Quel comportement adopter

Note : 1

le 17.05.2007 par zackah

27 réponses / Dernière par Aurel le 27.06.2007, 12h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
@ AFC de base : qu'est ce qui fait l'originalité pour toi ? En quoi es tu si différent du reste du monde ? Et enfin, en quoi est ce positif ?

Johnny Depp est également beau et milliardaire.
En quoi es tu si différent du reste du monde ? Et enfin, en quoi est ce positif ?
J'ai dit que j'étais un paria. Pas grand chose de positif là-dedans.

Pourquoi? J'aimerais bien le savoir, ça.

Qu'est ce qui sera le plus efficace ? Attendre que le monde change, évolue et t'accepte tel que tu es ?
Ou arrondir les angles, affiner ton discours, ton apparence et te faire accepter parce que tu es quelqu'un d'intéressant ?

La remise en question, ce n'est pas de la lacheté...
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...


J'ai dit que j'étais un paria. Pas grand chose de positif là-dedans.

Pourquoi? J'aimerais bien le savoir, ça.

Et moi je suis persuadé que tu es bourré à ras bord de croyances limitantes, voir de "self-fulfilling prophecy"

"Je crois que je suis un paria, donc j'en suis un."

Pose toi la question: "Pourquoi je pense comme ça ?"
Mon opinion c'est que tu es typiquement le genre de personnes qui changent leur manque de confiance en soi en fatalisme et cynisme. Je juge pas, j'ai fait pareil.

Commence par faire le ménage dans ton crâne, vire les araignées et les monstres sous les lits.
Puis, tu pourras suivre les conseils de communication de ce site, et passer Elite.
MisterZ

zackah a écrit :Salut !
J'aurai aimé savoir quel type de comportement adopter dans la vie de tout les jours voir dans la "game" faut il etre plutot marrant ou serieux ?
Salut, il est très bien possible (encore heureux) d'avoir une personnalité autre que celle d'amuseur (voire bouffon de service tentant pathétiquement d'amuser la galerie) ou de brun ténébreux transpirant de virilité par tout les pores. Pour ma part, je me sens moi-même lorsque je suis un glaçon froid, distant, mais aussi capable de lâcher - le sourire aux coins des lèvres - une subtile plaisanterie qui détendra l'atmosphère. J'ai vu des mecs choppés bien mieux en jouant aux magiciens, plein de tchatche, exubérant, presque envahissant. Le point commun entre tout les séducteurs, c'est qu'ils savent apparaître incroyable, extraordinaire - non pas sur le mode animal de foire mais star. Bref, pour reprendre Etienne Bonnard :
les filles doivent rire avec toi et non de toi.
Autrement dit, pour plaire soit drôle et non ridicule. Ce n'est pas une condition nécessaire pour être alpha et chopper (y a d'autres moyens de faire vibrer une femme), mais cela permet de mieux aborder la vie (et les gens).
En couple

Ouais je vois un peut plus claire :mrgreen:



T'es cordes vocals et ton flow sont ta marchandise ici gros :P

AFC_de_base a écrit :Alors comment faut-il se comporter pour être une << Elite >>, un original aimé des autres? Les seuls originaux que je vois sont des parias ( et j'en suis un aussi. Même si je progresse en mimétisme social ).
nous sommes tous differents, il y seulement ceux qui cultive leur difference (consciemment ou pas) et ceux qui les effacent( consciemment ou pas).
Si tu es capable de te poser la question consciemment, dis toi que l'une ou l'autre des possibilités t'apportent des satisfactions et des frustrations, a toi de définir tes objectifs.

Tu peux analyser ton choix en fonction de ton aversion au risque, plus tu aimeras le risque plus tu sera enclins à chercher l'originalité. Le cout est plus cher mais les retombées sont meilleures (seulement si tu assumes ton choix)
Une elite travaillera plus sur son domaine, et/ou sera jalousé. Il n'as pas forcement le droit à une vie normale.
Un mec normal n'aura pas acces a certain de ses reves et pourra en etre frustré. Il devra trouver egalement un moyen alternatif de cultiver son ego.

Si on se place dans le cadre de la recherche du bonheur, la normalité est source de stabilité et donc peut permettre un chemin linéaire vers un bonheur, modeste mais réel. Mais il doit cependant apprendre à se satisfaire de sa condition. Comme dit Voltaire, c'est cultiver son jardin

Un hors norme est sujet à des situation instable, donc le stress l'accompagne souvent. Il y a parmis eux des eternels insatisfaits. Leur motivation est toujours assoiffée, et ils peuvent en souffrir, en être malheureux. socialement parlant il peut être isolé, soit incompris soit admiré.

Personnellement je refuse d'etre original, car c'est deja rentrer dans la norme.
Alors ? On n'est pas bien ?

Girouette a écrit : Personnellement je refuse d'etre original, car c'est deja rentrer dans la norme.
?!?

C'est loin d'être limpide, pourrais-tu développer ?
En couple

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre