Gamer de la jeunette et maintenir l'intérêt : calibration

Note : 0

le 01.11.2006 par Prad Bitt

2 réponses / Dernière par Prad Bitt le 01.11.2006, 17h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon, pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser que le terme "jeunette" est ici employé uniquement pour désigner des HBs dont l'âge se situe aux alentours de 20 ans par rapport à un player de 25 balais ou plus.

Les filles de cette tranche d'âge ont tendance à raisonner de façon sensiblement différente de leurs aînées, souvent plus rompues aux relations hommes-femmes du fait de LTR passées et donc à la fois plus ardues à closer mais aussi, et pour les mêmes raisons, un peu plus prévisibles. La HB de 20 balais est, d'après mon expérience, encore pleine de rêves sur le mec idéal, celui qui saura la comprendre, lui manifester de l'attention etc... Normal, son parcours "sentimental" a toute les chance d'être moins foisonnant qu'une fille plus âgée. Il en résulte un moindre degré d'ASD et autres bitchshields.

Du coup, toutes les attitudes type "Hard2Get" me semblent devoir être employées avec délicatesse, en tenant bien entendu compte de la fille elle-même et de son niveau d'intérêt.

I. Le Game

C'est à ce niveau que les différences me semblent les moins importantes. Savoir montrer ce que l'on veut, où l'on va avec un bon niveau d'assurance, l'alternance délire, sérieux, appel au registre émotionnel reste comme toujours indispensable. A ceci près que l'expérience de la vie du mec de 25 ans, genre vieux routier limite blasé, à toutes les chances de rencontrer plus d'impact chez la "jeunette". Même chose pour le C&F, qui s'inscrit dans un même répertoire de détachement amusé.

Tous ces éléments, je les ai récemment mis en pratique dès l'étape menant au numclose. Ils ont constitué une sorte de "bande annonce" (copyright Blusher) à développer au moment du film, ou de la date (op.cit). On pourra dire que c'est du confort anti-flake, qui, en l'occurence, à parfaitement fonctionné. On ajoutera à ça que l'ensemble de cette stratégie voit ses effets démultipliés par le fait que la jeunette gravite le plus souvent dans un milieu relationnel de personnes situés dans sa même tranche d'âge, fréquemment peuplée d'AFCs (on est beaucoup à être passés par là).

Du coup, l'effet "tornade" de la rencontre, celui-ci qui va changer sa journée par la nouveauté et l'inédit qu'on y insuffle, fonctionne à plein et débouche rarement sur du vide.

II. Date et Kissclose.

Là encore, les points énumérés dans l'excellent article "première date" de Blusher trouvent un parfait terrain d'application. Pour avoir gamé dans à peu près toutes les tranches d'âge de 17 (majorité sexuelle assortie d'un mensonge de la HB sur son âge, donc ne me dénoncez pas tout de suite) jusqu'à 31 ans, j'ai pu me rendre compte que la mise en avant de son originalité rencontre toujours plus d'écho chez la jeunette.

Quant à l'étape fondamentale du kissclose, amené de manière subtilement autoritaire et relativement rapide pour peu que suffisamment d'IOI se soient manifestés, elle a le mérite de montrer à la jeune HB qu'on appartient à la race des mecs qui en ont, race semble t-il peu répandue parmi ses connaissances. Sans vouloir bien sûr généraliser, puisque FTS fourmille de players expérimentés et beaucoup plus jeunes que moi.

III. Maintenir son niveau d'intérêt.

C'est ici que je voulais en venir. Si tout va bien, vous avez concrétisé votre date et, comme vous avez utilisé à bon escient un petit coup de FST, vous pensez au prochain rencard histoire d'accrocher votre cible. Les techniques abondamment développées sur FTS quant aux moyens de maintenir son niveau d'intérêt peuvent évidemment se révéler à double tranchant si l'on ne prend pas garde à calibrer son attitude.

Dans le contexte d'une HB version bisounours encore pétrie de ses rêves d'adolescentes sur le grand amour, les False Time C., l'absence de news (sms ou phonegame) pendant plusieurs jours peut lui faire penser que, indifférent à l'intérêt qu'elle a pu vous montrer en offrant ses lèvres pulpeuses, vous n'êtes pas "celui qu'elle attendait". Du coup, votre côté aventureux-mec-de-25-balais lui apparaît comme rhédibitoire. La maestria de votre game devient dans son esprit celle d'un dragueur patenté prompt à enchaîner les dates (Il va donc de soi que mon propos n'aurait aucune pertinence une fois transposé à la jeunette en quête de délires, de mecs et de boîtes). Vous serez donc flakés...

