense que c'est elle qui est venue me voir, je n'ai plus qu'un petit effort à faire et je n'en suis meme pas capable. J'ai l'impression que quand elle me regarde elle me supplie de lui demander son téléphone !

Mais voilà, il y a du monde dans la boutique et le regard des autres m'effraye (quel mauvaise excuse!) Il faut dire que le mec de 42 ans en costard cravatte, tiré à quatre épingles qui drague une vendeuse de 20 ans sa cadette (voir peut-etre meme plus), ca manque de classe. J'aimerait avoir un peu plus de temps pour discuter avec elle, maitriser ces p... d'émotions et la closer.

Je me décide sur la veste, j'étais venu pour ça. Je règle au patron car elle est partie s'occuper d'autres clients qui viennent d'arriver. En repartant elle vient me voir me remercie avec ses grands yeux de biches et me souhaite une bonne soirée.

Ce qui me chagrine finalement, ce n'est pas de ne pas avoir son numéro, c'est de ne pas avoir eu les c..... de lui demander. Alors que son regard me suppliait de le faire.

La route est longue !

Je dois travailler :

1/ La maitrise de mes émotions,
2/ Le 'qu'en dira-t-on ?' qui est souvent un frein culturel énorme et en plus une bonne excuse

Je me suis amélioré sur :
1/ La maitrise de mes émotions puisqu'en apparence je ne laissais rien transparaitre et que j'ai meme eu la présence d'esprit d'imaginer l'ouverture.

La question que je me pose sur le travail à effectuer aujourd'hui est

Dois-je orienter mon travail sur une meilleure maitrise de mes émotions ? Quels sont les exercices à effectuer ?

ou

Me faire violence, mais en mettant un maximum de chances de mon coté et en procédant progressivement avec des approches direct dans la rue (et un ami qui me botte les fesses pour y aller, ainsi qu'une tenue décontractée).

Pour beaucoup de gens costume = facade sociale -> blocage encore plus important pour pouvoir travailler une approche directe qui pourtant me permettrait de progresser énormément.
-----
*Enola gay c'est le nom de l'un des bombardier qui a lancé l'une des bombes A sur le Japon en 45 - http://www.theenolagay.com/
Travaille la confiance, dédramatise l'approche, apprend à apprécier l'adrénaline, fais en un plaisir, comme un saut en parachute (Phénix). Au bout d'un moment ça fait plus peur du tout, et en plus c'est devenu un automatisme...

Et garde en tête que si la vendeuse vient te voir, c'est pour te vendre un truc, c'est pas un IOI...
arf je connais tout a fait ca aussi
je me demande si c'est les emotions ou la crainte chez moi
enfin ton opener (meme si tu l'a pas utilisé)
etait quand meme pas mal si ca peut te rassurer :mrgreen:
FrenchKiss a écrit :Travaille la confiance, dédramatise l'approche, apprend à apprécier l'adrénaline, fais en un plaisir, comme un saut en parachute (Phénix). Au bout d'un moment ça fait plus peur du tout, et en plus c'est devenu un automatisme...

Et garde en tête que si la vendeuse vient te voir, c'est pour te vendre un truc, c'est pas un IOI...
Ca je sais que si elle vient me voir c surement qu'elle fait son travail ! Mais elle facilite le mien d'un autre coté et je n'ai pas su saisir l'occasion grrrrrrr
Je comprends tout a fait ce qu'il t'est arrivé, et je crois qu'il y a un truc dont t'oublies de parler, c'est que cette charmante vendeuse est payé pour te balancer des IOI (pas besoin de s'appeler R Cialdini pour comprendre ça). Alors comment discerner le vrai du faux, si j'ose dire...Voila une difficulté supplémentaire pour dérouler notre game! Si certains ont des réponses ca me permettra peut etre de numcloser des Séphorette!

