Et si le game empêchait l'amour ?

Note : 32

le 13.05.2009 par Quartierlointain

25 réponses / Dernière par Venusian le 03.12.2009, 08h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Et si le game empêchait l'amour?

Ce débat fait suite face à certaines faits et constations disponibles sur ce post :

les-idees-fausses-de-la-seduction-vt20324.html

J’aimerais finir en ouvrant un débat justement. Nous sommes tous plus ou moins d’accord de l’utilité de la séduction, nous aspirons tous à réaliser nos besoins et nos désirs qu’il soit d’ordre physique, affectif, sexuel. Le game permettra indubitablement d’obtenir une vie sexuelle plus riche et plus gratifiante de par la multiplicité et du choix des partenaires.

Mais justement quand est-il de trouver l’amour ou « The one » comme beaucoup d’entre nous le recherchent ?

Par amour, j’entends la création d’un lien plus ou moins authentique et épanoui. Bien sur chacun d’entre nous a ses propres standards et ses propres critères, néamoins il est intéressant de remarquer certains témoignages de bons players que le game en lui-même a rendu plus ou moins malheureux, mais le débat est lancé.

Ou tourner autrement : l’utilisation de techniques de séduction et la mentalité du séducteur empêche-t-elle de véritablement tomber amoureux ?

Quelques témoignages de players pour étayer le débat :

Extrait de « The Game » - Neil Strauss
"Certains concepts - la sincérité, l'authenticité, la confiance et le lien humain - comptent beaucoup pour les femmes. Or les techniques qu'emploient un virtuose de la drague violent tous les principes nécessaires pour faire durer une relation."
"J'ai alors entrevu le mauvais côté de toute cette aventure. Un gouffre s'ouvrait dans ma tête entre les hommes et les femmes. Je commençais à ne voir les femmes que comme des instruments de mesure censés m'indiquer où j'en étais niveau drague. Elles étaient mes mannequins de crash-test, identifiables uniquement à leur couleur de cheveux ou à des numéros - un 7/10 blonde, une brunette 10/10. Même en grande conversation, quand une femme me parlait de ses rêves et de ses points de vue, je me contentais de cocher des cases dans un compte rendu. Je développais une attitude malsaine, à force de côtoyer des hommes. Et le plus troublant, c'est que ce nouvel état d'esprit semblait m'attirer plus de succès auprès des femmes. "

Témoignage de Crapule accroc-dependance-a-la-drague-vt19837.html#205783%20-
"Je regrette en aucun cas tout ce que j'ai pu apprendre ici et la sur le jeu de la séduction, mais force est de reconnaitre que ca ne m'a pas rendu plus heureux et encore moins amoureux. Avant, des que je rencontrais une nana cool et mignone et avec qui ca marchait, je me lancais dans l'aventure et je vivais des trucs sympa meme si je finissais toujours par la quitter... Maintenant, ca ne m'arrive meme plus car ma facon de voir les choses à été changé et si une nana s'interesse à moi, ça me rebute, ça me rebutais deja un peu, il faut etre honnete mais la , ca a pris des proportions considérables ! Et surtout je me dis, y a forcement mieux et maintenant que je peux rencontrer des paquets de nanas, je vais bien finir par tomber sur la bonne alors que c'etait peut etre elle la bonne.
Le game preconise d etre dans l etat d esprit du mec non needy, qui si c'est pas elle , ca sera une autre .. je suis d'accord que ca rend un mec plus séduisant car d'une certaine maniere inaccessible pour la nana mais du coup il en deviens limite difficile pour le mec d'accrocher... "
"je ne vois pas comment tomber amoureux d'une nana qu'on à seduit par le game et donc qu'on a pour moi manipuler, elles perdent toutes leurs saveurs et ça m'empeche de voir plus loin.

Avec le game, on ne fait que des rencontres basés des le debut sur la séduction, sur le délire : je vais la faire tomber dans mes filets. Et j'ai franchement l'impression que ca annihile toute possibilité de tomber amoureux de cette dernière."

Juggler :
"ça me plaît toujours d'aider des mecs à trouver des copines, mais je me retire en pleine gloire. J'ai fini par comprendre que, sans engagement, on n'a jamais de profondeur en quoi que ce soit - relation, affaires, loisirs."

Censure témoignage d’Extre -> chartre de confidentialité sur un forum...

Témoignage de Spectrum - etre-centre-sur-la-fille-vs-sur-son-game-vt18217.html
"Ce qui est stupide c'est qu'une motivation courante du dragueur est la recherche de l'amour, qu'il pense obtenir en choppant une ou des femmes.
Mais au final quand il arrive à chopper en masse, c'est qu'il s'est détaché de ce qu'il faisait. Du coup il choppe, mais cela ne lui fait pas grand chose ..."

"Je me dis que dans l'etat actuel des choses, je ne vois pas comment c'est possible. Et je pense que c'est l'effet pervers du game qu'on se prend en pleine tete.
En effet, comme bounty, je ne vois pas comment tomber amoureux d'une nana qu'on à seduit par le game et donc qu'on a pour moi manipuler, elles perdent toutes leurs saveurs et ça m'empeche de voir plus loin.

Avec le game, on ne fait que des rencontres basés des le debut sur la séduction, sur le délire : je vais la faire tomber dans mes filets. Et j'ai franchement l'impression que ca annihile toute possibilité de tomber amoureux de cette dernière."

"Y a un deuxième sentiment qui me fait continuer à draguer compulsivement, c'est le sentiment d'avoir pas fait autant d'effort pour me contenter de la médiocrité, d'une nana au rabais, donc je cherche une sorte de chimère, mix entre toutes les nanas que j'ai pu rencontrer et forcement, cette fille là n'existe pas, donc c'est en quelque sorte une quête de la nana idéal qui n'a pas de fin."
"J'ai accosté pleins de nana et tout, mais sans le moindre sentiment, avec un coeur de glace. Parfois, il y a comme des "crises", j'ai envie d'avoir des sentiments, et que la fille en ait pour moi. Mais je sais que dévoiler ses sentiments TUE LE GAME. "
"La vérité je suis dans le même cas que toi. Il m'arrive presque de pleurer des fois rien qu'en regardant une LSE kiffer devant un autre LSE. Ca doit être la rançon de notre façon d'aborder la femme. En tant qu'objet presque, qu'on doit tenter d'obtenir. Respecter chaque femme en tant que telle aurait pû nous eviter ce retour de flammes.
Les nanas avec qui je suis sortis était folles de moi. Pas de bol, j'étais pas fou d'elle. Au bout d'une semaine elles sont passées à la casserole et la semaine d'après elles étaient passées à la trappe.

Pourtant moi aussi, j'aimerais pouvoir y ajouter des sentiments. Je sais pas pour vous, mais de mon côté, la seule fois où j'y ai mis des sentiments, j'ai servi de plante verte, et JE suis passé à la trappe."

Voilà de par ces quelques témoignages, je pose la question : le game ne permet-il pas juste d'améliorer sa vie sexuelle mais se révèle un obstacle lorsqu'il s'agit de faire une rencontre plus authentique.

Références :

seduction-et-sincerite-vt19603.html
l-homme-authentique-vs-le-player-vt17159.html
allez-je-risque-et-l-amour-alors-vt19428.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Shakur
  • [+1] Il y'a du vrai... par gregoss
  • [+2] Il y'a du vrai... par steve
  • [+3] A lire par Automatic
  • [+2] Constructif par mike mancini
  • [0] par neverwinter
Je citerais mon père pour une fois :
J'ai aimé toutes les femmes avec qui j'ai couché. Des fois c'était pour une nuit mais j'aimais cette femme avec qui j'ai passé la nuit
L'interrogation que tu poses est bonne. Le trop plein de conseils et d'envie de séduction et de plaire à soi-même (et, il faut le dire, beaucoup à la communauté) nous prend dans une spirale durant laquelle la finalité n'est pas de partager un moment sincère d'affection avec la personne en face mais de sexe, de séduction...

Qu'est-ce qui nous empêche de tomber amoureux ? La peur ? L'égo ?

Je n'ai pas de réponse précise à cela mais j'ai ressenti à un moment ce sentiment, cette sorte de "dégoût" après avoir dragué en masse.

Je me souviens avoir eu le coup de foudre en septembre dernier pour cette petite suédoise croisée en soirée Erasmus. Oui, moi qui ne croyait pas trop à tout ça mes sentiments sont reparus. Et je peux vous dire que cela fait du bien parfois de ne pas chercher à tout maîtriser, à se laisser aller dans un moment où on est bien avec la personne en face.
  • [+1] par San.A
Ton lien ne fonctionne pas QuartierLointain, en tout cas pas avec moi :?