Certes, on pourra objecter que le doute introduit par le silence radio du PUA sera de nature à exciter sa convoitise, et donc maintenir voire accroître son interest level, mais le débat est lancé. Du coup, en tenant compte de cette réflexion personnelle, il m'a semblé judicieux, dans mon game le plus récent, de me fendre le lendemain soir d'un petit sms laconique. Sms demeuré sans réponse pendant une dizaine de minutes et environ trois fois plus long que le texto de départ.

Les termes de mon questionnement est donc simple: l'intégration de gestes un rien plus attentionnés (type sms du lendemain diffusant implicitement le message "tiens j'ai pensé à toi") vous semble t-il à même de calibrer son game en fonction des attentes d'une jeunette pleine d'idéal? Cette attitude ne porte t-elle pas en germe de relents d'AFCisme? Ou bien le bon gros Hard2Get des familles doit-il rester, au prix de menus aménagements, la ligne de conduite du PUA patenté?

Conclusion (que je vous invite à compléter, voire contester): D'abord, n'hésitez pas à gamer les jeunettes, moins perverses et plus facile d'accès. Sans pour autant tomber dans le délire "Manhattan de Woody Allen, évidemment.
Ensuite, le push&pull demeure une arme essentielle une fois parvenue en III, pour peu que vous envisagiez de faire un petit bout de chemin avec la miss. Mais là comme ailleurs, tout est question de dosage.

Si ce post vous semble un peu trop tourner autour d'un questionnement sur l'importance de la théorie dans le game, je serais pas trop étonné. Le PU est pour moi quelque chose de récent (6 mois de pratique intense), et j'ai encore trop tendance à me raccrocher à des repères théoriques au détriment d'une spontanéité souvent plus efficace. Encore que là encore, mes progrès soient manifestes au niveau numclose et date. C'est après, par la suite, que j'ai tendance à patiner avec des minettes a priori plus faciles à gamer...
Prad Bitt a écrit :Bon, pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser que le terme "jeunette" est ici employé uniquement pour désigner des HBs dont l'âge se situe aux alentours de 20 ans par rapport à un player de 25 balais ou plus.
Comment tu appelles celles de moins de 20 ans ?
Prad Bitt a écrit :Les filles de cette tranche d'âge ont tendance à raisonner de façon sensiblement différente de leurs aînées, souvent plus rompues aux relations hommes-femmes du fait de LTR passées et donc à la fois plus ardues à closer mais aussi, et pour les mêmes raisons, un peu plus prévisibles.
Faux. Les filles plus âgées sont plus faciles à closer avec un game solide.
Prad Bitt a écrit :La HB de 20 balais est, d'après mon expérience, encore pleine de rêves sur le mec idéal, celui qui saura la comprendre, lui manifester de l'attention etc...
MDR. Tu crois vraiment ça ?
Ne crois pas ce qu'elles racontent, mais ce qu'elles font.
Prad Bitt a écrit :Normal, son parcours "sentimental" a toute les chance d'être moins foisonnant qu'une fille plus âgée. Il en résulte un moindre degré d'ASD et autres bitchshields.
Faux. Les 25+ ont tendance à mieux assumer leur sexualité.
La 20 ans a au contraire tendance à plus se Shielder pour couvrir une Self Estime réelle inférieure (peu d'accomplissements, no life, peu à apporter sauf son postérieur...) et parce qu'elles manifestent une volonté d'attirer plus forte (le goût de l'aventure, le besoin de validation...).
Prad Bitt a écrit :Du coup, toutes les attitudes type "Hard2Get" me semblent devoir être employées avec délicatesse, en tenant bien entendu compte de la fille elle-même et de son niveau d'intérêt.
Faux.
Mets une fille de 15, 20, 25 ou 45 ans en mode Chase et de toute façon elle te courra après.
La 20 ans a à l'usage une cervelle bien plus ramollie, elle tombera plus facilement dans un jeu H2G.
"Follow the shiny thing little girl". TD.
Si tu dois mettre une limite à ton H2G, c'est celle de ta valeur relative perçue à elle, et à sa self estime réelle.

