être l'alpha mâle dominant ? changement et vécu.

Note : 0

le 02.06.2006 par fonteau

12 réponses / Dernière par Kayiss le 06.06.2006, 22h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Vous avez tous dans votre entourage un alpha male dominant, et invariablement quand il est en public c'est un véritable "show man" il n'arrête pas. L'alpha mâle c'est LE type à connaître, être un alpha c'est un gros plus pour la séduction. Tout ceci vous le savez mieux que moi, mais peut on DEVENIR un alpha, est-ce à la portée de tout le monde? Peut on se réveiller un jour en se disant "ASSEZ je veux choisir et plus que l'on choisisse pour moi" et REUSSIR à changer vraiment?
Voilà une question délicate car être alpha c'est avant tout un caractère,une personnalité...profonde peut on le devenir en étant tout l'opposé de l'alpha standard?
Actuellement c'est mon objectif changer vers l'alpha et j'aimerais que ceux d'entre vous qui ont eu cette démarche fpartage leur expérience, échec ou réussite.
Une dernière question: faut t-il nécéssairement jouer "l'alpha" pour draguer en boite, plus généralement dans des lieux où la densité est élevé?
fonteau a écrit :mais peut on DEVENIR un alpha, est-ce à la portée de tout le monde?
Pourquoi douter alors que tu connais toi même la réponse ?

fonteau a écrit :Actuellement c'est mon objectif changer vers l'alpha et j'aimerais que ceux d'entre vous qui ont eu cette démarche fpartage leur expérience, échec ou réussite.
Pourquoi les échecs ou les réussites des autres devraient influencer sur les tiens ?
Si tu veux des conseils alors pose directement la question. Tu auras déjà fais un premier pas dans cette démarche directe.

fonteau a écrit :Voilà une question délicate car être alpha c'est avant tout un caractère,une personnalité...profonde peut on le devenir en étant tout l'opposé de l'alpha standard?
Un caractère se forge et une personalité se développe ! On le sait depuis des siècles !

Être alpha c'est à quelque chose près avoir du leadership et de l'estime de soi. Il y a des bouquins entiers qui apprennent comment développer son leadership. Ce ne sont que des techniques qui finissent par être intériorisées. Le gros du travail c'est le developpement de l'estime de soi.

Si tu veux changer une facette de ta personnalité, il y a toujours une étape où tu auras l'impression de ne pas être naturel !
En fait, le naturel n'existe pas vraiment. Tant que les autres te croient naturel, alors tu es naturel.
Tu n'imagines même pas le nombre de gens qui jouent la comédie ou mentent et qui finissent par croire vraiment à leur jeu de rôle !

Mais sans un minimum d'estime de soi, tu peux paraître incongruent et bizarre. un truc pour développer son estime de soi :
1) Essayer de retenir les compliments que les autres font sur toi.
2) T'entourer le plus possible d'amis qui reconnaissent tes qualités et te mettent en valeur.
3) De faire le point de tes qualité et défauts, de retenir les qualité et de virer ou atténuer tes défauts !

fonteau a écrit :Une dernière question: faut t-il nécéssairement jouer "l'alpha" pour draguer en boite, plus généralement dans des lieux où la densité est élevé?
Rien n'est necessaire, mais certains outils te permettrons plus facilement d'atteindre tes buts. Par contre, ne confond pas ta progression dans le développement de ton côté alpha et la progression dans tes relations de séduction.
Par exemple, tu peux devenir de plus en plus alpha mais ne toujours pas réussir à nummcloser ou kisscloser parce que tu aura dit ou fait des conneries énormes...
fonteau, en bref, quelle est ta question ?
fonteau a écrit :Vous avez tous dans votre entourage un alpha male dominant, et invariablement quand il est en public c'est un véritable "show man" il n'arrête pas.
Ce n'est pas vrai. L'alpha est celui qui domine emotionellement les autres dans le groupe. C'est lui qui donne le ton. On reconnait l'alpha, en partie, a ce qu'en cas de crise le groupe se tourne vers lui pour qu'il calme les choses.

L'alpha mâle c'est LE type à connaître, être un alpha c'est un gros plus pour la séduction. Tout ceci vous le savez mieux que moi, mais peut on DEVENIR un alpha, est-ce à la portée de tout le monde? Peut on se réveiller un jour en se disant "ASSEZ je veux choisir et plus que l'on choisisse pour moi" et REUSSIR à changer vraiment?
Voilà une question délicate car être alpha c'est avant tout un caractère,une personnalité...profonde peut on le devenir en étant tout l'opposé de l'alpha standard?
Bien sur. Lis le site.
Une dernière question: faut t-il nécéssairement jouer "l'alpha" pour draguer en boite, plus généralement dans des lieux où la densité est élevé?
On ne joue pas l'alpha, pas plus que l'on joue le H2G. Certains diront "fake it until you make it" et je suis assez d'accord. Mais il faut d'abbord construire un minimum de confiance en soi, et surtout savoir vaincre la peur du rateau. Pour ca il faut abborder.

