[Q] Idées de cadeaux pour sa copine...

Bonjour a tous, voila l'anni de ma copine approche, et j'ai toujours pas trouvé de cadeau.

J'ai beau me creuser la tête, j'ai des idée de cadeau un peu trop banale, j'ai envie de surprendre un peu plus ma copine sur ce coup.

J'ai cherché des topic traitant ce sujet sur le site j'ai rien trouver.

Voila si vous avez des idée je suis preneur, slt :D.

<== Et pourtant il me semble que le sujet a deja ete aborde.
Je sens les reponses trollesques venir, neanmoins je garde le topic ouvert. Je veille...
Penser a ce qui ferait reellement plaisir a sa copine est un bon exercice. En gros, si vous n'avez aucune idee, vous connaissez tres mal votre copine. Et vous ne l'avez probablement pas vraiment screene. ==>

IceCold

Ce que je te conseil, c'est d'aller demander dans un centre commercial :mrgreen:

<blam! troll>Hey les filles, je cherche un cadeau pour une amie... blah blah</blam! troll>

Je vais offrir 2 places pour le concert de James Blunt à ma copine, ainsi qu'un dîner romantique dans un restau que je n'ai pas encore choisi. Elle adore James Blunt, je le sais, mais nous n'avions jamais parlé d'aller à son concert car elle sait que je ne m'interesse que tres moyennement à cet artiste, je pense donc qu'elle sera surprise.

Mais vraiment, pour les cadeaux, ca dépend trop des sensibilités de chacun.

Si vraiment tu n'as pas d'idée, tu peux lui offrir un saut en parachute, en tandem, avec un cameraman qui la filme pendant le saut. C'est faussement original, un peu cher si t'es etudiant comme moi, mais c'est une experience à faire une fois dans sa vie. Si elle ne l'a jamais fait, c'est le moment.

Et surtout, un détail essentiel à préciser: depuis combien de temps êtes-vous avec votre copine ? Et également, cet anniversaire corresponds-il a une échéance particulière ?

Ca fait une très très grosse différence.

Sa fait a peu prés 7 mois que je suis avec , oui c'est anni est un moment particulier car c'est la première fois que j'offre un cadeau, est que j'ai en envie de lui faire plaisir.

L'idee du concert de James Blunt est bonne. Mais pas besoin de faire un effort sur soi pour un cadeau, l'essentiel est que la copine le kiffe (tu peux amener des boules quies et jouer au sudoku pendant le concert...)

Pour le resto, trouves-en un ou l'ambiance est agreable, pas gindee. Ce qui est romantique, ce sont les emotions qu'elle vit, pas la gueule du resto ou le montant de l'addition.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) par Nespresso
  • +1 (100% d'accord) par Sugar_lips

IceCold a écrit:
L'idee du concert de James Blunt est bonne. Mais pas besoin de faire un effort sur soi pour un cadeau, l'essentiel est que la copine le kiffe (tu peux amener des boules quies et jouer au sudoku pendant le concert...)

Pour le resto, trouves-en un ou l'ambiance est agreable, pas gindee. Ce qui est romantique, ce sont les emotions qu'elle vit, pas la gueule du resto ou le montant de l'addition.


Ne t'inquiete pas, ce n'est pas un effort sur moi meme que d'aller au concert de James Blunt, c'est juste que je ne connais pas vraiment cet artiste et que je ne m'interesse que de loin à ce qu'il fait (j'ai pas du entendre plus de 2-3 chansons de lui, malgré le fait que ma copine l'ecoute souvent), ce sera l'occasion de decouvrir un peu justement.

Quant au restau, je ne pensais pas non plus m'orienter sur quelque chose de forcement cher ni chic, j'ai d'ailleurs deja mon idée , "cyclo", rue de belleville dans le 20 ème pour ceux qui connaissent, qui n'a pas grand chose a voir avec les restau asiat habituels. Elle n'y a jamais été, et le patron est un social proof monstrueux à chaque fois que je m'y rend.

Et moi tu ne m'invites pas????

