Gérer les sentimens de ses FBs [+]

Note : 0

le 04.09.2006 par Gregory

6 réponses / Dernière par Exlaust le 15.09.2006, 22h33

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut les gars, j'ai décidé de poster sur ce forum ma question parce que il me semble que les réponse sont plus varié que sur un forum pur MM et je préfère le français ;-)!

Okay voici le problème j'ai une LTR serieuse avec une femme. J'ai une autre femme avec laquelle il m'est arrivé de coucher quelques fois. Cette femme accepte que j'ai une copine parce que elle a un copain aussi (un pur AFC mon dieu, ça me fait de la peine de lire ses sms :shock: ) mais elle me parle de "j'ai besoin d'avoir des sentiments pour coucher avec kk". C'est une vrai chaudasse au lit alors si il y a moyen de réctifier le coup j'aimerais le savoir. Basiquement elle croit que je veux une mLTR alors que moi je veux des FBs. Comment le faire comprendre aux femmes ? Patternes ?

Merci beaucoup !

Greg
C'est une question interressante, moi je tourne avec deux FF mais elles savent que je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse, et que je preferer profiter des moments agréables que la vie nous offre à tous. Donc pas de problèmes de gestion, ma frame est imposée à ce niveau.

Sinon, pour donner quelques idées, j'ai lu ce texte (dsl, en anglais, je ferai une trad un de ces jours, trouvé je ne sais où, si l'auteur se reconnait qu'il me le dise:
Pretty basic stuff here, but firstoff make sure she is completely clear on the fact that all you want is a FB.

Treat her just like one of your guy friends, except of course when it's time to give her the 2-minute jackhammer.

Only see her a few times a week. No relationship stuff AT ALL. Anytime you are hanging out with her always ask yourself "Is this something only couples usually do?" when doing anything, and if the answer is yes then stop doing it. Example: She's standing in your living room. You come up behind her, put your hands on her hips, and kiss the back of her neck a little. If this isn't going to lead directly to sex then don't do stuff like this - it's relationship crap.

David D said some along the lines of "If you want to be her boyfriend then start acting like her boyfriend". So basically don't act like her boyfriend. Don't do the same stuff couples do. Try looking at your interactions with her from an outside perspective - if you were someone looking in would you guys look like a couple or like friends?

About the party thing - if you gaming other girls is going to really hurt her feelings then maybe she's already more then a FB. If possible, get her involved - use her as a pivot, and in exchange help her meet other guys, or pay her back in some other way. Probably the best FB I've ever had also acted as my pivot every weekend in exchange for me getting her into bars and clubs (she was only 20, have to be 21 here). It worked great. You've brought her into your world, right? So make her a part of it...
Okay bon je vois j'ai pas posé la bonne frame. Aie !!! Va y avoir du reframe ce soir :mrgreen:

Sinon si vous avez de l'éxperience dans le domaine n'hésitez pas. En effet je crois que gérer les sentiments/émotion de ses FB n'est pas très bien documenté sur FTS (?).

Thanks
Gregory a écrit :Salut les gars, j'ai décidé de poster sur ce forum ma question parce que il me semble que les réponse sont plus varié que sur un forum pur MM et je préfère le français ;-)!

Okay voici le problème j'ai une LTR serieuse avec une femme. J'ai une autre femme avec laquelle il m'est arrivé de coucher quelques fois. Cette femme accepte que j'ai une copine parce que elle a un copain aussi (un pur AFC mon dieu, ça me fait de la peine de lire ses sms :shock: ) mais elle me parle de "j'ai besoin d'avoir des sentiments pour coucher avec kk". C'est une vrai chaudasse au lit alors si il y a moyen de réctifier le coup j'aimerais le savoir. Basiquement elle croit que je veux une mLTR alors que moi je veux des FBs. Comment le faire comprendre aux femmes ? Patternes ?

Merci beaucoup !

Greg
Première interrogation en lisant ton post ; pourquoi as-tu une FB si tu as une "LTR sérieuse"?

Je ne pose là aucun jugement moral, je m'interroge juste sur tes réelles motivations et sur tes sentiments.

Admettons que tu n'éprouves rien pour ta FB à part du désir et une vague sympathie.

Tu peux reframer que les "sentiments" qu'elle éprouve ne doivent pas être forcément de nature amoureuse, mais seulement le reflet d'une affection et d'une confiance naturelles et mutuelles.

Confirme-lui alors que tu te sens bien avec elle, mais que tu ne l'aimes pas et que tu ne peux/veux pas lui donner de faux espoirs.

