Mademoiselle Dandillot

Note : 0

le 31.05.2006 par Asles

6 réponses / Dernière par Asles le 07.06.2006, 20h19

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre

Que faire d'elle ?

nexte la il y a plein d'autres hb dans la ville
1
20%
vas-y mon vieux continue à la tester pour savoir si elle peut être une MTR
3
60%
t'a été un peu trop cassant avec elle,mais garde la
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Ne s'exprimer sur ce topic que si vous avez une connaissance minimale du field.

C'est le genre de jours sans saveurs,tristes,surtout quand on regarde des sacs en papier valser en bas de chez soi.Personne ne songerait à sortir par un temps pareil,mais les révisions au bout d'un moment on en a marre.

Elle,c'est une lycéene,une des rares que j'ai tolèré.Je leur reproche souvent trop une attitude de gamines,et d'hyper dépendance vis à vis de leurs copines:Ce qui n'est pas son cas.Elle a des lèvres fines,une poitrine moyenne,et des fesses qui ne feraient pas fantasmer les plus exigeants si placardées à un arrêt de bus.Ses cheveux sont un homâge à la sensualité,une couleur à l'extrême frontière entre le brun et le noir,et ses yeux marron qui brillent de mille feux.

Dans le bus,les détails de la rencontre sont flous,je ne suis même pas certain de la reconnaître.Et j'émerge petit à petit du coma dans lequel m'ont plongé Maxwell ,Newton et leurs comparses.Fini les matrices d'inerties,faut reprendre l'esprit de la sarge.Rien de plus efficace que du Benassi en rêvassant à la fenêtre d'un bus lancé à cent kilomètres par heure sur l'autoroute.

J'ai pris une demie heure de retard sur le rendez-vous,elle n'a pas manqué de me le signifier par un texto.
Ok je t'attends,mais tu perds trois points
Ah cette petite,elle a gardé en mémoire la manière dont je notais ses faits et gestes.Et essaye de me tester.Son message restera sans réponse de ma part.C'est fou ce que peut faire une femme,attendre quelqu'un en supportant les rafales de vent,et la station debout.

J'arrive enfin,elle me fait un léger sourire crispé.Et me fait la bise en me demandant si je suis satisfait de la manière dont elle s'est vêtue.Oui,le résultat est probant,un jean's moulant à souhait,des Fuck Me Shoes ,mais en haut un détail coince,sa chemisette que je trouve horrible,d'une autre époque,mais comme je suis en retard,je choisis de me taire pour l'instant.

C'est elle qui m'invite,c'est moi qui choisit l'endroit.Je me demande qui elle a pû rançonner pour pouvoir le faire...Mais peut m'importe,nous sommes deux dans une petite ville romantique,et les autres n'existent plus.Elle se délecte du regard que les autres filles posent sur moi,mais impossible de la toucher,elle est beaucoup trop fermée.Ses bras sont croisés,elle regarde droit devant elle,je la trouve raide,comme si je marchais à coté d'un balai ou d'un tout autre morceau de bois de votre choix.

Cette glace qu'on a finalement prise à quick ,(parce que j'étais un peu pris de remords d'avoir à lui faire payer un paquet d'argent pour un gougeat de mon espèce) sonne comme salvatrice.Car je demeurais énigmatique,tandis qu'elle se plaignait encore de la manière très cocky avec laquelle je la traite.

Morceau choisi.
MD=Je n'ai jamais su pourquoi j'ai conservé ton numéro,ni pourquoi je ne t'ai pas bloqué sur msn.
Asles=C'est une très bonne question ça.
Je n'ai fait aucun commentaire supplémentaire.Me contentant de lui tirer la porte d'entrée avec un léger sourire,le premier que je lui adressais depuis mon arrivée.Elle commande ma glace et veut se prendre une bouteille d'eau minérale,chose que je déteste voir faire.Pour la simple et bonne raison que quand on veut boire de l'eau on reste chez soi!

