(Le topic est rapidement parti en couille en raison d'un message de papachar, qui a suscité des réactions... fleuries. Je reporte ici les interventions convenables, auxquelles vous pourrez donner suite, en espérant qu'elles ouvriront un débat sain. Je n'ai pas reporté toutes les interventions car certaines mèneraient inexorablement au troll. Vous êtes priés de rester courtois, de peser vos propos et de vous abstenir de poster autre chose que des commentaires constructifs. Les trolleurs seront surveillés. Merci de votre compréhension.)
papachar a écrit :Salut spike,
Ta démarche est tout à fait respectable et elle t'honore mais elle m'amuse cependant un poil cher ami. Etant un membre trés actif du célèbre site parisbouge, chroniqueur mondain de la nuit, et donc tu l'as deviné un grand clubbeur devant l'éternel, je me permets d'attirer ton attention sur le point suivant.
L'ensemble des clubs que tu nous déroules sur le tapis relevent la plupart du temps d'endroits dit de "fils à papa"...le cab, le manray, le georges, j'appelle cela du concentré de suffisance, de superficialité et d'un inhumanisme débordant devant la composition d'une clientèle puante et snobinarde ou les charles henri fils d'avocats et autres filles de banquiers se cotoient dans un immense misérabilisme émotionnel. Rassure moi et contredis moi sur cet adage populaire :"dis moi ou tu vas, je te dirais qui tu es"
Bref tu sembles saisir mon intervention mon grand. Quitte à froisser ton habitus et ton origine vraisemblablement lié à la sphère économique, il eut été plus habile et plus juste de présenter un bouquet de clubs plus représentatif de la population francaise et parisienne (tout le monde ne roulant pas en porche carrera ou terminant hec). En altruiste, je t'offre quelques pistes : péniche concorde, rex, scene bastille , nix-nox, queen, riverking..
Voilà à mon sens ce que nous pourrions qualifier d'un nouveau départ fondé sur une base plus saine et plus équilibrée. Si tu souhaites revoir ta copie et je t'y invite, tu peux consulter la bible nocturne pour diversifier tes choix sociaux-culturels.
http://www.parisbouge.com
Votre dévoué et fidéle
papachar
Tgaud a écrit :Papachar, En tant que jeune qui sort souvent (pote d'un DJ qui commence a etre connu), j'ai conaissance d'aucun de la plupart de ces club, qui sont surement trop select.
pourquoi ne pas également commencer par les boites les plus frequenté?
Studio 287, métropolis, redlight, le mix, la loco etc pour les plus grandes..
ou sinon l'etoile, le madeleine plaza, la gallerie, les planches, le vinyl, le six seven(beurk), le milliardaire (beurk), le pink paradise,queen, les bains, le duplex, le tryptique, j'en passe et des meilleurs.
Ces boites n'ont rien de "select" certe, et elles en sont loin, mais ce sont néanmoins les plus connues.
Donc pour que les gens se fassent une idée et puissent comparer d'apres leur conaissance, pourquoi ne pas commencer simplement par le début?
Meme si entre nous, il ya moin de quatre boites que j'apprecie dans tout ce lot.
(ps: paribouge sux, prefere soonnight :p)
IceCold a écrit :J'ai fequente ces endroits quand j'habitais Paris. J'ai des amis qui y vont toujours (quoique le Man Ray n'est plus ce qu'il etait). J'y vais encore a l'occasion.papachar a écrit : "fils à papa"...le cab, le manray, le georges, j'appelle cela du concentré de suffisance, de superficialité et d'un inhumanisme débordant devant la composition d'une clientèle puante et snobinarde ou les charles henri fils d'avocats et autres filles de banquiers se cotoient dans un immense misérabilisme émotionnel.
J'ai aussi frequente les boites que tu nommes (a l'exception du Nix-Nox).
Et pour le dire franchement, j'ai rencontre autant de pouffiasses et de connards coinces dans leur petit monde dans les deux types d'endroits.
Cependant je prefere les endroits remplis de "charles henri fils d'avocats". Ils sont un peu plus propres (les endroits), et les filles se maquillent mieux. C'est plus beau. Il y a aussi moins de fumee de cigarette en general.
Spike tentait de noter les endroits qu'il frequente, je trouve que c'est une bonne idee.
Pourquoi ne ferais-tu pas pareil avec les endroits que tu nommes?
Et mesure tes propos. Tu semble bien plus snobinard et suffisant que ceux que tu critique.