Les recettes d'une bonne LTR ! [+]
Salut,
Pourquoi poster ici ce qui servirait à prolonger une LTR? Conseils, aides etc...
Pour ma part, tout ce que je vais poster provient de plusieurs sources:
-"The System" de DocLove, un livre Etat-unien très intéressant, trouvable sur Ebay pour 40€ environ.
-Diffèrents forums sur la séduction (dont les articles comme sosuave).
-Quelques conseils d'EB.
-Ma petite experience ^^
Tout d'abord ce qui "garde" une femme accrochée:
- L'affection
- Le respect
- La romance, restez imprévisibles et surprenez-là.
- Confiance
- Challenge, il s'agit de rester le prix
Remarques diverses:
-Il faut lui donner ce qu'il faut, pas ce qu'elle veut.
-Il est préférable qu'elle croit qu'elle vous apprécie plus que vous ne l'appréciez. (vous restez le prix)
-Si elle est franche avec vous, vous parle directement de ses sentiments, c'est qu'elle a confiance, il ne faudra jamais la trahir.
-Je garde cette citation en anglais, trop casse-tête à traduire, mais ça reprend ce que j'ai dit sur un post "The less you say "i love you" and the more you show her through your actions that you love her, the more she loves you" En gros, montrez que vous l'aimez par les actes.
-C'est théorique, mais je cherche encore des moyens de "m'ancréer" dans sa vie. Par exemple, si vous lui offrez une bougie, elle pensera à vous. Si elle écoute une musique qui lui plait en votre compagnie, elle pensera à vous et y associera de bons moments.
J'ai déja posté ce sujet sur un autre forum, ce n'est donc pas du pompage. Juste une réedition ;)
Si vous voyez des erreurs, ou des choses à ajouter, surtout allez-y ^^
Pourquoi poster ici ce qui servirait à prolonger une LTR? Conseils, aides etc...
Pour ma part, tout ce que je vais poster provient de plusieurs sources:
-"The System" de DocLove, un livre Etat-unien très intéressant, trouvable sur Ebay pour 40€ environ.
-Diffèrents forums sur la séduction (dont les articles comme sosuave).
-Quelques conseils d'EB.
-Ma petite experience ^^
Tout d'abord ce qui "garde" une femme accrochée:
- L'affection
- Le respect
- La romance, restez imprévisibles et surprenez-là.
- Confiance
- Challenge, il s'agit de rester le prix
Remarques diverses:
-Il faut lui donner ce qu'il faut, pas ce qu'elle veut.
-Il est préférable qu'elle croit qu'elle vous apprécie plus que vous ne l'appréciez. (vous restez le prix)
-Si elle est franche avec vous, vous parle directement de ses sentiments, c'est qu'elle a confiance, il ne faudra jamais la trahir.
-Je garde cette citation en anglais, trop casse-tête à traduire, mais ça reprend ce que j'ai dit sur un post "The less you say "i love you" and the more you show her through your actions that you love her, the more she loves you" En gros, montrez que vous l'aimez par les actes.
-C'est théorique, mais je cherche encore des moyens de "m'ancréer" dans sa vie. Par exemple, si vous lui offrez une bougie, elle pensera à vous. Si elle écoute une musique qui lui plait en votre compagnie, elle pensera à vous et y associera de bons moments.
J'ai déja posté ce sujet sur un autre forum, ce n'est donc pas du pompage. Juste une réedition ;)
Si vous voyez des erreurs, ou des choses à ajouter, surtout allez-y ^^
Ce que tu decris est le comportement de quelqu'un de stable, sur de soi, independent et qui n'est pas en position de demande. Donc en general, c'est bon.
Dans une LTR, on a tendance a se laisser aller un peu et les emotions baissent, ainsi que l'interet. Redevenir le prix (pas hardcore h2g) redynamise la relation.
La liste n'est pas complete. Il manque quand meme les "recompenses". Une LTR n'est pas tout le temps une course derriere l'autre. Pourquoi votre copine devrait ne jamais etre sure de vos sentiments?
J'inverse de temps en temps: elle est le prix.
Si la relation est forte ca ne pose pas de problemes. Ca peut etre un enorme compliment pour elle. Revenir a une "position" plus confortable dans le couple ensuite n'est pas difficile. C'est bien pour "degraisser" la LTR. Pourquoi vouloir une relation statique?
Dans une LTR, on a tendance a se laisser aller un peu et les emotions baissent, ainsi que l'interet. Redevenir le prix (pas hardcore h2g) redynamise la relation.
La liste n'est pas complete. Il manque quand meme les "recompenses". Une LTR n'est pas tout le temps une course derriere l'autre. Pourquoi votre copine devrait ne jamais etre sure de vos sentiments?
J'inverse de temps en temps: elle est le prix.
Si la relation est forte ca ne pose pas de problemes. Ca peut etre un enorme compliment pour elle. Revenir a une "position" plus confortable dans le couple ensuite n'est pas difficile. C'est bien pour "degraisser" la LTR. Pourquoi vouloir une relation statique?
Traduction peu elegante a l'usage des non anglophones :"The less you say "i love you" and the more you show her through your actions that you love her, the more she loves you"

Si je peux me permettre, j'ajouterais les "petites surprises" dans ta liste.
