Pour perdre le gras des joues, il n'y a qu'un moyen : faire un régime.
On ne peut pas perdre le gras de façon locale, donc pour perdre au visage il faut perdre au reste ;)
Spectrum a écrit :Les régimes c'est chiant alors uatant se débarasser le plus rapidement possible.
Pas de relation entre vitesse de perte de poids et pourcentage de perte de muscle.
Le regime proteiné diminue fortement la perte de muscles grâce à un apport improtants de protéines.
Tu sais pas de quoi tu parles, si il réduit 'beaucoup' son alimentation comme tu lui conseilles il perdra du muscle qu'il mange protéiné ou non, le corps a besoin de glucides ET de lipides même en période de régime.
Bien évidemment 'Les régimes c'est chiant alors uatant se débarasser le plus rapidement possible' ce conseil est à proscrire, en effet, plus tu te priveras et plus ta perte de poids sera rapide, plus tu as de chance d'être victime de l'effet yo-yo à la fin de ton régime et de finir à un poids bien plus élevé que ton poids actuel.
Essaie donc de simplement réduire ton alimentation de 200 kcal par jour ( Progressivement, ne réduit pas ton alimentation de 200kcal dès le premier jour, laisse à ton corps le temps de s'habituer, il ne faut pas le brusquer ) , en diminuant les glucides et lipides et sans baisser ton apport en protéines.
Mange des légumes, des fibres, prends un petit déjeuner sain et équilibré, un repas de midi avec moins gras qu'en temps normal etc..
Si en plus de celà tu peux rajouter un peu de cardio tu devrais perdre du gras principalement, de façon plus lente mais de façon saine..
Il ne sert à rien de priver ton corps d'aliments de façon subite, car dès que tu reprendras une alimentation normale il synthétisera les lipides avalés en triglycérides afin de prévenir toute future période de 'famine'.