Ce débat fait suite face à certaines faits et constations disponibles sur ce post :
les-idees-fausses-de-la-seduction-vt20324.html
J’aimerais finir en ouvrant un débat justement. Nous sommes tous plus ou moins d’accord de l’utilité de la séduction, nous aspirons tous à réaliser nos besoins et nos désirs qu’il soit d’ordre physique, affectif, sexuel. Le game permettra indubitablement d’obtenir une vie sexuelle plus riche et plus gratifiante de par la multiplicité et du choix des partenaires.
Mais justement quand est-il de trouver l’amour ou « The one » comme beaucoup d’entre nous le recherchent ?
Par amour, j’entends la création d’un lien plus ou moins authentique et épanoui. Bien sur chacun d’entre nous a ses propres standards et ses propres critères, néamoins il est intéressant de remarquer certains témoignages de bons players que le game en lui-même a rendu plus ou moins malheureux, mais le débat est lancé.
Ou tourner autrement : l’utilisation de techniques de séduction et la mentalité du séducteur empêche-t-elle de véritablement tomber amoureux ?
Quelques témoignages de players pour étayer le débat :
Extrait de « The Game » - Neil Strauss
"Certains concepts - la sincérité, l'authenticité, la confiance et le lien humain - comptent beaucoup pour les femmes. Or les techniques qu'emploient un virtuose de la drague violent tous les principes nécessaires pour faire durer une relation."
"J'ai alors entrevu le mauvais côté de toute cette aventure. Un gouffre s'ouvrait dans ma tête entre les hommes et les femmes. Je commençais à ne voir les femmes que comme des instruments de mesure censés m'indiquer où j'en étais niveau drague. Elles étaient mes mannequins de crash-test, identifiables uniquement à leur couleur de cheveux ou à des numéros - un 7/10 blonde, une brunette 10/10. Même en grande conversation, quand une femme me parlait de ses rêves et de ses points de vue, je me contentais de cocher des cases dans un compte rendu. Je développais une attitude malsaine, à force de côtoyer des hommes. Et le plus troublant, c'est que ce nouvel état d'esprit semblait m'attirer plus de succès auprès des femmes. "
Témoignage de Crapule accroc-dependance-a-la-drague-vt19837.html#205783%20-
"Je regrette en aucun cas tout ce que j'ai pu apprendre ici et la sur le jeu de la séduction, mais force est de reconnaitre que ca ne m'a pas rendu plus heureux et encore moins amoureux. Avant, des que je rencontrais une nana cool et mignone et avec qui ca marchait, je me lancais dans l'aventure et je vivais des trucs sympa meme si je finissais toujours par la quitter... Maintenant, ca ne m'arrive meme plus car ma facon de voir les choses à été changé et si une nana s'interesse à moi, ça me rebute, ça me rebutais deja un peu, il faut etre honnete mais la , ca a pris des proportions considérables ! Et surtout je me dis, y a forcement mieux et maintenant que je peux rencontrer des paquets de nanas, je vais bien finir par tomber sur la bonne alors que c'etait peut etre elle la bonne.
Le game preconise d etre dans l etat d esprit du mec non needy, qui si c'est pas elle , ca sera une autre .. je suis d'accord que ca rend un mec plus séduisant car d'une certaine maniere inaccessible pour la nana mais du coup il en deviens limite difficile pour le mec d'accrocher... "
"je ne vois pas comment tomber amoureux d'une nana qu'on à seduit par le game et donc qu'on a pour moi manipuler, elles perdent toutes leurs saveurs et ça m'empeche de voir plus loin.
Avec le game, on ne fait que des rencontres basés des le debut sur la séduction, sur le délire : je vais la faire tomber dans mes filets. Et j'ai franchement l'impression que ca annihile toute possibilité de tomber amoureux de cette dernière."
Juggler :
"ça me plaît toujours d'aider des mecs à trouver des copines, mais je me retire en pleine gloire. J'ai fini par comprendre que, sans engagement, on n'a jamais de profondeur en quoi que ce soit - relation, affaires, loisirs."
Censure témoignage d’Extre -> chartre de confidentialité sur un forum...
Témoignage de Spectrum - etre-centre-sur-la-fille-vs-sur-son-game-vt18217.html
"Ce qui est stupide c'est qu'une motivation courante du dragueur est la recherche de l'amour, qu'il pense obtenir en choppant une ou des femmes.
Mais au final quand il arrive à chopper en masse, c'est qu'il s'est détaché de ce qu'il faisait. Du coup il choppe, mais cela ne lui fait pas grand chose ..."
"Je me dis que dans l'etat actuel des choses, je ne vois pas comment c'est possible. Et je pense que c'est l'effet pervers du game qu'on se prend en pleine tete.
En effet, comme bounty, je ne vois pas comment tomber amoureux d'une nana qu'on à seduit par le game et donc qu'on a pour moi manipuler, elles perdent toutes leurs saveurs et ça m'empeche de voir plus loin.
Avec le game, on ne fait que des rencontres basés des le debut sur la séduction, sur le délire : je vais la faire tomber dans mes filets. Et j'ai franchement l'impression que ca annihile toute possibilité de tomber amoureux de cette dernière."
"Y a un deuxième sentiment qui me fait continuer à draguer compulsivement, c'est le sentiment d'avoir pas fait autant d'effort pour me contenter de la médiocrité, d'une nana au rabais, donc je cherche une sorte de chimère, mix entre toutes les nanas que j'ai pu rencontrer et forcement, cette fille là n'existe pas, donc c'est en quelque sorte une quête de la nana idéal qui n'a pas de fin."
"J'ai accosté pleins de nana et tout, mais sans le moindre sentiment, avec un coeur de glace. Parfois, il y a comme des "crises", j'ai envie d'avoir des sentiments, et que la fille en ait pour moi. Mais je sais que dévoiler ses sentiments TUE LE GAME. "
"La vérité je suis dans le même cas que toi. Il m'arrive presque de pleurer des fois rien qu'en regardant une LSE kiffer devant un autre LSE. Ca doit être la rançon de notre façon d'aborder la femme. En tant qu'objet presque, qu'on doit tenter d'obtenir. Respecter chaque femme en tant que telle aurait pû nous eviter ce retour de flammes.
Les nanas avec qui je suis sortis était folles de moi. Pas de bol, j'étais pas fou d'elle. Au bout d'une semaine elles sont passées à la casserole et la semaine d'après elles étaient passées à la trappe.
Pourtant moi aussi, j'aimerais pouvoir y ajouter des sentiments. Je sais pas pour vous, mais de mon côté, la seule fois où j'y ai mis des sentiments, j'ai servi de plante verte, et JE suis passé à la trappe."
Voilà de par ces quelques témoignages, je pose la question : le game ne permet-il pas juste d'améliorer sa vie sexuelle mais se révèle un obstacle lorsqu'il s'agit de faire une rencontre plus authentique.
Références :
seduction-et-sincerite-vt19603.html
l-homme-authentique-vs-le-player-vt17159.html
allez-je-risque-et-l-amour-alors-vt19428.html