LTR qui dérape + découverte de vos conseils, que faire avec?

Note : 0

le 30.05.2006 par flagueur

12 réponses / Dernière par flagueur le 21.06.2006, 15h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut a tous,

Je suis petit nouveau dans l'univers FTS (j'ai commence par decouvrir le site de spike, qui a tenu pour moi le role de révélation :D ) ...

Apres avoir lu enormement de conseils sur le forum et dans les articles, j'ai decide de vous exposer mon cas, ne sachant pas trop comment bien agir dans ma situation.

Je plante le decors, j'ai vecu 5 ans avec une nana depuis l'age de 19 ans, c'est finis depuis un peu plus d'1 an, j'ai donc eu peu d'experiences "variees" dans mon adolescence, et je suis un "bob" (cf. l'article du site) qui est entrain de changer, et je suis avec une nana super (la fameuse nana unique-qu'on-aime-absolument ...).

Je dis que je suis un bob entrain de changer, parce que je suis actuellement avec une nana depuis 8 mois donc, que je me suis mis une pression de ouf pour etre "a la hauteur", et je realise que ca nous a joué des tours, et que j'ai eu tort.
Bien que comprenant et approuvant beaucoup de remarques de ce site, j'ai ete un peu trop needy, un peu trop gentil, un peu trop "tout" (et comme tout le monde, ca partait d'un bon fond...)

Ma nana est tres bien, mais clairement pas unique, elle a ses torts dans notre affaire, je "la" relativise vachement grace a ca. J'aimerais bien rester avec elle parce que ca vaut le coup malgres tout, mais je vais pas continuer needy comme avant, je le suis deja carrement moins a l'heure actuelle.

La ou j'en suis, c'est que je ne sais pas dans quelle mesure je dois mettre en place les conseils du site, au risque de donner l'impression que je fais "marche arriere" face a elle.

Tour a tour, on a essayé de se quitter elle et moi, (elle samedi dernier encore), mais le fait est qu'on a PAS de bonnes raisons de se quitter, on passe systematiquement de supers moments ensembles !

Donc j'ai bien envie de jouer au "push & pull", de pratiquer un peu de silence-radio (msn et tel), etc ... mais est-ce une bonne idée ? Parce que c'est pas vraiment un game, mais plutot une LTR ... ma tendance actuelle serait de reprendre le tout comme si c'etait un game, en fait...
1/ Parce que ma mentalité change, y en a marre du bob, je veux faire table-raze du passé
2/ Ca creerait peut-etre un phenomeme de manque chez elle, qui pourrait l'aider a se donner un peu plus de mal pour moi ... ?

J'ai tente d'explique en 20 lignes ma situation, evidemment, c'est toujours plus complique que 20 lignes, mais voila, j'ai essayé de vous donner le ton du truc, si vous voulez des details pour eclairer certains points, je peux tenter d'expliquer...

J'espere vraiment que vous pourrez me conseiller, parce que je suis en phase de guérison de bob, je dirais, et j'aimerais malgres tout repartir du bon pied avec cette fille la, on s'entend bien (et si possible avant qu'on arrive a se plaquer pour de bon :lol: )

Merci d'avance !!
Je vais t'épargner la théorie et te donner quelques exemples :

Tu dois te faire désirer (be H2G). Dis lui que tu la verras soit samedi soit dimanche si tu comptes la voir le dimanche. Ca marche aussi pour le tél appelle à 22h si tu devais appeler à 21H.
N'hésites pas à annuler des rendez vous à la dernière minute, tu es quelqu'un de très occupé!
Ton prétexte : tu dois aller voir une amie dans le besoin de toute urgence. Si elle te demande de préciser dis que tu n'a pas le temps et raccroche : effet garanti!
Evite de tout lui payer, ça fait pigeon!

Autre chose, lorsqu'elle t'appelle ne décroche pas tout le temps, ne sois pas là dès qu'elle te sonne, tu provoqueras ainsi une sensation de manque.

Et surtout AFFIRME TOI! N'ai pas peur de ne pas avoir le même avis qu'elle et fais le lui savoir.

Pour le reste lit FTS, mais voilà déjà quelques grandes lignes.
flagueur, tu as déja fait beaucoup : tu pris conscience de la situation, tu as sû prendre du recul et tu as acquis de la lucidité.
Dans une relation comme celle dans laquelle tu es engagé (LTR), c'est le principal.
Bien ! :D
Merci pour vos premieres reponses rapides les gars !

