Le Taï Chi

Note : 0

le 30.10.2006 par Lanzana

4 réponses / Dernière par Lanzana le 01.11.2006, 14h59

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Que connaissez-vous du Taî Chi ? Je ne vous parle pas du sport de combat mais de la discipline orientée détente, souplesse, zen-attitude qui est très à la mode en ce moment.

J'aimerais, et je ne pense pas être le seul, savoir tout ce qu'il est possible de savoir sur le sujet:

-Comment apprendre le Taï Chi

-Où l'apprendre

-Avec qui l'apprendre

-Le pratiquez-vous et comment le pratiquer

-Quand le pratiquer

-Où le pratiquer

-Avec qui le pratiquer

-Ces bienfait pour le corps et l'esprit

-Articles / livres / méthodes / vidéos / etc, sur le sujet

Bref, je veux TOUT savoir car je veux TOUT apprendre pour pouvoir le pratiquer au MIEUX.
il me semble, mais je n'en suis pas certain, qu'il y a 1 bon film qui est sorti sur le sujet, j'en ai beaucoup entendu parler pendant cet été, le titre: "taï chi master", c'est un mec qui pratique le taï chi qui m'en avait parlé et il m'avait dit que ce film en valait la peine, mais perso j'ai jamais eu le courage d'aller l'acheter maintenant cela pourrait t'intéresser...
Si c'est le film: "Taï Chi master" avec Jet Li, je l'ai déjà vu, et c'est du genre tigre et dragon donc aucune réelle utilité pour le sujet. Si ce n'est pas ce film, pourrais-tu rechercher un lien, des informations, etc, à propos de ça ?
J'ai eu la chance de suivre les cours d'un trés grand maitre du Tai Chi Chuan quand j'etais en Chine... mais je n'ai pas trop aimé, c'est un art martial beaucoup trop lent et n'en n'ayant pas fait assez longtemps je n'ai pas particulièrement senti d'effet sur mon esprit et mon corps...
Cependant c'est une discipline intéressante basée sur la relaxation, l'équilibre, la latéralisation, le ying et le yang...
Il me semble que dans les grandes villes tu dois pouvoir suivre des cours, trouver un club/association qui le propose... c'est une discipline qui se pratique souvent dans les parcs, le matin. Fais le tour des parcs et autres, ya souvent des affiches qui en font la pub (à BX c'est comme ça que ça se passe), va à ta mairie (il existe des prospectus sur les différents clubs et associations de ta ville)
Je me suis déjà renseigné et en banlieue (du moins là ou j'habite) il n'y a pas de cours, et les parcs sont remplacés par les cités... :?

Je pense que je vais faire un saut à la fnac et voir ce que je peux trouver. Je feedbackerai dans quelques mois ! :P
Répondre