Prad Bitt a écrit :C'est à ce niveau que les différences me semblent les moins importantes. Savoir montrer ce que l'on veut, où l'on va avec un bon niveau d'assurance, l'alternance délire, sérieux, appel au registre émotionnel reste comme toujours indispensable. A ceci près que l'expérience de la vie du mec de 25 ans, genre vieux routier limite blasé, à toutes les chances de rencontrer plus d'impact chez la "jeunette". Même chose pour le C&F, qui s'inscrit dans un même répertoire de détachement amusé.
Encore pas d'ac. Un game plus solide au niveau Valeur et Confort a un impact bien plus fort sur du 25+, un game BT et Emotions est indiqué sur du 20.
(Encore une fois, si on veut tracer des grandes tendances, il y a des 20 ans avec des cerveaux et des 35 ans party girls...).
Prad Bitt a écrit :Tous ces éléments, je les ai récemment mis en pratique dès l'étape menant au numclose. Ils ont constitué une sorte de "bande annonce" (copyright Blusher) à développer au moment du film, ou de la date (op.cit). On pourra dire que c'est du confort anti-flake, qui, en l'occurence, à parfaitement fonctionné. On ajoutera à ça que l'ensemble de cette stratégie voit ses effets démultipliés par le fait que la jeunette gravite le plus souvent dans un milieu relationnel de personnes situés dans sa même tranche d'âge, fréquemment peuplée d'AFCs (on est beaucoup à être passés par là).
Tu décris un game qui IMO n'a rien de particulier, et sans expliquer pourquoi selon toi le côté blasé du 25 ans (lol) et le C&F auraient un aspect anti-flake (La BT du C&F n'a rien de particulièrement anti-flake).
Prad Bitt a écrit :Là encore, les points énumérés dans l'excellent article "première date" de Blusher trouvent un parfait terrain d'application. Pour avoir gamé dans à peu près toutes les tranches d'âge de 17 (majorité sexuelle assortie d'un mensonge de la HB sur son âge, donc ne me dénoncez pas tout de suite) jusqu'à 31 ans, j'ai pu me rendre compte que la mise en avant de son originalité rencontre toujours plus d'écho chez la jeunette.
Changement dans les Elicited Values.
Elles cherchent plus l'aventure à 20 ans et le confort à 30 (Maniac).
L'originalité paie toujours sur le haut de gamme (plus la note monte).
Prad Bitt a écrit :Quant à l'étape fondamentale du kissclose, amené de manière subtilement autoritaire et relativement rapide pour peu que suffisamment d'IOI se soient manifestés, elle a le mérite de montrer à la jeune HB qu'on appartient à la race des mecs qui en ont, race semble t-il peu répandue parmi ses connaissances. Sans vouloir bien sûr généraliser, puisque FTS fourmille de players expérimentés et beaucoup plus jeunes que moi.
Mérite qui a quoi de particulier sur une "jeunette" ?
Prad Bitt a écrit :C'est ici que je voulais en venir. Si tout va bien, vous avez concrétisé votre date et, comme vous avez utilisé à bon escient un petit coup de FST, vous pensez au prochain rencard histoire d'accrocher votre cible. Les techniques abondamment développées sur FTS quant aux moyens de maintenir son niveau d'intérêt peuvent évidemment se révéler à double tranchant si l'on ne prend pas garde à calibrer son attitude.
Toujours rien de particulier à une jeunette...
Prad Bitt a écrit :Dans le contexte d'une HB version bisounours encore pétrie de ses rêves d'adolescentes sur le grand amour, les False Time C., l'absence de news (sms ou phonegame) pendant plusieurs jours peut lui faire penser que, indifférent à l'intérêt qu'elle a pu vous montrer en offrant ses lèvres pulpeuses, vous n'êtes pas "celui qu'elle attendait".
Elles sont bien plus pragmatiques que tu sembles le penser.
Tu devrais jeter un oeil à la "Secret Society" de TD.
Prad Bitt a écrit :Du coup, votre côté aventureux-mec-de-25-balais lui apparaît comme rhédibitoire. La maestria de votre game devient dans son esprit celle d'un dragueur patenté prompt à enchaîner les dates (Il va donc de soi que mon propos n'aurait aucune pertinence une fois transposé à la jeunette en quête de délires, de mecs et de boîtes). Vous serez donc flakés...
T'es flaké quand tu as pas fait ce qu'il fallait pour avoir un game solide, j'en ai marre de répéter la liste : valeur insuffisante, insuffisance de confort/grounding, qualification insuffisante (les raisons autres que son c.) et autres Anti ASD insuffisants, et pas de time bridge, ainsi qu'un éventuel phone game insuffisant.
Le fait d'être un player n'a rien de redhibitoire sur une fille de 20 ans. Je t'assure :D
Prad Bitt a écrit :Certes, on pourra objecter que le doute introduit par le silence radio du PUA sera de nature à exciter sa convoitise, et donc maintenir voire accroître son interest level, mais le débat est lancé. Du coup, en tenant compte de cette réflexion personnelle, il m'a semblé judicieux, dans mon game le plus récent, de me fendre le lendemain soir d'un petit sms laconique. Sms demeuré sans réponse pendant une dizaine de minutes et environ trois fois plus long que le texto de départ.
Une fois c'est peu pour généraliser, surtout sans explication sur les mécanismes.
Cf références fondamentales sur le Phone Game dans la communauté américaine et débats précédents sur FTS.
Prad Bitt a écrit :Les termes de mon questionnement est donc simple: l'intégration de gestes un rien plus attentionnés (type sms du lendemain diffusant implicitement le message "tiens j'ai pensé à toi") vous semble t-il à même de calibrer son game en fonction des attentes d'une jeunette pleine d'idéal? Cette attitude ne porte t-elle pas en germe de relents d'AFCisme? Ou bien le bon gros Hard2Get des familles doit-il rester, au prix de menus aménagements, la ligne de conduite du PUA patenté?
En fonction du PU. Si ça manque de Confort ou d'émotion, vas y.
Attention à ne pas jouer les Séraphin, ni à l'opposé, à ne pas les cramer par une jerk attitude.
Prad Bitt a écrit :Conclusion (que je vous invite à compléter, voire contester): D'abord, n'hésitez pas à gamer les jeunettes, moins perverses et plus facile d'accès. Sans pour autant tomber dans le délire "Manhattan de Woody Allen, évidemment.
Ce sont les jeunettes les plus perverses.
Prad Bitt a écrit :Ensuite, le push&pull demeure une arme essentielle une fois parvenue en III, pour peu que vous envisagiez de faire un petit bout de chemin avec la miss. Mais là comme ailleurs, tout est question de dosage.
L'attraction ça se maintient, mais ce n'est pas l'arme principale recommandée quand tu revois la Miss, je t'encourage à te documenter.
Prad Bitt a écrit :Si ce post vous semble un peu trop tourner autour d'un questionnement sur l'importance de la théorie dans le game, je serais pas trop étonné.
Le problème c'est de tourner autour sans l'avoir consultée...
Prad Bitt a écrit :Le PU est pour moi quelque chose de récent (6 mois de pratique intense), et j'ai encore trop tendance à me raccrocher à des repères théoriques au détriment d'une spontanéité souvent plus efficace.
Essaie d'utiliser les deux. Tes connaissances théoriques sont manifestement insuffisantes, et ton game m'a tout l'air de compenser largement vu que tu arrives en date avec des principes erronnés.
:arrow: Follow the Fucking Manual.
Prad Bitt a écrit : Encore que là encore, mes progrès soient manifestes au niveau numclose et date. C'est après, par la suite, que j'ai tendance à patiner avec des minettes a priori plus faciles à gamer...
A savoir ?
D'après ce que tu dis, tu continues à faire du Push & Pull (BT) en date alors que le but du jeu là normalement c'est le Confort...

