La futilité

Note : 0

le 02.10.2004 par Invité

10 réponses / Dernière par le 09.10.2004, 01h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Au départ, je voulais faire un sujet dans le forum réorganisation, mais finalement je préfère créer un sujet, parce que je veux parler moi, de ce que je ressens moi.

Si vous avez un peu suivi mes messages, vous savez donc que je travaille depuis quelques années pour changer durablement ma personnalité. Tout d'abord concernant la question des relations amoureuses principalement évidemment. Mais aussi dans un sens plus général, hé oui, la vie en général.

Je me suis rendu compte que en "ignorant" la plupart des gens, je passais à coté de choses qui sont aussi à vivre. Les relations sociales en général sont quelque chose de vital pour le développement du bavardage conversationnel (donc du fluff talk). Je prend par exemple le fait que je n'ai plus de télé depuis 2 ans environ. Ça parait con, mais le fait de ne pas suivre se qui se passe dans le monde de l'image et de la désinformation, nous exclu peu à peu des conversations de comptoir. Ces conversations tellement banales qu'elle ne méritent même pas d'être retranscrites, mais qui sont la base de toutes relations sociales entre les êtres-humains.

Si vous avez tout bien lu jusque içi, vous devez vous demander si un pote libanais ne vient pas de me faire passer une cigarette bizarre... Un peu de patience, j'y arrive.

Sur fts, pullulent les messages du style:
Je suis "secrètement" amoureux d'une fille ... je ne sais que faire pour qu'elle apprenne mes sentiments ... Mais je n'ose pas lui parler! Dès que j'en ai l'occaze, je deviens tout rouge, je tremble,transpire,bafouille! Bref, je fais n'importe quoi! ...

Ou encore:
ça fait depuis à peu près deux ans que je la kiffe grave, comme je suis également timide, j'ai absolument tout fait pour la déloger de mon esprit mais sans succès ...
Quand j'ai pris les choses en main pour ce qui me concerne, il y avait 2 choses principales à faire:

1) Éviter le one-itis
2) Répondre à la question "qu'est-ce que je peux lui dire?"

Pour ce qui concerne la question du one-itis (la pensée obsessionnelle), il faut commencer par comprendre une chose; les femmes, tout comme les êtres-humains, les animaux, les plantes vertes et les cailloux sur la planète doivent être respectés, mais attention respecter ne veut absolument pas dire vénérer, si vous vénérez quelqu'un ou quelque chose, vous devenez un fanatique, vous savez, ces gens qui seraient prét à vous tuer parce que vous ne pensez pas comme eux!!!

Que faut-il faire pour éviter cela, hé bien, c'est très simple, il faut en avoir plusieurs à sa disposition. Si vous n'avez pas de travail, qu'est-ce que vous faites? vous allez à l'anpe, vous envoyer des candidatures spontanées, vous repondez aux petites annonces, vous vous inscrivez dans 40 boites d'intérim!?! Résultat, vous vous retrouvez généralement avec 2 ou 3 propositions en même temps, et ça devient la galère pour choisir. Ben ça doit être pareil pour les filles, et même pour tout d'ailleurs. Si vous avez le choix, vous prenez le temps de faire le meilleur, sans pression/nervosité. Alors, commencez par réagir comme cela, et vous allez voir que ça s'arrange assez facilement.

Ce qui nous amène au "je sais pas quoi lui dire". Pour ce qui me concerne, il y avait du boulot (et c'est pas encore fini). Cette réaction (tout à fait humaine) n'est due qu'à un seul facteur, celui de vouloir faire son beau, de vouloir absolument sortir quelque chose de profond/drôle/intelligent pour essayer d'impréssionner l'autre. Vous oubliez que la vie doit impérativement être composée d'une notion essentielle pour vraiment l'apprécier, et cette notion c'est *la futilité*!!

Que nous dit le dictionnaire:
Futile (adjectif) Qui n'a que très peu ou pas de valeur réelle et ne mérite pas qu'on y attache quelque importance.

Futilité (Substantif féminin) Caractère de ce qui est inutile.
Comme vous pouvez le constater, dans les dictionnaires, ce mot à quelque chose de péjoratif, c'est un mot que l'on n'utilise pas beacoup, et pourtant tellement important dans la drague.

Guy de Maupassant a écrit:
Les femmes remontèrent dans leurs chambres, et des futilités les occupèrent.
Jean Anouilh a écrit:
Un des derniers hommes de notre temps qui ait compris qu'il fallait prendre la futilité au sérieux.
Avez-vous déjà observé la conversation que vous aviez avec vos pôtes proches? quelle était la teneur de celles-ci (mis à part le dernier truc à la mode de la mort qui tue, et le cul)? Si vous y prétez attention, vous allez vous apercevoir que vous parlez de choses banales et par conséquent futiles, pourtant, vous appréciez ces conversations n'est-ce pas?

En quelque sorte, vous vivez un amour cérébral avec vos pôtes. Vous n'avez pas envie de leurs corps, vous êtes simplement amoureux de leurs cerveau. Vous appréciez d'être à leurs contact, ils vous font rire, et vous appréciez les moments que vous passez avec eux (même si de temps en temps vous vous faites chier grave à vous demander ce que vous pourriez bien faire).

C'est con à dire, mais si vous enlevez le jeu du "nan, c'est moi qui ai/connais un meilleur jouet que toi" et que vous edulcorez 80-90% du cul dans votre conversation, vous allez vous appercevoir que c'est exactement le type de conversation que l'on tient avec une femme la plupart du temps. C'est à dire une conversation de la vie de tout les jours, avec tout son lot de futilité et de hasard médiatique.

Étonnant non? Cependant, je vous le concède, ça ne vous renseigne pas sur ce que vous devez lui dire. C'est la qu'intervient notre partie statique. Se faire une liste de question, on prend un papier un crayon, et on les balancent toutes, même les plus cons et les plus insignifiantes. Ensuite on commence à eliminer les plus nulles, et de definir des priorités en se posant la question "à quel moment je peux lui demander ça?". Une fois ce simple travail terminé, ben vous avez votre fil conducteur, votre script qui va vous permettre de presque toujours avoir quelque chose à dire. Et à l'intérieur de ce machin froid et rigide, vous intercalez ponctuellement cette futilité dont je parlais un peu avant.

Arretez de vouloir passer pour un homme du monde alors que vous jurez comme un charretier, respectez la fille, et elle doit vous respecter. Si elle ne vous respecte pas, alors elle n'a rien à faire dans votre vie, vous la gardez comme pivot, terrain d'entrainement à la drague, bonniche, n'importe quoi, mais surtout, surtout, vous ne commencez pas à la vénérer en vous obscédant le cerveau dans une utopie sans fin. Surtout que si vous pouviez vous observer agir en étant en dehors de votre corps, juste à 2 mètres à coté de vous, vous pourriez voir à quel point vous avez l'air niais quand cette fille est à proximité de vous. À ce moment là, vous ressemblez vraiment à un boulet, et c'est normal que la fille n'ai pas spécialement envie de faire des folies avec vous!
tout a fait d'accord, mais je pense que rien que le fait de se poser la question: qu'est ce que je vais lui dire? c'est ca en faite le probleme... le mieux serait de s'entrainer a parler a une nana mais avec en quelque sorte la regle des 3 secondes et des 0 blancs: cad t'a un truc dans la tete, tu reflechi pas et tu lui dit (a moins que ca soit: "putain je te nikerai bien toi" :mrgreen: :mrgreen:
le mieux serait de s'entrainer a parler a une nana mais avec en quelque sorte la regle des 3 secondes et des 0 blancs: cad t'a un truc dans la tete, tu reflechi pas et tu lui dit (a moins que ca soit: "putain je te nikerai bien toi"
Et là tu te prends une brulante en pleine gueule :mrgreen: :mrgreen:
J'avoue que moi le truc qui me dérange c'est le démarrage.Mais une fois que la première phrase est sortie l'enchaînement se fait tout seul.Je me disais toujours qu'est ce que je peux bien lui sortir pour l'interpeller?Maintenant tout me sert de prétexte.Son petit chien,ou même son maillot de l'om tiens :mrgreen:
Comme l'un des personnages a dit à tom cruise dans le dernier samourai (eh oui à chacun ses philosophes :mrgreen: )
Tu penses trop,no penser
Go go go
Ouais jsuis assez d'accord sur pas mal de trucs, mais bon personnelement la discussion jessaye de la gerer avec ma culture generale, dans le sens que je lis des journaux, je suis lactualité, jme suis tjrs interessé a lhistoire la geographie la science en general, la bio, la musique je suis le sport etc ... je cale sur peu de sujets et selon les reponses quelle me fournira je peux enchainer sur el contexte, bon jai un gros point faible cest la litterature ( vraiment pas mon rtuc jarrive pas ) et jsuis faible dessus mais bon ;p

