Le caractere ALPHA est inné, acquis ou les deux ?

Note : 0

le 22.08.2006 par yaz

19 réponses / Dernière par thepuppetmaster le 21.09.2006, 02h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.

Le caractere ALPHA est inné, acquis ou les deux ?

inné
14
14%
acquis
30
31%
inné et acquis
54
55%
 
Nombre total de votes : 98

On parle souvent du fait qu'il faut être Alpha pour être bon séducteur. Mais qu'est qu'un ALPHA ? La définition n'est pas trés claire. J'essaie avec une analogie avec le loup et la description du comportement de l'alpha dans une meute de chien d'éclaircir un peu le truc.


La question est de savoir si un caractere Alpha est iné, peut s'acquerir par le travail ou les deux.


Je dirai pour ma part qu'il y'a une trés forte part d'inné, mais que le travail peut arranger pour les cas intermediaires.


Souvent le caractere alpha (si il n'est pas réel) sera mimé mais cela ne passera pas dans des situations critiques.


Ils existent trois types de comportements géneraux :

- Alpha (1ere lettre de l'aphabet grec) : Le dominant dans une meute.
- Beta (2eme lettre) : Il occupe le second rang.
- Oméga (derniere lettre): Il occupe le dernier rang, il subit sans arrêt l'agression de tous les membres de la meute.


Ces comportements se retrouvent dans les meutes sociales comme les loups, les chiens ou les humains.


SVP avant de répondre au sondage, lire la suite:
- Analogie Homme/loup.
- Comportement de l'aplha dans une meute de chiens.


:arrow: Analogie Homme/loup (*) :
"Dès leur plus jeune âge, les jeunes loups commencent à établir un rapport de dominance entre eux. âgés d’à peine 1 mois, les louveteaux d’une portée peuvent commencer à se battre entre eux. Ils peuvent se battre quotidiennement pendant plusieurs jours. A la fin, un des louveteaux se roulera sur le dos pour montrer qu’il abandonne, tandis que l’autre lèvera la queue en signe de dominance."

Un alpha se distingue surtout pas sa persistance et sa pugnacité dés son plus jeune age.

"Alpha - Les meneurs d’une meute de loups sont le mâle et la femelle Alpha, qu’on peut reconnaître grâce à leur queue levée.
Quand ils se déplacent, le mâle Alpha mène généralement la meute et choisit la route, mais la femelle Alpha reste à ses côtés."

Quand on dit qu’il y’a un BL spécial Alpha ...

"Bêta - Le mâle Bêta baisse la tête et la queue lorsqu’il se trouve à proximité du couple Alpha pour leur montrer qu’il leur obéira.
Subalterne - Ce sont en général de jeunes animaux, mais quelquefois on trouve d’anciens loups Alpha qui ont perdu leur statut. "

Le Bêta adopte aussi un BL pour respecter l’Alpha.
Le statut d’Alpha est dur à obtenir et n’est pas définitif, ne pas se laisser aller et se remettre en cause.


"Oméga ou bouc émissaire - Dans les grandes meutes de loups, il y a souvent un membre au statut inférieur sur lequel converge toute l’agressivité sociale du reste de la meute [...] Un bouc émissaire a toujours la fourrure aplatie et les oreilles baissées, il rase pratiquement le sol, et a souvent la queue repliée entre les jambes.

Les signaux visuels du loup sont en grande partie basés sur le langage corporel."

Il y’a un BL spécial Alpha, Beta et Oméga. D’ou la necessité de travailler son BL.

"Le loup ou le chien utilise également certaines positions corporelles et bouge la queue d’une certaine manière pour communiquer."

Nous aussi, mais pour communiquer en deux mots …


"Chaque meute familiale a son propre territoire de chasse, qu’elle parcourt à la recherche de proies. Les loups peuvent parfois faire 65 à 95 km dans la journée pour chercher leur nourriture. Cependant, la plupart du temps, ils n’ont pas besoin de couvrir une telle distance pour trouver quelque chose à manger."

Chaque Lair ou séducteur a son propre territoire de chasse Bar, Pub street.
On peut faire des Kms pour trouver une HB, ou bien juste en bas de chez soi.


