Quel comportement adopter

Note : 1

le 17.05.2007 par zackah

27 réponses / Dernière par Aurel le 27.06.2007, 12h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut !



J'aurai aimé savoir quel type de comportement adopter dans la vie de tout les jours voir dans la "game" faut il etre plutot marrant ou serieux ? certain me diront ca depend des circonstances.
Je sais qu'au fond de moi je suis quelqu'un de tres marrant mais dans un coté j'aimerai garder le style mysterieux / bad boys donc a vrai dire j'ai plusieur personnalité,

Humour:
+ Quand je suis dans cette etat j'ai toujours le sourir au levre, pret a faire n'importe quoi pour amuser la galerie, je pense que c'est dans ma nature.
- Je me dis que c'est bien drole de faire rire mais je perd de la valeur, je verrai mal voir "james bond" entrain de faire des conneries pour faire rire le publique .. donc je passe en general pour le bouffon ou un bon pote.

Mysterieux/Bad boy:
+ La c'est une autre histoire, comme je l'avais deja dit dans un autre post c'est quelque chose que je ressens et qui me permet d'etre plus "alpha", ca permet de me demarquer de la masse et d'etre tranquille sans prise de tete, ca me permet aussi de gagner en confiance et d'acquerir le respect au premier regard (chaqu'un sa strategie hin :D) je suis tombé tellement bas que j'ai été forgé par le diable (j'adore ma replique pas vous ?) en bref je passe naturelement dans cette phase quand j'ai pas le moral .. mais je me sens vachement bien avec..
- Je trouve ca dommage de pas utiliser mon humour en etant dans cette etat.



Conclusion:
Je dois sans doute etre quelqu'un de lunatic, d'ailleur si y'a des gemeaux sur ce forum vous vous reconnaitrez sans doute :). Donc ma question est, comment gerer entre ces deux comportement ? je veux pas passer pour un bouffon de service avec tout mon humour et oublier ce que j'ai de precieux et vice versa. La premiere image que la personne devrait se faire de moi est sans doute la deuxieme mais mon humour dans tout ca ? je devrais plutot l'utiliser apres avoir montré que j'etais le prix ? et dans la vie de tout les jours ? je trouve que c'est une grande qualité que je possede, difficile de me cerner je peux etre tout et n'importe quoi donc en fin de compte .. qui suis je ?




J'espere que j'ai reussi a faire passer ma question .. pas facile de parler de soi 8)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pourquoi choisir? Choisir entre deux parties de toi meme???!! Acceptes deja ce que tu es et ce que tu veux devenir. Ensuite, il se trouve que les cotés bad boy, mysterieux, et l'humour sont des outils puissants pour ton game. Mais bien sur l'outil ne fait pas le travail tout seul faut s'en servir et bien!.. Dans une perspective CF, il semble pertinent de combiner l'humour à ton coté bad boy, cela renforcera d'autant plus le mystere. Car choisir comme tu en as eu la mauvaise idée, c'est aussi enlever une part de mystere aux yeux de la cible. Evites de lui permettre aussi facilement de te coller des etiquettes. Le mystere, le doute, contribuent à l'escalade et au maintien de la tension. Plutot que te ranger toi meme dans des categories etroites comme le bad boy ou le bouffon, au contraire brouilles les pistes. Sois toi meme, et laisses entrevoir du mystere.

Aussi, il me semble qu'il te manque quelques notions de base, tu devrais lire les articles de FTS qui sont destinés aux debutants. Et des manuals de David DeAngelo, Mystery, Swinggcat, etc. Ils donnent une vue d'ensemble pertinente et en lisant des PUA variés puis en travaillant ton propre game tu vas commencer a distinguer l'important de l'accessoire. Alors intervient la notion de frame entre autres.
Le fait que tu sentes que tu ais deux personnalités différentes est AMHA un passage normal dans l'apprentissage du game, je t'explique:

Au début, monsieur AFC qui a décidé de devenir PUA se dit qu'il devrait devenir un PUA
Alors monsieur AFC se la joue Player.
Il fait tout comme un player, on le voit comme un player, mais il ne se SENT pas player.

C'est normal: Changer ton système de croyance et l'image que tu as de toi-même est un processsus lent et linéaire.
En fait, ta manière d'agir n'est simplement pas congruente avec la manière dont tu te vois. Ta "personnalité de player" n'es pas encore bien définis à tes propres yeux, et est dissociée de ta "personnalité normale".
Bref, tu fake le player.
Mais ne t'inquiète pas, au fur et a mesure que tu game et que le temps passe, tu vas finir par complètement assimiler et assumer ta nature de player. Lentement mais surement.
Fake it 'til you make it !

Et a ce moment là tu ne te poseras plus de questions sur comment agir, tu agiras en étant TOI.

Personnellement, j'ai toujours ma nature de player dissociée de mon "ancien moi".
Si on m'apelle par mon prénom j'ai tendance à repenser à Moi, l'AFC, le frustré de ces dames.
Si on m'apelle Mister Z, je repense au lover de ces dames qui open des sets à tour de bras, et je suis tout de suite plus performant.
Ce phénomène a tendance à se réduire avec le temps, au fur et a mesure que <prénom> devient Mister Z.


(Note: J'aurais tendance à croire que mal maitrisé, cette dissociation est une autoroute vers le socialrobotisme et le male blindness pattern. Un avis d'expert ?)
Merci pour vos reponses.


Je devrais plutot sortir mes outils selon les circonstances TEL un cameleon ? j'me sens PLAYER


a vrai dire j'arrive pas trop a cerner les conseils de ce forum donc je prefere faire mes propres idées en essayant de comprendre d'ou mes questions CHELOU :p

j'ai beaucoup mediter sur ce que j'etais et j'arrive pas trop a me cerner, je pense etre cette espece de cameleon qui peut prendre n'importe quel comportement pour conquerir n'importe qui, c'est une grande qualité je pense et je devrais plus m'y interessé aulieu de toujours me chercher/inventé une image pour me rassurer ...

vous en pensez quoi ? s'adapter a l'environement pour arriver a ses fins j'y croyais pas trop mais je pense que c'est la base de la GAME et dans la vie de tout les jours ca doit etre pas mal j'devrais essayer :d
Le game nous poussent a nous améliorer vers ce qui nous semblent meilleur mais la tu ne sais pas trop ceux qui est le mieux.
Reste toi (mais en mieux) car en étant toi tu seras beaucoup plus congruent que si tu change de personalité pour chaque cible et puis en même temp comment vas tu savoir quelle personalité adopter dans une situation donnée?
Un peu des deux est mieux il faut que tu cherche le juste milieu entre ces deux comportement mais je ne connais pas de moyen d'y ariver plus vite que de gamer comme l'as dit Mister z
s'adapter a l'environement pour arriver a ses fins j'y croyais pas trop mais je pense que c'est la base de la GAME et dans la vie de tout les jours ca doit etre pas mal

Tu sais comment on apelle un objet qui prend la couleur de ce sur quoi on le pose ? un objet TRANSPARENT

Tu as vraiment envie d'être un mec TRANSPARENT ?
Un mec SANS CONSISTANCE ?

Ne t'adaptes pas aux autres, FAIT LES s'adapter à toi.

De la différence entre le beta et l'alpha. Le premier se fond dans la foule, le deuxieme EST la foule.

Soit TOI, et soit le à fond. Le reste viendra.
j'ai beaucoup mediter sur ce que j'etais et j'arrive pas trop a me cerner, je pense etre cette espece de cameleon qui peut prendre n'importe quel comportement pour conquerir n'importe qui, c'est une grande qualité je pense et je devrais plus m'y interessé aulieu de toujours me chercher/inventé une image pour me rassurer ...
Souvent, on cherche à s'adapter aux autres par peur du rejet. Pose toi la question: tu penses que ça vient de là ?

Et si tu n'a aucune image de toi même, profite en pour te demander Qui tu veus etre. Et soit le. Point.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par TheKid
Tu sais comment on apelle un objet qui prend la couleur de ce sur quoi on le pose ? un objet TRANSPARENT

Tu as vraiment envie d'être un mec TRANSPARENT ?
Un mec SANS CONSISTANCE ?


Ma phrase n'etait pas d'etre quelqu'un de transparent ou un mec de la masse mais simplement mon point de vu comme pour les plus celebre "escrocs" sinon sur ce forum personne ne parleraient de "manipulation , pattern ect" Je viens d'une petite ville ou tout le monde fait pareil un peu comme des moutons.. je suis le seul a pas etre comme ca et je me suis posé plusieurs fois des questions "mais pourquoi personne pensent comme moi .. c'est pourtant logique" et je suis tomber sur ce post qui ma ouvert les yeux: le-reveil-du-lion-le-jour-ou-je-suis-de ... 11097.html

Donc parler avec eux ne m'interesse pas ils ont rien de plus a m'apporter et donc mon gros probleme je pense est que, j'ai trop de fierté pour aborder une fille donc comment me debloquer ? je dois sans doute bloquer sur ca .. "d'ou ma facon de changer de personnalité pour pas casser mon image" je suis sans doute hors sujet mais j'espere etre plus claire dans ma question. Bien sur je reste un humain hin mais voir tout le monde faire la meme chose tout les jours j'ai sans doute peur d'etre un gars de plus dans la masse ou de gêner.. et encore une fois je juge personne :mrgreen:
je pense est que, j'ai trop de fierté pour aborder une fille donc comment me debloquer ? je dois sans doute bloquer sur ca .. "d'ou ma facon de changer de personnalité pour pas casser mon image"
relis ce que j'ai écris:
Souvent, on cherche à s'adapter aux autres par peur du rejet.
N'ai plus peur du rejet, et ca passera !
zackah a écrit :Salut !

J'aurai aimé savoir quel type de comportement adopter dans la vie de tout les jours voir dans la "game" faut il etre plutot marrant ou serieux ? certain me diront ca depend des circonstances.
Je sais qu'au fond de moi je suis quelqu'un de tres marrant mais dans un coté j'aimerai garder le style mysterieux / bad boys donc a vrai dire j'ai plusieur personnalité ...
Pareil que toi, zackah, je veux développer mon coté mysterieux, mais j'ai toujours l'impression d'être bozo le clown en voulant toujours faire rire les autres, je n'arrive pas à m'en défaire, (enfin, pas pour l'instant).

M'adapter à chaque situations c'est mon but, pouvoir doser entre le moi actuel et le "super-alpha James Bond like qui n'a peur de rien" pour calibrer, mais aussi pour m'économiser des éfforts inutiles.
J'pense que le comportement "mysterieux" avec une personne que tu connais pas convient le mieux, apres tu pourras faire ce que tu veux quand elle te connaitra .. ou sinon si une occasion se presente bien sur pourquoi pas faire le con, sa prouve que t'as peur de rien sans passer pour un gignole et puis bon j'ai plus rien a perdre :x les gens sont tellement drogué par leur quotidien que bon ..
Répondre