Donc les phrases preconcues je c pas si cest bon, certaines oui mais faudrait anticiper le gros des reponses possibles et bon ^^ autant y aller au feeling, cest ca qui fait nos cerveaux sapprecier comme tu dirais ;p
Ackboo a écrit:
le mieux serait de s'entrainer a parler a une nana mais avec en quelque sorte la regle des 3 secondes et des 0 blancs
Tu le fais avec personne, alors pourquoi devrais-tu le faire avec une fille? En plus, c'est pas du tout nécessaire. Si tu sais orienter correctement la conversation, c'est la nana qui va la faire toute seule. La plupart de temps, tu dis le début à une meuf, et elle te dit le millieu et la fin sur 30 épisodes. Il ne reste plus qu'a rajouter à intervalles réguliers de nouveaux arguments et c'est comme les mars -> "Ça repart"...

asles a écrit:
J'avoue que moi le truc qui me dérange c'est le démarrage.
Ben oui, c'est le cas de la plupart des mecs. Donc il faut faire simple, banal et efficace. Pas le temps de chercher un truc profond/drôle/intelligent, surtout que si ça se trouve, tu vas te faire refouler de toute façon. Alors, comme tu l'as dis, un simple élément en rapport avec la situation suffit.

SokkAr a écrit:
la discussion jessaye de la gerer avec ma culture generale, dans le sens que je lis des journaux, je suis lactualité, jme suis tjrs interessé a lhistoire la geographie la science en general, la bio, la musique je suis le sport etc ...
C'est tout à fait ça, il m'a fallu plusieurs années pour comprendre qu'en fait, ce que je disais avant (alors que je ne comprenais rien à la drague), c'est exactement la même chose que ce que je dis maintenant. La seule chose qui a changé, c'est que je sais maintenant à peu près dans quel ordre l'insérer dans la conversation pour obtenir les états mentaux que je veux susciter chez la fille pour arriver au kiss close.

SokkAr a écrit:
... les phrases preconcues ... anticiper le gros des reponses possibles ...
Ah bon, j'ai dis ça moi? Quand je dis script, ou liste de questions, dans mon esprit, je ne songe qu'à 4 ou 5 questions (idées/concepts) principales sur un même sujet, ce qui va permettre d'en faire globalement le tour, pas plus.

Pour les réponses, je vois ça sur le moment, pas besoin de les anticiper. Quand aux questions subsidiaires, elles s'imposent d'elles-même pendant le cours de la conversation.

Je suis intimement convaincu de la nécessité d'utiliser une trame quand tu débutes, pour la simple et bonne raison que j'ai fais partie des mecs qui ne savent absolument pas comment gérer une première rencontre. Ça m'a simplement permis de structurer ma pensée, donc d'être un peu plus confiant, et par conséquent de devenir plus efficace.

Maintenant, ce que j'en dis! Tu peux tout aussi y aller comme un barbare avec rien de prévu, sans aucune réflexion préalable. Mais bon, je ne suis pas sûr du résultat!

Mon message n'a que pour but de faire passer les 2 concepts de base de la drague:

1) La nécessité d'éviter le one-itis
2) La nécessité d'avoir un minimum de réflexion sur la manière dont les choses devraient se passer dans l'idéal.
alors moi j'ai des problémes assez similaires :)

bon pour le one itis ça va je commence à plus trop le "subir"

maintenant pour la discussion...

tout dabord un truc que je comprend pas avec mes potes JE SUIS UNE VRAIE PIPELETTE un truc de fou samedi j'était e nsoirée avec de collégues j'ai occupé 95% de la conversation j'arrêté pas de parler enfin vraiment en y repessant je m'étonne moi-même par contre quand il s'agit de discuter avec une fille convoitée c'est pas la même chose... mais bon en général ça va y'a pas trop de blancs mais le truc c'est que comme la dit je lance une phrase puis à peine le temps de commencer la fille me fait le milieu la fin les extensions anecdotes et autres allongements de la discussion en tout genre... moi je l'écoute je rigole etc... mais au final je controle rien je me laisse guider quand elle à fini que je voit que le rythme diminu un peu je relance quelques trois mots j'essaye de sortir mes anecdotes mais ça à l'air de pas l'interessé... alors j'la laisse raconté sa vie aparement elles adorent ça...

enfin voila je pense que j'arive moins à monopoliser la conversations avec les filles parce que je suis un peu "timide" je sais pas c'est bizare mais avec mes potes étant très à l'aise je raconte tout et n'importe quoi mais avec les filles c'est pas pareil surtout celles avec qui je veux sortir...

ensuite mon probléme c'est que j'arrive pas à "diriger" la conversation avec les filles, j'ai déjà été boir un verre avec une fille où on à discuter pendant plus de 3heures ben à la fin j'en été au même point qu'au début, trop de futilités... rien de constructif pour la drague...

electrozen faudrait que tu m'enseigne quelques techniques pour :
dans quel ordre l'insérer dans la conversation pour obtenir les états mentaux que je veux susciter chez la fille pour arriver au kiss close.
en fait je voudrai savoir comment "diriger" la conversation, amené des sujets de discussion qui mettent la fille d'un un état psychologique propice au kiss close...

voila merci pour votre aide et longue vie à ce site trés instructif ;)
Udontknowmyname a écrit:
tout dabord un truc que je comprend pas avec mes potes JE SUIS UNE VRAIE PIPELETTE un truc de fou ... par contre quand il s'agit de discuter avec une fille convoitée c'est pas la même chose...
Parce qu'avec tes potes, tu n'a pas la préssion de vouloir faire bonne impréssion, tu t'en fous de te ramasser avec eux, tu sais qu'ils ne t'en voudront pas. Avec la fille par contre, tu es demandeur, tu attend quelque chose d'elle. Quand on est demandeur (quel que soit le sujet de la demande), on devient mal à l'aise, car il y a un déséquilibre, on n'est plus dans un dialogue d'égal à égal, on se retrouve en position de "soumission".

Udontknowmyname a écrit:
je lance une phrase puis à peine le temps de commencer la fille me fait le milieu la fin les extensions anecdotes et autres allongements de la discussion en tout genre... moi je l'écoute je rigole etc... mais au final je controle rien je me laisse guider
Lorsque tu écoutes la fille, tu te places en position d'auditeur, et si tu fais pas gaffe, tu passes dans un état de transe qui t'empèches de réagir, tu ne deviens bon qu'à écouter et à aquiéscer. Repère dans sa conversation un sujet qui te permette de changer de sujet et embraye dessus, en revenant au besoin sur le sujet précédent. Profites-en pour intercaler ton script quand une de tes questions à un rapport avec la conversation...