"Souvent, quand ils sont sur le point de copuler, les couples qui se sont formés s’éloignent de la meute pendant quelques jours, sans doute pour éviter que les autres membres de la meute ne s’immiscent dans leur intimité. Quelquefois, les membres de la meute tentent de s’interférer, ou bien ils harcèlent le couple pendant l’accouplement."

Et oui l’isolation de sa target est très important !

"Les loups copulent de la même manière que les chiens, le mâle montant sur la femelle par derrière."

bon ca c'est clair. :mrgreen:

"Lorsqu’une meute de loups chasse, tous les membres de la meute travaillent ensemble. Combinant la force de plusieurs loups, la meute peut chasser de très grands animaux."

Des wings qui coopérent pour attaquer de la sHB.

"En fait, il semble que les meutes préfèrent s’attaquer à de grands animaux."

Nous aussi on préfere la HB.

"Afin de capturer leurs proies, les loups encerclent souvent leurs victimes,
se cachant derrière les buissons."

L'air de rien ... si ca c'est pas de l'indirect game.

"puis les attaquant pour les tuer."

Opener.

"Les loups ne réussissent pas toujours à attraper les proies qu’ils poursuivent. En fait, ils laissent s’échapper plus d’animaux qu’ils n’en attrapent. Si la proie est capable de résister, les loups la laisseront souvent partir."

Et oui plus de râteaux que de réussite c'est normal. Si la HB est trop fermé lâcher l’affaire.

"Une fois la proie tuée, les loups mangent de grandes quantités de viande : ils en mangent jusqu’à 10 kilos. S’il reste de la viande, les loups peuvent revenir plus tard pour la terminer. "

La premiere fois c souvent Fclose all the Night, et en éffet on repasse souvent pour finir la bête.

"Les loups chassent toutes sortes d’animaux, y compris les proies les plus petites. Quand ils ne peuvent trouver de plus gros gibier, ils consomment une quantité importante de rongeurs."

Faut de grive on mangera des merles, pas de hb on peut se taper une B.

"Certains loups chassent des lapins et des écureuils, d’autres des canards, des oies et autres volatiles. Quand ils ont vraiment du mal à trouver leur nourriture, il arrive qu’ils mangent des souris voire de gros insectes."

Y’en a même qui se tapent de la D en période disette. :)

"Quand cela est possible, les loups préfèrent les proies plus importantes, et ils chassent alors des cerfs, des élans ou des chamois. La plupart de ces animaux sont bien plus gros que le loup, et ils sont parfois difficiles à attraper : souvent ils courent très vite, et certains se sentent parfaitement à l’aise sur les terrains montagneux."

Et oui les Hb c’est plus difficile à attraper.

"De plus, certains animaux ont des moyens efficaces pour se défendre contre les loups : le cerf et l’élan ont des sabots solides qui peuvent fêler les os des loups, le chamois et le bœuf musqué sont aussi forts qu’agressifs."

BS, ASD, shit-tests …

"Au Canada, la proie préférée du loup est sans doute l’orignal, qui peut être très gros : le poids moyen d’un orignal mâle est d’environ 453 kg, et il atteint parfois presque 2 m à l’encolure. Il peut tuer un loup d’un coup de sabot. Les loups essayent donc de repérer un orignal que la maladie a affaibli, ou d’en trouver un qui soit profondément enlisé dans la neige."

C’est vrai qu’une Hb dans une mauvaise passe et plus facile à choper.

"Les loups ne réussissent pas toujours à attraper la proie qu’ils coursent. En fait, ils laissent s’échapper plus d’animaux qu’ils n’en attrapent. Les loups peuvent atteindre une vitesse de 50 km/h, mais s’ils n’ont pas réussi à attraper leur proie au bout de 9 km, ils abandonnent généralement la poursuite."

quand c'et mort, faut savoir lâcher l’affaire.