06tigrou, je prends bonne note de ton conseil de pratiquer cette technique, je commencais a le faire deja depuis quelque temps (la semaine derniere j'ai pris conges a l'improviste dans mon Nord natal, et je l'ai pas phoné ou tres peu, j'avais trop de trucs a faire ... ce qui etait d'autant plus veridique !)...

Annuler quelques plans, c'est une bonne idée, j'ai deja remarque que couper court a la conversation par telephone, ca avait tendance a la faire "miauler", genre "ohh nooonn raccroche pas tout de suite" (seulement moi, trop con, je raccroche pas du coup... pourtant faudrait !).

Les conseils de tigrou sont excellents, je vais les mettre en pratique vite fait (pas plus tard que ce soir :D), mais j'avais deja un peu commencé, genre s'affirmer en lui balancant les reproches de trucs stupides qu'elle a pu faire, au lieu de garder mon attitude du gars qui laisse pisser "parce qu'on vaut mieux que ca", historie qu'elle comprenne qu'elle doit me meriter.

Mais effectivement, j'ai pris conscience d'une situation comme dit Sen'sei, le plus gros probleme maintenant, c'est que je me retrouve un peu "a poil", je n'ai plus d'attitude a adopter ... Les obseques de Bob sont en cours, et ce n'est pas un game mais une LTR, donc je suis un peu a court d'idée sur "l'attitude generale" a avoir, maintenant...
Etre gentil encore un peu, quand meme un minimum, ok, mais entre distance totale, et proximité du bob, pas évident de trouver le milieu, le truc a privilegier ...
Je dirais plutot que la ou tu en est, il est plus important de:

1) Deviens plus attirant, ne pas briser ses reves/fantasmes
2) S'occuper de soi-meme.

1) Habille-toi bien. Rend-toi plus seduisant. D'abbord ne pas l'empecher de pouvoir rever de toi. Ensuite, il faut l'inviter a rever de toi. Introduis de la passion.
Le but est pluriel: tu n'accelere pas la perte d'interet de ta copine (toute LTR rime avec perte d'interet). Ensuite, ses copines vont te trouver plus charmant. Tu aura plus d'EC dans la rue, plus de filles te remarqueront. L'effet: ta LTR a de la concurrence et en plus tu la prize. Elle va se rendre plus belle pour toi et se sentira bien (vous avez vu mon mec?)*.

2) Tu te qualifie de Bob. Dans ce cas, il faut que tu prenne confiance en toi. On fait ca en agissant . Plein de conseils sur le site.

*A moins qu'elle ne soit malade de jalousie. Dans ce cas, bonne chance...

Edit:
En montant des plans pour te la jouer H2G tu sabborde ta relation car tu y introduit du n'importequoi. "Etre H2G" avec sa LTR est ridicule. On ne fake pas le H2G. On l'est. Elle va tout de suite savoir ce que tu fait e ca ne passera pas.
Je te deconseille fortement de commencer a gamer ta copine comme on leve une poulette dans un bar.
Je te conseille plutot de t'en prendre a la racine du mal: son desinteret et la peur de la perdre.
flagueur a écrit :Etre gentil encore un peu, quand meme un minimum, ok, mais entre distance totale, et proximité du bob, pas évident de trouver le milieu, le truc a privilegier ...
Le Bob n'est jamais proche de qui que ce soit. Parce qu'il n'est pas lui-meme. Il veux plaire a tout le monde et se cache ses gouts, ses emotions, ses penchants. Donc il ne se developpe pas. Ensuite il deviens aigris, puis mechant.

C'est tout simple.

Pour vraiment ne plus etre un Bob, il faut boulverser sa vie. On peux faire ca en douceur, mais il faut une discipline de fer. Autant qu'il en faut pour plaire a tout le monde et se cacher a soi-meme toute sa vie.

