nostradamus a écrit:
@ Sen'sei : faire du VLV ( verbal low value ) "je suis un gros menteur" est très productif contrairement au VHV (verbal high value ) qui est contre productif.
Ok, bonne occasion d'éclaircir ce point, ce n'est pas du hors sujet, et ça peut intéresser tout le monde, alors on profite de cet exemple pour en parler. Le VLV n'est productif que lorsque la demoiselle a un indice EVIDENT que tu n'es pas sérieux.
Par exemple, un PUA avec un BL de tueur et une voix à testostérone qui dit à une fille : "J'ai treize ans, je suis super timide et j'ai jamais embrassé une fille (copyright jesaisplusqui)", pour elle c'est évident que c'est faux, et ça renforce l'idée que le mec a confiance en lui, qu'il n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit en mettant en avant ses qualités. C'est du VLV productif.
Maintenant, un mec qui aborde une nana dont l'opininon concernant le concernant est neutre, et qui lui dit "je suis un menteur", "je suis malhonnête" ou tout autre indice négatif de valeur morale, c'est du VLV contre-productif. La demoiselle n'a pas d'indice evident que c'est faux et, de toute façon, elle l'intègre inconsciemment.
Après, bien sûr, c'est pas parce que tu dis "je suis un gros menteur" que ton plan tombera à l'eau, mais c'est pas la bonne stratégie. En tout cas le VLV vise à créer un contraste, qui n'est pas créé dans ce cas-là.
La discussion reste bien-sûr ouverte, je ne demande qu'à être convaincu.
Ma vision des chose (je me trompe peut être dîtes moi ce qui va pas ^^)
Article déjà publier dans la section "compte-rendu"
j'ai lu vos nouveaux posts. Et je dis franchement je suis d'accord avec vous deux. Le problème,ici, vient de l'avis de chacun. Le processus de séduction est quelque chose de compliquer, une seule faute et c'est la tête dans le mur :GAME OVER CLOSE" comme je dirai lol. Mais chacun sa technique d'approche, certains opterons par du GD ou par un bon vieux GI. D'autres s'emploieront à mélanger les deux (je sais pas du tout si c'est une bonne idée)... Mais le point qui m'a tillté le plus c'est que vous vous batiez sur le VLV ou VHV... Pour moi, Je dis bien pour moi, c'est deux techniques qui se valent tout autant, l'une que l'autre, tout dépend de la manière comment on intègre ces valeurs à l'intérieur d'une conversation. Ce sont deux processus très complexe et assez sucidaire enfin une plus que l'autre (La VLV) mais bon...
Citation:
Le VLV n'est productif que lorsque la demoiselle a un indice EVIDENT que tu n'es pas sérieux.
Tout à fait d'accord avec toi... Mais pas forcément spécialement productif que lorsque la demoiselle a un indice EVIDENT que je ne suis pas sérieux dans tout les cas, tout dépend de la façon de le dire pas genre cocky çà serait pas le bon therme exacte même voir pas du tout ... (je sais pas trop comment expliquer) et surtout avoir un BL assez convainquant pour tourner çà à ton avantage (Intonation de voix, sourire, clin d'oeil...)
Exprimer une VLV (ou valeur basse à son agard) peut prouver qu'on est indifférent aux résultats ou à ces avances de la demoiselle après un bon GAME. C'est un moyen de pas essayer de l'impressionner (je sais plus trop comment on dit en anglais pour qualifier cet état d'esprit désoler je suis pas encore familiarisé avec les tous les thermes techniques ^^)... Que disai-je ? ...
Ha oui... çà permet d'attirer un peu plus sur vous son attention. Ainsi ceci peut aussi montrer que vous avez un brin d'ironie et donc un brin d'humour. Tout ceci DÉMONTRE que vous êtes RÉELLEMENT de haute valeur. Un VLV est en quelque sorte tout simplement un cas spécial d'un DHV . (je sais plus qui disai çà)
Le VHV est tout autre chose à mes yeux, c'est un moyen beaucoup plus facile de gérer une conversation et arriver plus vite à mettre la demoiselle à un niveau supérieur d'intéret.
Le VLV peut à la foi servir de courcircuiteur à l'ascension du degré d'exitation de la demoiselle pour pimenter d'avantage LE GAME... mais peut être aussi un moyen de monter encore plus l'excitation et surtout la curieusité de la demoiselle à votre égard car normalement vous êtes Cencé être mystérieux ;) .
OUVERTURE DU DEBAT AVIS A TOUTE SUCGESTTION DE VOTRE PART ;)