:arrow: Comportement de l'aplha dans une meute de chiens (** et ***) :
Une petite minorité de chiens alpha montrent leur position par l’intimidation et la force. Ceux qui font cela sont rapidement destitués. Personne n’aime les dictateurs.
La grande majorité des chiens alpha règnent de manière bienveillante. Ils ont confiance en leur position. Ils ne se bagarrent pas pour prouver où est leur place. Procéder ainsi rabaisserait leur statut.
Une meute de chiens est toujours menée par un chef de meute. Souvent c'est le mâle le plus fort côté physique mais aussi mental. Le mental vaut souvent plus lourd que le physique. Il est donc bien possible que ce ne soit pas le mâle qui est physiquement le plus fort qui est chef. Ce sera alors un chien qui mentalement est très, très fort.

Le reste des rangs est occupé par les autres chiens. Ces rangs sont également dépendant des capacités physiques et mentales des membres. Le rang le plus bas est occupé par l'oméga... un rôle peu plaisant! Chaque chien a une fonction bien définie pour son rang. Et l'oméga a la tâche de... subir les frustrations et stress de ses supérieurs! Tous les membres de la meute calment leurs frustrations sur un membre inférieur et en finale c'est l'oméga qui reçoit, étant en bas de l'échelle, tout sur sa tête. Cela a son importance car cela permet aux supérieurs de mettre de côté leur stress et de se concentrer à des choses plus importantes comme la chasse. Et l'oméga en profite puisqu'il y aura toujours à manger pour la meute, lui inclus.



Les chiens alpha sont des leaders potentiels. Ils ont les capacités de mener une meute. Ce sont alors des chiens très dominants. Ils vont user de chaque moment pour monter sur l'échelle sociale pour essayer de prendre la place du chef.


Le chef de meute, l'alpha, dort où il veut et personne ne peut le déranger
Un supérieur décide de chercher une place pour dormir. Cette place sera toujours respectée par tous les soumis. Un soumis ose s'approcher d'un supérieur qui se repose? Le supérieur va d'abord grogner pour faire comprendre que le soumis ferait mieux de ne pas s'approcher. S'il s'approche tout de même, il y a de grandes chances que le supérieur n'en reste pas là.
Un supérieur a toujours le droit de prendre des places qui sont interdite d'accès aux autres chiens.


L'alpha se trouve toujours (presque littéralement) à un niveau supérieur.
Dans une meute de chiens on voit souvent le chef se coucher à un endroit plus élevé que les autres. C'est comme s'il voulait un aperçu de tout le groupe. L'alpha montre sa supériorité de cette manière. Nos chiens domestiques aiment aussi se mettre en hauteur. Ils utilisent nos meubles à cet effet.

L'alpha mange toujours d'abord. Les autres membres de la meute reçoivent les restes, à moins que l'alpha décide de les garder pour lui.
Lorsqu'une meute a attrapé une grande proie, elle n'est pas divisée de manière démocratique. L'alpha mange toujours d'abord, parfois la femelle alpha peut le joindre. Le reste de la meute devra attendre jusqu'à ce que l'alpha ait fini. L'alpha décide quand les autres membres peuvent manger. Il peut également décider qu'ils ne reçoivent pas ce qui reste. Dans ce cas là il abandonne la proie et s'en éloigne. Il défie les chiens inférieurs à voler la nourriture. Si un soumis s'y risque, le supérieur va grogner, le corriger et retirer la nourriture devant son nez. De cette manière il fait valoir sa supériorité.

L'alpha gagne tous les jeux de force et de puissance.


Tous les membres de la meute font place pour un supérieur.
Si un supérieur va quelque part, les soumis se mettront toujours en dehors de son chemin. Un supérieur va toujours directement, sans détours, vers le point qu'il veut atteindre. Aucun autre chien ne lui bouchera le passage. Ce sont uniquement les dominés qui feront de la place pour les dominants.

Un chien inférieur va toujours vers un supérieur. Un supérieur ne va jamais vers un soumis, à moins que ce soit pour le corriger.

Ignorer est le droit du dominant.
Un dominant ignorera le plus souvent un dominé qui passe. Un dominé par contre n'ignorera jamais un dominant. Il serait corrigé de suite. En général un chef de meute ignorera les dominés du groupe. Ce n'est pas sa tâche de veiller sur la totalité du groupe. Chaque membre de la meute doit tenir l'alpha à l'oeil. De cette façon le groupe reste ensemble: là où va le chef, la meute suit.