Solidifie ton game.

Phenix
Jibril: Comment tu t'appelles ?
E: Pourquoi ?
M: ~C'est rare comme prénom, enchanté, Pourquoi.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Bon, évidemment, je suis à cours niveau théorie, la MM, ça fait même pas trois semaine que je l'ai lue, et encore, c'est le genre de truc à étudier un paquet de fois.

En gros, t'as répondu à ma question principale, à savoir qu'au niveau que j'ai appelé "III", on est plus dans le confort qu'autre chose.

Après, du fait de ma relative maigre expérience, tout ce que j'ai pu écrire découle de mes dates les plus récentes, bizarrement largement couronnées de succès quand il s'agissait de filles bien plus jeunes. Mais à ce niveau, je pense que ça doit plus venir de moi qu'autre chose, me sentant plus en confiance. Le syndrôme allenien sans doute.

Pour répondre à tes questions, je parlais de jeunettes pour les 18-21. Limite arbitraire et dénuée de sens, mais bon, c'était juste histoire d'expliquer de quoi je parlais.

En fait je me suis mal exprimé en ce qui concerne l'ASD et les shields. J'aurais dû dire qu'ils me paraissaient ici plus facile à exploser.

Ton propos sur la "cervelle ramollie" des minettes concorde au final avec ce que je vois. A savoir qu'il m'est plus facile de manoeuvrer dans ce contexte. Au risque de me répéter, le décalage vient sans doute plus de mon game que d'une catégorisation en tranche d'âge...

En fait je tourne un peu en rond. Puisque je dis que le game sur de la jeunette et sur le reste est à peu près pareil, en précisant seulement qu'il fonctionne mieux dans un cas que dans l'autre.
Quant au côté "mec blasé-anti-flake", je voulais dire par-là que la vie d'un mec plus âgé comporte, autant en terme d'études, de boulot, de connaissances, d'expériences en tous genre et tout le storytelling qui va avec, plus de consistance. Ce qui se révèle à même de créer de l'intérêt par rapport à ce que la miss aura pu connaître jusqu'alors chez les mecs de son âge.

Pour le reste, je vois ce que tu veux dire. Tes références théoriques sont notées.
En fait, je voulais savoir si les jeunettes nécessitent ou pas une calibration spécifique au-delà d'un certain point, et surtout en quoi. T'as répondu. En gros, tout ce qui est création de confort m'intéresse. Et comme par hasard, je suis en plein dedans pour ce qui est de mes lectures.
Répondre