La encore, il faut nuancer. Il faut savoir divulguer assez de ce qui fait notre quotidien, nos passions, nos ambitions etc. pour que la fille ait l'impression de nous connaitre sinon c'est une relation sterile et superficielle qui ne comblera pas ses attentes affectives les plus elementaires.évitez au maximum de parler de vous
Ma regle serait d'agir de maniere respectueuse et de savoir etre la pour elle mais sans avoir peur de la perdre.
C'est cette peur qui est debilitante et pourrit beaucoup de LTR.
HS/
avez vous remarqué qu'un homme a peur de la perdre
et qu'une femme a peur d'être abandonnée
?
ne faut-il y comprendre la volonté inconsciente (ou voilée) que l'harmonie d'un couple implique une forme de soumission (sociale mais à travers le couple-librement consentie ) de la femme à l'homme ?
les fémini(hili)stes parleront de tradition de langage issue de la société patriarcale, mais je ne peux m'y résoudre lorsque je ressent cet accent de sincérité irrévocable (instinctive ?) dans ces paroles
/HS
avez vous remarqué qu'un homme a peur de la perdre
et qu'une femme a peur d'être abandonnée
?
ne faut-il y comprendre la volonté inconsciente (ou voilée) que l'harmonie d'un couple implique une forme de soumission (sociale mais à travers le couple-librement consentie ) de la femme à l'homme ?
les fémini(hili)stes parleront de tradition de langage issue de la société patriarcale, mais je ne peux m'y résoudre lorsque je ressent cet accent de sincérité irrévocable (instinctive ?) dans ces paroles
/HS
Entièrement d'accord avec Blusher. On remarque aussi que c'est souvent la raison pour laquelle de nombreux AFC sont cocus puis éjectés par leurs copines..Blusher a écrit :Ma regle serait d'agir de maniere respectueuse et de savoir etre la pour elle mais sans avoir peur de la perdre.
Quand elle vous manque, dites-le lui.
Mais faites en sorte que ca soit rare.
SBN
Mais faites en sorte que ca soit rare.
SBN
Dommage ce topic semble "couler" pourtant il doit y avoir encore beaucoup de choses qui n'ont pas été dites.
Je rajoute:
-Ne jamais s'inscrire dans une routine, par exemple, voir sa copine tous les jours en lui faisant passer d'excellents moments, puis laisser un silence radio de 2 jours juste après, c'est le meilleur moyen d'augmenter son niveau d'intêret. Il s'agit de la rendre "dépendante".
-Il ne faut pas vous investir plus qu'elle. Si vous estimez qu'elle doit aussi se bouger, faites lui comprendre. N'hésitez pas à lui demander des "petits services" (qu'elle passe acheter quelque chose en venant vous voir, qu'elle vous fasse un petit massage, qu'elle paye de temps en temps une sortie etc...) ...En gros, il ne faut se donner trop de peine si elle ne se bouge pas. Si elle vous apprécie vraiment, elle devrait vous aider avec plaisir.
-J'ai cru lire sur un autre site (sosuave) que la tristesse d'une rupture était proportionnelle à l'implication dans la relation. En gros, vous serez très tristes si vous vous êtes trop impliqués, MAIS si vous ne vous impliquez pas du tout, vous finirez par la tromper (!).
Je doute un peu de la veracité de ces propos, il doit y avoir plein d'autres facteurs...
Je rajoute:
-Ne jamais s'inscrire dans une routine, par exemple, voir sa copine tous les jours en lui faisant passer d'excellents moments, puis laisser un silence radio de 2 jours juste après, c'est le meilleur moyen d'augmenter son niveau d'intêret. Il s'agit de la rendre "dépendante".
-Il ne faut pas vous investir plus qu'elle. Si vous estimez qu'elle doit aussi se bouger, faites lui comprendre. N'hésitez pas à lui demander des "petits services" (qu'elle passe acheter quelque chose en venant vous voir, qu'elle vous fasse un petit massage, qu'elle paye de temps en temps une sortie etc...) ...En gros, il ne faut se donner trop de peine si elle ne se bouge pas. Si elle vous apprécie vraiment, elle devrait vous aider avec plaisir.
-J'ai cru lire sur un autre site (sosuave) que la tristesse d'une rupture était proportionnelle à l'implication dans la relation. En gros, vous serez très tristes si vous vous êtes trop impliqués, MAIS si vous ne vous impliquez pas du tout, vous finirez par la tromper (!).
Je doute un peu de la veracité de ces propos, il doit y avoir plein d'autres facteurs...
Tres juste. Une relation qui ne lui coute jamais un effort n'aura pas de valeur. Et puis vous vous voyez passer des annees avec une feignasse qui ne leve jamais le petit doigt pour vous rendre service?-Il ne faut pas vous investir plus qu'elle. Si vous estimez qu'elle doit aussi se bouger, faites lui comprendre. N'hésitez pas à lui demander des "petits services" (qu'elle passe acheter quelque chose en venant vous voir, qu'elle vous fasse un petit massage, qu'elle paye de temps en temps une sortie etc...) ...En gros, il ne faut se donner trop de peine si elle ne se bouge pas. Si elle vous apprécie vraiment, elle devrait vous aider avec plaisir.