Selon vous : les joies de la LTR [+]

Note : 2

le 03.05.2006 par FK

19 réponses / Dernière par FK le 23.05.2006, 11h07

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Allez, balancez, quelles sont les joies que vous apporte le fait d'être en couple ?
Etre en couple, c'est,pour moi, surtout trouver une oreille, une bouche et une épaule. ( et un sexe aussi mais bon ça, c'est à part 8) )

Je m'explique :
Une oreille qui saura nous écouter sans nous juger.
Une bouche pour t'encourager, te conseiller quand on ne sait plus quoi faire.
Une épaule pour nous soutenir.

En fleurtant avec elle, je ne pensais pas rester avec longtemps ( 2 ou 3 mois grand Max ).
Mais à force d'être avec, je me suis rendue compte de ses qualités morales, et je me suis dit pourquoi ne pas continue un bon de route ensemble.
Pour moi les joies de la vie de couple c'est la fin de la "solitude" entre guillemets, toujours avoir quelqu'un à ses côtés, qui vous soutienne quoiqu'il arrive dans ce que vous faites c'est très important.

La complicité qu'on a pas avec les filles de passage, l'amour qu'elle nous porte. Toutes les petites attentions qu'elle a envers nous, c'est ce qui fait le bonheur d'une relation. Le fait qu'elle prenne plaisir à s'occuper de nous, et qu'on prenne plaisir à s'occuper d'elle.

Comme par exemple tout les week end, vu que je suis un gros dormeur et elle pas vraiment, elle se lève avant moi et m'amène le petit déjeuner au lit pour qu'on déjeune ensemble, c'est pas mignon ça ? :mrgreen:

Enfin y'a plein de choses super dans une relation durable, mais gare à la routine, c'est la gangrenne de l'amour :P
Rentrer chez toi: le ménage est fait, ça sent bon dans la cuisine et elle s'est achetée de nouveaux dessous avec ses sous à elle.
zorro a écrit :Rentrer chez toi: le ménage est fait, ça sent bon dans la cuisine et elle s'est achetée de nouveaux dessous avec ses sous à elle.
:mrgreen: L'odeur du cafe au reveil...

J'edite mon post qui avait un cote fleur bleue:

Elle rembarre les dragueurs, leurs tronches me font toujours rire.
Elle rembarre les seducteurs (+2 points).
On cuisine ensemble, c'est toujours agreable.
Faire l'amour souvent.
Un lit chaud.
Le dimanche matin (pas besoin de partir a la sauvette des l'aube).
Malgre des origines radicalement differentes, on a des gouts assez semblables.
Elle est interressante et intelligente. Pas besoin de partir en longues explications. J'y tiens beaucoup.
Elle me soutient dans mes ambitions.
Elle me comprend. Je la comprend. Ca fait du bien de ne pas etre tout le temps solitaire.
Baiser à la demande... 8)

Désolé d'être si terre à terre, mais ça compte pas mal. Je me permet d'élever le débat un peu brutalement (je l'admet) mais ça avait tendance à tomber sérieusement dans la mièvrerie là... :)

Pis l'odeur du café, moi ça me fout la gerbe :mrgreen:
Sadric a écrit :Baiser à la demande...
Ca veut dire avoir quelqu'un avec qui ont peut b... régulièrement, sans avoir besoin de draguer, d'inventer un métier d'agent secret, sans développer des routines démoniaques, ni aller dans des endroits enfumés pour danser sur des musiques débiles... T'es chié Sadric, je voulais faire un post sur le partage de projets communs, la communication entre deux (ou plus) zêtres zumains faits de chair et de sang, la découverte de l'autre, la confiance, l'amour peut-être... Et là tu me coupes tous mes effets... Mais je te pardonne. J'oublie pas, mais je pardonne. :D

H.

PS : Quand est-ce qu'on parle (enfin) des MLTR, je me sens un peu seul, là...
Savoir que quelqu'un pense à nous chaque jour,
Ne pas avoir besoin de se parler pour se comprendre,
Le fait de connaitre l'autre (ses gouts, ses mauvaises habitudes...)
L'intimité qui se créée au fil des mois (les petits gestes qui font qu'on est un couple et pas seulement des amis)
Les grass'mats, les soirées ciné-resto, faire des petits plats, se bidonner devant friends, les batailles d'eaux dans l'appart...
Faire des surprises, des trucs sur un coup de tete...
Avoir des projets d'avenir commun...
Pour moi :

- Le confort sexuel.

- Un partage des tâches quotidiennes, avantageux pour nous deux. (Genre je m'occupe de sa piscine, de son ordinateur et je lave sa voiture tandis qu'elle fait les courses, la mangeaille et toutes les autres corvées à base d'eau et de tissu dans la maison :mrgreen: ) ;

- Certaines activités agréables en commun, que l'on ne fait pas avec une STR : randonnée pédestre par exemple.

- Conduire sa voiture le week-end (mon meilleur souvenir de LTR a une Alfa-Roméo 147 avec une énoooorme cavalerie sous le capot :D ) ;

- Faire partager nos goûts réciproques, en matière d'arts notamment. Très enrichissant avec une MILF cultivée.
histoire de Présence
Rassurante ou pas d'ailleurs

L'énorme avantage c'est de pouvoir explorer les joies charnelles ; ) Lier le corps & l'esprit ;)
Grâce au temps qui nous rend dans de meilleures disposition.

Certaines choses sont immédiates, d'autres demandent un peu plus de temps pour ressentir une complicité d'esprit, et enfin de découvrir chacun grâce à l'autre. Je pense aussi à l'imagination qu'on peut avoir.

Le grand bémol est la dépendance affective qui à mon avis semblent compliquer les choses; on peut prendre notre Ltr comme une sorte de béquille, C'est dans ces moments-là que je me dit que les longues histoires finissent si souvent mal, au moins une des deux personnes ;)
Répondre