LTR: gérer les changements d'états d'esprit [+]

Note : 2

le 08.09.2006 par Taga2981

13 réponses / Dernière par mitch le 23.09.2006, 17h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut à tous,

Je suis en LTR depuis 5 mois avec ma copine et j'avoues que j'ai des hauts et des bas dans cette relation. Par moment, j'ai franchement envie de continuer, et d'autres j'ai envie de tout arrêter. Rien que de penser ça m'amène à croire que je devrais tout arrêter alors mes questions sont :

Avez vous des hauts et des bas avec votre LTR(même si c'est évident, je voulais être sûr)?

Comment les gérez-vous?(pause, remise en question)?

Merci d'avance. j'espère que ce post n'est pas trop vague...
Si c'est un topic de demande personnalisée, je crois ce post va vite etre lock.
Par contre, si c'est un topic a caractere general, c'est bon, je me lache...

En general, j'attend que la nana se calme (vais faire un tour) et laisse passer la partie emotionnelle du probleme.
Ensuite en discuter et surtout apprendre à ECOUTER ta nana et EXPRIMER ton point de vue, en lui demandant elle aussi de faire" pareil.

Maintenant, si ta nana est en phase depressive, t'est pas son psy non plus (et c'est super dangereux d'essayer de l'etre !!!! ). par contre, tu peut grandement essayer de lui en faire voir un...

Si elle a juste envie de te faire chier pour te faire chier, moi je la jouerait DHV, H2G et meme fuite...
Des hauts et des bas ? Biensur, et dans tout les couples !

Des hauts et des bas parce qu'il arrive que nous nous engueulions, dans ces cas là en général, étant de très mauvaise foi, je vais tourner la chose de façon à ce qu'elle soit fautive. Après ça j'y réfléchis et on en parle plus posément :mrgreen:

Sinon des hauts et des bas aussi parce que des fois on a l'ange et le démon de part et d'autre de notre tête, l'un crie "Allez, va la draguer" et l'autre "Pense à ta copine et au mal que tu vas lui faire".

Enfin chez moi ça provoque une certaine frustration de temps en temps, de ne pas draguer... Mais je m'en empêche parce que si je commence, je suis pris de frénésie et je ne sais plus m'arrêter, donc même la drague pour le sport m'est impossible, à moins que la cible ne m'intéresse que moyennement, mais si c'est une SHB j'y touche pas, c'est jouer avec le feu.

My 2 cents
En fait je me suis mal exprimé, mais c'est pas du tout les engueulades qui provoquent cela.(on s'engueule pas souvent). C'est plus moi qui ressent ça, l'impression d'avoir mieux ailleurs ou l'impression de pas progresser dans la vie...

Vos avis?
ben sait tu ce que tu attend vraiment de ta LTR ?

sinon, te laisses-t-elle des buts a atteindre avec elle (H2G), histoire de targetter/focuser ton esprit chasseur... sur elle !!! :roll:
ellimac_zero a écrit :ben sait tu ce que tu attend vraiment de ta LTR ?
Bah pas vraiment en fait. Je me trouves trop jeune pour me poser(19 ans), et étant donné que c'est ma première LTR, j'ai dû mal à conçevoir ce qu'on peut attendre d'une LTR...
Ne te pose pas de questions sur ce que tu attends de la LTR, soit naturel et apprecie le temps.

En ce qui concerne les etats d'esprits c'est normal, tout le monde a ca mais la question a se poser est si (du moins selon moi) :

tu en a marre a cause d'evenements qui n'ont pas de rapports a la relation (par exemple des problemes au boulot, etc...)

Moi par exemple j'ai eu des problemes professionels et je voulais stopper une relation mais en y pensant cela n'avait rien a voir.

Une baisse de moral a forcement des repercussions sur une relation.

Donc pense a la source du probleme.
dioboukha a écrit :
Donc pense a la source du probleme.
Merci pour ta réponse. Je crois que la source du problème est que, dans la mesure où c'est une B-, j'ai parfois des envies de sortir et d'aller sarger pour trouver mieux et puis aussi développer mon game. Et je me demandais si cette pensée là signifie tout simplement que je devrais arrêter avec ma LTR
Je crois que la source du problème est que, dans la mesure où c'est une B-, j'ai parfois des envies de sortir et d'aller sarger pour trouver mieux et puis aussi développer mon game
La source du problème est donc un problème d'estime personnelle? Tu ne la trouves pas assez jolie pour toi, elle ne te met pas assez en valeur...et tu voudrais trouver mieux car c'est une B-.
Ce qui me choque, c'est que dans une LTR justement, pour moi peu importe que ce soit A, B+, B- ou C. Ce critère du physique prend moins d'importance.

Cela arrive à tout le monde d'avoir des hauts et des bas et d'une manière générale, pour savoir s'il faut partir ou non on en revient à l'excellente question posée par Ellimac_zero
Si tu ne sais pas pourquoi tu es en LTR, dur de décider de poursuivre ou non...
Allez quelques idées: le sexe pratique, une relation plus en profondeur mrgreen, gagner de l'expérience, un trophée, ....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif par Boubou

Si tu ne sais pas pourquoi tu es en LTR, dur de décider de poursuivre ou non...
Allez quelques idées: le sexe pratique, une relation plus en profondeur mrgreen, gagner de l'expérience, un trophée, ....
Au départ c'était pour engranger de l'expérience. Mais cette relation ne m'apporte plus rien...je vais donc y mettre un terme.
Répondre