Edit Mr White: un minimum de contenu dans les réponses est demandé. Merci d'entenir compte, surtout pour tes premiers messages.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -2 (Boulet) par Zelph
  • -1 (Troll) par le cactus

merci pour vos reponses 8)

J'avais fais un cadeau original à ma dernière LTR; il s'agissait d'un abonnement de deux ans à un magazine de fitness féminin (dont elle était fan). C'est peu couteu et, le magazine étant mensuel, elle ne peut pas t'oublier pour deux années entières :mrgreen:

Mouais, ca vole pas tres haut le topic.

Faites vivre des emotions a vos copines.

Partant de la, quelles sont les utilisations possibles d'un cadeau (en plus de faire plaisir)?
Merite-t-elle un beau cadeau? Pourquoi?
Si oui, quels sont ses centres d'interet reels? Quels sont ses gouts en matiere de vetements, d'art, de nourriture... Quels sont les films qu'elle se fait? Connaissez-vous un peu son univers interieur, ses aspirations, ce qui la fait tripper, ce qui l'excite?
Son style visuel, olfactif etc.

Posez-vous quelques questions avant de chercher au hazard ce qu'elle voudrait avoir.

moi je vais offrir mon corps. :mrgreen:

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Bonne idée !) par IceCold
  • 0 (Tout à fait !) par Party Time
  • +3 (100% d'accord) par forza benazzi !!!
  • 0 (J'allais le dire) par Ramzalelfe

peut-être une autre piste : pourquoi lui offrir un cadeaux "acheté" ? pourquoi pas lui offrir aussi/surtout/seulement un moment inoubliable ? Je m'explique : si elle adore un présentateur télé/une émission de radio, pourquoi ne pas l'y emmenée ? Tu peux aussi organiser un pic-nique, une ballade romantique/originale ... quelque chose qui sorte du train train quotidien sans forcement aller passer un WE à Hawai (quoique si tu as les moyens)

Perso je suis tres voyages car ca fait des emotions plus souvenirs. Et ce n'est pas materiel, l'experience peut etre au dela du cout. Par exemple, je garde un souvenir merveilleux de tous les weeks ends faits avec mes differentes LTR et ce pour des prix bien souvent abordables. Pour un cadeau, il faut faire vivre une experience.

D'ailleurs a ce propos, une idee de cadeau me vient pour ta copine. Le SoCal (limited version), nouveau modele, qui pourra combler ta petite amie. Attention ceci est une offre promotionelle destinee pour les femmes etant fort intelligentes d'un point de vue physique et sexuel. En cas de non conformite de la cliente avec les attentes du prestataire de service, le contrat serait annule. Alors si elle veut vivre une experience unique, le SoCal limited version est une occasion a ne pas louper!

Ne me remercie pas, le service, c'est mon 6e sens.

SoCal - sur rendez vous
socal@afclove.com

Il y a un truc qui me dérange dans ce genre de topic... Je n'arrive pas à m'imaginer demander l'aide d'autres personnes pour trouver un cadeau pour quelqu'un que je connais intimement.

C'est TA copine, tu es sensé savoir, ou sentir ce qui lui ferait plaisir ou non. Tu peux créer un truc à partir d'un moment que tu as passé avec elle, offrir quelque chose qui a un rapport avec une private joke entre vous deux.

Quand n'importe qui d'autre pourrait offrir le même cadeau que moi, je considèrerais qu'il y a un problème.

Je m'insurge contre le manque d'imagination :)

D'ailleurs j'ai une scène de film qui me revient en mémoire... Un mec qui offre un beau cadeau à sa copine (son livre fétiche dans une vieille édition). A la base, il allait lui offrir un cadeau de merde (un beau stylo il me semble), et son meilleur ami ce livre. Quand le mec a vu que son cadeau était pourri comparé à l'autre, il a demandé à son ami d'échanger les cadeaux, parce qu'à côté il aurait l'air con. Le meilleur ami a accepté d'offrir le cadeau de merde à sa place. Mais elle n'est pas dupe et sait que ce cadeau ne peut pas venir de son copain. Raaaaah c'est déjà quoi ce film ?

Bref, ca illustre parfaitement ce que je veux dire.

Ce jour là elle ne devrait rien avoir à faire.

Si tu connais son plat favoris, tu essaies de lui cuisiner. (c'est peut etre la partie la plus difficile)

1 bouteille de Champagne (du bon! Les femmes aiment souvent le "rosé") et des fraises (en hiver... 8) ) pour le dessert.

Tu te procures 1 pillule de Viagra ou un truc du genre (va voir sur sensozone.com).

