Gregory a écrit :herrsatz a écrit :
Première interrogation en lisant ton post ; pourquoi as-tu une FB si tu as une "LTR sérieuse"?
Je ne pose là aucun jugement moral, je m'interroge juste sur tes réelles motivations et sur tes sentiments.
Et tu as raison de le demander. Je suis bien avec ma LTR. Elle n'est pas la femme "parfaite", mais je partage de très bon moments avec. Pour l'instant je détesterais devoir la quitter parce que je l'aime eh oui. Ma FB est une femme que j'aime baiser, je n'éprouve rien pour elle si ce n'est du respect et de la sympathie amicale. Et peut-etre aussi la validation qu'elle me donne, je l'avoue
Ne peut-on pas avoir une relation sérieuse avec une femme en ayant de l'appetit PUREMENT sexuel pour une autre? J'ai eu bcp de problème de gérer/retenir mes sentiments pour les femmes par le passé. J'ai changé, la communauté m'as aidé c'est sûr, assez pour avoir des FBs je ne le sais par encore car j'en ai jamais fais l'éxperience jusqu'à présent.
Question complexe s'il en est.
Ce qui compte réellement dans tout cela, c'est de savoir d'une part ce que tu éprouves, d'autre part ce que tu es prêt à perdre ; ta LTR, ta FB, voire les deux.
Sache cependant que tu joues un jeu dangereux.
Si je peux me permettre, ta FB joue le rôle de distraction au sens premier du terme, i.e. elle t'empêche de plus t'impliquer dans ton couple avec ta LTR.
Ce qui me fait dire que tu compromets ton couple à plus ou moins brève échéance.
Comme tu n'en dis guère plus, c'est difficile d'esquisser d'autres hypothèses.
De mon côté, pour avoir été confronté au même souci que toi, je me suis appliqué à choisir comme LTR une nana que "j'aime baiser", histoire de dépasser le clivage maman/putain.
Peut-être une solution envisageable serait de travailler à obtenir le même plaisir avec ta LTR qu'avec ta FB?
A toi de voir...
Bon courage en tout cas,
Y.