Sodomie : capote ou pas ?

Note : 4

le 13.01.2009 par baktan

12 réponses / Dernière par FK le 30.05.2009, 16h06

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Salut à tous !

J'aimerais pratiquer la sodomie avec ma copine, et je me demandais si la capote était vraiment nécessaire à partir du moment où on est tous les deux testés négatifs aux MST.
J'ai farfouillé un peu sur le net, mais je n'arrive pas à trouver de réponse majoritaire, certains semble pratiquer la sodomie non-protégée sans aucun problème, et d'autres estiment qu'il y a des risques d'infection.

Je sais qu'il faut éviter de retourner dans le vagin après la "rondelle", mais est-ce qu'il existe des risques d'infection pour moi ?
Le truc c'est que je préférerais vraiment me passer de la capote si c'est pas indispensable, je trouve que c'est un tue-l'amour de première classe (je mets des plombes à ouvrir le sachet, je débande, etc.).

Donc si certains parmi vous peuvent me faire part de leur expérience...
Merci d'avance !



** REPONSE DU MODERATEUR :
On a publié 2 très bons articles sur la sodomie, je te conseille de les lire :
- La sodomie : tout ce qu'il faut savoir sur la sodomie et le sexe anal
- Comment faire une sodomie : Comment s'y prendre, précautions et conseils pour une sodomie réussie + comment donner envie à votre partenaire d'essayer

? Si vosu êtes séronégatifs tous les deux (et que vous n'avez pas d'autres maladies) et que vous êtes deux adultes consentants, je ne vois pas au nom de quoi vous devriez vous en priver.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Je pensais plutôt aux petites infections chiantes dues aux bactéries.
Si la probabilité d'en choper une est très faible, je me passerais bien de la capote, mais je connais pas vraiment les risques réels. :?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant par San.A

A priori, pas de soucis si vous êtes tous les 2 sains, tout en evitant, comme tu l'as dit, de retourner dans le vagin ensuite.

La capote est souvent incitée, car il y a du lubrifiant dessus et aucun naturel dans l'anus, donc c'est généralement préférable !

Si vous êtes testés tout les deux, la capote est pas indispensable. Après faut que ta copine soit fiable, mais ça c'est un autre débat ;)

J'ai pratiqué maintes et maintes fois sans capotes avec ma LTR, et jusqu'a aujourd'hui rien a signaler niveau infections.
[Petit HS on]

Qui plus est si elle s'apprête bien avant (passage aux WC et lavement) c'est encore moins necessaire.
Le cas contraire, et si tu préfère, la capote t'évitera peut-être de ressortir ta tartine pleine de mutella... :lol:
Ce que je fais c'est que quand je la prépare, un premier doigt m'indique si la voie est libre, en général ça trompe pas.

Après niveau lubrification, je te déconseille la salive car elle sèche trop vite. Un bon lubrifiant lui évitera les petits désagréments sodomistes, et ne sera pas de trop non plus pour toi (je me sui déja retrouvé avec des micro-coupures sur la peau et le frein...abstinence 3 semaines)

Dernière chose pour conclure, si ce n'est pas déja fait, conseille lui de se raser cette zone, les poils ça tire, et ça fait très mal apparement :mrgreen:

[Petit HS off]
Pour le reste mate sur le site, ya ce qu'il faut.
Enjoy


Edit: Faute d'orthographe (lol)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] CQFD ! par IceCold
  • [+2] Merci ! :) par San.A
[color=black][b]Tout est intégré à présent[/b][/color]

"Mais qui peut m'stopper ?"

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ho fait force pas trop !! ma première foi j'me suis pt le frein...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) par CumShotWagnerLove

Dr_Driller a écrit :ho fait force pas trop !! ma première foi j'me suis pt le frein...
Ah ouais, quand même...

Donc apparemment on peut se passer de la capote, c'est une bonne nouvelle pour moi qui ai horreur de ça.
Alors je vais faire sans, et j'utiliserai du lubrifiant pour éviter une éventuelle ablation génitale.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! par IceCold

Du moment que vous êtes clean tous les deux et que vous faites votre toilette juste après, je ne vois pas où est le problème.

Je ne m'en suis jamais privé, et je n'ai jamais eu de souci à cause de ça alors que je suis avec ma LTR depuis bientôt 3 ans ;)
Et j'ai juré fidélité a la liberté...

[color=orange]Staff FTS, modérateur de 3e génération[/color]

Sodomie ===> capote sans se poser de questions.

Vous n'êtes pas en salle de lavement 24/24, et les cochonneries à attraper le sont à plus forte raison (3 fois plus de risques que le vaginal)... et en dehors même des ist, cela reste une zone très bactérienne.
[i]Un mauvais succès a des suites moins fâcheuses que l'irrésolution. Combien de choses se gâtent moins lorsqu'on s'en sert, que si l'on n'en faisait nul usage?[/i]
{Gracián
.....Néanmoins, cela n'est vrai que si on peut encore se regarder devant la glace.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
ben si la confiance règne et que vous avez fais les test je vois pas de raison de se priver de ce plaisir sans capote
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature par Bunny Rose

Moi en général je lubrifie avec ce qui sors du vagin, ça marche très bien. Je préfère aussi sans capote mais on doit absolument passer par la case douche avant de revenir devant.
Et pour les petites infections je me fais une application locale d'éconazole.
Sur le LAIR
s'envoyer en l'air
sans en avoir l'air !
ça peut me plaire


Proverbe Confucéen

Je suis pour la sodomie sans capote d'un point de vue plaisir.
mais d'un point de vue pratique et santé, c'est mieux avec.
Déja les risques cités ci-dessus, il faut aussi parler de ce qui m'est arrivé une fois.
J'avais sodomisé la fille avec une capote, quand je me suis retiré, de la matière fécale s'était accrochée au préservatif. C'est tres désagréable, ca m'a coupé toute envie de continuer avec la fille. (au moins le prétexte pour NEXT était déjà là lol)
Si tu veux le faire sans, je préconise un lavement anal obligatoire auparavent.

Je suis pour la sodomie sans capote d'un point de vue plaisir.
mais d'un point de vue pratique et santé, c'est mieux avec.
J'avais sodomisé la fille avec une capote, quand je me suis retiré, de la matière fécale s'était accrochée au préservatif. C'est tres désagréable, ca m'a coupé toute envie de continuer avec la fille.
Ca peut arriver, et faut pas pratiquer le sexe anal si ces désagrément te font peur.
Si tu veux le faire sans, je préconise un lavement anal obligatoire auparavent.
Pas obligatoire. On peut pratiquer la sodomie en limitant ce genre d'incident : suffit que ta partenaire ait fait un tour aux toilettes auparavant pour se "vider". Un tour à la salle de bains n'est pas de trop non plus après.
Après un tour aux toilettes, le rectum est généralement vide, il ne reste généralement plus "rien" dedans.
Donc lavement, pas obligatoire si la fille a fait ce qu'il faut.


CAPOTE OBLIGATOIRE SI :

- si c'est une inconnue, ou une "connue" mais que l'un de vous deux n'est pas testé
- si l'un de vous deux ou les deux avez des relations avec d'autres partenaires
- tu prévois de la repénétrer vaginalement ou oralement après et que t'as pas envie d'aller te désinfecter la bite avant d'y retourner (il te suffit alors d'enlever la capote ou d'en changer).

CAPOTE PAS OBLIGATOIRE SI :
- plus de pénétration après, et que t'as pas la flemme de devoir aller te savonner la bite après

=> comme il a déjà été dit, le rectum est une région où prolifèrent énormément de bactéries spécifiques à ce "milieu", qu'il ne faut surtout pas mettre en contact avec d'autres parties sensibles du corps (bouche, vagin, plaies ouvertes), sous peine d'infections, de champignons, potentiellement très désagréables et potentiellement difficiles à traiter.

La sodo, c'est pas sale sexuellement parlant, mais d'un point de vue hygiène, c'est pas stérile non plus, donc un minimum de précautions s'imposent, ça évite bien des désagrément.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! par Professor_X
  • [0] Constructif par San.A

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé