Le feed-back

Note : 0

le 06.09.2004 par david

0 réponses / Dernière par david le 06.09.2004, 13h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
A son origine, ce terme est utilisé en physique et en électronique pour décrire le processus par lequel une des composantes du système informe les autres composantes de leur fonctionnement, facilitant ainsi leur ajustement.
Cette technique de communication permet à une personne de comprendre comment elle est percue par les autres et de comparer cette perception à celle qu'elle a d'elle-même.
Le feed-back est un processus verbal et non verbal par lequel une personne informe une autre personne de ses perceptions et sentiments au sujet de ses comportements. Pour que le feed-back d'un homme envers une femme produise l'effet voulu , il doit posséder des caractéristiques précises.
Elle : "X, tu sembles surpris que je te dise que... J'aimerais connaître ton point de vue sur ma façon de réagir..."
Le feed-back peut aussi être émis par l'homme où il sent le besoin d'informer la femme de ce qu'il vit à son contact. En effet, en réaction aux informations transmises par elle, pensées, émotions et sensations physiques s'imposent à lui avec une force telle qu'elles peuvent compromettre le maintien du contact entre eux. Après en avoir pris conscience, il doit juger, dépendant du contexte, de les partager ou non avec elle. En voici un bon exemple :
Lui : "Depuis le début de notre conversation, je constate que tu regardes l'heure à ta montre, que tu te laisses distraire par tout ce qui se passe entre nous et que tu me réponds d'une façon évasive. J'ai l'impression que tu es peu intéressée par notre échange. Je souhaiterais que nous en parlions."
Dans cet exemple, on constate que le feed-back se différencie très clairement d'un jugement de valeurs. Il ne laisse place à aucune interprétation ni à aucune conclusion définitive. Essentiellement, il contient deux informations : l'une décrivant une perception que vos avez et l'autre celle que la femme a.
Voici les principales règles à respecter dans la formulation et l'expression du feed-back :
- Décrire de façon concrète le comportement verbal ou non verbal de la femme sur lequel vous voulez attirer l'attention. Utiliser une forme descriptive en évitant les conclusions ou les jugements de valeur :
Lui : "tu me dis que les comportements de ton ex te laissent indifférentes. Je constate cependant que depuis que tu m'en parles, ta voix est plus forte et qu'à plusieurs reprises tu as frappé ta main contre ta cuisse. Je doute que tu sois aussi infifférente que tu le dis."
- Ne mentionner qu'un comportement ou un groupe de comportements à la fois afin d'éviter la confusion
- Décrire le comportement au moment où vous le percevez
- Décrire votre réaction à ce comportement. Cette réaction peut porter sur un ou plusieurs processus psychologiques et inclure les réactions physiologiques.
Le feed-back a pour but avant tout d'inviter votre interlocutrice à s'attarder à un aspect particulier de son comportement et à prendre conscience de ce qu'il provoque chez vous.
Les femmes sont comme des lapins, elles se prennent par les oreilles :mrgreen:
Répondre