Le rhume parlons-en !

Note : 0

le 26.05.2006 par Deepvertigo

5 réponses / Dernière par Arsène Lupin le 26.05.2006, 20h52

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bon salut a vous !

je cherche un bon remede contre le rhume pour guerir en 48h ! qq1 en connait ? pas de nom de medicaments svp car je suis en Irlande donc a la limite le composant principal, afin que je puisse au moins respirer lors des Kcloses.

Merci d'avance.
deux GROGS par jour : rhum blanc+ eau très chaude+ sucre + citron
+ mélange aspirine et vitamine C toutes les 4h
avec ça, les virus ne te disent pas merci
Tu as les doses ? Il parait qu'apres ca tu es KO et que tu dors comme un BB...
merci d'avance... :D
GROG : env. 5 cl rhum, le reste selon tes gouts (env une tasse d'eau chaude en general)
asp et vitC : le max autorisé sur la boite, en fonction de ton poids (adulte homme = 72 kg)
le grog met une claque, c'est vrai, à boire avant de faire une bonne sieste ou le soir (pas de sarge !! :mrgreen: ) tu te reveilles frais comme un gardon après !!
Merci ! Si ca marche je te NUMCLOSE :mrgreen:
Essaie un médicament contenant une molécule nommée "ibuprofène" ou ibuprofen en anglais :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ibuprofen . C'est un anti-inflammatoire efficace.

Pour respirer plus facilement, il te faudrait par exemple un médoc avec de l'éphédrine, qui est un vasoconstricteur : http://en.wikipedia.org/wiki/Ephedrine

Quand je vais en club, enrhumé et crevé, je prends un médicament (Rhinadvil, sans ordonnance) composé de ces deux substances, et ça suffit à me "sécher" le nez et à me donner un coup de fouet. :)

N'en abuse pas. Après, le rhume a tendance à s'installer...

Bien sûr, les conseils d'usage sont à respecter : respect de la posologie, lecture de la notice pour les allergies, etc.

Pour aider ton système immunitaire à se débarrasser du virus, évite les corps gras, les produits laitiers, les aliments trop sucrés, les excès d'alcool.

Bois beaucoup, y compris des boissons chaudes.
Les inhalations ne sont certes pas commodes en club :mrgreen: , mais faites à la maison, la vapeur très chaude, inspirée, dégomme bien les virus. :)
Répondre