[ FR ] Ma date à été annulé, ça vous dit de boire un verre?

Note : 0

le 17.05.2006 par robby

0 réponses / Dernière par robby le 17.05.2006, 19h51

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Désolé pour les fautes grammaticales

Cet opener date de quelque temps et on le doit a Blusher si je ne me trompe pas.

Hier soir, j'ai trouvé une nouvelle source de modjo : la colère.

J'avais "dater" une fille à 19h00 au pub, et après 12 minutes d'attente, je lui envoie un sms :
15 minutes de retard, j'éspère que tu as une bonne excuse...
Pas de réponse de la miss. Je venais de me taper 20 bornes pour rien, la colère me gagna un peu.

Il y a toujours moyen de tirer profit de la situation

Je remonta dans ma voiture, fit le tour de la grand place et je vit deux filles attendant quelque chose. Il ne m'en fallait pas plus, je me stationna de nouveau et couru vers elles !

Arrivé à leur hauteur, je ralentissa le pas et avec une facilité et une bonne humeur qui m'étonna moi-même :
M : Bonjour ! Mon rendez-vous vient d'être annulé... Ca vous direz d'aller boire un verre ?
E : ah ! Ecoute, nous aussi on cherche quelqu'un, on a rendez-vous et on ne trouve pas.
M : Dites-moi tout ! Vous cherchez quoi?
E : Le pub ...!
M : J'y viens justement, il n'y a personne ! Tu dois rejoindre qui ?
E : un ami
M : Ton copain?
E : non, juste un ami.
M : Suivez-moi, je vais vous montrez.
E : Allons-y.
Comme le disait Maupassant dans "bel-ami" : Il y avait une moche et une jolie.

Enfin, moche est un grand mot, elle avait du charme, mais ne me plaisait pas. C'était une grande, cheveux frisé couleur auburn, des yeux verts.

L'autre par contre, me parut de suite à mon goût. Un mètre septante environ, des cheveux châtains taché de quelques mèches rouges finement organisé, de grands yeux noisettes embelli par un maquillage léger, un sourire radieux. Et si tout cela ne suffisait pas, elle était habillé comme si elle avait su comment j'aurais voulu qu'elle vienne pour me faire une première impression remarquable.

Elles acceptèrent que je vienne me joindre à eux.
M : Et à part attendre les garçons, vous faites quoi dans la vie?
E : moi je fais des photos ( encore une, je tiens un nid ! )
M : Mais encore?
E : c'est deja bien non, tu trouves pas?
M : Et toi (m'adressant a l'autre) ?
A : Je vais rentré à l'école militaire.

Présentation de l'ami en question : Petit, cheveux en bataille , tenue vestimentaire un peu négligé , et chose qui me débecte, il roulait lui même ses cigarettes.

Le pire, je crois, a été quand l'amie de ma cible m'a soufflé dans l'oreille - ma copine craque sur lui -

Ma cible, refusa de me laisser payer ma consommation ( décidement en ce moment, j'économise de nombreux euros ).

L'art du placement , primordial

Shaman, ne me contredira pas, j'ai toujours le chic pour mal me placé. Encore une fois, j'ai fais le mauvais choix. On était mis de telle sorte, que si j'aurais voulu parlé à ma cible, j'aurais interféré dans la conversation des autres.

J'ai donc du parlé avec la B qui paraissait heureuse de ma compagnie. Je la comprend, elle aurait surement du tenir la chandelle des deux si j'avais pas eu la bonne idée de venir avec elles.

Commença donc, un fluff relativement long entre elle et moi.

Je vous cite quelques moments dont je me souviens :
M : Alors comme ça, tu va rentré à l'école militaire !
E : j'éspère oui, bientôt les test d'admission.
M : Comment ça t'es venu? c'est pas commode pourtant.
E : j'adore ça, et c'est la seule chose qui me convient, j'ai tout essayer !
M : Je comprend. Et tu fais autre chose pour le moment?
E : oui je travaille dans un laboratoire, et je m'occupe de blablabla...
Elle avait l'air tellement heureuse qu'on s'intéresse à ça que je m'y suis attardé un peu.

Au même moment, je pensa que je ne faisais pas une si mauvaise affaire que ça en discutant avec elle. Cette pensée me traversa l'esprit, quand je surpris ma cible me lançant quelques regards accompagné d'un sourire qui me faisait décidement craquer. Elle devait se demandé pourquoi je consacré tellement de temps à sa copine, sans lui adresser la parole.