J'ai contacté Extre, j'aimerais avoir son avis actuel sur la question, parce qu'il me semble que ces propos datent un peu. Il serait intéressant de savoir comment il s'en est sorti (ou pas) et s'il a des pistes pour nous éclairer :)

Mon avis sur la question : tout est question d'état d'esprit. Si l'objectif, c'est d'avoir de laviande, on récolte de la viande. Pas plus. Du moins, on ne se prépare pas pour plus que cela.
Si on prend chaque intéraction comme la possibilité d'un bonheur mutuel, partagé, je vois pas trop le problème.

Le problème de la communauté, à mon avis c'est que, en nous obligeant à réfléchir à ce qu'on fait et à ce qu'on doit faire, on en oublie le principal, à savoir : le moment présent.
  • [0] Il y'a du vrai... par tiamat
  • [+1] Tout à fait par Angron
  • [+1] +1 par neverwinter
Chose étonnante: Ces derniers temps, j'ai pas mal discuté autour de ce sujet avec des amis players.

En fait, je pense que le fait de ne plus pouvoir tomber amoureu n'est pas directement coréler avec le fait d'avoir l'abondance sexuel.
Je discerne deux types de player :

Les naturals qui ont jamais eu connaissance de matos ou de quelconque communauté de séduction.
Et les autres players qui ont appris le game grâce au matos et à l'apprentissage de la psychologie féminine.

De ce que j'observe, les naturals peuvent encore tomber facilement amoureux. J'ai des amis naturals qui choppent comme des gorets à toutes les soirées et qui, sur un coup de tête, tombe amoureu d'une fille jusqu'à en pleurer durant des périodes difficile de la relation. Peut-être parcequ'au final, ils n'ont pas de game. Ils sont le game. Si une fille l'apprécie, il ne prends pas conscience que c'est grâce à son game car encore sa personalité est son game.

Concernant les players qui ont appris le game grâce à la communauté, je distingue encore deux cas de figure. Il y a les vrais PUA qui ont de réelles difficulté à tomber amoureu (voir citation du premier post) car ils ont trop intégré un mécanisme de séduction à la "social robot". Si bien que pour eux, montrer sa vulnérabilité peut aboutir à un echec. Leurs égos les empecheraient de montrer leurs faiblesses au risque de devoir encaisser le fait qu'ils ne sont pas si bon séducteur que cela finalement.

Et enfin, il y a les players qui ne sont pas des PUAs. Ils choppent, c'est vrai, mais en dessous des standarts que leurs rêves d'AFC avaient fixé. Ils persistent dans leur effort jusqu'à atteindre un plafond qui les fait se résigner à chopper des nanas encore mieux. Ils continuent de chopper des nanas pour eux "moyenne gamme" et s'étonnent de ne pas ressentir quoi que ce soit.

La première expérience française en lifestyle design
Et sur mon blog offrez-vous de nouvelles possibilités : développement personnel, confiance en soi, liberté, séduction
Je mets la réponse de Extre (contacté via facebook). Je le quote.

(je passe les remerciements :) )

On a tous des moments de demotivation aussi.
Mais bon avec le recul, j'ai vécu pas mal de bonnes choses avec ces 4 filles, une qui jai revu 6 mois apres, m'a dit que je lavais aider dans la vie sur ses relation avec les hommes (ça fait plaisir), et une autre, j'en suis presque tombé amoureux.
Apres les 2 autres avec qui j'ai des bonnes relations (dailleurs hb brune ptete que jvai me la refaire) anyway.
Tout n'est pas si noir.

Trop de negatif c'est pas bon surtout quand je le pense plus apres coup.

On peut pas vraiment savoir sans le recul.
Et je me permets également de poster le lien vers un post de Crapule (qui n'est pas certifié player) :

accroc-dependance-a-la-drague-vt19837.html#205783
Réponse à Extre:

Je suis d'accord, dans le cas où tu vis un moment de démotivation, alors le comportement résigné que j'ai précédemment cité n'est qu'une passade. Dans ce cas là, la quête ne me parait pas si désespéré

Une piste que j'avais en tête est dans le cas où nous sommes en quête du grand amour, il devient important de naturaliser notre game. Faire en sorte que le game que nous débitons soit en parfaite adéquation avec ce que nous sommes. Et ensuite le rendre parfaitement naturel.