Extrait.
Asles=Tu fais quoi là ?
MD=Je me prends de l'eau minérale pourquoi ?
Asles(à la caissière)=Un milk Shake pour la demoiselle s'il vous plait.
MD=Mais j'en veux pas du milk Shake.
Vendeuse=...
Asles=La dame attend,quelle senteur ?
MD=J'ai pas le choix c'est ça ?
Asles=Si,le choix des senteurs.Et tiens en prime tu auras le choix sur l'endroit où on va s'asseoir.
MD=A la vanille...


C'est le genre de moments que beaucoup d'hommes redoutent dans un "rencart".Le fameux moment où on est l'un en face de l'autre,à se fixer dans le blanc des yeux,à se dévisager comme si on ne s'était pas assez regardés.Elle est un peu crispée,même mal à l'aise,je me contente de la regarder sans mot dire.Le blanc est interminable,la tension monte.Je la détend avec un sourire.Elle finit par lâcher.
MD=Quelle est la passion dont tu ne pourrais te passer ?
Asles=La lecture.
MD=(Elle fait la moue comme le font ceux qui ne lisent que les livres inscrits dans leur programme scolaire).
Asles=As tu déjà lu un bouquin,et tu t'es retrouvée transportée dans un autre monde ?Effectué des voyages et des explorations sur des terres lointaines sans quitter ta chambre ?
MD=...
Asles=Par exemple,si je prends "24 heures de la vie d'une femme" de Stephan Zweig,j'ai voyagé dans l'intimité d'une femme,heure après heure j'ai découvert ce qui a fait basculer sa vie,en vingt quatre heures elle s'est mise à nue,à la fin du livre j'avais l'impression de la connaître,mieux de la comprendre.Et toi dit moi qu'est ce que tu as comme passion sans laquelle tu ne pourrais pas vivre ?
MD= :oops: ,tu vas te moquer de moi.
Asles=Tu ne peux pas le savoir si tu ne me le dit pas.
MD=(hésite)
Asles=(adoucit son regard)
MD=C'est le ...le...Foot
Asles(qui manque de se renverser son softy max sur son T-shirt blanc) :shock:
MD= :oops: ,arrête de te foutre de moi.
Asles=(qui scrute son visage,toutes ses formes)C'est impossible!
MD=Quoi ?
Asles=Je ne crois pas que la chirurgie esthétique puisse rendre un mec semblable à toi.
MD=(sourire crispé)
Je remarque que ses mains sont toujours croisées comme ses pieds!Elle ne décroise ses mains que pour saisir son milk shake!

