Il est bientôt 21h et ce soir on ne va pas se coucher tard, il s'agit d'être en forme demain pour la fête de la musique. Mon wing (F comme Fabrice) attend son bus tandis que j'enfourche un Vélo'V. Le bus arrive au même instant, j'ai à peine le temps de lancer un clin d'oeil à Fab, encore tout euphorique de cette petite session de sarge et le sourrire au lèvres, que je descend déjà la rue de la Rép. en le précédant (le bus).
J'arrive à hauteur du prochain arrêt où une HB s'apprête à sauter dans le bus de Fab. Ni une ni deux je m'arrête 10 mètres plus loin (il s'agit aussi de ne pas se faire aplatir) et appelle Fab :
Je raccroche sans vraiment attendre (entendre) la réponse et reprend mon chemin. Le bus me rattrape et mon portable se met à vibrer dans ma poche, Fab qui m'appelle :M : Tu l'as vue celle qui vient de monter dans ton bus ? Celle là t'es obligé d'aller lui parler.
F : Ouai j'ai bien vu mais je te jure c'est pas mon genre.![]()
M : Ok comme tu veux, bonne soirée !![]()
En un rien de temps, poussé par l'adrénaline du moment, je rattrape le bus qui s'était effectivement arrêté à un feu. Fab m'avait déjà passé la nana depuis 5 secondes :M : Oui ?
F : Tu veux lui parler à la meuf ?
M : (légère surchauffe du CPU pendant 3s, si je puis dire...) Euh ouai ok
F : Ok bah rattrape nous vite on va se taper un feu rouge. Dépasse par la droite pour être de son côté.
Je raccroche. Le bus repartait déjà et je suis loin d'être un as du vélo à deux mains, alors à une main je préférais pas trop tenter sur un axe majeur de circulation (je l'ai dit, il s'agit aussi de ne pas se faire aplatir). C'est cool mais ça n'a servit à rien. Je débute et ce genre de situation trop exceptionnelle me fait un peu perdre mes moyens et je ne savais pas comment enchaîner alors je lui ai simplement souhaité de passer une bonne soirée.E : Allô ?
M : Bonjour, je m'appelle Crooked. Je t'ai vu à l'arrêt de bus et je voulais te dire que je te trouve super jolie. Comment tu t'appelles ? (à ce moment j'arrive à sa hauteur et elle peut me voir par la fenêtre en me parlant)
E : Charlotte![]()
![]()
M : Eh bien enchanté Charlotte, ravi d'avoir fait ta connaissance, je te souhaite une bonne soirée. Oublie pas de faire un bisou à mon ami pour le remercier du service.
E :Ok !
Sauf que :
Je traverse tranquillement le Rhône quand F me rappelle pour un petit débrif :
Je vais la rejoindre avec le grand sourrire, elle était morte de rire elle aussi, mais au téléphone :F : Alors tu lui as dit quoi ?
M : Attend, elle est déjà descendue ?
F : Oui, oui.
M : (je commence à lui raconter l'histoire quand j'aperçois Charlotte au loin) Attend je la vois elle se dirige vers moi je te rappelle dans 5 minutes.
C'est dingue comme sortir de sa zone de confort peut faire perdre ses moyens, l'AFC reprend le dessusM : Tu raconte déjà l’anecdote à tes amies ?
E : (elle raccroche) Lol non je vais justement les rejoindre là.
M : Ok cool, c'était bien délire en tout cas. Je sais pas trop si mon ami t'as expliqué mais je l'ai appelé pour dire qu'une jolie fille montait dans son bus et qu'il devait lui parler et... enfin il t'as expliqué ?
E : Oui, oui.
M : (Et là je stall et enchaîne donc directement avec : ) Ca te dirait de se revoir un de ces jours ?

Bien sûr j'oublie de lui faire la bise WTFE : D'accord !
M :Je vais prendre ton numéro. (Elle le tape d'elle même et pendant ce temps je continue) C'est vrai que quand je t'ai vue j'ai tout de suite bien apprécié ton style, c'est agréable de voir des filles qui savent encore s'habiller correctement. (Ca c'était parce que je sentais bien qu'on avait pas eu beaucoup de discussion et j'ai voulu sur-compenser.) Ok bah c'est cool, on se voit un de ces quatre autour d'un verre ! Ciao.
E : Ok !

Epilogue, ou comment le destin s'acharne sur les newbies :
Je prend soin d'enregistrer le numéro et appuie machinalement sur la touche valider et puis comme d'hab quand mon téléphone commence à m'afficher des trucs un peu hors du commun et que mon état émotionnel ne me permet pas de comprendre j'appuie sur raccrocher qui me ramène à l'écran d’accueil.
Sauf que ce brave portable essayait de me dire que j'avais déjà enregistré une nana sous le nom de Charlotte mercredi dernier...
Du coup je ne sais pas à qui appartient le numéro de mon répertoire :
Ou bien c'est la fille du FR, ou bien il s'agit de...
Je vous le donne en mile : la meilleure amie et future colocataire de ma date de demain soir... que j'avais justement draguée en parlant de drague pendant une demi heure en terrasse.
Je me souviens même avoir dit au deux amies que je n'avais pas encore d'homonymes dans mon répertoire au moment de prendre leur numéro...