La plupart des sex toys seraient toxiques !

Note : 0

le 22.10.2006 par Prince

6 réponses / Dernière par Blusher le 07.11.2006, 10h01

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
La plupart de nos sex toys sont toxiques : le rapport accablant de Greenpeace :
La nouvelle est tombée depuis un moment déjà : la plupart de nos sex toys sont toxiques. L’information a été transmise par un communiqué de Greenpeace, consacré à la question des matières utilisées pour la fabrication de sex toys, et de leur toxicité.

Des séries de tests ont permis aux chercheurs de révéler la présence d’importantes concentrations de phtalates dans les jouets pour adultes. Destinés, notamment, à rendre le PVC plus souple et plus flexible, ces composants chimiques et toxiques ont été détectés dans des concentrations dépassant parfois les 50%. Ces substances, non biodégradables, ont été relevées sur 7 sex toys parmi les 8 testés. Un chiffre effrayant quand on tient compte des effets que peuvent avoir ces phtalates, même à petite dose, sur notre organisme : troubles hormonaux, cas de stérilité, problèmes au niveau du foie et des reins.




Si la question de la toxicité des sex toys peut fait sourire, de prime abord, elle est pourtant à envisager avec le plus grand sérieux. Notons à ce propos que les jouets pour enfants, font l’objet de contrôles rigoureux dans leur élaboration et dans le choix des matières employées dans leur fabrication : le risque d’ingestion de substance toxiques est en effet omniprésent de par le fait que les enfants ont souvent tendance à porter leurs joujoux à la bouche. Pourquoi une telle réglementation ne serait-elle alors établie en ce qui concerne la fabrication des jouets pour adultes, également voués à un usage interne et en contact avec les muqueuses ?


Pour ceux que le sujet intéresse, voici le lien vers le communiqué de Greenpeace : http://www.greenpeace.org.uk/

En attendant que les associations environnementalistes parviennent à faire bouger les choses, nous n’avons pas grand chose à faire... Si ce n’est peut-être se lancer dans la fabrication maison de sex toys en concombres et carottes (et encore, optons pour des légumes Bio pour être sûrs !)
.
source: http://sexy.caradisiac.com
(si on pouvait éviter de partir en troll autour de Greenpeace info / intox, ça serait bien ... mais faut pas trop rêver)
FrenchKiss a écrit :(si on pouvait éviter de partir en troll autour de Greenpeace info / intox, ça serait bien ... mais faut pas trop rêver)
Voici le lien pour la source sur le site de greanpeace:

http://www.greenpeace.org.uk/contentloo ... oint=D-C-D
J'ai toujours trouvé que ça avait un goût bizarre, je comprends pourquoi maintenant :mrgreen:...

En admettant que les sources ne pourrissent pas l'info (chez GP ils ont un peu habitude de crier très vite au loup), je n'y vois rien d'étonnant... Toutes ces bestioles sont fabriquées en Asie, à pas cher, et, au vu du coup de revient, ils ne risquent pas de faire ça dans des matériaux super-cleans et hypoallergéniques.

Soyez authentiques. Achetez des légumes.
Yoshi a écrit :Soyez authentiques. Achetez des légumes.
Et n'oubliez pas de les laver.

Si les sextoys semblent bourrés de substances toxiques, il en va de même pour les produits de l'agriculture moderne, abondamment traités à coup de pesticides. :?

Par contre, c'est moins grave pour les filles de la catégorie "plante verte". :mrgreen:
le probleme c est que je vois mal une manif pour le retrait des phtalates des sex toys ...

"bonjour mademoiselle nicole, vous me passez mon courier ? tiens on vous a vu à la télé hier soir , vous etiez à la manif ? " :mrgreen:

bon je sors ....
Depensez un peu plus et fournissez vous chez une marque serieuse qui garantit la composition de ses produits. Fun Factory par exemple garantit des produits exempts d'ingredients toxiques et leurs designs sont plus ludiques.
Répondre