Le game dans les transports en commun : pourquoi, comment

Note : 1

le 08.02.2013 par Suit

0 réponses / Dernière par Suit le 08.02.2013, 05h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
D'abord, j'ouvre ce topoc car je n'ai rien trouvé de spécifique au game dans les transports en commun. Enfin, il y a quand même pas mal de FRs, notamment ceux de Jibril, par ici, par là, et enfin par là, qui sont très bien écrits.
Je vous arrête tout de suite : on est d'accord qu'il s'agit de SPU tout simplement, et que les points communs sont très nombreux avec le game dans les centre commerciaux, la rue, le cinéma, le supermarché, la buanderie, etc.
Ce qui va m'intéresser ici, c'est de m'intéresser aux spécificités de ce field :
- différencier les transports en commun en "sous-field" ;
- mettre en lumière les avantages et inconvénients de ce field.

Pourquoi ce field est incontournable...

- Les transports en commun brassent énormément de monde tous les jours ;
- Les populations rencontrées sont donc particulièrement hétérogènes. J'ai rencontré une assistante RH, une étudiante allemande en échange académique, plein de nanas qui bossent juste à côté de ma boîte et que je n'aurais jamais rencontrées autrement ;
- Ça met de bonne humeur en allant au boulot, et ça égaie aussi la journée de vos cibles, même si vous vous plantez ;
- C'est quand même plus amusant que de lire un mauvais gratuit ou écouter ses MP3 déjà écoutés mille fois ;
- Si la nana va au boulot/revient du boulot/rejoint ses ami(e)s pour une soirée/whatever, elle est souvent seule, c'est donc facile de l'isoler.


Comment...

Métro/tram/bus/RER
Alors là, les possibilités sont innombrables, que ce soit dans le métro/tram/RER/bus, sur le quai ou à l'arrêt de bus.
Généralement, j'essaie d'isoler ma cible des autres usagers (inconnus). Je fais ça car je pense que se faire draguer devant tout le monde pourrait la mettre mal à l'aise.
Attention à ne pas hésiter des heures avant de l'aborder (règle des 3 s, toussa). J'attends trop, et pouf, elle descend, et c'est trop tard...
Je démarre souvent en IG quand j'estime que j'ai un peu de temps devant moi. En revanche, si c'est tendu en terme de logistique (je suis à mon arrêt de bus et je vois une nana passer, par exemple), j'y vais en DG, en sortant une vraie contrainte de temps^^

Ligne de proximité
Ce que j'appelle « ligne de proximité » correspond surtout aux lignes de bus peu fréquentes, proches de chez vous et/ou de votre boulot, et où vous croisez souvent les mêmes personnes.
+ La particularité de ce field, c'est que vous avez toutes les chances de croiser à nouveau la jolie poupoune aux cheveux bouclés. Vous le savez et elle aussi. Du coup, je n'utilise que des ouvertures indirectes, et je tente le #close après deux ou trois rencontres.
+ En évitant de se précipiter, on peut en apprendre plus sur sa logistique, si elle a un copain, etc.
- On a vite fait de se retrouver coincé dans le rôle du mec du bus avec qui elle discute, sympa sans plus.
- Vu qu'on croise toujours les mêmes nanas, se griller auprès d'une ou deux peut vous mettre dans une situation embarrassante.

Avion et TGV
(je prends très rarement l'avion, mais àmha, c'est à peu près pareil que le TGV)
Si c'est une ligne régulière (quotidienne ou hebdomadaire), àmha, le comportement à adopter est le même que pour le field « ligne de proximité ». Y'a peut-être même moyen de gamer l'hôtesse de l'air, le personnel au sol ou la vendeuse de la boutique Burberry :lol:
Si c'est ponctuel, je pense qu'on peut y aller en mode kamikaze et tenter l'ONS, par exemple (faut que la logistique colle, ce qui n'est pas forcément évident). Il n'y a rien à perdre^^
+ Ça semble naturel de commencer une conversation avec sa voisine, en IG, en attendant l'embarquement ou sur le quai.
- Évitez de gamer la nana des douanes ou du service d'immigration, ils ne sont pas du genre à rigoler^^

Petite astuce dans le TGV : prenez systématiquement une place côté couloir, parce que (i) vous pouvez aller faire pipi sans emmerder votre voisin, (ii) vous pouvez facilement isoler votre cible côté fenêtre, (iii) vous pouvez même opener votre cible de l'autre côté du couloir.
Dans le TGV, il est même sûrement possible de sarger en se baladant de voiture en voiture, mais je n'ai jamais testé.

Enfin, je n'ai pas donné d'opener, car, bien souvent, je ne m'appuie pas sur le contexte "transports en commun" pour mon opener. Mais bon, des openers, on peut en trouver des tas, et ce qui compte, c'est ce sur quoi on enchaîne.

Je ne m'appuie ici que sur ma petite expérience, donc n'hésitez pas à apporter vos contributions vous aussi ;)

Enfin bref...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 08.02.13, 13h34 par Olfff
  • [0] Pas convaincu le 08.02.13, 13h36 par Fonk
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre