Savoir garder le mystère
Bonjour
Pour garder un bon intérêt, il faut entre autre savoir rester mystérieux.
Si on lui pose des questions sur elle, sa famille, ..... et qu'elle dit après avoir causer "et toi". On se sent obligé de répondre, mais si on pas envi d'en parlé, car trop précis, problème familiaux, échec.........
Certains me dirons, et bien poses pas la question comme ca elle te la posera pas. Mais je cherche plutot une manière d'éviter, "je préfère pas en parlant" ou "pas tout de suite". Mais c'est peut etre pas terrible ca.
Qu'en pensez vous
Pour garder un bon intérêt, il faut entre autre savoir rester mystérieux.
Si on lui pose des questions sur elle, sa famille, ..... et qu'elle dit après avoir causer "et toi". On se sent obligé de répondre, mais si on pas envi d'en parlé, car trop précis, problème familiaux, échec.........
Certains me dirons, et bien poses pas la question comme ca elle te la posera pas. Mais je cherche plutot une manière d'éviter, "je préfère pas en parlant" ou "pas tout de suite". Mais c'est peut etre pas terrible ca.
Qu'en pensez vous
edit
C'est a mon avis le meilleurs moyen de se ramasser une gamelle et de passer pour quelqu'un de "creux", et eternel vantard incapable d'avoir une discussion "normale".Skurdge a écrit : tu l'endors avec du C&F autour d'une histoire impossible à croire (ça demande un p'tit talent d'impro mais d'après ce que j'ai compris, ya pas mal de mecs du FTS qui maitrisent ce genre de choses...)
Le C&F, c'est bien, mais en abuser ça craint ! Surtout en phase de confort. C'est typiquement le moment où la demoiselle va chercher à en savoir plus sur toi pour se rassurer et pour justifier son désir et son attraction envers toi.
Si tu noies le poisson en enchainant C&F sur mensonges et histoires rocambolesques, ça risque de la faire rire, c'est sûr, mais je doute très sincèrement que tu passes pour quelqu'un de sain, de stable, d'équilibré, et à qui on peut faire confiance. Au mieux tu te destine au rôle de "meilleurs copain toujours là pour rigoler un bon coup". Mais lorsqu'elle aura besoin d'une épaule solide pour s'appuyer, je ne suis pas certain qu'elle pense tout de suite à toi.
C'est, à mon humble opinion, le moment d'être un peu sérieux, un peu plus intime, et surtout de DHV !! Alors là, arsenal classique, story telling et pattern, routines déjà faites maison, escalade de kino, tout est bon pour l'impressionner et la faire ressentir des sensations "spéciales" en ta présence. Elle doit se sentir en confiance avec toi.
Pour en revenir à la question du début, tu peux tout à fait te servir de ton expérience vécue et de tes échecs pour mettre en valeur des points importants de ta personnalité. Tous tes échecs ne sont pas forcémment synonymes de faiblesse. En tout cas, tien ne t'interdit de broder un peu, d'enjoliver un peu les choses, de te montrer à ton avantage. Après tout, c'est ça faire du DHV.
SI tu te sens les épaules, tu peux tout à fait inventer de toutes pièces ce que tu lui racontes. Mais deux points me paraissent essentiels :
- D'une part il faut s'assurer que tes mensonges soient crédibles et te mettent en valeur.
- D'autre part, si tu envisages une LTR, elle finira par découvrir tes mensonges, et là, bonjour la crise...
PS : Tu peux très bien répondre à ses questions sans raconter ta vie et garder une part de mystère. Tout est dans la manière dont tu le racontes. Souvent, quand je racontais deux ou trois histoires d'enfance, des femmes m'ont dit que j'avais un regard sombre et mystérieux, et que je devais avoir vécu des choses très "dures" étant gamin
edit
Quelle est la chose la plus importante que ton mère t'ai apprise?
Est-ce que tu t'entend bien avec tes parents?
Est-ce que tes parent influencent ta vie ou tes opinions?
Est-ce que ta famille est importante pour toi? Pourquoi?
Est-ce que tu pense que tu pourrais vivre plus que six heures loin de tes parents et/ou de tes enfants?
Voila je lui cause de ca, mais je suis in " la-famille-a-problemes-vt6716.html?highlight=famille "
et j'ai pas envi qu'elle le sache, je crois que ca la ferai fuire, faut pas lui péter ses rêves.
Je crois que la solution est comme la dit Cédric
Est-ce que tu t'entend bien avec tes parents?
Est-ce que ta famille est importante pour toi? Pourquoi?
Est-ce que tu pense que tu pourrais vivre plus que six heures loin de tes parents et/ou de tes enfants?
Voila je lui cause de ca, mais je suis in " la-famille-a-problemes-vt6716.html?highlight=famille "
Je crois que la solution est comme la dit Cédric
Faut prendre le coup, comme tout c'est de l'entrainementTu peux très bien répondre à ses questions sans raconter ta vie et garder une part de mystère
Tu peux très bien t'en servir pour mettre en valeur :tchawa50 a écrit :Est-ce que tu t'entend bien avec tes parents?
- ton sens des responsabilités ton indépendance,
- ta force morale de vivre dans une famille "à problèmes",
- ton ambition et ton envie de t'en sortir malgré des conditions difficiles,
- le fait que tu es le seul maitre de ton destin et de tes choix,
- ta maturité et ta capacité a assumer n'importe quelle situation,
- etc...
ps: SAdric, pas cédric
Si tu sais pas, la ramene pas !Skurdge a écrit :Pas faux Sadric... En même tps, je prends des risques à m'aventurer dans le conseil alors que c'est pas une chose que j'ai connu, la question indiscrète/génante/à éviter. La preuve que j'ai encore des choses à apprendre, mais je suis motivé
Sadric, ca te dirais d'ecrire mes "essays" d'inscription au masters?Sadric a écrit : Tu peux très bien t'en servir pour mettre en valeur :
- ton sens des responsabilités ton indépendance,
- ta maturité et ta capacité a assumer n'importe quelle situation,
- etc...
+ 1. Regarde comment tu fait pour t'en sortir et pour te construire malgre un environnement difficile. Ensuite tu pourra en parler sans honte. C'est aussi un DHV tres puissant.
Mais ne reste pas la-dessus longtemps (comme pour tout DHV, pas besoin de l'etaler).
Très bien vu Sadric, c'est exactement ce à quoi je pensais cette après midi en un peu moins développé.
gardez le mystère tout en évaluant son "high status" c'est deux choses :
- répondre par des conneries.
Exemple : que fais tu dans la vie ? je fais du doublage de fesse dans les films hollywoodiens.
- répondre par du C&F
Exemple : Quel âge as tu ? trop vieux pour répondre à cette question
- répondre par des conneries.
Exemple : que fais tu dans la vie ? je fais du doublage de fesse dans les films hollywoodiens.
- répondre par du C&F
Exemple : Quel âge as tu ? trop vieux pour répondre à cette question