De temps à autre, la discussion s'éssouflé des deux côtés, ce qui me permis, de parler un peu avec ma cible.
M : Vous avez l'air de vous connaître depuis longtemps..
E : Oui assez, on allait tous à l'école d'art plastique.
M : Des artistes..
E : (sourire)
M : Tiens, (ta copine) m'a dit que vous cherchiez un appartement.
E : oui, mais attention quelque chose de bien précis.
M : J'ai mon cousin qui est dans l'immobilier, si tu veux je peux lui demandé quand je le verrais de faire une recherche pour vous.
E : Ca pourrait être sympas..
E : mais il me faut ...
M : Attend ! Note moi tes idées sur un papier
E : oui tu as raison.
E : Deja il faut deux chambres... enfin, non, trois !
M : C'est gentil, mais on vient à peine de se connaître et j'ai pas envie d'enménager avec deux filles.. !
E : (sourire)
Image

Mailclose, par la même occasion.

Ensuite, notre militaire à du partir en urgence.

J'ai fini ma desperados, et après quelques EC appuyé de part et d'autre, je l'embrassa, serra la main de son ami et parti avec le coeur léger, la colère avait laisser place à un sentiment de reconnaissance envers cette date annulée.

Quel opener génial

Je décida avant de reprendre la route, de faire le tour de cette charmante place. Et quelle bonne idée, parbleu ! J'aperçu de loin, une blonde sur une terrasse, en face d'elle, une grand brune.

Le temps d'arriver, la brune était certainement parti aux toilettes.

Je me réfugia en vitesse sous les parasols, la pluie ayant fait son apparition, et j'aborda cette blonde, que je situerais entre le B et le B+ pour son jolie visage.
M : Bonsoir, vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé !
E : (surprise) : Dites-moi..
M : Mon rendez-vous à eté annulé, et j'ai pensé à vous pour prendre un verre.
E : En voila une idée ! Vous aviez rendez-vous à quelle heure?
M : 20h30..
E : Elle vous a poser un lapin.
M : Non. Par définition se faire "poser un lapin" serait plutôt de ne pas être prévenu, la c'était plutôt du genre "excuse bidon" : Mon chien est mort ; ma grand-mère est coincé sur la toiture etc...
Elle esquissa un sourire. Je pris une chaise :
M : Je peux ?
E : oui, allez-y.
Dur combat en perspective. Cette blonde est armé d'un BS renforcé d'une animosité envers un certain type d'homme, ce qui me valu un humour relativement acerbe de sa part.
: M (au barman) : Un jus d'orange SVP.
M : Combien vous dois-je?
B : deux euros monsieur.
E : Tu peux payer nos cafés en même temps... !
B : Elle a raison monsieur. Soyez galant.
M : ....

Sur que j'allais leur payer... Non mais.
M : Que faites-vous dans la vie à part... (routine)
E : Je suis standardiste...
M : Et vous? ( m'adressant pour la première fois à la brune )
A : Je suis architecte d'intérieur.
Elles avaient respectivement 26 et 27 ans. Elles étaient la pour fêter leur retrouvaille après plusieurs années d'égarement.

La blonde continua à me taquiner, n'arrêtant pas de démentir ce que je disais, me traitant de menteur à plusieurs reprises, notament sur mon age ou encore mes études...

Soit, oui je mentais sur mon age, mais elle n'avait pas besoin de le savoir, bien qu'elle se soit résolu à trouver cela plausible en fin de compte.

Je discuta avec la brune sur le Mali, prochain pays qu'elle visiterait.

J'attendis 21h15 pour partir, et comme leur copain respectif était en approche, je décida de m'éclipser en leur serrant la main.

Game sans intérêt. Bien qu'intéressant quand j'ai tentais de faire un petit pattern sur les sentiments qu'on éprouve juste avant des retrouvailles comme celles-la.

Moi qui n'est pas vraiment adepte du DG, je trouvais cet exercice particulièrement plaisant, et qui plus est, m'a apporté 100% de réussite ( deux approches aussi.. ).

Merci a Blusher de l'avoir écrit un jour,...
Et merci à mon cerveau de l'avoir fait ressurgir au meilleur moment.
Répondre