[Q] Rasage du visage et irritations de la peau

Note : 0

le 31.10.2006 par Lanzana

12 réponses / Dernière par Gusdigo le 30.12.2006, 19h26

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Je me rase tous les jours et ma peau est très sensible. Donc que se passe-t'il ? Ma peau devient toute rouge, j'ai la sensation d'avoir la peau qui tire, et bien sûr ma peau est irritée (au niveau du coup notamment).

J'ai beau mettre de l'après rasage et de la crême, utiliser du gel ou de la mousse à raser, faire ça avec toute l'application du monde, au final j'ai toujours la peau irritée.

Je tiens à préciser que j'utilise un rasoir manuel (3 lames, tête pivotante et tout le tralala) et que je compte le garder. Le bruit des rasoirs électriques me rend fou dés le matin.

Pouvez-vous m'aider messieurs ?
D'après ce que j'ai toujours entendu dire les rasoirs électriques irritent plus la peau que les manuels car lorsque tu utilises un électrique tu fais plusieurs passages aux même endroits et en particulier dans le cou (zone très sensible à l'irritation). Donc a priori ne change rien à ce niveau déjà.

Quelqu'un peut confirmer cet info (ça me parait étonnant) ?

En tout cas je te conseille de mettre une bonne crème hydratante après le rasage, surtout en ce moment à l'approche de l'hiver, plus il va faire froid, plus la peau va s'assécher et être sensible aux irritations.
le sujet est déjà abordé dans le topic suivant :
[Be Spike] Relooking phase 0 : soins pour la peau ->
1-vt6156.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

as tu essayé l exfoliation, la vaseline et l alun?
est ce que tondre court te poserait un probleme?
Ok, j'avais fait une recherche sur le forum mais j'ai cru que le topic de spike était orienté acné. Je vais essayer les crêmes.

Mais qu'en est-il des mousses et des gels à raser ? des types de rasoirs eux même ? (une lame old-school, 2 lames, 3 lames, 4 lames, jetables, rechargeable, etc)

Sinon, je ne veux pas me contenter de me tondre très court, j'aime quand ma peau est douce.
j'ai beau mettre de l'après rasage et de la crême
c'est pas ce que tu met apres t'etre arraché la tronche qui va t'empecher de te l'arracher :roll: .

pour se raser sans se dechirer, il faut le faire apres la douche, de preference bien chaude. en effet, l'eau chaude aura ramollit la peau, et ouvert les pores (bien sur il y a des cas particuliers, mon pere se rase tous les jours avant la douche mais je pense pas qu'il y en ai bcp des commes ca), ensuite, il faut attendre quelque jours (minimum 2-3) avant de te re-raser, plus les poils sont court et plus ils sont dru, donc ca arrache. perso j'ai essayer une fois de me raser un lendemain, laisse tomber la souffrance et le cou tout rouge.

essaie deja de te raser apres la douche, mais attention, quand tu sort de la douche, tu ne t'essuie surtout pas le visage,il faut qu'il reste humide, fait gaffe en t'essuyant les cheveux, et juste avant de te raser, tu te rehumidifie le visage avec de l'eau bien bien chaude.
bien sur il y a des cas particuliers, mon pere se rase tous les jours avant la douche mais je pense pas qu'il y en ai bcp des commes ca
Si moi ! :)

Se raser tous les deux à trois jours c'est ce que je fais en ce moment, mais je n'aime pas cette impression d'avoir une barbe de trois jours.

D'autres conseils ? D'autres avis ?
ba a mon avis faut pas cherche plus loin, rase toi apres la douche
Today, je viens de raser une barbe de 4-5 jours après avoir pris une douche et avoir suivit les conseils suivant:
-prendre une douche bien chaude
-garder la peau humide, ne pas la sécher
-se raser directement après la douche

et résultats:
-la salle de bain est un peu pleine de flotte :lol:
-et mon rasage ne sait jamais aussi bien passé ! Je ne pensais pas qu'avoir la peau humide pouvait être source d'un tel changement: aucune irritation, aucune coupure, la peau ne tire pas, etc.

Bref, merci à tous pour m'avoir aidé à rêgler ce petit problème. Comme quoi, s'enfermer dans des habitudes et avoir un raisonnement narrow-minded aide pas dans la vie... :roll:
toi qui aime pas te raser tous les 3 jours, tu peux essayer de rapprocher les rasages, le plus important étant de bien mouiller la peau avec de l'eau tres chaude

en tout cas ca fait plaisir de voir quelqu'un qui donne du feedback sur les conseils qu'on lui donne
J'ai le meme probleme.
J'ai ete chez le medecin (en France).
Il m'a explique que dans la plupart des cas, cela est du au poil qui revient dans al peau ce qui irrite voir provoque des ptits boutons (mon cas).
Je suis ses consiels dpeuis deux mois et il y a une nette amelioration :

-se laver le visage a l'eau chaude avec du savon pour avoir els pores propres.
-faire un gommage (ca existe en rayon homme mais ceux pour nanas sont aussi biens, en pharmacie c'est le top)
-rincer a l'eau chaude apres le gommage.
-mettre la creme de rasage normale (la plus chere n'est pas la meilleure) et eviter els rasoirs electriques.
-apres le rasage qu'il te reste de la mousse ou pas sur la gueule ne pas rincer mais utiliser un gant propre imbibe d'eau bien froide pour nettoyer le visage et le cou (facilite la circulation et coagule mieux les micros-coupures).
-ne pas secher la peau avec une serviette et utiliser un baume apres-rasage, genre creme de grand-mere pour apaiser.

Field-teste et resultats garantis.
Si tu as des boutons d'irritations, il faut un peu de temps et n'hesite pas a laisser pousser une semaine en faisant 2 a 3 gommages par semaine le temps que les grosses coupures disparaissent.

Puisse mes conseils t'aider :mrgreen:
Répondre