Toutes les reponses a tes questions ont deja ete traitees. Relis le site.[/quote]
L'alpha est celui qui domine emotionellement les autres dans le groupe. C'est lui qui donne le ton. On reconnait l'alpha, en partie, a ce qu'en cas de crise le groupe se tourne vers lui pour qu'il calme les choses.
je n'avais pas saisi la nuance, merci.
En vous demandant de partager votre expérience il ne s'agissait pas de m'en inspirer, c'était avant tout pour évaluer le degré de réussite d'une telle entreprise. Si effectivement certains réussissent il n'est pas dit qu'il en sera de même pour tout le monde.
Une preuve empirique que ce changement est possible.
Si tu veux changer une facette de ta personnalité, il y a toujours une étape où tu auras l'impression de ne pas être naturel !
c'est tout à fait ce qui m'arrive et après coup je me sens mal à l'aise et désorienté.
Tu n'imagines même pas le nombre de gens qui jouent la comédie ou mentent et qui finissent par croire vraiment à leur jeu de rôle !
je dois jouer la comédie suffisament longtemps pour intégrer mes réactions comme inhérente à ma personnalité? ok.
Etre alpha est une condition primordiale pour être un séducteur, tout le site le relate, mais je crois que cela ne suffit pas. Pour user d'une expression chère aux scientifiques, c'est une condition nécessaire mais non suffisante. Je ne veux pas en faire une règle générale, mais permettez moi de me porter en exemple. Dès mon plus jeune âge, je me suis toujours comporté en mâle alpha: toujours leader de mon groupe de camarades, les entraînais dans mes initiatives sans me faire entraîner par quiconque en quoi que ce soit contre mon gré. J'ai toujours aimé parler en public, surtout pour des idées venant de moi et même en luttant parfois contre un peu d'hostilité. Je n'ai ni haine ni peur de l'autorité et je n'ai jamais manqué de regarder dans les yeux même l'interlocuteur le plus intimidant, du moins depuis mon âge adulte. Oublions les bémols du collège et des premières années du lycée. Seulement, voilà: j'ai toujours été timide et gauche avec les filles, un parfait AFC, pour parler comme les FTSards (je peux les appeler ainsi?). La parenthèse de mon adolescence un peu chétive a dû être après plus néfaste qu je ne l'eusse cru.
Non, ce n'est une condition ni nécessaire, ni suffisante. C'est juste un plus.
A mon avis un 'alpha' l'es par son histoire son vecu, son caractère, son expérience personnelle, par son physique, c'est un travail propre ; être un alpha c'est avoir un talent de leadership et un esprit de gagnant, un sens du combat ; on ne devient pas un leader comme ça pas plus qu'on devient brad pitt du jour au lendemain; il faut déjà l'avoir dans le ventre et c'est pas donner à tout le monde. Cela étant être un alpha à de nombreux inconvenients, que je te laisse méditer. L'essentiel à mon gout est d'être original et soi-même, dans un sens consensuelle du terme, pas fantaisiste ; le plagiat ne donne jamais rien de bon, la course à la première place non plus.
Clarence a écrit :c'est pas donner à tout le monde.
Oui, mais n'oublions pas que ce qu'on ne nous donne pas, on peut l'obtenir par soi-même. :-)
fonteau a écrit :je dois jouer la comédie suffisament longtemps pour intégrer mes réactions comme inhérente à ma personnalité? ok.
Oui, c'est tout à fait ça.

En fait comment perçoit-on ce que l'on appelle notre "naturel" dans notre personnalité ?
C'est simplement en faisant les statistiques de nos réactions et comportements.
Pour une situation donnée, nous allons trouver naturel le comportement que nous adoptons le plus souvent.
Nous allons trouver "non naturel" un comportement moins courant et nous allons chercher à l'expliquer.
Donc si tu te force à répéter souvent un comportement "non naturel", tu vas finir par le trouver naturel.

J'adore ta façon de réfléchir et de faire le point sur les remarques qu'on te donne. Je pense que tu as l'intelligence suffisante pour progresser, il ne te manque plus que la confiance en tes capacités. :D
Répondre