Asles
Je vais essayer toutes les techniques de Pnl pour lui faire décroiser les bras,de l'effet mirroir au donne moi ta main,tout y passe.J'apprends avec effroie,qu'elle déteste ses jolies mains fines.
Pour parler comme Dubosc,"nous voici assis l'un en face de l'autre comme deux cons".Elle me pose des questions sur ce que j'aime et que je n'aime pas,je réponds toujours de manière évasive..
MD=Tu as envie de faire quoi plus tard ?
Asles=Eleveur de crevettes (en restant sérieux)
MD(manque d'avaler de travers)Sérieux ?
Asles=Ca t'étonne ?
MD=C'est sûr que personne ne m'a jamais dit qu'il voulait faire ça.
Asles=Ben moi si.Et quand j'étais petit je voulais faire prêtre,mais quand ils m'ont annoncé que je devrai me priver de sexe pour le restant de mes jours j'ai renoncé à intégrer un séminaire.
MD=Lol.
Asles=Et toi ?
MD=Policière.
Asles=Avec l'uniforme et tout ?(ec intense)
MD=Oui...(ec intense)
Asles(elle a capté l'allusion,on va la feinter) C'est cool,tu feras sauter tous mes PV.
MD= :shock: (se ressaisit) t'inquiète pas,tes PV tu les garderas.
Asles=Même si je suis le père de tes trois enfants ?
MD=(marque une pause)Même si tu es le père de mes trois enfants.
Elle continue son inquisition que je commence à trouver lourde,on dirait que je passe un entretien d'embauche.Je décide de la recadrer un peu,histoire de lui montrer que je lis clairement son jeu.
Asles=Ouaah,on dirait que je passe un entretien d'embauche.Mais l'employeur sait-il que l'esclavage est terminé et que les employés qualifiés ont des revendications élevées ?
MD= :shock: , tu marques un point :oops:
Asles=Tiens,j'ai rattrapé les trois points perdus tout à l'heure.
MD=Ah oui c'est vrai... :oops:
Je n'ai plus aucune envie de rester tester les nouvelles senteurs quick,collection printemps été 2006.
Asles=Suis moi,on s'en va.
MD=Ok...
Asles=(la regarde)Tu fais quoi là ?
MD=Je te suis.
Asles=Le plateau va pas s'enlever tout seul.
MD=Tu peux le faire pour moi s'il te plait ?
Asles=NON.J'attend,tu veux l'égalité des sexes tu l'as.J'ai porté le plateau jusque là,tu débarasses.C'est très équitable comme marché non ?
MD=...(débarasse sous les yeux ébahis du set assis à coté)
Asles=Tu vois,quand tu veux.
Dehors même scénario,ses bras ne se décroisent pas d'une once.Je décide de lui faire la remarque,en sachant qu'elle se sous estime beaucoup.Faudrait pas que j'utilise un canon pour tuer une mouche.
Asles=Tu ne sais pas quoi faire de tes mains ?
MD= :shock:
Asles=Tu les a toujours croisées depuis tout à l'heure.
MD= :oops:
Asles=Regarde la vieille juste devant toi,regarde comment ses mains épousent l'espace.Quelle classe.
MD=Tu n'as qu'à aller la rejoindre cette vieille.
Asles=Moi en gigolo c'est pas encore d'actualité.
Elle les décroisera pour la première fois.Et ma tentative de la tenir par la taille se soldera par un "Tu es un peu trop près".Je mets donc durant le court trajet qu'on parcoure une distance d'environ deux mètres entre nous,en regardant les autres filles et en soutenant leurs regards.Cela bien qu'elle s'en défende l'affecte.Ce qui fait qu'elle est beaucoup plus polie quand je reviens à coté d'elle.

Asles
On va encore se promener comme un vieux couple,elle qui me suit sans savoir où on va,et sans poser de questions.Je lui ferai dailleur le compliment.
Asles=Tu as une qualité que beaucoup de femmes n'ont pas.
MD=Et quoi donc ?(yeux qui brillent)
Asles=Tu sais te taire.
MD=...
Puis on discute,et elle se détend petit à petit.Elle s'avère dailleurs être de très bonne compagnie,elle a réussi l'exploit de me faire rire.Quand il me reste une demie heure avant l'heure que j'ai prévue pour rentrer chez moi,je la prends et on s'installe sur un banc.
Asles=(sourit en la regardant)
MD= :oops: quoi ?
Asles=Je pensais à nous deux.J'essaye d'imaginer à quoi ressemblerait notre vie de couple,comment on s'occuperait des enfants,comment on s'engueulerait vu qu'on est deux caractères forts...Tu crois qu'on se battrait ?
MD=Non je pense pas,je sais reconnaître mes tors.Mes exs (tiens elle est célibataire) quand je disais ou faisais un truc qu'il ne fallait pas,je revenais toujours m'escuser.Même comme en ce moment,je ne me sens pas prête pour une relation.
Asles=Let the feeling play.
MD(me dévisage et sourit)
Asles=Tu connais le salapa ?
MD=C'est quoi ?
Asles=Ah c'est ton entretien d'embauche que tu vas passer,je vais voir si nous sommes compatibles.Attention à tes réponses,si tu es superficielle tu seras éliminée.
Elle va le faire,et ses réponses sont plus que satisfaisantes.Cependant je me garde de lui en donner la signification.Et je veux profiter de cela pour pouvoir enfin lui prendre la main qu'elle me refuse depuis en justifiant cela par le fait qu'elle n'aime pas ses mains de pianniste.Elle refuse une nouvelle fois de tendre la main.Je vais devoir trouver la source d'induction pour mon Cube ailleurs.J'observe le paysage alentour.Je me souviens d'une histoire que racontait un personnage dans American beauty que j'ai regardé hier soir.
Asles=C'est fou la beauté qu'on trouve sur la terre,et les mystères aussi.Regarde ce sac que porte le vent,les courbes qu'il décrit dans l'espace.Comme s'il était porté par une force bienveillante qui invite au jeu.Cela fait ressortir en moi les souvenirs de ces gamineries qu'on faisait quand on était plus jeunes,juste parce que ça nous faisait rire.Et voir ce sac danser sous mes yeux me rappelle à quel point les meilleurs plaisirs de la vie sont les plus simples (c'est plus exactement la version que j'ai sortie.Celle que j'ai sortie se rapprochant plus de celle du film,la scène où les deux ados sont dans la chambre du dealer fils du militaire homo (qui en passant kclose le père de la copine de son fils ) ).
Une fois que son esprit est assez distrait pour être déconnecté de son conscient par ce flux intensif de souvenirs,je peux aisément introduire le Cube,et lui refaire sentir les mêmes sensations que si j'avais sa main dans la mienne.

