Si vous avez un peu suivi mes messages, vous savez donc que je travaille depuis quelques années pour changer durablement ma personnalité. Tout d'abord concernant la question des relations amoureuses principalement évidemment. Mais aussi dans un sens plus général, hé oui, la vie en général.
Je me suis rendu compte que en "ignorant" la plupart des gens, je passais à coté de choses qui sont aussi à vivre. Les relations sociales en général sont quelque chose de vital pour le développement du bavardage conversationnel (donc du fluff talk). Je prend par exemple le fait que je n'ai plus de télé depuis 2 ans environ. Ça parait con, mais le fait de ne pas suivre se qui se passe dans le monde de l'image et de la désinformation, nous exclu peu à peu des conversations de comptoir. Ces conversations tellement banales qu'elle ne méritent même pas d'être retranscrites, mais qui sont la base de toutes relations sociales entre les êtres-humains.
Si vous avez tout bien lu jusque içi, vous devez vous demander si un pote libanais ne vient pas de me faire passer une cigarette bizarre... Un peu de patience, j'y arrive.
Sur fts, pullulent les messages du style:
Avez-vous déjà observé la conversation que vous aviez avec vos pôtes proches? quelle était la teneur de celles-ci (mis à part le dernier truc à la mode de la mort qui tue, et le cul)? Si vous y prétez attention, vous allez vous apercevoir que vous parlez de choses banales et par conséquent futiles, pourtant, vous appréciez ces conversations n'est-ce pas?Je suis "secrètement" amoureux d'une fille ... je ne sais que faire pour qu'elle apprenne mes sentiments ... Mais je n'ose pas lui parler! Dès que j'en ai l'occaze, je deviens tout rouge, je tremble,transpire,bafouille! Bref, je fais n'importe quoi! ...
Ou encore:
Quand j'ai pris les choses en main pour ce qui me concerne, il y avait 2 choses principales à faire:ça fait depuis à peu près deux ans que je la kiffe grave, comme je suis également timide, j'ai absolument tout fait pour la déloger de mon esprit mais sans succès ...
1) Éviter le one-itis
2) Répondre à la question "qu'est-ce que je peux lui dire?"
Pour ce qui concerne la question du one-itis (la pensée obsessionnelle), il faut commencer par comprendre une chose; les femmes, tout comme les êtres-humains, les animaux, les plantes vertes et les cailloux sur la planète doivent être respectés, mais attention respecter ne veut absolument pas dire vénérer, si vous vénérez quelqu'un ou quelque chose, vous devenez un fanatique, vous savez, ces gens qui seraient prét à vous tuer parce que vous ne pensez pas comme eux!!!
Que faut-il faire pour éviter cela, hé bien, c'est très simple, il faut en avoir plusieurs à sa disposition. Si vous n'avez pas de travail, qu'est-ce que vous faites? vous allez à l'anpe, vous envoyer des candidatures spontanées, vous repondez aux petites annonces, vous vous inscrivez dans 40 boites d'intérim!?! Résultat, vous vous retrouvez généralement avec 2 ou 3 propositions en même temps, et ça devient la galère pour choisir. Ben ça doit être pareil pour les filles, et même pour tout d'ailleurs. Si vous avez le choix, vous prenez le temps de faire le meilleur, sans pression/nervosité. Alors, commencez par réagir comme cela, et vous allez voir que ça s'arrange assez facilement.
Ce qui nous amène au "je sais pas quoi lui dire". Pour ce qui me concerne, il y avait du boulot (et c'est pas encore fini). Cette réaction (tout à fait humaine) n'est due qu'à un seul facteur, celui de vouloir faire son beau, de vouloir absolument sortir quelque chose de profond/drôle/intelligent pour essayer d'impréssionner l'autre. Vous oubliez que la vie doit impérativement être composée d'une notion essentielle pour vraiment l'apprécier, et cette notion c'est *la futilité*!!
Que nous dit le dictionnaire:
Comme vous pouvez le constater, dans les dictionnaires, ce mot à quelque chose de péjoratif, c'est un mot que l'on n'utilise pas beacoup, et pourtant tellement important dans la drague.Futile (adjectif) Qui n'a que très peu ou pas de valeur réelle et ne mérite pas qu'on y attache quelque importance.
Futilité (Substantif féminin) Caractère de ce qui est inutile.
Guy de Maupassant a écrit:Jean Anouilh a écrit:Les femmes remontèrent dans leurs chambres, et des futilités les occupèrent.Un des derniers hommes de notre temps qui ait compris qu'il fallait prendre la futilité au sérieux.
En quelque sorte, vous vivez un amour cérébral avec vos pôtes. Vous n'avez pas envie de leurs corps, vous êtes simplement amoureux de leurs cerveau. Vous appréciez d'être à leurs contact, ils vous font rire, et vous appréciez les moments que vous passez avec eux (même si de temps en temps vous vous faites chier grave à vous demander ce que vous pourriez bien faire).
C'est con à dire, mais si vous enlevez le jeu du "nan, c'est moi qui ai/connais un meilleur jouet que toi" et que vous edulcorez 80-90% du cul dans votre conversation, vous allez vous appercevoir que c'est exactement le type de conversation que l'on tient avec une femme la plupart du temps. C'est à dire une conversation de la vie de tout les jours, avec tout son lot de futilité et de hasard médiatique.
Étonnant non? Cependant, je vous le concède, ça ne vous renseigne pas sur ce que vous devez lui dire. C'est la qu'intervient notre partie statique. Se faire une liste de question, on prend un papier un crayon, et on les balancent toutes, même les plus cons et les plus insignifiantes. Ensuite on commence à eliminer les plus nulles, et de definir des priorités en se posant la question "à quel moment je peux lui demander ça?". Une fois ce simple travail terminé, ben vous avez votre fil conducteur, votre script qui va vous permettre de presque toujours avoir quelque chose à dire. Et à l'intérieur de ce machin froid et rigide, vous intercalez ponctuellement cette futilité dont je parlais un peu avant.
Arretez de vouloir passer pour un homme du monde alors que vous jurez comme un charretier, respectez la fille, et elle doit vous respecter. Si elle ne vous respecte pas, alors elle n'a rien à faire dans votre vie, vous la gardez comme pivot, terrain d'entrainement à la drague, bonniche, n'importe quoi, mais surtout, surtout, vous ne commencez pas à la vénérer en vous obscédant le cerveau dans une utopie sans fin. Surtout que si vous pouviez vous observer agir en étant en dehors de votre corps, juste à 2 mètres à coté de vous, vous pourriez voir à quel point vous avez l'air niais quand cette fille est à proximité de vous. À ce moment là, vous ressemblez vraiment à un boulet, et c'est normal que la fille n'ai pas spécialement envie de faire des folies avec vous!