La "posture a prendre"? Le fait que tu pose cette question montre que Bob est loin d'etre mort en toi. La seule posture a prendre c'est celle ci: realise tes ambitions sans blesser de gens par intention. Si c'est pas possible de ne pas les blesser, pese le pour et le contre. Si on te casse les couilles (et que tu es legitimement "innocent"), tu as le droit de sortir le marteau de guerre.
IceCold a écrit :Je dirais plutot que la ou tu en est, il est plus important de:
1) Continuer d'etre attirant, ne pas briser ses reves/fantasmes
Ce qui me fait plaisir et me rassure que le bob est bien entrain d'etre enterre, c'est justement que la beauté physique, le style, le sport en club, la muscu, etc etc etc, je travaille ca a mort depuis plusieurs mois deja, avant meme de decouvrir ce site et les conseils qui vont avec, c'est vraiment venu naturellement, par prise de conscience personnelle.
Et je suis d'autant plus heureux que je le fais pour moi et mon amour propre avant tout ! ... Ce qui a tendance a lui plaire a elle, elle me dit me trouver "beau" ou "propre" (qu'elle me dit avec un sourire ;) ) assez regulierement, et je sais que ce cote la, la branchouille chez moi. Donc, a ce niveau, je suis bien lancé je crois et le petit coté du rêve est toujours present. Ouf !

Le cote concurrence a la LTR, c'est amusant que tu m'en parles, parce que justement, 2 amies me tournent autour plus ou moins ouvertement ces derniers jours, et je ne lui ai pas caché a ma copine (sans pour autant faire le vieux coup de stress, juste lui parler le plus naturellement du monde de ce qu'elles entreprennent, ces 2 challengeuses ...). Ma nana se dit zero-jalousie, mais j'ai qd meme le sentiment que ca lui travaille ces derniers temps.

La ou je peche un peu et que je comprends moins bien (je suis encore debutant apres tout :) ) c'est quand tu parles de "inner game", de quoi s'agit il au juste ?

Penser plus a moi, et realiser ses ambitions, j'y travaille, mais pas toujours gagné... je cherche encore la voie.

Le fait est qu'elle aussi c'est une gentille, une sorte de "bobette", qui travaille l'aspect "penser plus a soi" pas mal ces derniers temps...
Juste une petite question, un conseil:

Je me suis beaucoup detaché de cette nana, ces derniers temps, elle n'est plus unique, je suis pret a dire "next" si elle ne veut pas nous donner une chance (et je dis bien NOUS donner une chance, pas ME donner une chance), parce qu'on passe de bons momens ensembles, ca serait qd meme bête de tiret un trait au nom d'un principe.

Mais comme il s'agit d'une LTR et non pas d'un game tout frais, lui expliquer en 2 mots mon etat d'esprit, et ce changement (toute la pression que j'ai decide de bazarder ...) me paraitrait honnete pour elle, sinon elle va rien comprendre.

Ca serait un game, je m'en tape, mais la ca fait 8 mois, il s'agit d'etre honnete dans un rapport humain avec quelqu'un de bien malgres tout, et tout ca au dela de toutes reflexions vis a vis du Bob ...

Qu'en dites vous ? Explications de ce qui se passe ou silence radio sur le sujet, et elle s'apercevra d'elle meme ?
Attention à ne pas tomber dans la facilité en demandant aux membres de faire tout le boulot de réflexion pour toi.
Il te revient à TOI de réfléchir à la meilleure chose à faire, à la lumière des éléments apportés par FTS. Y'a que comme ça qu'on progresse et qu'on s'épargne des échecs cuisants.
Merci pour le lien dans ta signature, FrencKiss, je parcoure le site depuis quelques temps, et je n'avais pas encore vu ce topic. Mea Culpa et merci de ta réponse !

Enfin, pour ma defense, j'ajoute juste qu'il y a une mini question interessante dans mon post precedent:

Quand on est un Bob qui en prend conscience, et qu'on change doucement mais surement, MAIS que tout cela intervient en plein milieu d'une LTR (et non pas entre 2 games enchainés), doit-on faire le muet, et appliquer un changement d'attitude "pour soi" quitte a mettre la nana dans l'incomprehension face a ce changement, OU, est-il possible ou souhaitable, de faire part de la prise de conscience du Bob aupres de l'interessee ... ?

Le site parle de Bob, d'AFC, etc ... et la prise de conscience de tout ca, et du changement a a adopter, mais que faire quand ca se produit et qu'on est pas celibataire ? Le changement pour l'autre est quand meme assez important, en fin de compte.

Voila bien ma vraie remarque, au final ...
Répondre