Udontknowmyname a écrit:
j'arrive pas à "diriger" la conversation avec les filles, j'ai déjà été boir un verre avec une fille où on à discuter pendant plus de 3heures ben à la fin j'en été au même point qu'au début, trop de futilités ...
dans quel ordre l'insérer dans la conversation pour obtenir les états mentaux que je veux susciter chez la fille pour arriver au kiss close.
... je voudrai savoir comment "diriger" la conversation, amené des sujets de discussion qui mettent la fille d'un un état psychologique propice au kiss close...
Bravo, bonne synthèse, c'est la suite logique de mon texte. À vrai dire, si je l'ai placé comme ça cette phrase, c'est dans l'éventualité ou quelqu'un aurait des choses à dire sur le sujet...

Donc, je vais te faire part de ma voie de recherche en cours (ce qui semble églament répondre à ce post (conclusions)). Je dis "voie de recherche", pour la bonne raison que je n'ai pas encore réussi un kiss close d'une manière totalement contrôlée, il y a toujours un grain de sable qui mèle le hasard au processus, et je n'arrive pas à en avoir la certitude.

Il semble qu'il faille organiser un rendez-vous en 4 parties distinctes:

1) Approche/briser la glace
2) Contact/bien-être
3) Lien/connexion
4) Excitation

À chaque fois que tu rencontres la fille, tu dois organiser le rendez-vous de cette façon. Pour une fille, tout est question d'impréssions, de sensations et de sentiments, donc, il faut graduellement lui apporter ce qu'elle recherche.
Si tu vois que tu n'arrivera pas à conclure cette fois là, tu la quitte et tu remet ça à une autre fois, et il faudra, la fois suivante, recommencer le même shéma depuis le début, et encore, et encore, jusqu'au kiss-close.

------------
1) Approche/briser la glace
Un truc du genre: EC + sourire + Bonjour/Salut + comment vas-tu?

2) Contact/bien-être
Ou pour être plus précis, le fluff-talk. C'est le dernier niveau qu'arrive à atteindre un AFC généralement, tu parles sans fin et dans le vide sur des sujets dont tout le monde n'a rien à foutre et qui ne te font pas avancer les choses.

3) Lien/connexion
On dit qu'une femme qui a un ou plusieurs liens émotionnels forts avec vous, franchisse d'elle même les étapes suivantes, simplement en poussant un peu les choses. À la base, qu'est-ce que c'est les liens, ce sont simplement les points communs que l'on a ensemble. plus une femme pense qu'elle à de points communs avec vous, plus elle pense que vous êtes son mec idéal.

Astuce: Quand on la voit la fois suivante, on ravive les liens qu'on avait crée la fois précédente et on en rajoute à chaque rencontre.

4) L'excitation
C'est l'étape ultime. Quand par exemple tu es sur le point de recevoir un colis qui contient quelque chose que tu attend avec impatience, tu es dans un état étrange et excitant à la fois. C'est cet état que doit ressentir la nana en quelque sorte, ça permet de faire tomber ses dernières barrières. C'est dans cette étape que l'on doit lui faire passer le sentiment qu'on est un mec, qu'on aime le sexe, qu'on pourrait le pratiquer avec elle, etc...
------------

Mais concrètement, comment ça se passe? Tu commences avec (1), puis tu embrayes sur (2). Dès que tu peux, tu commences à intégrer (3), tout en continuant (2). Quand tu vois que (3) est bien engagé, tu commences à intégrer (4), tout en continuant (2) et (3).
Encore une fois, bravo pour la qualité de tes réflexions mon cher ElectroZen : le schéma du RDV menant au Kiss Close que tu as fait, je vais m'en servir pour structurer le chapitre suivant du guide... parce qu'à mon avis c'est exactement comme ça que ça se passe ...
Hé bien, merci FK 8). J'apprécie le compliment, surtout venant d'un connaisseur (si si...).

Et aussi merci au forum FTS ainsi qu'à tous ses participants, car c'est un peu graçe à vous si je pense comme ça maintenant.
LOL......

"un connaisseur" Electrozen mais de quoi? :lol:
Répondre