Sexe et LTR ou LTR et sexe? [-]

Note : 3

le 02.07.2006 par DonCorleone

12 réponses / Dernière par LuxLisbon le 08.09.2011, 19h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut tout le monde, je n'ai pas pris le temps de lire tout les articles de la section LTR/Relations/Vie de couple, donc je pose quand même la "problématique".

Est-ce que, pour vous, le Fclose dés le premier soir,avec une cible potentielle candidate à une LTR, est un facteur qui peut jouer contre cette decision?.

Je suis en LTR mais dès fois j'ai du mal à comprendre que certains de mes proches entament une LTR avec une fille dont ils ont Fclosé le premier soir...
Pas forcément. Si le Fclose c'est très bien passé, que tu sembles plutôt lui avoir fait l'amour et pas simplement baiser. Si tu sens qu'il se passe quelque chose, pourquoi arrêter ?
Je suis en LTR depuis 1 an et demi avec un Fclose direct... La question ne se base pas sur le moment du Fclose, mais sur son déroulement.
Je suis un fervent partisant du fait que "le moment" n'est qu'une résultante de notre éducation, donc, pas une règle de base.

Comme le dis El Español, c'est le fond qui compte, pas la forme !

Et puis, il faut se dire aussi, que le principe de la LTR ne se forme pas dans les premier moments (sexuel ou non) mais sur le temps... Le sex n'st qu'une étape, une LTR c'est une série d'étape !
Je vois deux choses a prendre en compte:

1) le niveau d'interet de la fille (et le tient)
2) ce qu'elle cherchait avec toi

1) Si vous n'avez pas fclose le jour de la rencontre et que tu fait monter la pression avant la premiere date, tu fait monter son niveau d'interet. Elle pense a toi et ancre plein d'espoirs avec ta personne. Cela ne fonctionne que si son niveau d'interet etait eleve a la premiere rencontre.
Plus elle a envie de te voir mieux c'est. A l'inverse, si tu la close le premier soir tu perdra ce cote "terra incognita" et beaucoup de son interet. Elle ne peux plus construire ses petits films et fantasmer. En somme, tu l'empeche de rever. Et ca c'est fatal dans toutes relations avec les femmes.

2) Si tu la close en sortant de boite le premier soir elle voulait un ONS. Qu'est-ce qui la fait changer d'avis? Le confort (elle n'est plus seule)? Tes talents de baiseron?

Bien sur il y a des exceptions... (disclaimer :lol:)
Je citerai Houellebecq pour contribuer à ce topic :

"Comme dans toute relation sérieuse, ils furent l'amour le premier soir".

Siddar
Le précédent message est sans intérêt, car il veut tout et rien dire à la fois.

Pour répondre à la question initiale, enlève le sexe de l'équation.
Sexe et LTR sont indépendants.

Si tu couches avec une meuf, tu peux OU pas te mettre en LTR (et ce choix n'aura pas grand chose à voir avec le sexe, mais il sera lié au feeling et à l'envie de te mettre avec elle).

Ceux qui couchent avec une meuf et en déduisent qu'ils SONT ou DOIVENT se mettre en couple avec la meuf brûlent les étapes.

La relation de couple est une construction, elle se construit dans le temps. Elle n'est pas le résultat d'une action ("avoir embrassé la meuf" ou "avoir couché avec elle" ou "être allé au ciné avec elle").

D'ailleurs, LTR le dit bien : "LONG TERM relationship" => "une relation qui dure".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.09.11, 16h02 par Kgamble
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Perso je fais les choses à l'envers:
Avant d'avoir couché avec moi elle n'aura rien.
Après elle peut être ma FF
Si je l'aime elle peut être ma LTR

Ça m'évite de me retrouver en couple avec une étoile de mer dont je ne suis pas amoureux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 04.09.11, 23h12 par Armin
Tisi a écrit :Perso je fais les choses à l'envers:
Avant d'avoir couché avec moi elle n'aura rien.
Après elle peut être ma FF
Si je l'aime elle peut être ma LTR

Ça m'évite de me retrouver en couple avec une étoile de mer dont je ne suis pas amoureux.

Je viens de programmer un article pour demain qui parle de ça.
En gros :
1. tu rencontres la meuf, tu apprends à la connaitre
2. si feeling et envie => tu te cales avec elle

... et le sexe est indépendant du process, il peut intervenir en 1, en 2, voire même pas du tout (mais comme toi, j'aurais tendance à dire que l'idéal c'est le plus tôt possible, parce que facteur de compatibilité important).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss a écrit :mais comme toi, j'aurais tendance à dire que l'idéal c'est le plus tôt possible, parce que facteur de compatibilité important.
Et surtout parce que d'après mon expérience la première fois est un moment fatidique, les 3/4 de mes relations qui sont parties en couille ont commencé a péricliter juste après la première nuit passé ensemble, mieux vaut donc tôt que tard.

Ce qui me fait tirer la règle suivante -> il est impossible de connaitre une personne avant d'avoir couché avec, combien de femmes semblent charmantes quand on les connait juste comme ça et se révèlent être de vraies garces dans l'intimité?

On peut donc pas savoir a qui ont a réellement affaire avant la première nuit.

Et je prends le sexe comme une preuve d'honnêté et d'équilibre, une meuf qui couche relativement rapidement (peut être pas la première nuit mais disons dans la semaine suivant le kclose) c'est une meuf qui veut avancer et construire quelque chose avec toi (que ce soit FF/LTR) ce qui permet d'éliminer les chieuses qui se font trop désirer ou qui prétendent te tenir par la bite.
Tisi a écrit :Ce qui me fait tirer la règle suivante -> il est impossible de connaitre une personne avant d'avoir couché avec, combien de femmes semblent charmantes quand on les connait juste comme ça et se révèlent être de vraies garces dans l'intimité?
Ah non mais totalement ! Se mettre en couple avec quelqu'un sans avoir couché avec... euh... allô la terre ? Le sexe est quand même hyper important dans un couple, si ça fonctionne pas, t'as l'air bien con si ça fait 3 mois que tu lui roules des grosses pelles et que tu lui tripotes les nichons.
Je trouve aussi que c'est un moyen d'accéder à une certaine connaissance de l'autre, au-delà des considérations purement sexuelles. Dans ces moments-là on révèle de vraies choses sur soi qu'on ne révèle jamais ailleurs.
Après, y'a peut-être des filles qui couchent le premier soir en se disant que ça ne durera pas ; mais là, c'est à vous messieurs de les faire changer d'avis !
Répondre