Les filles nous kifferont alors pour ce que nous sommes et non pas pour nos lignes ou notre gameplan.

La première expérience française en lifestyle design
Et sur mon blog offrez-vous de nouvelles possibilités : développement personnel, confiance en soi, liberté, séduction
  • [0] 100% d'accord par blam!
  • [+1] Constructif par Blusher
  • [+1] +1 par camerboy
Une piste que j'avais en tête est dans le cas où nous sommes en quête du grand amour, il devient important de naturaliser notre game. Faire en sorte que le game que nous débitons soit en parfaite adéquation avec ce que nous sommes. Et ensuite le rendre parfaitement naturel.

Les filles nous kifferont alors pour ce que nous sommes et non pas pour nos lignes ou notre gameplan.
Je n'arrive toujours pas à comprendre cette apparente contradiction entre "sortir ses lignes" et "être naturel".

Mon game est fait de lignes qui me correspondent et qui sont naturelles.

Bah oui, après 10 openers, et 10 fois la même question, je réponds à peu de chose près la même chose. Mais c'est naturel, c'est quelque chose qui me colle parfaitement à la peau.

En tout cas, Soral avait dit quelque chose comme "faire de la quête du grand amour une de ses priorités c'est perdre du temps".

Grosso modo, chercher un autre être pour devenir complet, c'est prendre le risque de se mettre en couple avec quelqu'un d'incomplet, et de former un couple incomplet.

La morale : cherchons une autre raison de vivre que l'amour.
Bon Ulth, ne le prends pas comme une attaque personnelle, mais quand on lit ton journal, on sent derrière les mots parfois du dégout et de la colère envers les femmes. Alors pour ce qui est tomber amoureux, c'est encore autre chose...

En plus tu es très jeune et il y a des choses qu'on doit vivre avant de pouvoir s'en fairer une opinion. Ce post s'adresse à tous ceux qui ont le recul nécessaire pour savoir si le game aide ou non à trouver une relation amoureuse.

Bah oui, après 10 openers, et 10 fois la même question, je réponds à peu de chose près la même chose. Mais c'est naturel, c'est quelque chose qui me colle parfaitement à la peau.
ça par exemple c'est pas intéressant et c'est un peu con si je peux me permettre... Tous les matins, tu vas pisser, c'est naturel, tu vas dire que c'est quelque chose qui te colle parfaitement à la peau aussi ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre cette apparente contradiction entre "sortir ses lignes" et "être naturel".
Il faut d'abord se connaître pour savoir ce qui nous est naturel...

Je comprends que tout le monde a son opinion, mais quand on a pas beaucoup d'expérience sur certains sujets, c'est contre-productif de parler pour ne rien dire.

Malgré tout, amicalement mec.
  • [0] Mdr !! par Bunny Rose
Quartierlointain a écrit :Lol il y a une censure dès qu'on essaye d'écrire une adresse avec va sarger. Enome on peut rien écrire avec v e r s e le ju s

comme ça on a pensé à censuré Ve rse l e jus ?
Rappelle-toi le conflit entre FTS et V L J il y a quelques années. Ca t'étonne que la mesure de protectionnisme soit encore appliquée ?
Erf vive la liberté d'expression bordel !

<- Je rappelle que l'expression sur le forum est encadrée selon toutes sortes de critères, les plus importants avec les obligations légales étant ceux du webmaster, qui décide de ce qui peut et ne peut pas être posté.

Au passage, rappel de la charte que tu as accepté en postant sur FTS, et premier avertissement pour toi :

Pour demander des explications sur une action de modération, il convient de s'adresser d'abord par Message Privé (MP) au modérateur/administrateur qui a effectué cette action. Merci de ne pas troubler une discussion avec des remarques hors-sujet sur la modération.
->
  • [0] par blam!
  • [0] Du calme par Bunny Rose
  • [0] Du calme par gregoss
  • [0] Pas convaincu par Nostress
Ah ouais carrément un avertissement... Oh là ça rigole pas...

Je n'étais pas présent il y a quelques années lors du conflit évoqué... Bon inutile de déblatérer sur la légitimité du dit avertissement... Soit j'en prends note. :D
  • [0] Sympa :) par Bunny Rose
Répondre