La colère

Note : 0

le 28.10.2006 par Battosaï

21 réponses / Dernière par Don Chaudron le 27.11.2006, 16h19

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour,

J'ai un réel problème:

Je n'arrive pas à faire sortir ma colère. Quand on me marche dessus, je n'arrive pas à m'énerver... J'entends par là que je n'éprouve aucune colère, juste un sentiment de tristesse quand je suis victime de violence verbale ou physique (ce qui arrive souvent, et régulierement pour les violences physiques). La fureur est pourtant vitale pour avancer, c'est elle qui nous permet de voir les choses qui provoquent notre insatisfaction au quotidien. Moi, je suis absolument incapable de me mettre en colère, je ressens un blocage au quotidien, c'est comme si on étranglait la bête en moi.
Certains redoutent les accès de fureur, ceux ou on ne controle plus rien, moi je rêve d'enfin pouvoir m'énerver quand on fait quelquechose qui me deplaît et avancer. Autant vous dire que mon mojo est au plus bas, je suis incapable d'être bien dans ma peau et mon niveau de sarge est catastrophique ces derniers temps. Je n'ai même plus envie de sarger, je n'ai plus envie de rien du tout. Je me lève le matin, je ressens la fatigue et la tristesse toute la journée, je me couche des que je peux.

Je pense que tout cela vient du fait que je n'arrive plus à ressentir d'emotions, et de mon blocage avec la colère.

Je vous poserai donc une unique question:

-Comment laisser libre cours à sa colère, comment ne plus l'étouffer dans l'oeuf quand il arrive un pépin?

PS: Si ce post ne respecte pas la charte, vous pouvez fermer immédiatemment, inutile de vous justifier, je ne posterais pas 15 sujets "pk vs avé fairmé mon topic?"
bah a te lire tu déprime en ce moment, c'est tout.
ya des periodes comme sa, pendant quelques semaines on se sent inférieur, faible puis un beau matin tu te léve et tu as la mojo.
Quand tu te sentira mieu peu etre que tu n'auras plus ce blocage.
Apparemment c'est pas un coup de blues, c'est un problème quotidien de personnalité.

La question à te poser, si je peux me permettre, serait plutôt "comment reprendre confiance en moi et retrouver un état d'esprit positif ?" plutôt que "comment faire éclater ma colère ?", qui serait complètement à côté de la plaque.
Affirmer sa personnalité et ne pas se laisser marcher sur les pieds, ce n'est pas faire éclater sa colère. Se mettre en colère, c'est perdre le contrôle de soi, c'est une défaite sur toi-même (je porte bien mon pseudo, hein ? :mrgreen: ). Et c'est pas du discours bidon, si quelqu'un peut te mettre dans un état pareil, c'est que d'une certaine manière tu es sous son influence (tu vois ce que je veux dire ?)

Et je pense qu'il faut trouver une solution plus profonde à ton problème, ton histoire de colère est une fausse piste.

Je pense sincèrement que la meilleure solution est d'aller "voir quelqu'un". Pardonne ma question indiscrète : tu as deja consulté un psy ?
Parce que dans ton cas je crois que c'est la meilleure solution, écouter les conseils de personnes non-qualifiées, c'est vraiment pas le top.

Considère la question...
si quelqu'un peut te mettre dans un état pareil, c'est que d'une certaine manière tu es sous son influence (tu vois ce que je veux dire ?)
Tu dois penser que quelqu'un est une fille, et que je suis en one-itis, non? Perdu :mrgreen: . Quelqu'un est un mec, et il ne cesse de se servir de moi, de m'écraser pour se valoriser auprès des autres. Ca n'aurait posé de problemes à personne d'autre, sauf à moi. Je suis incapable de me mettre en colère, ça m'avait déja posé des problèmes auparavant mais jamais à ce point. Je te remercie Sen'sei. (et oui tu portes bien ton pseudo :D ).
Voir quelqu'un, c'est une bonne idée.

Si vous voulez poster des temoignages et des avis, vous êtes toujours les bienvenus bien entendu.
Je n'ai même plus envie de sarger, je n'ai plus envie de rien du tout. Je me lève le matin, je ressens la fatigue et la tristesse toute la journée, je me couche des que je peux.

Je pense que tout cela vient du fait que je n'arrive plus à ressentir d'emotions
, et de mon blocage avec la colère.
Ce sont des symptômes de la dépression : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dépression_(médecine)

Problème très sérieux à traiter rapidement !

Va consulter un médecin compétent qui te fera un vrai diagnostic (dépression saisonnière, dépression d'origine héréditaire, etc.) Refais de l'activité physique légère et sors beaucoup au soleil. N'oublie pas les omega 3 dans ton alimentation.
J'ai lu l'article sur Wikipedia...

Il est vrai que je présente certains de ces troubles. Toujours est-il que j'ai pri à la legère l'article jusqu'a ce que je tombe sur
L'agitation interne entraîne le patient à déambuler sans but précis.
Ce symptome est récurrent chez moi.

Je vais m'empresser de consulter. Merci à tous.
Tu prends la bonne décision :D
Battosaï a écrit : Tu dois penser que quelqu'un est une fille, et que je suis en one-itis, non? Perdu :mrgreen: . Quelqu'un est un mec, et il ne cesse de se servir de moi, de m'écraser pour se valoriser auprès des autres.

Non, je ne pensais pas à une fille, ni d'ailleurs à un mec en particulier, je pensais à la colère en général.

Bon courage pour la suite, et positive ! (Et t'es pas tout seul !)

a+
un bon point pour toi, c'est que tu te rends compte qu'il y a un truc qui cloche... ça fait dejà un partie du chemin...
oui Sen'sei, c'est un probleme de personalité
tu as des croyances pas bonnes
tu es trop passif et tu attends de t'avoir fait marché dessus pour réagir mais il est trop tard

te sens tu bien quand tu n'es pas d'accord avec qqun?
tu dis oui quand tu penses NON au fond de toi?
Battosaï je connais ton cas pour l'avoir vecu ...

Dès que j'ai lu ton message j'ai tout de suite pensé a ce que dit Arsène Lupin. Tu démarre une dépression et je te conseil aussi d'aller voir un medecin.

Autre chose dans la dépression tu peux avoir tendance a te racrocher a tes bases qui ne sont pas forcement bonne: Par exemple ce mec dont tu parle ... Evite le ... Fuis le même il n'a rien a t'apporter si ce n'ai la connerie et tu n'en a pas besoin!

Tu c'est pas quoi faire, tu n'as plus de but, de plus tous peu te sembler fade (tu n'as plus vraiment d'emotion).

Je reconnais mon cas dans ta description et j'arrive a comprendre ce que tu peux ressentir. Je te conseil d'essayer de cogiter le moins possible et de suivre ce que va te prescrire le médecin.
JE te souhaite bon courage car c'est vraiment un moment merdique a passer.Mais je peux simplement te dire que quand tu en sera sortie dans quelque jour ou quelque semaine tu pourra aller de l'avant et tu te sentira plus libéré (tu retrouvera le goût des belle choses) !
Répondre