Tu verras bien ce qu'elle dira. Mais prémpare-toi mentalement à d'autres tests... :mrgreen:

My 0.02€

Y.
herrsatz a écrit : Première interrogation en lisant ton post ; pourquoi as-tu une FB si tu as une "LTR sérieuse"?

Je ne pose là aucun jugement moral, je m'interroge juste sur tes réelles motivations et sur tes sentiments.
Et tu as raison de le demander. Je suis bien avec ma LTR. Elle n'est pas la femme "parfaite", mais je partage de très bon moments avec. Pour l'instant je détesterais devoir la quitter parce que je l'aime eh oui. Ma FB est une femme que j'aime baiser, je n'éprouve rien pour elle si ce n'est du respect et de la sympathie amicale. Et peut-etre aussi la validation qu'elle me donne, je l'avoue

Ne peut-on pas avoir une relation sérieuse avec une femme en ayant de l'appetit PUREMENT sexuel pour une autre? J'ai eu bcp de problème de gérer/retenir mes sentiments pour les femmes par le passé. J'ai changé, la communauté m'as aidé c'est sûr, assez pour avoir des FBs je ne le sais par encore car j'en ai jamais fais l'éxperience jusqu'à présent.
herrsatz a écrit : Tu peux reframer que les "sentiments" qu'elle éprouve ne doivent pas être forcément de nature amoureuse, mais seulement le reflet d'une affection et d'une confiance naturelles et mutuelles.

Confirme-lui alors que tu te sens bien avec elle, mais que tu ne l'aimes pas et que tu ne peux/veux pas lui donner de faux espoirs.
C'est ce que je compte faire.
herrsatz a écrit : Tu verras bien ce qu'elle dira. Mais prémpare-toi mentalement à d'autres tests... Mr. Green
En effet vu que j'ai imposé la mauvaise frame, elle risque d'être toute... chamboulée.

Merci bcp de ta rép.
Gregory a écrit :
herrsatz a écrit : Première interrogation en lisant ton post ; pourquoi as-tu une FB si tu as une "LTR sérieuse"?

Et tu as raison de le demander. Je suis bien avec ma LTR. Elle n'est pas la femme "parfaite", mais je partage de très bon moments avec. Pour l'instant je détesterais devoir la quitter parce que je l'aime eh oui. Ma FB est une femme que j'aime baiser, je n'éprouve rien pour elle si ce n'est du respect et de la sympathie amicale. Et peut-etre aussi la validation qu'elle me donne, je l'avoue

Ne peut-on pas avoir une relation sérieuse avec une femme en ayant de l'appetit PUREMENT sexuel pour une autre? J'ai eu bcp de problème de gérer/retenir mes sentiments pour les femmes par le passé. J'ai changé, la communauté m'as aidé c'est sûr, assez pour avoir des FBs je ne le sais par encore car j'en ai jamais fais l'éxperience jusqu'à présent.
Question complexe s'il en est. :mrgreen:

Ce qui compte réellement dans tout cela, c'est de savoir d'une part ce que tu éprouves, d'autre part ce que tu es prêt à perdre ; ta LTR, ta FB, voire les deux.

Sache cependant que tu joues un jeu dangereux.

Si je peux me permettre, ta FB joue le rôle de distraction au sens premier du terme, i.e. elle t'empêche de plus t'impliquer dans ton couple avec ta LTR.

Ce qui me fait dire que tu compromets ton couple à plus ou moins brève échéance.

Comme tu n'en dis guère plus, c'est difficile d'esquisser d'autres hypothèses.

De mon côté, pour avoir été confronté au même souci que toi, je me suis appliqué à choisir comme LTR une nana que "j'aime baiser", histoire de dépasser le clivage maman/putain. :mrgreen:

Peut-être une solution envisageable serait de travailler à obtenir le même plaisir avec ta LTR qu'avec ta FB?

A toi de voir...

Bon courage en tout cas,

Y.
"Je ne m'accroche pas", enfin c'est ce qu'on dit! Je t'apprécie bcp, et je m'efforce que ça n'aille pas plus loin
Est une des phrases qui veut dire que les deux ne sont pas/plus sur la même longueur d'onde, et j'avoue que d'une part ma conscience me dit d'arrêter de la voir, du moins pour un temps, et de l'autre, de continuer tout en gardant ma frame forte, même si c'est un peu "faire le chien"...

Mais pour avoir écouté ma conscience tant d'années, et l'avoir regretté plus tard, je vous avouerais que j'ai envie de "faire le chien"... Etant croyant, pensez vous que le Seigneur me le reprochera?
Répondre