(*) : http://www.loup.org/spip/article115.html
(**) : http://www.spane.ch/modules/news/article.php?item_id=70
(***) : http://www.levillagedemusher.com/articl ... rchie.html
Pour moi, un alpha est une personne qui a un très grand contrôle des règles sociales. Il sait comment plaire, attirer, etc. L'être humain nait avec, je pense, quelques instincts animaux, mais ce n'est que pendant sa vie qu'il découvre les lois qui régissent la société. C'est pour ça que je pense que l'attitude alpha s'acquière.
La séduction chez l'être humain est t'elle inné ou acquis ?

Acquis au sens biologique du terme ?!. Ya t'il vraiment un géne du charisme ?! ou du leader ship ?!

Des chercheurs ont montré que les bébés savent quel sourire faire pour attirer la sympathie, la douceur... qu'on le protége, ce sont donc des ALPHA par excelence. Par la suite les enfants sont des pros de la manipulation, et de la séduction.

Je dirais plutôt que les choses tendent à montrer que le mode ALPHA est dans l'être humain, et que certains le cultivent ou le perde en fonction de leur propre parcours.

Alors pour cela la réponse semble être inné, et acquis pour conserver, entretenir ces qualités.

Ceux qui ont des capacités "inné" ont toujours tendance à se laisser aller dans leur facilité.
Mais ceux qui réussissent le mieux sont ceux de la catégorie "acquis", car ayant eu moins de facilité que les autres ils travaillent plus que les autres... et finalement deviennent des références.

Ta question serais triste si la seule réponse était inné. Heureusement que l'être humain à la capacité à apprendre.

En quoi un meneur humain serais t'il forcément séduisant ?!?!

En quoi un meneur est t'il un bon séducteur ?!

Un meneur peu utiliser la force, ou son statut sociale pour être meneur : Chef d'entreprise.

Pourtant quelqu'un d'élevé socialement n'a que l'avantage de l'aisance financière comme plus pour séduire. Or dans ce cas si l'avantage unique de l'aisance financiére rentre en jeu dans l'acte de séduction, ça reviens plutôt à du marchandage financier que de la réél séduction.

Maintenant tu peux parler de ce que dégage un meneur, et qui sont des caractéristiques qui séduisent les femmes.

Or on sait tous trés bien qu'on peu simuler ces caractéristiques pour séduire des femmes. C'est ce que sait tout bon séducteur.

Une personne avec un bon statut social (donc un meneur hiérarchique au niveau de notre organisation humaine), n'est pas forcément beau, à l'aise avec le sexe opposé, charismatique, drôle, intéréssant...Etc

Donc être un meneur de nos jours ne donne aucun avantage à être un bon séducteur.

Pourquoi comparer les meneurs humains aux chiens ?!?!

Je comprend pas trop pourquoi tu veux déterminer les avantages d'être un meneur humain en étudiant les chiens.

Tu considéres qu'on est aussi primitif qu'un chien ?!

Je vois aucun rapport de séduction aussi complexe que ceux des êtres humains chez les chiens.
Les rapports sociaux des chiens sont bien plus simple que ceux de l'être humain.
Et un chien c'est bien moins évolué.

Si pour le chien le leader ship permet d'avoir des femelles, et s'exprime par rapport à la couleur de la fourrure, à la taille de ses canines, de la force de gueuler plus fort que l'autre...

Chez l'homme être meneur n'a aucun rapport avec être séducteur, et assurer sa déscendance...
A part l'argent qui permet de s'imposer par la force comme le fond les êtres primitifs, à part cela la séduction humaine est bien plus compliqué que ceux des animaux...