Mon bus c'est le prochain.Je veux le prendre,je vais le prendre.
MD=Ton bus va partir.
Asles=Je sais.
MD=Tu disposes d'à peine 5 minutes...
Asles=Je sais.
MD=(me fait la bise)
Asles=(la tire par la main)
MD=On ne va pas s'embrasser il est encore trop tôt.Pour notre prochaine rencontre,je choisirai quand moi.
Asles=Et qu'est ce qui te laisse penser que je suis à ton service ?
MD=Ce n'est pas ça,c'est à cause de mon emploi du temps.
Asles=(la tire vers lui)
MD=(détourne la tête,mais ne résiste pas quand je la tire vers moi)
Asles=(contemplant ses jolies mains)Ces mains que tu as tant gardées pour toi,je les tiens enfin.
MD=Je ne peux pas me passer de cette bague...Mais je te la donne.
Asles= :shock:
MD=Prend en soin.
Asles(pensif quelques secondes)=Je vais te confier quelque chose moi aussi.Garde le précieusement.J'ai encore une question,pourquoi étais-tu aussi fermé tout à l'heure ?
MD=Parce qu'il faut me laisser le temps de m'habituer à toi.
Je lui confie une de mes multiples broches.On se fait la bise une troisième fois,sous le regard médusé du chauffeur de bus.Et je reviens vers la cité phocéene.
Elle a marqué des points à mes yeux c'est clair.Même comme après avoir raconté cette date à ma meilleure amie elle m'a conseillé de la nexter,elle me prédit moultes problèmes en vue.Mais quand une fille a 18 ans en juillet,que peut on attendre d'elle en terme de maturité ?

Au moment où j'écris ce fr,sa bague est sur ma table.Un souvenir de plus...

Asles
Je viens de discuter avec ma meilleure amie qui me conseille de la nexter.Elle me signale de gros orages si je m'engage en MTR avec ladite demoiselle.

Mon annalyse me prédit aussi ça.

Que ceux qui ont quelque chose à dire s'expriment pour la suite.
A ton age, c'est dommage de vivre les choses a moitie.
Tache de la revoir, de la closer et de voir ce que donneraient quelques semaines avec cette fille.
La scène où les deux ados sont dans la chambre du dealer fils du militaire [...].
Quand tu mentionnes les sacs de papier qui tourbillonnent au vent, je savais que tu parlais de ce film, un de mes preferes. En revanche, tu viens de devoiler la fin du film, pas cool pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu.


