à propos de la gourmette

Note : 0

le 14.09.2006 par DeepInside

10 réponses / Dernière par ciaobello le 17.09.2006, 22h48

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
ma ltr m'a offert une gourmette en argent brillant comme celle là pour mon anniversaire.
Image
j'ai toujours pensé que ça fait beauf, et j'hésite à la porter :mrgreen: . qu'en pensez vous?
la gourmette est un accessoire, comme les lunettes, le chapeau, la montre, le foulard, etc...

au bout de 3 ou 4 acessoirs, ca deviens un peu "too much".
Donc oui si tu n'a pas trop d'autres choses...

Par contre, c'est pas une gourmette tres masculine, donc sarger avec, je sait pas.
En revanche, (un peu comme une bague), les filles HB7+ vont se douter que tu n'est pas seul vont devenir potes avec toi et c'est ideal pour te faire un social proof de potesses HB7+ :mrgreen:

Ensuite, en etant tjrs entouré de HB7+, ca va attirer d'autres HB7+ et... ;)

Enfin, c'est que mon avis...
Desespé. Avec le maximum de respect et de tact, en effet tu viens de donner la bonne réponse. La gourmette véhicule le plus souvent une image péjorative, un tantinet beauf et populaire au sens mauvais du terme.C'est loin d'être la classe. Le pire étant la gourmette avec le prénom de la personne : fatal. Cependant tu ne dois pas heurté le bon coeur de ta ltr et faire preuve d'élégance à son égard. Porte la de temps en temps devant elle. Mais le plus souvent : direction le tirroir.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Des fois c'est n'importe quoi cette partie du forum, il y'a des accessoires qui sont présent ici et qui sont cent fois plus moche que cette gourmette... J'ai une gourmette en argent que j'ai reçu pour mes 16 ans, ça fait presque 4 ans que je la porte et je n'ai jamais reçu de remarque désobligeante à son sujet. C'est sur, c'est pas la plus belle chose qu'on peut porter à son poignet mais de là à proscrire...

La gourmette véhicule le plus souvent une image péjorative, un tantinet beauf et populaire au sens mauvais du terme.C'est loin d'être la classe. Le pire étant la gourmette avec le prénom de la personne : fatal
D'où vient cette analyse ?
Moi je portais un gourmette que ma Ltr m'avais offert gravé à mon nom.
Pour le sarge c'est pas trop mal mais pas top. Il arrivait que la fille me prenne le bras pour connaître mon prénom.
Mais j'ai arreté de la mettre depuis que je porte une montre et une bague en acier qui sont beaucoup plus efficace à mon avis.
avec un style à la tony montana occasionelement ça peut le faire ( sans tomber dans l'excès),
Image
c'est congruent avec le style, mais de là à la porter tous les jours je suis méfiant...
Moi j'ai horreur de ça... et c'est bien le dernier cadeau que j'offrirais à mon mec :oops:
Je trouve que c'est de mauvais goût et que ça n'a rien d'original... :frown:

Mais c'est un cadeau de ta LTR et rien que pour cette raison à mon avis tu dois la porter, sinon je te raconte pas l'incident diplomatique...
China a écrit :Mais c'est un cadeau de ta LTR et rien que pour cette raison à mon avis tu dois la porter, sinon je te raconte pas l'incident diplomatique...
en caricaturant un peu, on dirait que le chien est obligé de mettre sa laisse. Je ne veux vexer personne, mais comme ça a déja été dit par papachar, si tu ne veux pas la mettre et éviter un "incident diplomatique", tu la mets quand tu es sur de voir ta LTR, et quand tu peux éviter de la mettre, ne la met pas.

PS: si t'hésites, garde la dans ta poche, si tu vois ta copine arriver tu la mets, et quand elle part tu l'enlèves :mrgreen:
Desperados, la seule vraie question à te poser est: pourquoi tu postes cette question précise?

- Parce que TU AS ENVIE de porter la gourmette mais que tu penses que les retours vont être mauvais?

ou

- Parce que TU N'AS PAS ENVIE de la porter mais que tu veux pas vexer ta LTR?

Dans le premier cas, porte là: ça lui fera plaisir ainsi qu'à toi, les autres tu t'en fous. Si tu réussi à avoir le look adéquat, fonce (perso je vois pas mais le vendredi matin, le mode "imagination débridée" est sur OFF chez moi)
Dans le second cas, porte-la de temps en temps quand tu es avec ta LTR (pas tout le temps, malheureux! Parce que le jour où tu en auras marre de la porter, elle va le voir direct et le faire remarquer...) et le reste du temps, tiroir.

Maintenant si ce qui t'intéresse, c'est l'opinion des gens concernant les gourmettes, c'est vraiment pas mon truc...
6 ans que je porte une gourmette dorée avec mon prenom..
jamais eu de mauvaises réactions de la part de personnes que je trouvais interessantes..

petite précision: je n'habite pas Paris, capitale mondiale de la distinction et du bon gout ...
:lol:

pour conclure si tu aime porter la gourmette alors les autres tu t'en moque..
si pour toi gourmette = beauf alors ta ltr = beauf donc next :mrgreen:
Répondre