Tu lui fais un petit massage le temps que la pillule agisse et après tu lui fais l'amour toute la nuit !

au petit matin, tu lui apportes le petit dejeuner au lit !

bon si c'est ce que tu fais toutes les fois que vous vous voyez, ben tu lui achetes un sextoy:mrgreen:

Tu peux faire faire une étiquette de champagne personnalisée avec la date, photo etc...

autres idées :
    - Si elle est 'auditive' >> Emmènes-là à l'Opéra !
    c'est original et certains opéra sont très abordables (pas besoin d'être connaisseur) et c'est souvent riche en émotions.

    - Si elle est 'visuelle' >> si tu connais bien ses parents ou amis proches, demande discrètement une belle photo d'elle quand elle était petite à sa mère/père par exemple et tu lui fais un agrandissement (le négatif serait mieux pour ça) dans un beau cadre. Souvenirs garantis !

    - Si elle est 'kinesthesique' >> offre lui un soin ou une après midi en SPA ou institut de beauté. (va voir sur passagebleu.com)

    - Si elle est très active >> Tu payes une aide à domicile qui viendra lui faire son ménage, lessive, repassage pendant 1 semaine, 2 semaine, 1 mois ou 1 an.

dans tous les cas google est ton ami ! :mrgreen:

quelques rappels de bon sens :
    le but c'est d'éviter les cadeaux "bateaux" (bijoux, parfum, fringues...) que tous ses exs auraient pû aussi lui faire !
    ce doit etre un cadeau qui LUI plait et non un cadeau qui VOUS plait.
    Si elle vous fait une reflexion désobligeante sur votre cadeaux c'est une conne.
    C'est l'intention qui compte, pas le prix !
    Rappelez vous quand vous offriez un collier de nouille ou une cendrier en terre cuite à votre maman...Elle en pleurait certainement de joie !



Citation:
Raaaaah c'est déjà quoi ce film ?


Raaaaah ça me dit quelque chose en plus !

cheers

En réponse à Dior, l'imagination est la mais, c'est juste que j'ai jamais offert de cadeau à une copine, j'ai reçu mais j'ai jamais donné, donc voila je sais ce que aime à peu prés ma copine,

C'est juste que les soirées resto et concert ou tout truc du genre, je trouve sa un peu simplet, et vu les réponse y'a eu faut dire que les balade a cheval ou le truc en avion, son de trés bonne idée de cadeau.

A la base j'ai poster ce sujet car j'avait beau cherché des topic sur le site, j'ai rien trouver.

Réfléchissez aussi au budget. A moins d'avoir une grosse fortune à côté, j'estime qu'une limite supérieure fixée à disons 1/4 de ton salaire mensuel est pas mal (à moins que occasion vraiment spéciale).

C'est pas histoire d'être radin, mais donner trop peut aussi poser problème. Se mettre mal financièrement pour une fille est aussi AFC.

Ca peut paraître simple mais lui organiser une soirée surprise avec ses meilleurs amis passe souvent très bien...ça montre ton implication, elle voit ses amis le jour de son annif et elle a un cadeau commun en + :mrgreen:
Lorsque vous êtes à 2, tu peux créer une ambiance, bougies, musique douce, tu fais couler un bain moussant où tu l'amènes, champagne et petits fours et vous prenez un bain ensemble... tu peux éventuellement lui offrir son cadeau à ce moment-là et pour le cadeau, c'est en fonction de ce qu'elle aime : parfois un cadeau simple peut bien passer si elle en a réellement envie (tu l'auras déjà impressionné par l'atmosphère que tu auras mise autour) mais si elle aime un peu l'aventure, tu as le choix ; saut en parachute, tour en montgolfier, 1 journée de raft,.. ou des soins de beauté, stage divers...Si elle ne voit jamais sa mère, tu peux les inviter toutes les 2 à passer une journée ensemble quelque part (comment se mettre la mère dans la poche :mrgreen: )

Troll : l'idée d'offrir son corps me rappelle une anecdote d'un gars que je connais très bien et qui pour récupérer sa copine s'était mis nu chez elle avec un ruban autour de son corps, ça m'a fait beaucoup rire, elle pas et ça n'a pas repris...


Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .

FTS est sur Facebook, rejoignez-nous