Je reçois un MP de FranckShamrock, membre de FTS résidant à Perpignan, et wingman de Jwolf98. Il est de passage sur Nîmes pour quelques jours, souhaite sarger dans ma ville et me propose de l'accompagner.
J'apprécie de rencontrer de nouveaux membres, et j'étais d'autant plus intéressé que Jwolf98 est à mon sens un bon player (le seul GPUA de FTS à se plaindre d'être un AFC

Rendez-vous est donné le 27 mai en début d'après-midi, au centre commercial "La Coupole des Halles". Prise de contact, narrations de nos historiques respectifs, puis je lui présente les particularités de la sarge à Nîmes :
- Petite ville, donc on croise souvent les mêmes personnes, que ce soit en day ou en night PU - donc nécessité de ne pas se griller auprès de l'ensemble du cheptel.
;
- Présentation d'un bon itinéraire à faire en boucle pour sarger et profiter du taux de renouvellement des poupounes : Coupole des Halles - Rue Général Perrier - Rues piétonnes en quadrillage - Boulevard Victor Hugo - Médiathèque Carré d'Art - On peut inclure les Jardins de la Fontaine avant de retourner à la Coupole des Halles.
Plus tard dans l'après-midi, FranckShamrock a évoqué la sarge à Perpignan : c'est une ville plus petite que Nîmes, aux rues commerçantes limitées. Et moi qui râle comme un putois depuis avoir connu la drague à Marseille...

On commence les abordages, si mes souvenirs sont bons, sur le Bs Victor Hugo. J'y vais au Direct Game, petite angoisse de la première approche de la journée. Rattrapage de la fille, abordage, réponse : "Désolée, j'ai pas le temps, je pars travailler".
Revenant vers Franck, je lui propose de tout faire en DG. C'est marrant, ça débloque, ça apporte au niveau émotionnel, y compris pour l'Indirect Game. Okay ? Ok !
Nous repassons Rue Général Perrier, il repère une cible, hésite. Je le pousse avec le meilleur argument possible pour un "dragueur-touriste" :
Il y va, râteau. Mais le cap est passé, le rush d'adrénaline fait son effet. Nous avons marché un moment, mon itinéraire nous fait passer par la médiathèque. Explication de l'utilité de l'endroit :Vas-y, tu t'en fiches, tu vis pas ici, tu la reverras plus jamais ! Fonce !![]()
- Fraîcheur et ombre ;
- Toilettes gratuites et propres, eau fraîche pour se désaltérer, miroirs pour la coiffure - la parfaite alliance de l'efficacité et du facteur LCS ;
- On peut attendre les cibles en étant tranquillement assis aux ordinateurs ;
- Les filles qui viennent dans ce lieu ont déjà au moins ouvert un livre, sarger ici constitue un premier filtrage simple au niveau de la photosynthèse.
Nous nous installons au poste de guet. Mais il y a peu d'affluence. Je pars faire un abordage sur une MILF, échec. Nous décidons de changer de lieu pour ne pas perdre la dynamique. Mauvais plan, je m'engueule avec un resquilleur qui voulait passer avant nous aux WC de la médiathèque...
Nous repartons dans les rues. Les abordages se font plus soutenus, je constate que le "temps de rechargement" de FranckShamrock s'améliore.

Il a repéré une cible au pas rapide, nous accélérons pour la rattraper, pendant que je l'encourage. La poursuite nous éloigne des rues piétonnes et nous ramène vers la gare SNCF. Nous croisons sur l'Avenue Feuchères une magnifique MILF maghrébine. Elle me plait, je vais le lui faire savoir. Elle est souriante et compliante. Sitôt mon couplet sur "le fait d'avoir osé pour n'avoir ni regrets ni avoir laissé passer une telle occasion" sorti, je prends congé en prétextant "raccompagner mon collègue à la gare". Je la numclose, elle prend également mon numéro.

Nous patrouillons un moment dans la gare, avant de retourner en centre ville prendre un rafraîchissement et continuer la sarge.
LFG : Dans les rues piétonnes, les quêteurs aux couleurs de "Handicap International" passent le flot des passants au tamis pour gratter quelques euros. A chaque fois que nous traversons la Place de l'Horloge, ils nous sollicitent à coup de "Yes set". Ils m'excèdent, je craque !
- A.L. : Ecoute ! On va passer encore plein de fois devant ton groupe, on patrouille ici pour draguer. Mais on a déjà dis non, alors vous nous oubliez pour aujourd'hui, OK ?
- Grand dadais colporteur pour Handicap International : Ah mais dans ce cas pourquoi vous ne venez pas causer à mes collègues ?
- A.L. *Qui a bien repéré les filles en question, largement pas bandantes* : Non merci, on choisit nous-mêmes.
Repassage par la Coupole des Halles, j'y change de cible en dernière seconde (trop jeune, par contre sa voisine est pile-poil dans mes critères. Puis c'est au tour de Franck, sur une jeune cuisinière. Sa cible est loquance, et il met nettement plus de temps avant de staller.
Mais hélas, l'heure tourne. Les rues se vident progressivement. Je fais un dernier abordage sur une HB monstrueusement mimi, mais son BS est en titane, limite désagréable. Sur le chemin du retour, Franck ne tarde guère à cibler une HB black. Bonne position dans l'espace, mais après analyse a posteriori, tu dois rendre ta voix plus enjouée.
Puis debriefing et retour à nos maisons respectives. Prochaine sarge pour la Féria.

conclusion :
- 6 abordages en DG dont la plupart en street, impec !
- 8 pour moi, dont mon premier #close en DG et en pure street, hélas non solide ;
- Echange sympa d'expériences et de pratiques.
- Il nous faut rechercher comment faire du Direct sur des sets, ça nous a manqué.