Compare les meneurs avec les hommes de cromagnons pendant que tu y es... Tu apprendras surement à comment devenir un bon meneur, et un bon séducteur :mrgreen: C'est une joke ! J'ai adoré ton reportage animalié :P :D J'ai adoré ton rapport objectif sur la définition d'être un meneur selon l'exemple de la meute de loups :lol: :mrgreen: Ne le prend pas mal ton sujet m'a semblé... heu.. on va dire... :mrgreen: Même si la question de fond était intéréssante 8)
@david75cool:

Tu n'as pas l'impression que ton avis est invalide devant la description des processus de séduction des premiers chapitres du Venusian Arts Handbook de Mystery?
Je pense que des posts sur les alpha il y en a peut être un, voire même deux quelque part sur FTS aussi...

Sinon, puisqu'on est dans le trip:

Dossier: La Saint-Valentin des animaux

Sinon, Yaz, je ne retrouve plus le lien vers ton dernier FR...
Lieutenant a écrit :@david75cool:

Tu n'as pas l'impression que ton avis est invalide devant la description des processus de séduction des premiers chapitres du Venusian Arts Handbook de Mystery?
Peux tu préciser ? Peux tu mettre en lumière ses dires d'avec les miens et mettre en lumiére là où mon erreur est grande ?

Je me base toujours sur ma propre expérience, mon savoir, pour dire des choses, et je suis ouvert pour en apprendre plus :)
Ce post, d'un interet douteux dés le départ, va de plus partir en live, je le sens :-)

David,

je pense comprendre, par cette phrase:
Donc être un meneur de nos jours ne donne aucun avantage à être un bon séducteur.
que tu sous entends qu'un Alpha n'a pas d'avantages en séduction. A mon avis, en disant cela, c'est donc que soit tu en es un, soit tu n'en as jamais vraiment cotoyé... Parce que mon expérience perso me dit que les alphas, ils choppent limite sans se forcer!


Yaz et David,

allez sarger un peu...


Fin du jeu pour moi
Exlaust a écrit :Tu sous entends qu'un Alpha n'a pas d'avantages en séduction, c'est donc que soit tu en es un, soit tu n'en as jamais vraiment cotoyé...
J'ai répondu à la question qui est : "Le caractére ALPHA est t'il inné, ou acquis".

Si tu considéres un d'ALPHA comme quelqu'un de charismatique, souriant, dynamique, dont tout le monde se souvient, capable de maniére automatique de savoir quoi dire, comment sourire, comment jouer avec son regard, comme mener une discution de A à Z pour atteindre son objectif, comment décrypter la gestuelle d'une personne, comment décoder l'inconscient d'une personne en mettant en rapport gestuelle, parole, expression, réaction de la personne, clignement de l'oeil, dilatation de la pupille, quelqu'un au don d'improvisation énorme, une personne capable de communiquer son désir, une personne toujours en ébulition, une personne cherchant des défits intellectuels, une personne apprenant comprennant trés rapidement de nouvelles situaitons en analysant tous ses souvenirs pour les comparer à la situaiton présente, comprendre et apprendre... Et que cette personne à toutes les qualités de la force tranquille que j'ai décrite et qui finalement s'inspirait de moi-même, alors que le pro dragueur s'inspirais d'autres sources... Si c'est tout cela être un ALPHA, alors oui j'en suis un.
david75cool a écrit : Si tu considéres quelqu'un d'ALPHA comme quelqu'un de charismatique, souriant, dynamique, dont tout le monde se souvient, capable de maniére automatique de savoir quoi dire, comment sourire, comment jouer avec son regard, comme mener une discution de A à Z pour atteindre son objectif, comment décrypter la gestuelle d'une personne, comment décoder l'inconscient d'une personne en mettant en rapport gestuelle, parole, expression, réaction de la personne, clignement de l'oeil, dilatation de la pupille, quelqu'un au don d'improvisation énorme, une personne capable de communiquer son désir, une personne toujours en ébulition, une personne cherchant des défits intellectuels, une personne apprenant instinctivement en mettant analysans tous ses souvenirs pour les comparer à la situaiton présente, comprendre et apprendre...

Alors oui je suis un ALPHA.
Ouh la grosse qualification DLV... :lol:
Dior a écrit :Ouh la grosse qualification DLV... :lol:
+1.

De La Vega 75 cool, faut vraiment que t'arrêtes.
Répondre