Voilà, j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui concordait vraiment avec ma situation... J'aimerais bien avoir des conseils et commentaires de personnes qui sont en LTR depuis plus d'an ou qui ont le vécu d'une relation solide et durable ou qui sont passé par là... J'vous averti, c'est un long post! Merci d'avance

La situation:
Comme je l'ai mentionné précédement, je suis en LTR depuis 1 an et 2 mois avec une fille que j'adore et qui répond a vraiment tous mes épérences, vraiment c'est la première fois que je suis capable de m'imaginer 10 ans plus tard avec une fille (avec une piaule, des kids et un labrador lol) et de son côter c'est très claire aussi selon elle "je suis l'homme de sa vie".
Avant d'aller plus loin, parlons un peu d'elle:
Elle est très intelligente, elle a une bonne tête sur les épaules, déterminé, confiante, très jolie (sexy

Parlons maintenant un peu de moi:
J'ai 19 ans. Je suis un gars intelligent, qui sais se servir de sa tête, qui a de bonne valeur morale (selon moi lol). Je suis aussi très actif, j'ai toujours été un grand sportif, j'ai un très bon sens de l'humour et j'adore faire le fou. J'suis confiant pour mon avenir, j'ai bcp de projet que j'aimerais réaliser. Je suis une personne très fidèle, loyale et qui a toujours été là pour la soutenir dans la moment difficiles. Je l'ai fait patienté deux ans avant de m'engager avec elle pour être certain de bien la connaître et de ne pas me tromper en m'engageant avec elle. Deux ans pendant lesquelles elle me courait après comme une folle et où j'ai appris a la connaître et la séduire (merci FTS lol).
Retour à la situation:
Bon, revenons à nos moutons. Tout allait parfaitement bien jusqu'à il y a 3 semaines où on a eu une grosse discussion pleines d'émotions dans laquelle elle m'a dit que ça ne marchait plus nous deux, que ça avait changé et que ce n'était plus comme avant (distant depuis 2 semaines) et qu'elle ne savait plus où elle en était et qu'elle avait besoin de temps pour elle puisque les évènements du dernier mois l'ont mis à l'enver (Un de ses meilleurs amis est décédé d'un accident de VTT et son grand-père qui est décédé la semaine suivante d'un cancer donc ça été un moment très dure pour elle mais j'ai toujours été là pour la soutenir et la réconforter). J'ai été très compréhensible: J'ai été d'accord pour lui laissé du temps pour faire du ménage dans sa tête pour ainsi savoir où elle en est. Parcontre j'ai été très claire: Il est hors de question que notre relation se termine ainsi, sur un coup de tête donc j'ai proposer une genre de "trève" pour lui permettre de prendre du temps pour elle et réfléchir (environ 1 semaine et demi). Trève qui m'a fait BEAUCOUP réfléchir sur ce que je pouvais corrigé de mon côter et je crois avoir mis le doigt sur le bobo:
Sans m’en rendre compte, au fil du temps je suis devenu paresseux et de moins en moins actif ce qui est en très grande parti responsable de la routine qui s’est installée dans notre couple et je le regrette très sincèrement. Néanmoins, je suis tout de même content de m'en appercevoir maintenant puisque je sais qu'il n'est pas encore trop tard pour nous sauver. Je compte bien réajuster le tire et reprendre mes bonnes vieilles habitudes afin qu'elle retrouve le gars qui la séduite et dont elle est folle.
Ensuite on s'est revu et on a passé une excellente soirée pendant laquelle on a bien ri et où on a bien vue que l'on s'aimait toujours (regards, gestes, tons de vois, petits sourire en coin, complicité etc.) mais on ne c'est pas embrassé ni fait l'amour ou quoi que ce sois d'autre puisqu'elle avait encore besoin de temps. On s'est revu quelques fois dans les deux dernières semaines (environs 4 fois) et à chaque fois c'était vraiment super on a déconner, bien ri, s'est chamaillé, rappellé de bons souvenir, etc. Bref on a eu de bons moments et à chaque fois je voyais dans ses yeux qu'elle m'aimait toujours (elle me l'a avoué en plus), qu'elle avait envie de m'embrasser et il y avait toujours cette complicité mais a chaque fois elle s'empêchait parcequ'elle disait avoir encore besoin de temps pour elle. Selon elle c'est seulement une question de temps avant que tout ce replace dans sa tête seulement voilà: ÇA ME FAIT CHIER! J'me sens impuissant là dedans et je déteste ça. Avant j'était celui qui décidait la plus part du temps les jours qu'on allait pouvoir passer ensemble en prenant compte de mon horraire et de la sienne seulement maintenant c'est complètement l'inverse. C'est elle qui décide si on se vois ou non et ÇA FAIT CHIER. Je sais qu'elle a besoin de temps mais bordel que je déteste ça. J'ai l'impression d'être le seul qui fait des efforts pour qu'on puisse se voir. Pourtant je sais pertinament qu'elle tient a notre relation et qu'elle souhaite plus que tout que ça dure et qu'on passe au travers cette periode "creuse". Voilà pourquoi j'ai besoin de vos conseils. Je veux connaitre vos opinions sur ce que je devrais faire et ne pas faire et des commentaires sur ce que vous avez lu si possible.
Mes observations:
1- J'ai pris de mauvaises habitudes et elle m'a confirmée qu'ils étaient en grande parti responsable des froids des derniers temps mais j'ai déjà commencé à y travailler (voir plus bas dans "mes solutions")
2- Elle m'aime toujours et tient toujours à ce que ça s'arrange mais prétent avoir besoin de temps
3- J'me sens impuissant et je déteste ça. J'ai l'impression que tout est hors de mon contrôle
Mes solutions:
1- J'me couche plus tôt, j'me remet en forme et commence à profiter de l'été (c'était rendu qu'on passait bcp trop de temps à l'intérieur alors qu'il fait gros soleil dehors), mettre du piquant dans notre couple.
2- Je ne sais pas trop quoi faire ici car je sais qu'elle est honnête et sincère dans ce qu'elle dis seulement, combien de temps lui laisser? Je ne sais vraiment pas...
3- Arrêter de l'appeller (j'ai l'impression que c'est presque toujours moi qui fait le moove pour parler à l'autre) question de la laisser s'ennuyer un peu et ainsi lui faire réaliser à quel point je lui manque afin que ce sois elle qui me rappelle et me propose qu'on se revois (et en quelque sorte me redonner le contrôle de la situation)
Comme je l'ai mentionné au début de mon post, j'aimerais bien avoir des réponses de gens qui sont passé par le même genre de chose ou qui crois avoir de bons points à soulever et qui ont une bonne expérience des LTR. Merci d'avance!!!
