Gérer. Accepter. Comprendre les mauvaises périodes

Note : 0

le 25.06.2006 par papachar

12 réponses / Dernière par Tigrouu le 28.11.2006, 11h01

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Comment gérer vous les mauvais périodes? A savoir vous n'en connaissez pas les raisons mais malgré votre sarge positive, vos efforts, votre forme, votre engagement, votre bonne volonté : ça ne passe pas.

Peu de résultats alors que pourtant quelques mois plus tôt vous étiez le roi, le monsieur kc! Bref quel enseignement en tirez-vous?
Personnellement je suis dans une très mauvaise perdiode ( echec aux examins de medecine et dans mes relations sociales autant amis que femmes.). Mais je sais que ce n'est qu'un moment a passer et surtout c'est dans ces moments la qu'on devient plus fort . alors je ne cesse de me repeter "comon guy , you can do it !" (cf asles). Nous passons tous par ce genre de periodes difficiles, mais nous regissons tous differement : certain s'effondre .Moi , j'ai la argne de reussir... J'essaye de poursuivre mes efforts meme si je n'obtient pas de bons resultats.
Qu'il y a des moments où l'on arrive a un palier, où l'on stale, où l'on arrive pas a franchir le palier d'au dessus, il faut ce remertre en cause (préparer ses game plan, routine ca aide ), revoir ce qu'il ne vas pas, quelqu'un points théorique ca fait pas de mal. Continuez et perserverer. Exemple : A un moments j'arriver facilement a choper sans trop de difficulté ( pris un peus la grosse tête quand je sarge un set ), donc aprés, pour les set suivants, je fesait du grand n'importe quoi, je fesait du A1 puis passer directement en A3 sans A2. Résultats, je me prennais des gros vents.
Comment gérer vous les mauvais périodes? A savoir vous n'en connaissez pas les raisons mais malgré votre sarge positive, vos efforts, votre forme, votre engagement, votre bonne volonté : ça ne passe pas.

Peu de résultats alors que pourtant quelques mois plus tôt vous étiez le roi, le monsieur kc! Bref quel enseignement en tirez-vous?
Comme je peux!
Je suis dedans actuellement. J'avoue que je gère comme je peux.. je continu mes entrainements en me disant que c'est qu'une mauvaise période et que ca va passer! Mais j'avoue c'est décourageant.

Bon, bref, comme il a été dit, c'est surement un pallier à franchir.. j'espère.
Déplacé depuis le forum Sarge.
Je vais faire une analogie a la musculation:
Quand on s'entraine pendant un long moment avec une certaine routine, il arrive un moment ou on ne progresse plus: le corp s'est habitue a cette routine. On peux soulever plus de fonte, on avance pas.
Dans ce cas il faut changer de routine pendant un moment. Les nouveaux mouvements forcent les muscles a s'adapter.

C'est pareil avec la sarge. Quand on atteint une certine routine il y a un moment ou on avance plus. On open, on arrive a "rocker un set", mais on se plante sur une connerie.

Ma theorie a 2 balles: on cherche l'echec inconsciement .
Quand on commence a maitriser certains types de game ca deviens un peu mecanique: on fait ca et on recois ca. Pour le k-close je vais faire ceci et elle va reagir comme ca, etc.
Et notre inconscient, pour une raison ou une autre, fait en sorte qu'on se plante.

Dans ce cas il faut faire diversion et changer le regles du jeu. Mettez vous au maniac plan, faites du direct brut de pomme... Sargez des nouveaux types de nana. Vous devrez faire un reel effort d'adaptation, et puis c'est motivant de partir a la decouverte de quelquechose de nouveau.
Ca devrais aider a franchir ce palier.
Moi je dis quand il y a une mauvaise période, recadrez vous avec vous même et votre entourage. Comme ca, vous ferez les bons efforts qui vous feront avancer dans la vie.
Petite astuce perso, en espérant ne pas être hors sujet.

Pour ma part c’est tout bête, tout con, mais j’arrive a me sortir de toute les mauvaises passes par l’activité sportive a forte dose (3 a 6 séances d’1h/ semaine)
Muscu et essentiellement sports d’endurance (footing, velo, natation).

De mémoire, il me semble avoir lu quelque part que les sportsd’endurance déclenchaient dans l’organisme la sécrétion d’endomorphine, « drogue » naturelle pour lutter contre la douleur liée a l’effort et conjointement rend euphorique..
Chez moi 3 a 6 semaines de ce régime me permet de triompher de tout les passages a vide quel que soit leurs nature.

En fait le sport génère l’enthousiasme à tous les niveaux.
D’autre que moi ont la même impression ?
Déconnecter, sortir bouger, se changer les idées, oublier le stress, regarder la télé, se reposer, dormir, sourrire a son poisson rouge

ton etat semi-depressif vient du fait que tu penses que plus rien ne peut evoluer, tu sembles considérer etre arrivé au top et sarger finger in the nose. Bref, tu n'as plus pcp de raison de vivre lol, en plus tu te prends meme des caisses => regression volontaire pour te faire croire qu'il y a qqc a reprendre... alors que non.

Si t'en arrive la, cest que tu as atteint un certain stade sans etre forcement heureux ou content de toi meme. Alors cest le moment des grandes questions ? POurquoi ai je fais tout cela si au final ca ne me contente pas ? De quoi ai je reellement besoin ?

Le sport est une bonne chose. Souffrir physiquement, c'est souffrir reellement, cela diminue la souffrance cerebrale qui n'est que, rappelons tristement, "virtuelle" lol
+1 pour le sport "intensif"

perso je vais courir le matin, "à la fraiche", tous les 2 jours pendant 1h le long des quais ou dans les parcs...ca me vide la tete du boulot. j'invente des routines en meme temps et en plus tu peux y faire des rencontres sympa !

* pendant le footing *
M: * croise une B deja vue 2 jours avant * EC
M: * faisant le signe 2 avec les doigts * Clin d'oeil *
E: :)
...* meme scenario a chaque recroisement *
M: bon ça fait 5 fois qu'on se croise il est temps de faire les presentations !
E: oui :lol: moi c'est Sophie. (bienvenue dans ma frame)
* lui tend la main *
M: enchanté Sophie.
E: et toi ?
M: Forrest...
E: :lol:
E: tu cours tous les jours ici ?
M: Tous les 2 jours. entre les 2 je fais du tricot. ca me repose.
M: Je te tricoterai un maillot vu que tu portes toujours le meme ...
M: Tu aime le rouge je vois. c'est harmonieux avec les joues...
E: :oops:
M: dis moi ca va faire une heure que je cours là je vais devoir rentrer et savonner ce corps superbe que la nature m'a offerte...Jeudi meme endroit, meme heure, meme tenue ?
E: Normalement Oui. :D
M: Parfait. see you...
Répondre