** edité - FK
J'ai cru sentir de l'attachement en toi.. rares sont les fois où je t'ai senti comme celà dans tes reports. Elle joue bien la petite. Elle ne se laisse pas mener facilement, tu avoues toi-même avoir des difficultés à l'ouvrir à toi.

En fait, elle a tout les comportements d'une LSE sociale. Cependant vis les choses aussi pleinement que possible. Tu veux cette fille? tu as les moyens de l'avoir, on le sait tous. Tu le dis bien: elle n'est pas aussi jolie que d'autres, alors qu'as t-elle de plus qui t'attire?

Que veux-tu? la conquérir par défi ou la garder par sentiments?

Sinon:
Asles=Je pensais à nous deux.J'essaye d'imaginer à quoi ressemblerait notre vie de couple,comment on s'occuperait des enfants,comment on s'engueulerait vu qu'on est deux caractères forts...Tu crois qu'on se battrait ?
Routine que j'emploi rarement car elle induit une envie de LTR.. A essayer néanmoins.

J.W.
Je vous livre donc la fin de l'histoire.

Je suis en train de réviser et je suis marqué absent sur msn.Mademoiselle vient me parler et me dit qu'elle ne se sens pas prête,etc...Son message restera sans réponse de ma part.D'une part parce que comme Costals j'ai l'habitude de ne pas répondre à ce genre de messages,et de deux parce que même si j'en avait envie je n'aurai pas pû le faire.

Et aujourd'hui madame a tout gâché,elle s'est faite nexter en live sans qu'elle ne l'ai vu venir.
Asles=Bonsoir jeune femme,je me suis donné la peine de lire le message que vous m'avez envoyé.Et j'avoue ne pas avoir tout saisit.Et Accessoirement bonsoir.
Mlle Dandillot=On commence par dire bonsoir !(puis se rendant sans doute compte que c'est marqué en bas,vu qu'elle a tendance à partir au quart de tour)Je n'ai pas de compte à te rendre! (mauvaise réponse -5 ,notez qu'elle avait 13/20 elle se retrouve donc à 13-5 =8 )
Asles=C'est le moins qu'on puisse dire que tu n'as pas de compte à me rendre.Tu es une grande fille,mais tu ne sais même pas ce qui est bon pour toi.Chose Très curieuse pour quelqu'un qui se vante d'être Très bien structurée tu ne penses pas ?
Mlle Dandillot (met 3 minutes à répondre,je le sais je ne parlais qu'à une seule personne à ce moment là:Elle . malustre encore de 3 points. Il ne lui reste plus que 5 points au compteur)Me-sort-une-histoire-à-dormir-debout (encore un malustre de 5 points,son crédit étant épuisé,faut la remercier).
Asles=Tu sais,tu as un caractère que j'apprécie,si si je te le jure.Ton coté tigresse m'attire.
Mlle Dandillot=Merci,c'est gentil (elle n'a pas compris qu'il y a un mais)
Asles=Mais,je suis dans une période de ma vie où j'ai une sainte horreur de tout ce qui me perd du temps.Je suis jeune,j'avance,ce qui me fait stagner ou me tire vers l'arrière je le vire.Donc ,ce soir je ne te dis pas aurevoir,mais Adieu.
Mlle Dandillot=C'est mon anniversaire.
Asles=(comble du cynisme)Alors joyeux anniversaire,et que cette nouvelle année que tu viens d'avoir te soit de meilleur conseil que la précédente.Mais elle se fera sans moi.
Plutôt que d'attendre qu'elle se lance dans une série de supplications qui m'aurait plus ennervées qu'autre chose,je ne lui ais pas laissé le temps de répondre.Ma main a trouvé toute seule le clic droit sur la souris,puis a cliqué sur bloquer,avant que je ne la supprime la minute d'après définitivement de ma vie.

Ps=Même si elle m'appelle ce soir (ce qui vraissemblablement sera le cas,forfait néo oblige),elle a autant de chance de m'avoir que de me voir sauter sans parachute du haut de la tour Eifel.


Asles
Répondre