Deuxième point, le trac, le stress, l'appréhension désolé de te decevoir mais tu l'auras toujours et tu apprendras à le gérer, à t'en servir, à apprécier cette montée d'adrénaline...Le stress si il est géré est positif, as tu déjà essayé de préparer un examen où ta 100% de réussite? Et pour apprendre à gérer le stress, le temps ou plutot la répétition agira...A force de rentrer en colère chez toi, tu vas te lacher...Il y a différentes techniques pour lutter contre cela, règle des 3sec etc... (je te laisse faire une recherche sur le forum 8) )

Et tu verras une Killer veste change un player, approuved par moi (Note pour moi même, si on m'avait poussé je serai devenu bilingue!!!)
zebassprophet a écrit :arf je connais tout a fait ca aussi
je me demande si c'est les emotions ou la crainte chez moi
enfin ton opener (meme si tu l'a pas utilisé)
etait quand meme pas mal si ca peut te rassurer :mrgreen:
J'y vais toujours à l'intuition sur les openers, ils sont toujours excellents et je ne réfléchis pas quand je le fais !

Mais si jamais j'hésite c mort !! ah la la les 3sec....

Si je me prend un bitchshield dès le départ, c souvent mort aussi. Sauf si je suis gonflé à bloc
ManPower a écrit :Je comprends tout a fait ce qu'il t'est arrivé, et je crois qu'il y a un truc dont t'oublies de parler, c'est que cette charmante vendeuse est payé pour te balancer des IOI
Ce qui m'énerve c'est de ne pas avoir osé et non pas de ne pas avoir le téléphone. Des jolies nanas y'en a plein surtout au printemps !

Euh Killer veste ca veut dire quoi ?
une veste qui a la grosse classe :mrgreen:
Essaye l'indirect en augmentant ta valeur, et réponds à ses marques d'intérets en t'interessant à ses avis pour la charier un peu et continuer le jeu sans stress.
Oué, keski dit FK je suis d'accord avec :mrgreen:
Surtout le fait de transformer l'émotion en kiffage, ça rend accro et c'est BON...
(Note pour plus tard: Faut que je pense à faire ça tout le temps lol)

En outre j'ajouterai :
- Aborde, aborde, aborde. "Toi sarger comme projè Saint-Michel" dirait Jibril. Tu en tireras une accoutumance à la montée émotionnelle. DeadOrAlive peut te témoigner que ça marche. The Trooper m'a raconté avoir parlé de cela avec des mecs comme 26 et affinitaires, ça disparait jamais complètement. Par contre tu le subiras bien moins.
- J'avais fait un post sur ASF sur la gestion des émotions. Je te le recommande, analyse bien d'où ça vient et comment le gérer, tu auras déjà un bon pourcentage de pression en moins. Chui à la rue sur l'URL... Atta... http://www.fastseduction.com/cgi-bin/se ... 2957214073
- Imagine le pire des cas... analyse... (Ouais, dans le quel des cas tu es le plus ridicule ? On est bien d'accord. NB: Je me suis pris des rateaux énormes dans le métro, et franchement, même quand tu te tapes l'affiche, les gens t'estiment plus d'avoir tenté ta chance...)
- Jette un oeil à Deep Inner Game de DYD pour savoir comment gérer le manque de confiance (entre autres trésors de ce truc).
- Utilise la Visualisation Créatrice pour te débarrasser du problème (et autres axes d'amélioration niveau Inner Game)
- Apprends à contrôler ta respiration et à te concentrer, ça permet de lutter contre les montées d'adrénaline et autres émotions (l'oxygène élimine plein de substances/effet... au passage ça marche même niveau sexuel pour pas partir trop vite...)

Sérieux, prévois ton game, mais va la re voir et dis lui que tu as repensé à elle et que tu as envie de la revoir.... enfin si elle est capable de tenir la conversation en restant intéressante pendant tout un café ;)
(Prévois de te prendre un Test juste derrière, mais normalement ça va le faire...)

Conseil : Au passage, dans ce cas, incurgite en priorité Swingcat et le ManiacPlan.

Je te souhaiterais bien bonne chance, mais : "Not Luck, Game", bro.

Phenix

M: Jibril on devrait prendre un appareil photo, ça donnerait un max de momentum à nos PUs. Avec c'est super facile de Kiss Close...
J: Mais un appareil photo, ça a pas de langue ?!
Répondre