Relation, qualification et escalade des engagements

Note : 0

le 11.05.2006 par FK

2 réponses / Dernière par Trand le 19.05.2006, 15h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
ici,
Focus a écrit :J'ajouterais que la qualification ou la disqualifiaction d'une nana doit se faire le plus rapidement possible.

Si je ne me vois pas avancer avec elle, je vais adopter un comportement en conséquence. Je ne vais la payer de mots, ou lui donner à penser que c'est pour de longues années. Ce faisant, en plus d'être intègre vis à vis d'elle, je le suis vis à vis de moi même.

Savoir ou l'on en est avec une fille, me paraît fondamental. On a vite fait, sans cela, de perdre pied et de partir dans tous les sens.
Oui, d'autant que PLUS tu avances dans une relation, plus il t'est difficile de faire marche arrière et d'y mettre un terme.

Le gros danger dans une LTR, c'est de s'embarquer avec une fille avec qui ça ne peut pas marcher, et de laisser prendre le béton parce qu'on n'ose pas la quitter.
FrenchKiss a écrit :Le gros danger dans une LTR, c'est de s'embarquer avec une fille avec qui ça ne peut pas marcher, et de laisser prendre le béton parce qu'on n'ose pas la quitter.
C'est le genre de situation qui pourrissent vraiment la vie.
On parle beaucop de l'integrite necessaire pour qu'une femme soit qualifie pour une LTR. Mais cela s'applique aussi a soi. Si on a pas la force d'arreter on se met forcement en position d'echec. Mais ce n'est pas un echec temporaire, il dure aussi longtemps que le couple reste ensemble. Ca peut durer toute une vie.

Je crois que c'est une des raisons pour lesquelles les femmes recherchent des hommes surs d'eux memes et independants. Ils sauront couper les ponts quand il le faut.
Oui, d'autant que PLUS tu avances dans une relation, plus il t'est difficile de faire marche arrière et d'y mettre un terme.
Ben je ne sais pas trop. a l'inverse (et je l'ai fais dernierement), c'est vachement dur de mettre un terme a une relation qui débute sur "des doutes d'echecs futurs". On a toujours envie de se dire: elle va changer, elle n'est pas comme ça...

Quand on en a chier (pardon du terme), la rupture est plus facile que quand on crois qu'on va en chier.

Enfin, c'est mon experience...
Répondre